Le défi de l'intrépide froussard

Jeudi 29 Octobre 2048
Au petit-déjeuner...

PV @William Miller @Strawberry Clark et enfin, l'auteur de ce masssacre > @Augustin Sponsz

Le petit s'était levé de bonne heure aujourd'hui. Ce n'était pas spécialement difficile pour un lève-tôt comme lui, mais ce matin était spécial. Il devait venir tôt être bien là lorsque sa cible arriverait. En plus, arriver tôt impliquait être le premier à choisir son petit déjeuner. Les plats étaient encore tout frais de la cuisine. Alors qu'il enfournait un pain au chocolat encore tiède du four dans sa bouche, le Gryffondor observa la salle encore calme. D'autres lèves-tôt étaient aussi là mais pas encore sa cible : William Miller.

Lance ne souhaitait pas spécialement s'attaquer à ce garçon. Ce qui allait se passer ne dépendait pas entièrement de lui. C'était le défi d'Augustin et il allait le remplir à la perfection, ça il en était certain. Insulter un né-moldu c'était comme se gratter le nez, ça faisait de mal à personne.

Alors que la salle s'emplissait peu à peu, le lionceau en chasse remarqua enfin ce William. Pour repérer le garçon, il avait dû demander à d'autres Gryffondor et même à deux professeurs. Toutes ses interactions ne lui avaient pas plu, maintenant, tout le monde savait qu'il lui voulait quelque chose. Tant pis, c'était le moment. Alors qu'il observait le Serpentard s'installer pour son petit déjeuner, le Gryffondor se leva de la table des rouges pour rejoindre celles de verts.

Adoptant un comportement aggressif et inhabituel pour lui, le lionceau imita le regard noir que son frère savait si bien faire pour aborder ce William :

- Eh ! Cervelle de veracrasse, t'a pas honte de t'asseoir chez les Serpentards ? Tu ne devrais même pas avoir le droit d'entrer dans cette école, Sang-de-Bourbe !

En achevant ces mots, le rouge se plaça bien devant ce William pour le regarder le menton bien levé.

J'invite du coup Strawberry et Augustin à ne pas poster où alors seulement à la fin pour observer le déroulement de tout cela

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

William s’était installé depuis quelques minutes pour le petit déjeuner. Pour une fois, il était seul. Il était en train de manger son croissant pur beurre. Il se délectait de ses viennoiseries à la française. C’est alors qu’il le vit. Un jeune gryffondor qui s’approchait de leur table, ce qui était assez inhabituel il faut le dire. Il avait l’air sûr de lui et marchait la tête haute. Il se dirigeait droit sur lui, mais que lui voulait il donc ?

Arrivé devant, il lui dit bien haut pour que tout le monde l’entende:
Eh ! Cervelle de veracrasse, t'a pas honte de t'asseoir chez les Serpentards ? Tu ne devrais même pas avoir le droit d'entrer dans cette école, Sang-de-Bourbe !

Mais pour qui se prenait il celui la ? Il avait tellement envie de se lever et lui balancer son assiette à la figure. Mais il sentait le regard de nombreux élèves et même professeurs se tourner vers lui. Il voyait que malgré tout, au fond de lui, le jeune gryffondor était mort de peur. Il décida alors de jouer son jeu, après tout lui aussi voulait s’amuser.

Sang de bourbe….oh tu as raison. Je me sens tellement mal maintenant. Ma place n’a jamais été dans cette école. Je suis désolé mais je t’en supplie ne me fait pas de mal

William était mort de rire au fond de lui. Il regarda le jeune garçon et essaya d’adopter un regard de chien battu. Il avait hâte de la suite.

Évidemment, comme tout Serpentard qui se respecte ce William ne réagit pas comme Lance l'avait voulu. La réponse peu subtile du serpent ne découragea pas pour autant le jeune Gryffondor en pleine expérimentation de sa nouvelle méchanceté. Lance fulmina, il se foutait de lui. C'était rare mais aujourd'hui Lance était véritablement en colère. Contre quoi ? Ça il ne le savait pas vraiment mais la réponse de William lui donnait une bonne excuse.

- Je rigole pas, tronche de mollusque ! Je me demande vraiment comment le choixpeau à accepter de se poser sur ton crâne de Troll !

Les poings serrés, le Gryffondor ne prévoyait pas d'arrêter avant d'avoir obtenu une réponse véritable. Il était hors-de-question qu'il se foute de lui ! Et s'il devait lui faire gober sa baguette, il le ferait. D'ailleurs, le lionceau sortit la sienne pour se donner contenance. Le bois de châtaigner au creux de sa main lui donnait confiance. Il ne plierai pas et réussira ce premier défi qui, malgré tout, n'était pas aussi dur qu'il l'avait cru.

Campé sur ses jambes, il attendit la réponse du Serpentard. S'il recommençait à se moquer de lui, il lui jetterai quelque chose à la figure. De toute façon le matin, les professeurs ne mangeaient pas souvent dans la grande salle selon ce que Lance avait observé. Il ne risquait donc pas grand-chose et puis, être viré du cours d'Astronomie l'avait un peu endurcit. Il craignait moins le courroux des adultes. De toute façon, à part être viré de l'école, rien de grave ne semblait pouvoir l'atteindre.

William avait vraiment atteint ce qu’il voulait. Il souhaitait que le jeune gryffondor sorte de ses gonds. Il prenait tellement de plaisir à cela, pourquoi s’arrêter en si bon chemin. C’est alors qu’il le vit sortir sa baguette. Il était temps de poursuivre sa provocation. Il se leva juste après que le jeune lion lui prononça ces quelques mots:

Je rigole pas, tronche de mollusque ! Je me demande vraiment comment le choixpeau à accepter de se poser sur ton crâne de Troll !

C’est vrai. Un vrai troll que je suis, et regarde moi. Je suis là devant toi, sur un pied d’égalité dans cette école alors que je ne vaux rien. Je mange la même chose que toi, je m’assois sur les mêmes bancs que toi et je dors sous le même toi. Quelle honte n’est ce pas ?

Il désigna sa baguette sortie.

Et que vois je? Tu montres ta baguette maintenant? Tu dois connaître tellement de sorts comme toute…première année. Regarde moi donc, j’en tremble

William esquissa un sourire. Puis il se rassit, pris un verre de jus d’orange et le leva devant le jeune gryffondor.

Dis, à la tienne jeune lion. Mes amis Serpentard te souhaitent la bienvenue à notre table

Les jeunes Serpentard autour de lui rigolèrent à leur tour. Il tenait la situation bien en main, les provocations étaient son domaine. Et voir ce jeune gryffondor se forçait à être méchant était tellement plaisant.

Les Serpentards n'étaient définitivement pas plus intelligents que des trolls, il en était certain. Provoqué, le lionceau donna un coup dans le verre de jus d'orange levé devant lui et renversa tout sur celui qui le portait. Tiens, prend ça ! pensa t-il. Maitrisant sa rage, le lionceau inspira longuement pour se retenir de lui coller un pain. Pas littéralement un petit pain croustillant sur la table mais plutôt un pain dans la figure.

Il n'allait pas se bagarrer. Pas tout de suite du moins, et puis, ça ne faisait pas parti du défi. D'ailleurs, est-ce que le défi était annulé s'il s'expliquait avec le Serpentard par la suite ? Peu importait maintenant, William l'avait réellement contrarié. Il y avait trop de Serpentards dans la vie de Lance, celui-ci était la goutte de trop.

- Nan ! Ne prenez pas la peine de me souhaiter la bienvenue, je ne vais pas rester à votre table de débiles profonds. Avec toi dans leur équipe, ils doivent être tous dégoutés. Un bon-à-rien de plus. Il y qu'à regarder à quel point vous vous faites éclater au Quidditch.

Sur ce coup-là, William ne pourrait rien dire. L'équipe des Griffes Ardentes et celles de Pouffsouffle étaient les meilleures de l'école. Les crochets d'argent n'étaient définitivement pas très doués dans leur sport. En plus, il avait encore tout un tas de reproches à leur faire. Il ne continua pas pour éviter d'attirer trop d'attention sur lui. Après tout, il ne voulait pas se faire détester de la totalité de la maison des verts-et-argent.

Oublie pas c'est 220 mots minimum sans les dialogues William

William prenait un plaisir non dissimulé à se moquer de Lance. Il était lui aussi persuadé que les Gryffondor n’étaient pas très intelligents. Ils voulaient toujours se faire passer pour les gentils et aider tout le monde mais au final c’est bien eux qui se faisaient écraser. Ce jeune garçon n’en valait pas mieux et évidemment, Will était trop fier d’être à Serpentard. Il ne pouvait apprécié la maison rouge et or, maison adversaire de toujours.

Le jeune garçon balança un verre de jus d’orange. Ce dernier se renversa mais pas sur lui même ce qui avait sûrement eu don d’énerver encore plus le jeune gryffondor. Il voyait dans ses yeux toute la rage qui s’en dégageait. Il était peut être temps pour lui de mettre fin à cette entrevue. Il se leva, épousseta sa cape et s’approcha à quelque centimètres du garçon . Il sentait presque les battements de cœur du jeune garçon. Il ne comptait pas se battre, mais juste lui montrer qui il était réellement.

Alors écoute moi bien petit morveux, si tu as cru un instant que j’étais un ne moldu, tu t’es bien fait berné. Je suis un Serpentard, un vrai, qui descend des valeurs de la grande lignée de Salazar Serpentard à savoir que j’ai une haine viscérale contre les ne moldus. Aujourd’hui, tu viens de te faire un ennemi majeur car dans cette haine, tu es devenu l’égal de ma haine des ne moldus.Tu devrais maintenant te retourner et rejoindre ta place avant que ce verre de jus d’orange arrive entre tes deux yeux.

William avait tenu tout son discours avec un calme qui aurait pu en surprendre plus d’un. Et pourtant, en appuyant sur les mots qu’il faut, il aurait pu faire trembler n’importe qui. Il se rassit sous le regard de ses camarades, se servit un grand verre de jus d’orange, le leva devant Lance en lui faisant un clin d’œil puis se détourna de lui. Il était plutôt fier de sa prestation, ils savaient tous maintenant à qui on avait affaire.

Il avait été berné. Lance n'en était même pas surpris... Au final, c'était de bonne guerre. Il avait voulu tromper Augustin et Augustin l'avait trompé. Au moins, maintenant ils étaient quittes.
Le problème actuel c'était de raisonner William. Lance s'en voulait un peu d'avoir agressé à ce point le jeune homme. Sans l'excuse de la naissance de parents moldus, il n'avait aucune raison d'attaquer un autre élève ainsi.

Maintenant qu'il l'avait menacé, le petit rouge-et-or ne savait comment réagir. En plus de son aversion nouvelle pour les nés-moldus il partageait un sentiment d'appartenance envers les autres nés-sorciers comme lui dans l'école. Se faire un ennemi né-sorcier semblait contre-intuitif. A défaut de s'en faire un ami, le lionceau décida d'au moins essayer de se rattraper. Il ne pouvait quitter la scène sur une situation pareille ! Prêt à subir un lancer de verre de jus d'orange dans la figure, le petit se lança :

- Ah... Évidemment... Satané Sponsz ! marmonna t-il avant d'enchainer à haute voix Désolé, on m'avait dit que tu étais un Sang-De-Bourbe. Si tu es né-sorcier, alors oublie ce que j'ai dit !

Ça n'allait pas réparer la bourde qu'il avait commise mais au moins, ça donnerait quelques explications. Puisque le Serpentard s'était détourné, Lance n'étoffa pas plus ces excuses et il rangea sa baguette. De toute façon, il avait autre chose à penser. Lui et le serpent blanc avait des choses à se dire. Ce défi était un piège et il avait peur que le prochain le soit aussi.

Zut ! Il allait devoir faire attention à William maintenant. A tout moment un croche-patte pouvait arriver dans les couloirs sans prévenir. Lance n'aimait pas se faire des ennemis. Probablement personne n'aimait ça d'ailleurs mais lui, il allait tourner ça dans sa tête pendant les deux prochaines semaines au moins.

C'est fait @Augustin Sponsz :disgusted: Bravo, maintenant William me déteste.

@William Miller encore désolé pour tout ça :lol: On se revoit en cours en espérant ne pas me recevoir des boulettes de papier sur la tête. Hésite pas à faire un post pour clore si tu le souhaites