Le ricochet de l'insomnie Privé

23 Octobre 2048
@Mary Bain @Marine Baylacq

Satanées pensées ! Toute la nuit, elles avaient occupé l'esprit du garçon, allongé dans le lit de son dortoir. Pas des mauvaises pensées, pas des bonnes pensées, juste un flux infini d'idées parasites qui avaient, depuis 3h du matin, maintenu le corps de Léandre réveillé. C'était là quelque chose d'inhabituel chez l'écossais, lui qui dormait comme un loir toutes les nuits. Mais quand il aperçut les premiers rayons du soleil, il décida que retourner dans les bras de Morphée était peine perdue – du moins s'il ne voulait pas louper le premier cours de sa journée en ne se réveillant pas. Il resta un petit temps à regarder le plafond, les sourcils froncés d'agacement face à la situation. Les respirations régulières de ses camarades n'arrangeaient pas la situation.

Il était 6h15 quand il décida de quitter son plumard chaud et agréable. Le bois de son lit grinça sous son poids mais fort heureusement, personne ne l'entendit et il quitta la chambre sans aucun bruit après avoir enfilé son uniforme en laissant cape d'hiver derrière lui. Léandre était ce genre de personne habillé constamment de manière légère, peu importe que le temps soit frais ou non ; aussi, il ne prit même pas la peine de prendre une écharpe et quitta la salle commune dès que le couvre-feu le lui permit. Il se dirigea vers le parc ; si personne n'était réveillé dans le château, ce n'était pas le cas à l'extérieur où l'on pouvait doucement entendre les oiseaux chanter. Un sentiment plus agréable que celui de se retourner sans cesse dans son lit commença à l'habiter et ses épaules se détendirent. Il souffla un bon coup quand il atteignit les abords du Lac noir, de la buée quittant ses lèvres pour témoigner de la fraicheur matinale. Il avait marché vite, le laissant un peu essoufflé de sa balade et décida de marcher plus lentement le long de l'eau, le doux bruit des vagues frappant les galets rythmant ses pas.

C'est alors qu'une idée lui vint ; il s'ennuyait mais il n'avait pas nécessairement à s'ennuyer, n'est-ce pas ? Il se débarrassa alors rapidement de ses chaussures, ses chaussettes et remonta son pantalon au milieu de ses mollets puis avança de quelques pas dans le lac. La fraicheur de l'eau mordit sa peau mais il ne sembla pas s'en formaliser ; au contraire, il remonta ses manches et y plongea ses mains à leur tour, fouillant comme s'il était à la recherche de quelque chose... et les ressortit, une main victorieuse tenant entre ses doigts un galet aussi lisse que la peau d'un bébé. Un petit sourire satisfait, il se souvint de ces après-midis où, avec ses parents, ils se baladaient et s'arrêtaient près de lac pour faire des ricochets. C'était un passe-temps qu'il appréciait quand il se trouvait près de points d'eau et sa situation actuelle se prêtait parfaitement à sa fantaisie passagère. Il regarda alors au loin, plissa les yeux, signe de concentration et lança le galet avec précision pour que ce dernier effleure la surface de l'eau. La physique étant bien faite, à la place de s'enfoncer dans les abysses, le galet s'envola un mètre plus loin, et encore, jusqu'à ne faire que des tous petits rebonds et enfin, il disparut à jamais dans les fonds marins.

Trop fort, se complimenta-t-il.

Il afficha un sourire satisfait et continua son passe-temps, trouvant de nouveau galets à lancer pour créer le plus grand nombre de ricochets sur la surface de l'eau. C'était lui, le lever du jour et le calme. Enfin, jusqu'à ce qu'un craquement de branche ne survint derrière lui.
Dernière modification par Léandre Campbell le 15 nov. 2023, 02:13, modifié 2 fois.

Couleur : #C16D54 - Objectif Quatrième année RP

Hop ! Marine fut réveillée par son chat qui venait de lui sauter dessus. Écartant doucement la patte posée sur sa bouche l'anglaise ensommeillée tourna doucement dans ses couvertures pour regarder l'heure. *Tout juste 5h36 non mais elle abuse !* Cette fois moins délicate l'anglaise poussa l'animal et s'enroulant toujours dans ses couvertures la tenant éloignée du froid du dortoir, elle tenta de replonger dans son sommeil. Mais c'était sans compter sur Tilao qui tout aussi tenace que son humaine repris sa petite entreprise après avoir ajouté un nouveau détail diabolique à son plan. Hop ! La voilà tout juste 10 minutes plus tard, une patte sur l'oeil de la rouge et or, une autre sur sa joue et les deux autres accrochées tant bien que mal avec ses griffes dans la couverture qui protégeait la fillette des petites armes de son chat. La sorcière allait la repousser au sol mais la boule de poil se mit à miauler.

Plus le choix pour l'adolescente, elle ne voulait pas ruiner les dernières heures de sommeil de ses camarades alors après un petit coup entre les oreilles de son chat pour lui demander de se taire, elle s'arracha difficilement à ses couvertures non sans un soupir d'agacement. Se frottant vigoureusement le visage pour se réveiller elle enfila ses habits les plus chauds, prit son animal et quitta le dortoir. Même pas 6h, encore 30 minutes avant qu'elle puisse quitter la salle commune.
- Dans 30 minutes ok ? Dit-elle à l'attention de Tilao la fusillant du regard.
Pour patienter elle poursuivit sa nuit sa tête posée sur ses bras croisés appuyés sur l'une des tables de la salle commune.

Régler comme une horloge la boule de poil se mit à miauler comme un réveil tout pile à 6h30. Menée à la baguette par l'animal Marine sortie en direction du parc accompagnée de sa petite Tilao toute excitée. Fatiguée la rouge et or se contentait de suivre le chat. Mais elle sortie trop tard de son état de demi-sommeil, la boule de poil avait repéré quelqu'un qui faisait des ricochets, une activité qui semblait capter son attention, elle s'était placée aussi près que possible sans bien sûr toucher l'eau. Sauf que la timide n'était pas munie de coussinets comme son chat, alors dans la précipitation pour récupérer sa petite tornade et s'éloigner elle marcha sur une branche qui décida de céder bruyamment sous son pas. *Félicitation Marine !* se dit-elle exaspérée une grimace se dessinant sur son visage. Elle resta immobile dans l'espoir que la personne ne se retourne pas et qu'elle puisse s'enfuir sans avoir à commencer si tôt la journée par une dose de stress.
@Mary Bain, @Léandre Campbell

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Enfin un moment de solitude et de silence. Cela faisait du bien. Les filles de mon dortoir dormaient encore si paisiblement. Mon petit frère aussi, c'était certain. Je pouvais donc m'éclipser et aller marcher, le visage face au vent frais et humide du matin, pour m'aérer l'esprit et me vider la tête de toutes mes pensées négatives. Je pensais m'être débarrassée de mes cauchemars de l'an dernier mais finalement, j'ai crié victoire trop vite. Je ressens une pression inexplicable sur les épaules depuis la rentrée. Est-ce parce que William est ici avec moi ? Ou est-ce plutôt parce que je me suis engagée dans trop de travail et que je ne sais plus où donner de la tête ? Sûrement un peu des deux.

Mais qu'importe. Me voici à l'air libre, pouvant respirer et penser calmement et surtout de façon totalement autonome et solitaire. J'adore mes amis et mon petit frère mais parfois s'entendre penser est la meilleure compagnie et thérapie. C'est alors qu'en marchant dans le parc, près du lac, je vis une scène des plus... intrigantes. Un élève de ma maison et une élève de Gryffondor. Que font-ils ici, ces deux-là ? Ils se connaissent, non ? Me voilà, à les regarder, comme si j'étais une élève intéressée par les ragots et sur ce qui pouvait se passer entre deux élèves si tôt dans la matinée ? Peut-être que je le suis, après tout. Mais cet élève là, il est en première année non ? J'espère qu'il n'a pas d'ennui... Est-ce que je devrais m'approcher pour en avoir le cœur net ?

@Marine Baylacq, @Léandre Campbell, pour le moment Mary se contente de voir ce qu'il va se passer :ninja:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Léandre tourna la tête mécaniquement, tentant de voir qui était aussi matinal que lui. Se balader près de l'eau aussi tôt, ce n'était pas commun, mais un petit peu de compagnie n'était jamais une chose que l'écossais repoussait, au contraire. La silhouette d'une jeune fille se dessina devant lui et il reconnut une Gryffondor aux cheveux courts qui était de fait plus ou moins du même âge que lui. Ma.. Martine... Marie ? Marine ! Il buta quelques instants sur son prénom dans son esprit puis sa mémoire lui revint et un large sourire se dessina sur ses lèvres. Ses yeux étaient encore petits de fatigue mais ils n'en étaient pas moins chaleureux.

Oh, Marine, salut !, dit-il avec enthousiasme.

Il agita une main en l'air pour la saluer vivement puis remarqua la boule de poils dans ses bras.

Trop mignon, ce petit chat. Qu'est-ce que tu fais là ? Du mal à dormir aussi ?

Il se pencha à nouveau pour chipoter dans les galets à ses pieds, tâtant la surface de quelques uns d'entre eux avant de s'emparer du plus lisse de la pioche. Les vagues matinales mouillèrent ses avant-bras, chatouillant son épiderme, laissant une sensation de fraicheur sur sa peau quand il se releva. Il ressortit alors petit à petit de l'eau, précautionneux pour ne pas enfoncer un galet dans un angle peu agréable de son pied et vint se poster près de la jeune fille.

Je peux ?, demanda-t-il en tendant sa main vers le félin avec délicatesse – peu habituelle chez le jeune garçon.

Attendri par les animaux, il ne sentit même pas la présence qui les épiaient un peu plus loin.

@Marine Baylacq @Mary Bain

Couleur : #C16D54 - Objectif Quatrième année RP

Et non ! Le garçon avait l'oreille fine et il se retourna avant qu'elle puisse partir les jambes à son cou. Et on pouvait féliciter la boule de poil pour encore une fois se charger des liens sociaux de son humaine, bien que cette dernière soit de plus en plus agacée par le comportement de son chat, se demandant presque si Tilao n'avait pas décidé de jouer les pestes avec elle aujourd'hui. Le sorcier quant à lui ne semblait pas du tout embêté par le fait que quelqu'un vienne le déranger en pleine séance de ricochet, aussi accueilli-t-il la timide chaleureusement. Bien moins à l'aise Marine serrait fort la femelle contre elle si bien que celle-ci ne pu pas s'enfuir à son plus grand désarroi.
- C, coucou !

Entre la surprise d'être bien accueillie, la culpabilité de l'avoir dérangé et son stress habituel des dialogue le cerveau de la lionne n'était pas parvenu à mettre le main sur le prénom de l'élève qui fort heureusement lui laissa du temps en se choisissant un nouveau caillou, très certainement pour un dernier lancer qui malheureusement se fit attendre. Tant pis, elle ferait sans prénom dans un premier temps, elle espérait seulement qu'il ne se rende pas compte qu'elle nageait encore dans le flou.
- C'est, c'est plutôt elle qui... veut pas qu'je dorme. Se plaignit-elle avec un regard assassin vers l'animal qui commençait sérieusement à vouloir reposer patte à terre.

Fort heureusement pour les vêtements de Marine qui se voyaient déjà en lambeaux, l'élève s'approcha avec le désir de caresser la petite Tilao qui rentra les griffes et arrêta ta de se débattre pour tendre le cou et écraser sa tête contre la main tendue les yeux entrouvert de bonheur. Bien loin d'être surprise la lionne lui répondit :
- J'crois bien qu', qu'oui.
La timide sentait son estomac se contracter plus fort encore qu'au début du dialogue, était-ce parce que le garçon était tout proche pour caresser le chat blottit dans ses bras ? Non, elle avait l'habitude que certains l'approchent pour donner deux, trois caresses à la femelle. Guidée par son instinct elle tourna la tête et compris pourquoi son ventre se tordait, les deux adolescents étaient observés. Par timidité elle n'osa rien dire, mais le rose lui monta aux joues et son regard ne se détourna pas de l'intruse de crainte de ne plus savoir où elle était.

Vue @Mary Bain :lol: ! @Léandre Campbell

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Les bras à moitié croisés, je regardais comment cela évoluait entre le Poufsouffle et la Gryffondor. Les yeux légèrement plissés, je ne me rends même pas compte que ma position et mon comportement pourraient les mettre mal à l'aise et surtout me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas : à savoir, quelqu'un qui épie les autres. Je me rendis compte du malaise lorsque la Gryffondor tourna la tête dans ma direction et que nos regards se sont finalement croisés. J'ai pu observer sa surprise et sous la même surprise qu'elle, mes bras tombèrent le long de mon corps et mes yeux s'arrondirent.

- Oh...

Je devais faire quelque chose. Sourire ? Discuter ? Saluer ? Courir ? Faire demi tour ? Faire semblant de ne pas les avoir vu ? Continuer mon chemin comme si je ne les surveillais pas et que je n'étais que de passage ? Tous ces scénarios me semblent idiots et je sentis le stress monter en moi. Que pense-t-elle de moi en ce moment ? Est-ce que je viens de la gêner ? Je n'espère tellement pas, c'était la dernière chose que je voulais. Faites qu'elle ne soit pas gênée par ma présence ! Je soupire alors longuement et décide d'affronter la suite des évènements pour m'assurer qu'il n'y ait aucun malentendu.

- Vous êtes aussi lève-tôt que moi !

La main levée pour saluer, je me surpris de me montrer si détendue à l'oral alors qu'à l'intérieur de moi c'est clairement une nouvelle guerre des sorciers. Joignant les gestes aux paroles, je me suis approchée d'eux pour essayer de dissiper toute gêne que j'aurais pu occasionner.

- Oh ! Mais, c'est toi ?

Je ne l'avais pas reconnu de loin mais il s'agit de Léandre. Nous habitons au même endroit lorsque nous ne sommes pas à Poudlard. Je lui souris, contente de voir que c'est une tête connue face à moi puis me tourne vers la troisième personne de notre petit groupe.

- Je suis désolée, j'espère que je ne t'ai pas fait peur. Je voulais profiter de l'air frais et je vous ai vu.

@Léandre Campbell, je me suis permise de noter que nos deux loustics s'étaient déjà croisés en dehors de Poudlard puisqu'ils viennent de la même ville. N'hésite pas si ce détail te dérange !
@Marine Baylacq, oups tu m'as vu ! :laugh:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire