Inscription
Connexion
01 nov. 2023, 17:35
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 4 NOVEMBRE
ENTRE 16H-17H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Archibald Featherstone
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2047-48 : POUF
SAISON 2046-47 : SERP
SAISON 2045-46 : SERP
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
04 nov. 2023, 16:01
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
M'étirant dans les vestiaires avant notre grande entrée, je cherche en vérité plus à évacuer un peu d'énergie, histoire de pas agacer trop mon équipe.

En général, à part Ali et Deryn, les autres sont trop stressés pour apprécier mon énergie pré match. Surtout que bon, on a gagné la saison dernière et qu'on joue contre Serpentard.

Bien sûr, il faut faire gaffe à ne pas les sous-estimer, mais enfin ça veut pas dire qu'il faut pas s'amuser. Si on gagne en s'ennuyant ça vaut pas le coup.

Quand Ali entre dans le vestiaire, je me prépare à un discours comme on en l'habitude, avec des pièces d'échec ou des paillettes, quoi. Les Serpentard ont pas eu l'occasion de nous voir dans toute notre splendeur, en plus.

En voyant la peinture, je secoue la tête. Les elfes de maison doivent la détester à force. Enfin, jaune et noir, ça aurait pu être pire.

Sa main claque dans mon dos, imprimant une paume en noir juste à côté de mon numéro, et je tombe en avant en riant.

Après ça, il est facile de se lancer dans le jeu, et de forcer les autres à se détendre.

C'est donc avec une empreinte de main sur le dos, peut-être d'autres perdues sur ma tenue et des projetés de jaune et noir sur les mains, le visage jusque dans les cheveux, que j'apparais sur le terrain. Mais j'y apparais aussi avec un sourire grand comme le monde.

Montant à balai, le mien cette année, je salue joyeusement les tribunes, surtout les Poufsouffle qui y apparaissent et Orla et Herminie qui nous commentent aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà été autant à l'aise sur le terrain. Après une bataille de peinture avec mon équipe, que j'ai appris à connaitre depuis maintenant un ans. Sur mon propre balai. Avec mes amis dans les tribunes.

Avec un sourire pour mon duo du jour, Deryn, je me prépare au coup d'envoi. C'est qu'une question de rapidité, j'en suis capable, je le sais. C'est l'heure de la revanche, hein ?

Les mains serrées sur le manche de mon balai, muscles bandés je lance mon corps vers l'avant dès le coup de sifflet, main droite entrant en collision avec le souafle, sur lequel je referme mes doigts.

Bordel, ce que ça m'a manqué.


Se déplacer en C4
Progresser en E2
Tirer

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
04 nov. 2023, 17:31
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Une nouvelle saison débutait, pendant toutes les vacances : j’ai couru révisé mes leçons de vol et de stratégie. L’année dernière a été une année très difficile, nos adversaires ont été meilleurs que nous mais cette année nous étions prêts, le goût de la défaite m’étais restée au fond de la gorge, si une nouvelle devait arriver je crois bien que je m’étoufferais dans cette amer sentiment.

Coiffée de mon habituelle queue de cheval remontée grâce à mon foulard vert, mes gants enfilés avec le même entrain que si c’était des gants de boxe -le truc que j’ai trouvé dans la collection de ma mère pendant les vacances - j’attrape mon balai dans le vestiaire, après le dernier brief d’Emilia qui toujours aussi motivée nous donnait assez de gniaque pour ne pas baisser les bras, et pour que nous nous battions comme si c’était un match qui coûterait notre vie. Nous sortons, nos pieds touchent le sol encore quelques instants avant que nous enfourchions nos balais et nous envolons pour nous mettre en place. Soit : vers les anneaux pour ma part.

Je souffle pour faire évacuer le stress emmagasiné, et regarde le ciel gris un instant. Nous devons balayer ce ciel de nuage ! Mon regard se recentre immédiatement sur le souaffle au coup d’envoi, et ce sont les Poufsouffle qui se saisissent du souafle les premiers. Argh ! Un de leur joueur arrive dangereusement, je dois absolument protéger mes anneaux, pensais-je en un éclair en fonçant tel un chat qui voudrait rattraper sa pelote de laine.

Action : Arrêter

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
04 nov. 2023, 18:55
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Kalev est rongé par le stress. Ses jambes sont flasques, tremblotantes, ce deuxième match s'annonce bien, si je peux me permettre un brin d'ironie. Après avoir été attrapeur, le voilà maintenant gardien et passé après le mur qu'était Gryffs le rendait tout particulièrement patraque. Il ne pourrait jamais l'exceller, ce qui est normal, nous en convenons tous, mais dans cette crainte perpétuelle de tout mal faire, ça le tend. En silence, Kalev se change rapidement pour enfiler la tenue de l'équipe, puis le casque. Il empoigne ensuite son balai du jour qu'il inspecte avec minutie, déjà pour s'assurer de son bon été, mais aussi pour penser à être chose que se stresse qui l'empoigne un peu plus.

Alienor rentre dans le vestiaire à ce moment-là, bien plus détendu que lui et que d'autres d'ailleurs. Elle essaie de détendre l'atmosphère et Kalev souhaiterait bien se prendre au jeu, se laisser aller, mais rien n'y fait, bien qu'il sourit, le tract est bien trop présent.

— Allez l’équipe, vous êtes largement capables d’aller chercher la victoire, cette année on garde la coupe. Et surtout détendez-vous, on se connait bien à force alors ayez confiance en vos coéquipiers et amusez-vous. Même couverts de peinture on les dégomme.

Les dégommer, ça sonne bien et il aimerait pouvoir dégommer son stress de la même manière. Kalev respire un bon coup et se promit d'être à la hauteur du poste de Gryffs. Il entre sur le terrain avec le reste de l'équipe et les Hel's Angel firent leur entrée en fanfare, si bien que prit par la mélodie entêtante, Kalev se permit de bouger la tête en rythme, observant le spectacle de roulade et de périculum qui se déroulait en amont d'eux. Puis, le moment venu, il s'élève vers le ciel et prend place dans la zone des buts, prêt à faire son boulot. D'ailleurs, les choses s'enchaînent déjà bien vite ; le coup de sifflet retentit, Elijah s'élance vers le souafle qu'il attrape, avant de continuer sa progression. "Avec un peu de chance, on marque tout de suite" espère Kalev. Il observe un instant Kate, puis lève son pouce dans sa direction :

— Aller Kate ! Dès que le vif rentre, tu les déchires ! Montre-leur qui est la patronne !

Action : encourager Kate Hunter

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
04 nov. 2023, 18:56
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Si Deryn, désormais les vêtements tout peinturlurés de jaune et noir avec un masque de peinture réalisé d'un passage rapide de la main sur les yeux, tentait de figer un air sérieux sur son visage après cette bataille de couleurs, ce fut peine perdue quand la trompette de Charlotte résonna à ses oreilles. Le sourire de l'irlandaise s'agrandit d'un coup et elle leva un pouce en direction de sa meilleure amie, capitaine des Cheers avant d'enfourcher son balai sous les feux d'artifices de Megan. Quelle entrée ! Espérons qu'ils ne prennent pas encore un carton pour tenue incorrecte...

***

Un instant plus tard, elle se tenait à son poste. D'un clin d'oeil, elle fit savoir à son coéquipier, Elijah qu'elle était en place. Elle l'avait rassurée un peu plus tôt en lui annonçant, très sérieuse, qu'il avait de la chance ; pas de nouveau cette année, elle allait donc pouvoir encore une fois gérer le cognard pour lui éviter un trop long séjour à l'infirmerie. Elle avait ensuite explosée de rire, rendant son discours moins crédible, mais Elijah n'était plus un petit nouveau et savait bien maintenant que Deryn ne pouvait en vérité pas tout le temps veiller au grain et que la balle de fer avait des règles étranges, bien à elle. Néanmoins, alors que le coup de sifflet retentissait, la Poufsouffle entendit un autre sifflement. Tournant rapidement la tête alors qu'elle se penchait par reflexe sur son balai, la Poufsouffle éclata d'un grand rire en songeant à la discussion avec le deuxième année quelques minutes plus tôt, son copain cognard venait déjà lui rendre visite.

"Caporal Long au rappooooort ! hurla la Poufsouffle en direction des bancs des remplaçants avant de démarrer en trombe, espérant gagner à son jeu favoris, jeu dangereux s'il en était, mais jeu amusant selon Deryn et son camarade de promo favoris, le dupage de cognard.


Duper sur Emilia Roswood

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
05 nov. 2023, 12:42
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Nous y sommes, le premier match de la saison. Je crois que personne ne mesure à quel point je suis heureux d'être là, de retour sur ce terrain. Après la catastrophique saison de l'an passé, je me dis que nous ne pouvons de toute façon que faire mieux. Et à un niveau personnel, mon jeu n'a pas du être si catastrophique puisque je garde mon poste de batteur titulaire. J'en suis reconnaissant. Je pense que n'importe qui me connaissant un minimum sait à quel point le Quidditch m'importe. Lorsque je n'allais pas bien, je me suis accroché à ce sport de toute mes forces. Depuis mon entrée à Poudlard, intégrer les Crochets d'Argent est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée. Enfin, disons que ça rivalise avec ma nomination comme préfet. La différence étant que je suis en partie devenu préfet pour ma mère, le Quidditch uniquement pour moi. Et peut-être pour impressionner tous mes camarades, j'avoue. J'ai quelques fans à Serpentard. Je me rappelle en souriant mes séances de dédicaces de l'an dernier et les objets à mon effigie qui avaient été distribués dans les tribunes. Je jette un regard curieux vers ces dernières, à la recherche de visages familiers. La petite Blair est-elle là ? Et Edwin, viendra-t-il me voir ? Ils étaient là il me semble, au match contre Serdaigle.

J'entends d'une oreille satisfaite les commentatrices présenter les joueurs. Un frisson d'adrénaline me parcourt chaque fois lorsque vient mon nom. Un large sourire s'étend sur mon visage alors que je fais tournoyer ma batte, n'attendant qu'une chose : le coup d'envoi. Lorsque ce dernier aura été donné, je sais ce qu'il me reste à faire. Partir à la poursuite du cognard. Lui et moi, on est dans une espèce de relation toxique. Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Et pourtant, je ne suis pas prêt de m'en lasser...

Cogner sur Hunter

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
06 nov. 2023, 09:41
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
On y est. Finissant de se préparer dans les vestiaires, Veronica ne pouvait s’empêcher de se remémorer son tout premier match de la saison dernière. Arrivée en janvier, la troisième année avait affronté les Hel's à peine un mois après son recrutement, et aujourd’hui, son premier match de saison serait une nouvelle fois contre l’équipe de Quidditch des Poufsouffle. Mais cette fois-ci, elle ne se retrouvait pas sur le banc des remplaçants, à observer ses coéquipiers s’envoler pour le lancement des hostilités.

Enfourchant son balai – un Margotin 90, emprunté à une de ses coéquipières – la joueuse prit une grande inspiration. Fini la batte ou le vif d’or, elle assumait la place de poursuiveuse titulaire, occupée par McGowan l’année dernière. Les Crochets avaient connu certains changements, avec le départ de Bridgerton et l’arrivée d’un nouveau, River. Clifford et son égo démesuré occupait toujours le rôle de batteur, comme Emilia, Eider et Louna qui avaient toujours le même poste.

Dorénavant au centre du terrain, la poursuiveuse était aux starting-block. Elle ne devait pas penser aux bruits venant des tribunes, ni au temps gris de ce mois d’octobre, ou au fait que, peut-être, elle aurait du repasser aux toilettes avant le match. Veronica attendait avec le plus grand des sérieux le coup d’envoi. Malgré tout, au coup de sifflet, elle n'avait pas été assez rapide, et le souaffle avait été saisi par un Poufsouffle. Tant pis, elle n'allait pas se laisser abattre par cela, et prit en chasse le poursuiveur adverse.
Se déplacer en D3

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
06 nov. 2023, 09:47
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Aliénor ajusta ces mitaines alors qu’elle s’apprêtait à découler pour aller se mettre en place avec ces coéquipiers. L’air était frais mais encore supportable et le ciel était menaçant. Bon, au moins pas de pluie pour l’instant et c’était mieux pour les joueurs jaunes qui arrivaient couverts de peinture sur le stade. Aliénor en profita pour voler assez bas et faire un coucou au Cheers qui se préparaient en bas puis remonta à sa place, batte en main. La musique qui raisonna dans le stade fit sourire la jeune capitaine alors que des étincelles au couleur de leur maison montait leur chatouiller les pieds. Le pompons des Crocheers venait contraster avec les couleurs des Hel’s. Les supporters étaient prêts, ils seraient à la hauteur.

Elle avait conservé son rôle de batteuse pour ce match ce qui n’était pas le cas de tout le monde dans l’équipe. Kalev qui avait subi un entrainement express à ce poste s’occupait de protéger les anneaux alors que Kate retrouvait son rôle d’attrapeuse. Elle les observa un par un, tous zébrés de peinture jaune et noire. Les autres équipes devaient se demander ce qu’il pouvait bien se passer dans les vestiaires des Hel’s… Mais elle aimait cet aspect décontracté qu’ils pouvaient avoir. Même si elle voulait en faire son métier, le quidditch restait un jeu à ces yeux et elle voulait que ça le soit également pour ces coéquipiers.

Mais trêve d’amusement. Aliénor souffla un grand coup pour se reconcentrer ce qui forma un petit nuage de vapeur devant ces yeux. Yeux qui, une fois le nuage évaporé, dévoilèrent un regard déterminé et fixé sur l’arbitre qui allait libérer les balles. Le vif d’or en premier, qui fila rapidement hors de vue, puis le cognard que la jeune Delphillia observa avec attention. Elle murmura un :

-Let’s go.

Avant que le souafle soit envoyer dans les airs. C’était à Elijah de s’en occuper. Le plus jeune de l’équipe c’était entrainé dur en ce début d’année et elle était persuadée qu’il pouvait se défaire de la redoutable capitaine des crochets. Il avait du talent et la fougue des débuts. Il pourrait surprendre.

Aliénor elle, trouva rapidement le cognard des yeux elle devait rester près de lui-même si, avec Antonn comme adversaire elle savait qu’elle ne devait pas se précipiter. Elijah attrapa le souafle et Aliénor chercha le cognard des yeux. Cependant elle n’eut même pas besoin de le repérer, le cri qui raisonna dans le stade lui indiqua que Deryn avait décidé de s’amuser avec. Jetant un regard à son adversaire direct qui semblait sourire de la situation, elle ne put s’empêcher une petite pique.

-Ben alors c’est le fait que mes poursuiveurs gèrent le cognard à notre place qui te rend si…

Mais… Il venait de partir à la poursuite du cognard sans la calculer là ?

-Heureux ?

Termina-t-elle pour elle-même avant de faire demi-tour pour suivre le Serpentard. En tous cas elle ça l’amusait de voir que Deryn s’occupait bien de son amie la balle folle, ça lui faisait moins de travail à elle. Mais attendez ? Il voulais se mettre entre elle et le cognard là ? Aliénor fronça les sourcils et accéléra de plus belle. Arrivant juste après le garçon au niveau de la balle folle, elle arma rapidement sa batte, profitant de la vitesse avant de frapper de toutes ces forces en criant :

-Laisse Deryn jouer !

Mouais les raisons étaient discutables. Mais Deryn avait choisi Emilia alors Aliénor ferait tout son possible pour que ce cognard soit livré à bon port.

Action : Dévier
Cible : Emilia Roswood

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 nov. 2023, 12:10
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Premier match de la saison pour les Serpentards. Après une saison plus que moyenne avec 3 défaites d'affilées la capitaine était un peu déçu. Sa seule consolation avait été le prix de meilleure poursuiveuse de la saison. Mais cette année, la jeune joueuse venait avec d'autres intentions et elle comptait bien gagner ! L'équipe de Serpentard était plutôt solide et comptait des joueurs d'expériences dans ses rangs dorénavant. Cette saison sera celle de Serpentard !

Emilia préparait ses joueurs depuis plusieurs semaines. Il y avait eu de nombreux entrainements physiques et stratégique pour être les meilleurs possible sur le terrain. Et avant d'entrer sur le terrain, la capitaine des Crochets d'Argent avait refait un briefing. Maintenant, le match était entre leurs mains.

Emilia entra donc sur le terrain avec toute son équipe. Elle était à la fois stressée et très excitée de disputer un match de Quidditch après ses longs mois. La troisième année se plaça au centre du terrain et observa l'équipe adverses puis les tribunes. Les supporters étaient très nombreux pour ce match. Il y avait une bonne partie de l'école aujourd'hui. La poursuiveuse attendait le souafle et le coup d'envoi. Elle avait les mains toutes crispées sur son balais. L'arbitre siffla enfin pour donner le signal.

Emilia savait exactement ce qu'elle devait faire dans les premières minutes de ce match. La jeune fille fonça à toute vitesse pour se mettre en position dans la bonne partie du terrain. Les Serpentard avaient un plan de jeu et il fallait s'y tenir.

Action : Se déplacer en D5

Capitaine des Crochets d'Argent