Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 14:44
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Samedi 31 Octobre 2048
9h








9h tapantes. Je suis de retour dans la grande salle qui à présent est aménagée en foyer des élèves.
Contrairement à ma précédente entrée, une heure plus tôt, la pièce est bien plus calme et peu d'élèves sont présents pour le moment.
C'est parfait, je vais pouvoir installer mon stand. Je pose mon chaudron sur l'une des tables et en sort un rouleau de papier. Une fois déroulé, je le fixe à l'aide de sorcier collant. Voilà, la banderole est en place, visible de l'entrée.

Image

Je l'avais préparé moi-même la veille, en secret bien sur. Il fallait garder la surprise pour tout le monde.

La première étape étant faite, je retourne fouiller dans mon chaudron pour en sortir un grand bocal sur lequel est collé une étiquette "yeux de crabe de feu" ainsi qu'un paquet de baguettes magiques à la réglisse acheté à Honeydukes.
Confectionner les yeux de crabe de feu m'avait pris un certain temps. D'abord, j'avais du trier toutes les dragées surprises rouges du gros paquet que j'avais acheté. Je n'avais aucune idée des parfums, cela pouvait aller du classique goût fraise ou cerise à des saveurs plus étranges comme tomate ou piment rouge. Ensuite, j'avais insérer les dragées dans des marshmallow que j'avais essayé de rendre le plus sphérique possible. Le résultat était plutôt satisfaisant et ressemblait vraiment à un œil .

Pour les deux autres ingrédients, il me fallait attendre l'arrivée de Lyam. J'avais besoin de ses bras pour rapporter les 4 bouteilles manquantes, celles correspondant au sang de salamandre, un simple jus de fruits rouges, et celles d'eau du fleuve Léthé, de la limonade en réalité.

En attendant le Gryffondor, je sors la recette que j'avais écrite sur une feuille de parchemin et je la place sur la table et récupère les derniers objets nécessaire, les verres en carton.


Une fois Lyam arrivé, il n'y aurait plus qu'à attendre les élèves.


RP Libre
Le premier post est réservé à @Lyam Murphy


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 oct. 2023, 14:52
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween

Costume de Lyam

La perruque de cheveux blancs toujours fixée sur sa tête, Lyam réalisa une seconde entrée dans la grande salle. La disposition de celle-ci avait changée, laissant place à l'habituel foyer. Erin - enfin Magdaléna - était déjà arrivée et avait étendu une magnifique banderole. Les sorciers de tous âges qui passeraient par là étaient obligés de la remarquer. Il ne restait plus qu'à espérer que certains se laisseront tenter par la préparation d'une petite potion spécial Halloween. Le Gryffondor n'était bien entendu pas venu les mains vides. Avec Erin, ils s'étaient réparti les ingrédients à apporter. Elle devait s'occuper des faux yeux de crabes de feu et des baguettes à la réglisse. Lui était chargé de fournir le sang de salamandre et l'eau du fleuve Léthé. Pour cela, ils avaient opté pour deux bouteilles de jus de fraises, framboises et groseilles et de deux autres, contenant de la limonade.

- Salut ! Waouh, ils sont super réalistes les yeux ! dit-il à la Serdaigle en contemplant le bocal de marshmallows. Elle devait y avoir passé du temps car on pouvait y croire à ces faux yeux de crabes de feu. La fausse Elina Montmort posa les quatre bouteilles sur la table puis s'empara de la recette de la potion. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à Erin, mais il aimait bien vérifier que tout était prêt, pour éviter une confusion ou une incohérence au moment de la fabrication des potions.

Il contrôla d'un rapide coup d'œil que tout était bien en ordre et prêt à l'utilisation, puis vint se placer sous la banderole. "Que vous soyez des maîtres potionnistes ou incapables de faire de la Pimentine sans que le chaudron explose, Miss Xarinez et moi même vous convions à la préparation d'un philtre Halloweenesque !" Qui seront donc les premiers téméraires à se risquer dans cet exercice ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

31 oct. 2023, 18:51
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween

Costume de Steven


Cette journée halloweenesque se poursuivait et après ce petit-déjeuner mémorable entre mini-profs, il était temps de découvrir la suite des festivités. En effet, je savais que certains d’entre eux avaient prévues des cours spéciaux et ayant du temps avant le programme de cet après-midi, j’avais décidé d’aller faire un coucou à mes camarades. De mémoire le premier cours prévu était un cours de Potions avec Erin/Magdaléna et Lyam/Miss Montmort, deux de ses amis.

C’est donc un mini Rafael Mason/Steven qui prends le chemin de la Grande Salle pour la seconde fois de la journée afin de participer à l’activité préparé. Une fois arrivé dans celle-ci, beaucoup plus calme que plus tôt dans la matinée, je repère le stand installé et m’approche de celui-ci. Arrivé au niveau des deux enseignants du jour, je leur adresse un sourire avec une inclinaison de tête à chacun.

Miss Montmort, Madgaléna ! J’ai hâte de découvrir ce que vous avez préparé pour nos chers élèves !

Puis observant les ingrédients et le chaudron, je rajoute avec un sourire taquin.

J’espère que cette potion ne dopera pas les performances de nos coureurs du jour, sinon je serai obligé de vous faire un rapport, Madame la Directrice !

Sauf grands pépins je devais participer avec Erin, et oui j’avais encore réussi à l’entraîner dans cette galère partie, à une course de balais à la clairière plus tard dans la journée et comme les arbitres sont Miss Priddy et Mister Mason…

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

31 oct. 2023, 19:53
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Je viens de finir de prendre mon petit-déjeuner avec Noé et Aleyna. Je ne leur ai pas demandé ce qu'elles vont faire de leur journée. Pour le coup, ce samedi est assez spécial : c'est Halloween. Mais avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, et tout ce qui reste à faire avec ceux qui crachent sur les né-moldus... depuis le coup de poing d'Augustin, je n'arrête plus de penser à ça. Comment pourrais-je profiter de la fête d'halloween en sachant que des personnes comme lui peuvent s'en prendre à n'importe quel né-moldu qui passe devant elles ? Le seul moment qui m'avait permis de penser à autre chose, c'était la fin d'après-midi que j'avais passé avec Tessa. Mais malheureusement, les instants où je peux respirer, comme celui-là, sont bien rares.
J'enfile une veste en jean et me dirige vers la sortie de la Grande salle. Je reverrai sûrement Noé et Aleyna dans la journée, ou ce soir, dans la salle commune des gryffons. Mais maintenant, il faut que je sois seul pour réfléchir. Je franchis la Grande porte et débouche dans le parc.
Il va falloir que je commence à m'attarder sur le problème Augustin. L'idéal, ça serait que je ne tarde pas trop avant de le piéger. Mais pour ça, il faudrait avoir des idées... alors même que je doute de ma décision. Est-ce vraiment digne d'un gryffon que de piéger un autre élève, même un serpentard qui nous a fait du mal ?

Les mains dans les poches de ma veste, je marche quelques instants seulement avant de sentir le froid matinal de fin octobre me faire désagréablement frissonner. Ma petite promenade va tourner court ! Je rentre rapidement dans le hall d'entrée du château, et découvre, amusé, une affiche sur le chemin menant à la Grande salle avec un élève qui décrit un atelier de préparation d'une potion Halloweenesque. Une potion d'halloween ? Boh, et puis pourquoi pas. Ça me permettra peut-être de me changer les esprits un instant.
En entrant dans la Grande salle, une disposition de la pièce bien différente que précédemment se présente à moi, avec des tables submergées de bocaux remplis de liquides étranges, du réglisse en forme de baguette, des yeux... des yeux ?!? Ils sont super bien faits ! Et puis, pour couronner le tout, trois élèves déguisés en professeurs se tiennent devant moi et discutent. Ça serait donc eux qui auraient préparé tout ça ? Chapeau les artistes !
Je l'avance vers eux,un peu réservé mais un sourire espiègle affiché sur le visage : Bonjour, chers professeurs. C'est ici, le philtre halloweenesque ?
Je me retourne vers l'élève déguisée en professeur de potion : Mme Xarinez, à quoi sert ce philtre, au juste ?

454 mots
Dernière modification par Logan Erskine le 02 nov. 2023, 08:08, modifié 1 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

31 oct. 2023, 20:37
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Tessa n’avait jamais vraiment apprécié Halloween. Cette fête qui consistait à se déguiser en toute sorte de créatures horrifiques ne lui était guère inspirante. Elle avait d’ailleurs songé à la célébrer tranquillement dans son dortoir en dévorant un bon livre. Mais, finalement, elle décida de partir se promener dans le château, en espérant ne pas se faire surprendre par des élèves venus chasser les bonbons en ressemblant à des êtres effrayants. Elle traversa donc les couloirs, en voulant faire un tour à la Grande Salle pour saluer ses amis et passer le temps. Soudain, une expression de stupeur camoufla son visage albâtre. Devant elle trônaient des tables recouvertes de bocaux contenant des liquides étranges, ainsi que…des yeux. Beurk, c’est quoi ces trucs ? se demanda-t-elle en menaçant de tourner de l’œil.

Alors que la jeune Serdaigle s’apprêtait à repartir dans sa salle commune, elle vit Logan, un ami à elle, discuter avec des élèves déguisés en professeurs. Elle décida donc de revenir sur ses pas, se sentant tout-à-coup moins seule, et tapota timidement l’épaule gauche du gryffon, en évitant de tourner son regard vers les bocaux répugnants. Rien que le fait d’y penser la dégoûtait. Voilà pourquoi elle n’aimait pas Halloween. Elle était beaucoup trop sensible par rapport à ce genre de choses.

- Euh…salut, Logan ! Tu…tu sais ce qu’il se passe, là ? Je t’avoue que je suis un peu perdue…

C’était le moins qu’on puisse dire.

Bonsoir tout le monde ^^.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

01 nov. 2023, 15:23
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween



Un Lyam aux cheveux blonds arrive quelques instants après que j'ai fini la mise en place.
- Alors, ça fait quoi d'avoir les cheveux longs et de porter des vêtements féminins ?, lui demandais-je en me retenant de rire. Merci pour les bouteilles. T'as pas eu de soucis ?
Tout était prêt ! Il ne manquait plus que les clients, enfin, les élèves qui auraient le courage de déguster cette boisson un brin effrayante et qui receler une petite surprise au niveau du goût grâce à la dragée surprise.

Je souris en voyant la version juvénile de la directrice se placer au niveau de la banderole pour attirer les élèves.

La première personne à s'approcher est Steven sous les trait du professeur Mason, un rôle qui lui va comme un gant, surtout quand on s'est qu'il n'y a que lui pour me faire monter - presque de mon plein gré - sur un balai !
- Voyons Rafael ! Je ne compte pas fausser le résultat des courses de cet après-midi. Nos ingrédients sont 100% naturels et issus des meilleurs producteurs., lui répondis-je en essayant de garder un air sérieux. Tu veux que je te prépare un verre ou tu le fais toi même pour vérifier ?, lui proposais-je.

Mais déjà quelques jeunes élèves s'approchent.
Si je ne connais pas le jeune garçon, ce n'est pas le cas de Tessa, une fille en deuxième année à Serdaigle.
Essayant d'initier les manières de Miss Xarinez, je m'approche d'eux.
- Alors, mes jeunes élèves, êtes-vous prêts à vous atteler à la préparation de ce philtre ? Je vous rassure, rien de bien compliqué., m'adressant aux deux élèves. Mr Logan... pardon, j'ai oublié votre nom. Il s'agit juste d'une petite boisson qui ferra pétiller vos papilles., répondis-je en souriant.
Entre les bulles de la limonade et le goût surprise de la dragée située dans le faux œil de crabe de feu, j'espérais que l'effet soit assez surprenant pour fêter dignement Halloween.

Promis, Miss @Magdaléna Xarinez
Erin ne fera aucune bêtise sous votre apparence
Mais venez donc goûter :innocent:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 nov. 2023, 18:05
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Alors que je revenais de ma salle commune dans laquelle j’avais discuté un peu avec quelques personnes, histoire de prendre quelques nouvelles matinales, je voulais aller déposer un livre que j’avais emprunté quelques semaines auparavant à la bibliothèque.
En passant devant la Grande Salle, j’entendis des bruits de pas et de discussion mouvementées ! Des élèves seraient-ils retardataires du petit-déjeuner ?
J’aurais très bien pu ignorer ces bruits, mais ma curiosité fit que je me dirigeai rapidement vers la Grande porte et l’entrouvris discrètement pour y faire passer ma paire d’yeux. De là je vis une grande banderole, ce qui m’intrigua encore plus. J’ouvris la porte un peu plus, pour pouvoir faire passer tout mon corps, et entrai dans la Grande Salle.
Le foyer était installé et il y avait quelques personnes qui discutaient en dessous de la banderole sur laquelle était écrit… Quoi ? Je m’approchai encore un peu pour arriver à hauteur des autres personnes, et pus lire « Venez préparer votre potion d’Halloween » !
Ça avait l’air fort sympa tout ça ! Je trouvai l’esprit d’Halloween très rigolo, et j’avais remarqué ce matin la farce des élèves de la promo 46 ; ils s’étaient déguisés en profs ! Ça m’avait beaucoup amusé !

Je m’approcha de la jeune Serdaigle qui avait l’air d’être la personne qui animait cet atelier, et en me tournant vers elle pour pouvoir la saluer, j’eus d’abord un léger recul et une demie-seconde d'incompréhension quand je la vis dans son costume de Miss Xanirez ! Oui, je compris par la suite qu’elle s’était déguisée en notre professeure de potion et cela me fit sourire !

Alors je lui dis :
«  Bonjour Miss… Xarinez, chère professeure de potion, puis laissa échapper un petit rire !
Faut que j’vous dise que votre blague avec les profs me fait beaucoup rire. C’est quoi le cours d’aujourd’hui ? »

Puis réalisant que nous ne nous connaissions pas du tout, j’ajoutai :

« Oh et au fait, moi c’est Angela !!! »
Dernière modification par Angela Everdeen le 02 nov. 2023, 08:04, modifié 1 fois.

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

01 nov. 2023, 23:30
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Avant même que l'usurpatrice de l'identité de notre chère professeur de potion puisse me répondre, je sens une main me tapoter doucement l'épaule. Je me retourne et découvre Tessa. Elle tombe bien ! Je pensais à elle tout à l'heure, avec une pointe de nostalgie pour le moment qu'on avait passé ensemble, il y a exactement une semaine, et voilà qu'on se croise à nouveau. La vie fait bien les choses !
Tout bonnement content de la voir, je lui offre un grand sourire. À première vue, elle a retrouvé son comportement timide habituel, par rapport à la dernière fois, où j'avais réussi à l'éloigner de ses réserves. Je me demande combien de personnes ont déjà vu la Tessa que j'ai vu, cet après-midi là... la Tessa confiante.
Hey ! Content de te voir. T'as bien fait de venir ! Viens avec moi, on va préparer ensemble notre philtre d'halloween, lui dis-je d'un air mystérieux. Mais avant, écoutons les consignes de Mme Xarinez !

Après une écoute attentive de ses explications, j'enchaîne : Ce n'est pas grave miss. Vous avez tant d'élèves, et autant de nom à vous souvenir ! Une boisson qui fera pétiller nos papilles ? Les miennes en frémissent d'impatience ! Par où on commence ?
Autour de nous, quelques élèves curieux font leur apparition, dont une autre première année, qui fait partie de la fanfare des gryffons, comme moi.
Je sais que tu parlais pas à moi, mais salut Angela ! Comment tu vas ?

239 mots
@Tessa Swan
Dernière modification par Logan Erskine le 04 nov. 2023, 13:30, modifié 1 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

02 nov. 2023, 10:52
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
La jeune Serdaigle ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. Certes, elle voyait des élèves déguisés en professeurs, et leurs déguisements étaient tellement réussis qu’elle n’arrivaient pas à déchiffrer leurs véritables identités. Bon, dans tous les cas, elle ne voulait pas passer pour la trouillarde de Poudlard, et essaya de prendre un air courageux.

- Un philtre d’Halloween ? répéta-t-elle, tournée vers Logan. J’espère qu’il me servira à quelque chose d’utile, en tout cas…

On pouvait percevoir une lueur de curiosité et d’inquiétude dans sa voix timide. N’oublie pas, Tessa. C’est Halloween ! se rappela-t-elle. Ce ne sont pas des vrais yeux qui t’observent depuis les bocaux. Alors, elle s’approcha encore plus de cet étrange atelier, les bras croisés. Une petite boisson qui fera pétiller nos papilles ? Elle espérait qu’elle n’allait pas se retrouver avec un visage recouvert de furoncles.

- Miss…Xarinez, vous êtes bien sûre que c’est sans danger ? Je veux dire, je ne souhaite pas avoir des verrues sur le corps…, dit-elle avec un petit sourire manquant d’assurance. Mais, si il n’a pas d’effets secondaires, alors je suis partante…!

Visiblement, elle avait envie d’en savoir plus sur ce qui se tramait. Et puis, si ça pouvait lui permettre de faire passer le temps, elle n’était pas contre.

- Enchantée, Angela ! Moi c’est…Tessa…

Pourquoi avait-elle cette manie de laisser ses phrases en suspens lors de moments similaires ? À savoir.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

02 nov. 2023, 11:14
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Neuf heures pétantes et Ellana ne savait même pas ce qu'elle faisait dans le foyer. Elle n'y allait pas souvent, préférant le calme de la salle commune ou la bibliothèque pour travailler et lire. Parler avec les gens n'étaient pas non plus son activité préférée et elle avait plein d'autres choses à faire. La raison qui l'avait poussée à venir était qu'elle ne trouvait pas Erin. Elle l'avait vu au petit déjeuner, et doutait bien que celle-ci était occupée avec son déguisement en leur professeur de potions, mais la phrase qu'elle lui avait dite avait sous-entendu un "cours" de potion. Elle n'avait pas beaucoup trainé dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner, mangeant seule puisque la rousse était partie manger à la table des Gryffondors et elle était remontée rapidement.

Arrivant dans le foyer, la jeune fille ne regarda pas très longtemps autour d'elle, pour retrouver son amie en costume. Avec une fausse Elina Montmort, les deux troisièmes années avaient mis un chaudron devant eux, des bocaux avec des ingrédients et une grande banderole indiquant qu'on pouvait venir préparer une potion d'Halloween. Se dirigeant vers ses deux amis qu'elle avait rapidement reconnu, elle s'approcha surtout d'Erin.

- Ils sont très sympa vos ingrédients, lui dit-elle, en faisant un petit signe de tête vers les bocaux. Est-ce que vous pensez que je peux essayer de réaliser la potion d'Halloween ? demanda-t-elle, essayant de vouvoyer sa meilleure amie, chose qui n'était pas si simple finalement, quand elle avait passé du temps à la tutoyer. "Et euh... c'est quoi exactement dedans ?" demanda-t-elle en baissant un peu la voix.

NaNoWriMoNov23Ellana - 267 mots
@Erin Fergusson, @Lyam Murphy

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin