Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 16:42
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
31 Octobre 2048
Soirée - Cromlech (Parc)
Ce RP est une Péripétie libre en lien avec cette note.
Cette Péripétie est réservée aux neufs premiers élèves ou adultes y postant + @Hannah Lyse Sparks. Faites attention à bien respecter la règle des Péripéties (110 à 220 mots). Ce RP a pour vocation d'être clôturé après un mois.


Comme il l'avait prévu en amont avec sa stagiaire, Suileabhan se trouvait en compagnie d'Hannah auprès de l'autel qu'elle avait installé le jour précédent. En pierre, drapé d'un linceul fait main ourlé de runes or et rouges, c'était un autel simple, fait pour familiariser les plus jeunes ou moins habitués à ce type de cérémonial. Cette année, le concierge n'avait pas participé à préparer des stands et ateliers, mais simplement le minimum pour une soirée qui changeait de l'ordinaire, en honneur des morts et des dieux. A gauche, il avait fait installer par sa stagiaire une bonne réserve de bougies épaisses en cire d'Irlande, tandis qu'à droite, il avait apporté une vingtaines de petites statuettes génériques qu'il avait lui même taillé. Les curieux et intéressés ne tarderaient sans doute pas à arriver, alors, Suileabhan déposa à portée de regard quelques couteaux à bois enchantés sur un côté de l'autel, avant de se préparer à allumer le braséro dès qu'il y aurait un peu de monde autour de lui.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

31 oct. 2023, 16:54
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Même si Ennis savait qu'un réunion allait se tenir en salle commune pour s'amuser à se faire peur à base d'histoires terrifiantes mais aussi risquer la crise de foie à force d'engloutir des bonbons, elle n'avait pas pris le chemin de sa salle commune, mais bien celui du cromlech. Il serait toujours temps pour elle de s'incruster parmi ses camarades rouges et or - ou pas.

- "
Bonsoir." Dit-elle en arrivant au milieu du cercle de pierre. Pour le moment, seul le concierge et sa camarade de Serpentard étaient présents sur les lieux. Les yeux de l'irlandaise se posèrent sur l'autel, s'attardant sur les statuettes. Elle s'approcha d'un pas pour mieux les voir, sans pour autant les toucher, cherchant à reconnaître leurs représentations.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 oct. 2023, 17:07
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Gideon Atwood voulait de l'air. Depuis sa tendre enfance, la mort le fascinait. Parfois, il s'était inventé un ami imaginaire de sa personnification. Un concept qu'il avait trouvé alléchant et effrayant. Il se rappelait de soirée dans sa tendre enfance, pas plus âgé de quatre ou cinq ans, pleurnichant dans la nuit de peur que la mort s'empare de sa mère. La mort qu'il avait donnée à l'absence de son père avant de comprendre la différence entre temporalité et mortalité.

Avec son carnet de cuir, et ses fusains, il fit la pause devant l'autel que travaillaient Mr Kohler et son apprentie. Les rouges, le voile, les grosses bougies. La vue lui donnait la chair de poule. Sans dire un mot, il trouva un endroit à la mire et à l'écart, laissant la scène commencer en esquisse sur papier. Une ode a un vieil ami et ennemi, qui pour le mieux ou pour le pire le suivrait jusqu'à la fin.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

31 oct. 2023, 17:07
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
La fête de Samain était une tradition qu'elle honorait avec passion chaque année, mais cela faisait à peine 2 ans qu'elle était vraiment entrée dans les moeurs de l'école, et notamment grâce au personnel de Poudlard. Pour cela, elle était reconnaissante envers Diarmuid et Suileabhan. D'origines celtiques elle aussi, la jeune sorcière observa chaque détail avec un émerveillement renouvelé. Les runes, la cire des bougies en cire d'Irlande, les petites statuettes sculptées... Et Hannah ! A côté de l'autel.

« Sparks ! s'exclama-t-elle pour la saluer. Elle semblait occuper dans son nouveau rôle de stagiaire auprès du concierge, qui était d'ailleurs tout près. Monsieur Kohler, merci d'avoir amené nos traditions jusqu'ici à nouveau ! J'avais adoré l'an dernier, dans le parc. » Peut-être qu'il se souviendrait d'elle, ou pas.

N'hésitez pas si vous voulez interagir avec Alaska !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

31 oct. 2023, 22:02
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Quelle journée ! J'étais littéralement sur les rotules.
Celle-ci avait commencé dès le petit déjeuner avec une entrée fracassante dans la grande salle en étant déguisée en Miss Xarinez, comme une bonne partie de mes camarades de promo. Puis, j'avais ouvert un stand de boisson un peu particulière dans le foyer avec l'aide de Lyam qui s'était grimé en Miss Montmort. J'avais d'ailleurs été voir ce qu'avait proposé mes autres complices pour cette journée d'Halloween.
Et l'après-midi, j'avais participé à une course de balai, sous l'insistance de Steven. Bon, ok, il avait pas trop du insister.

Ayant un peu de temps avant de devoir rejoindre la salle commune pour la soirée jeu qui y serait organisée, je rejoins le Cromlech, où un autel avait été dressé la veille.

- Bonsoir M'sieur. Bonsoir Ennis !, les saluais-je tout en adressant un signe de tête aux autres élèves présents.
Je note la présence de statuettes en bois et je repense à la soirée de l'année dernière où j'en avais réalisé une. Enfin, tenter d'en faire une.

@Ennis O'Belt :bye:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 nov. 2023, 11:23
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Comme tous les samedi après-midi, Ernest passait la majeure partie de son temps à l’extérieur. Que ce soit dans les serres ou dans la zone de Soins aux créatures magiques, c’était toujours plus calme que dans la salle commune. Et souvent la bibliothèque était bondée d’élèves rattrapant leurs devoirs en retard. Il tirait généralement aussi tard qu’il le pouvait. En remontant vers le château, il remarqua un petit attroupement près du Cromelech. D’ordinaire, il se serait contenté de passer son chemin. D’ordinaire, il aurait juste baissé la tête, serait passé discrètement, petit fantôme pâle qu’il était.

Mais voilà, le groupe n’était composé que de grands dont certains visages lui étaient familiers, et dont certaines produisaient chez lui une certaine fascination. Et les grands, ils attisaient sa curiosité. Alors bon, juste un petit écart, qu’est-ce que ça faisait. Personne n’allait le mordre de toute manière. Enfin… Probablement pas. En arrivant près du cercle, son regard se posa un instant sur l’autel et il pensa à sa mère. À toutes ces traditions sorcières qui venaient se mélanger à des traditions moldues pour faire un mix étonnant made in Stevens. Est-ce qu’elle était aussi en train d’allumer une bougie, sa mère ? Là-bas, à Londres ? Mains dans les poches, il salua timidement l'assemblée sans oser croiser de regard en particulier.

"Hum... B...Bonsoir..."

220 mots
Dernière modification par Ernest Stevens le 01 nov. 2023, 16:50, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

01 nov. 2023, 11:48
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Cette soirée était un peu spéciale pour Cillian. S’il avait participé au préparatifs d’Halloween, notamment en s’occupant des citrouilles qu’il avait finit de cultiver au cours des deux derniers mois, ce n’était pas vraiment cela que symbolisait le 31 octobre pour lui.

Il avait toujours eut l’habitude de fêter Samain en famille depuis la fin de sa scolarité, partageant un repas avec ses parents, ses frères et ses sœurs. Mais pour la première fois depuis plusieurs années, il était seul, et n’était pas encore sûr de pouvoir qualifier Poudlard de deuxième famille comme lorsqu’il était petit.

Il avait toutefois quitté sa cabane, prenant bien soin de laisser la porte entrebâillée, ne sachant trop vers où il irait. Il se rappela les projets qu’avait Suileabhan autour d’un autel et qu’il avait vaguement compris. Il se rendit donc au Cromlech, où il vit bien un bel autel autour duquel se trouvait déjà une petite poignée d’élèves.

Il s’approcha de son collègue et lui demanda :

« Tu as fait ça avec ta stagiaire c’est ça ? »

@Suileabhan Kohler, bouh !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

01 nov. 2023, 13:21
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Il était plutôt rare que Neven ne prête attention au tableau d'affichage dans le hall d'entrée, mais en allant retirer son parchemin relatif aux Orionides en fin de semaine, il était tombé sur l'annonce du concierge. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours Samain ; ses parents l'avaient en effet initié aux rites et traditions de cette fête celtique dès son plus jeune âge.

Habillé chaudement, le professeur d'astronomie traversa le parc en direction du Cromlech d'un pas et rejoignit rapidement le petit groupe qui s'était déjà formé. « Bonsoir ! salua-t-il, avant de se tourner vers le maître de cérémonie. Merci pour votre travail, Suileabhan. » Leur permettre de se recueillir et d'honorer ainsi les défunts était très appréciable. Le regard du gallois glissa sur le petit autel, simple mais où rien ne manquait, puis sur sa jeune stagiaire, qui n'était autre que la nièce de son meilleur ami.
151

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

01 nov. 2023, 13:26
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Cette journée avait été particulière et Constance s'apprêtait à rentrer au terrier en cette fin d'après-midi lorsqu'elle se rappela une note laissée par le concierge sur le panneau d'affichage la veille. Samain. L'an dernier, elle n'y était pas passé car trop heureuse de se joindre à la fête d'Halloween au terrier mais là, pour le moment, elle avait encore du temps devant elle. La soirée ne faisait que commencer et la châtaine était curieuse de découvrir ce que Mr Kholer avait pu concocter. Ca parlait d'autel et d'honorer les morts. Personnellement, la jeune fille avait la chance de n'avoir pas de proches décédés mais... cela n'empêchait pas qu'elle puisse venir, n'est-ce-pas ? Juste un p'tit coup d'oeil...

Alors que la luminosité ambiante descendait en flèche, la poufsouffle s'approhe du Cromle'ch où déjà quelques élèves se sont rassemblés près d'un autel drapé et décoré.
Elle salue d'un signe de tête poli le Concierge, marque un temps d'arrêt devant Mr Pearce - oh ! - et fait un signe de la main à Erin avant de se rapprocher de Gideon, posté en retrait avec son carnet.
Qu'est-ce qu'il fait ?
- Hey toi, chuchote-t-elle en s'avançant. T'es en mission espionnage où bien tu concoctes un nouveau plan diabolique ? plaisante-t-elle en essayant de jeter un coup d'oeil au croquis.
Constance arrive à son tour, découvrant concrètement pour la première fois cette tradition sorcière dont elle a entendu parler. Elle salue Mr @Suileabhan Kohler et bug un instant devant Mr @Neven Pearce dont elle a endossé l'identité plus tôt dans la journée. Elle salue discrètement ensuite @Erin Fergusson et s'approche de @Gideon Atwood.
219

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 nov. 2023, 13:33
 Péripétie   Terminé  Le retour de Samain
Les mains dans les poches, je passe devant l'autel pour rejoindre la niche à Botrucs, avant d'être attiré par les discussions de fond. Je tourne la tête en en cherchant son origine et m'arrête lorsque je tombe sur le concierge. Je m'approche, curieux, en arquant un sourcil, sans retenir mon regard jugeant. S'il croit que c'est avec ça qu'il va récupérer Sixtine.. Un "tsk" non dissimulé sort de ma bouche et je me rapproche de l'autel et des statuettes.

- C'est pour quoi faire ce truc ?, demandé-je en désignant l'autel du menton.

J'en profite pour l'observer, lui. Observer le premier commentaire qu'il m'enverra. Observer son comportement, s'il lèvera les yeux au ciel, me sermonnera ou me sourira. S'il est un minimum intelligent, il saura que s'en prendre à moi n'est pas une option. S'en prendre à moi reviendrait à s'en prendre à Valerion, et il n'est clairement pas en position de tenter quoi que ce soit.


______
Mdr pardon pour cette insolence..

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir