Inscription
Connexion

06 nov. 2023, 15:50
Dans le calme...  Redose Omniak 
Vendredi 6 novembre 2048,
Vers 9h,


Éli n'avait aucun cours avant 14h, une matinée complètement libre après le petit-déjeuner, qui lui donnait juste envie de retourner au terrier pour se blottir près de l'âtre. Elle avait bien quelques partitions à lire pour le Chœur des Grenouilles, réviser les paroles des chansons ne serait pas du luxe, son entrée dans le groupe était récente, et elle avait tout à apprendre encore. Mais en cherchant ses partitions dans son dortoir, elle tomba sur son devoir de botanique laissé en plan, inachevé.
Elle se souvenait bien d'avoir commencé à rédiger ce parchemin un de ces soirs, mais elle avait fini par l'abandonner, trop fatigué pour le remplir correctement. Entre temps, de nombreux parchemins, revues, et petit mots avaient été déposés négligemment par dessus, le cachant à la vue et au souvenir d'Éli.

- Par Merlin j't'avais oublié complet toi !!! Saisissant le parchemin entre les doigts, la jeune fille l'observa un peu dégoûtée, elle n'avait plus d'autre choix que d'abandonner son moment de flemme au terrier, pour le remplacer par une séance de travail à la bibliothéque, au moins là-bas elle ne serait pas distraite. Son devoir vite fini elle aurait encore une chance de revenir ici pour profiter un peu quand même.

Son cours de botanique commencé à 14h aujourd'hui, rassemblant quelques affaires à la va-vite, Éli hâta donc le pas jusqu'à la bibliothèque, rageant contre elle-même sur le chemin. Sérieux t'es vraiment trop bête !!!
En entrant dans la grande pièce qu'elle appréciée particulièrement pour son calme, elle avança dans l'allée centrale presque vide à cette heure. Même si la bibliothèque était plutôt déserte, le nez déjà dans son sac pour en sortir son manuel de botanique, Éli tourna dans la première allée à sa gauche, histoire de s'isoler vraiment. Livre en main, elle releva enfin le regard devant elle, et fut saisit de le trouver là.

Sur tous les élèves de sa promo susceptible d'être ici un vendredi matin, il fallait qu'elle tombe nez à nez avec lui. Super, ça t'apprendra à oublier de faire tes devoirs ! Par Helga c'est ma journée !!!

Éli n'avait pas adressé la parole à Redose depuis cette fameuse leçon improvisée l'année dernière, et elle ne s'en portait pas plus mal. La jeune fille avait volontairement évité le gryffon le plus possible, à la fois gênée de s'être laissé un peu embarquée dans ses conseils quand elle n'allait pas bien, et en même temps encore tellement en rage contre ce qu'il lui avait fait.

Elle était là, face à lui, mais faire demi-tour lui donnerais l'occasion de la trouver faible, encore. Serrant les mâchoires, toujours silencieuse, elle n'avait d'autre choix que de s'asseoir.

@Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 nov. 2023, 00:18
Dans le calme...  Redose Omniak 
Vendredi 9h, quel meilleur moyen d'occuper sa matinée que de la passer à la bibliothèque, bien qu'étonnant y'a peu de monde, j'ai même pour ainsi dire, vu que 4 personnes alors même que ça fait une heure que je suis ici...
J'ai décidé, avant d'entamer ce monologue intérieur que cette année, j'essaierais de m'améliorer en DFCM (spoil: j'ai échoué avant même de commencer) mais je reste nul, ça doit venir du fait que je ne travaille pas les trucs qu'il faudrait que je travaille, là par exemple je travaille sur les loups-garous, j'avais déjà étudié comment soigner leurs morsures et... Bon je m'en rappelle pas on s'en tape de toute façon c'est tellement rare d'en croiser alors de se faire mordre ? Faut vraiment être un moldu pour se faire avoir si facilement...
Bref, que ça soit leur comportement ou leur apparence c'est assez intéressant mais moi ce qui m'intéresse c'est, comment ils le vivent ? Après tout, ce sont des monstres. J'pense que si j'étais un loup-garou j'aurais honte. J'aimerais bien en rencontrer un, un jour, pour savoir pourquoi il a voulu rester en vie malgré être aussi abominable...

J'veux dire, ils sont pas humains, c'est pire qu'être un moldu. J'aimerais aussi connaître leur statut et histoire, c'est pas mon fort mais c'est intéressant.

Ca faisait une demi-heure que je travaillais sur la DFCM, puis cette histoire de loup-garou est venue me ronger les pensées, j'aimerais me défouler. Ou au moins changer de sujet.
Mais qui vois-là-je...

Eli, Eli, Eli... Elle rit plus longtemps la petite Eli-sa-beth. Comment vas-tu ex-padawan ? Ca veut dire disciple en fait, c'est... Une référence de- Bref oublies comment va la vie ?

Pouah j'en ai telleeement rien à faire, y'a encore quatre seconde j'avais plus son nom en tête, pourquoi elle vient s'installer là y'a pleins de places ailleurs, j'vais sûrement l'embêter jusqu'à ce qu'elle parte, rapide, simple, efficace et je penserais plus à ces monstres, et je m'ennuierais plus. C'est bien là sa seule utilité.

@Élisabeth Willis ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

15 nov. 2023, 17:52
Dans le calme...  Redose Omniak 
Elle l'observa deux secondes, respirant profondément pour éliminer les restes de rancune qui voulaient s'immisçaient malgré elle dans ses paroles. Sur le ton le plus calme possible, elle finit par lui répondre.

-J'connais la guerre des étoiles, mon père regardait, mais t'as jamais été mon Qui-Gon Jinn, va pas t'la raconter non plus. Ouvrant son manuel prête à focaliser son attention sur autre chose que sur lui, elle commença à en tourner les pages machinalement, cherchant le chapitre qui l'aiderait à répondre aux questions de son devoir, bien décider à ne plus faire attention à sa présence.

Malgré tout, le fait qu'il lui demande comment elle allait n'était pas franchement une agression, elle ne pouvait rien lui reprocher cette fois, à part peut être cette mauvaise habitude qu'il avait de prononcer son prénom en entier, et qui à chaque fois l'enrager profondément. Est-ce que ne rien répondre l'abaisser elle aussi, au même rang imbus et malpoli que lui ? Probablement. Un peu résigner, et plus par politesse qu'autre chose, elle finit donc par lui répondre. et ma vie va beaucoup mieux depuis que je n'écoute plus tes conseils, merci. Détournant les yeux un instant de son devoir, elle lui offrit un sourire forcé.

Elle n'en avait rien à faire de comment il allait lui, elle n'avait pas du tout envie de savoir qu'elle personne il essayait de détruire en ce moment, ni s'il était en train d'élaborer un vieux plan destiné à voler l'argenterie de Poudlard. Elle ne voulait plus le voir, et si possible, ne plus l'entendre parler. Sa plume en main, elle en trempa l'extrémité dans l'encre pour noter une réponse sur son parchemin, lançant malgré tout un et toi ? de convenance.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 nov. 2023, 13:18
Dans le calme...  Redose Omniak 
Bahaha, ça c'est de la réponse froide. C'est trop drôle comment elle tourne les pages on dirait un perso de cartoon qui fait semblant de lire... Visiblement, elle a pas l'air très ouverte à la discussion c'est bien dommage, ça aurait pu être amusant, mais j'imagine que je vais devoir envisager un plan b voir c, pourquoi pas faire mine d'avoir fait tomber quelque chose sous la table, si elle a des chaussures à lacets je les attache ensemble.

Je pourrais aussi lui projeter de l'encre, sur les cheveux ou le visage je suis sûr que sa réaction sera marrante, on est dans une bibliothèque les solutions sont assez limités, remarque y'a personne je pourrais juste lui voler son sac... Non, pas ça, ça m'amuse pas plus que ça... C'est pas drôle...

Tandis que je réfléchissais en regardant les livres à côté elle se décida ENFIN, à repondre à ma question, avec un faux sourire, c'était très sarcastique...
Peut-être qu'elle est devenue plus marrante ?

Et politesse oblige elle me demande comment ça va, je m'ennuie tellement, plus le temps passe, moins il passe, plus les choses que j'aime deviennent fades, sauf la nourriture et dormir, mais les cours m'ennuie, j'ai plus l'impression de "découvrir", y'a plus... L'étincelle ! Je veux juste m'amuser mais y'a rien, rien du tout.

- Et bien moi, ma chère Elisabeth, je vais à merveille, tu savais que le sang des filles était plus sucré que celui des hommes ? Oops, pardon, je voulais pas dire ça. Je te conseille d'oublier, de vivre heureuse et de ne plus écouter mes conseils. Et politesse oblige c'est à moi de faire un faux sourire, remarque, je le fais instinctivement maintenant, j'y prête même plus attention, je mens instinctivement aussi, si bien que même moi ne distingue plus mon vrai du faux...

Peu importe, elle allait bien. Pff, j'me fais pitié à être jaloux à l'intérieur, et aussi ça me fait chier, sans mentir, qu'elle puisse aller bien, et qu'elle regrette pas mes conseils QU'ELLE, avait demandé, mais bon, en même temps ou t'as des tripes, ou t'en as pas, ou t'es supérieur, ou tu ne l'es pas.

@Élisabeth Willis :wise:

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

19 nov. 2023, 21:25
Dans le calme...  Redose Omniak 
Okay... visiblement il est toujours aussi taré ! Le sang des filles plus sucré, mais de quoi il parle ?
Non clairement, elle ne pouvait pas oublier ce qu'elle venait d'entendre. S'il pensait qu'elle allait prendre peur, ou pire, laisser couler l'info, il se trompait puissance mille. Elle n'était plus cette petite fille fragile que l'on pouvait manipuler ou prendre pour une idiote aussi facilement. Est-ce qu'il essayait juste de la déstabiliser une nouvelle fois, ou est-ce qu'il s'était vraiment renseigné sur ce genre de choses ? La Poufsouffle ne savait pas quelle était la solution qui lui semblait la moins étrange, mais le sourire du garçon, lui, ne laissait rien promettre de très clean dans tous les cas.

- comment tu peux savoir un truc pareil ? En vrai, t'as déjà goûter pour prouver s'que tu dis ? Sur le moment, la jeune fille eut un rire nerveux en pensant à ce qu'elle venait de dire, mais immédiatement elle regretta d'avoir prononcé cette question. Elle n'avait vraiment aucune envie d'entendre sa réponse. Cinglé comme il l'était, elle le pensait presque capable d'y avoir goûter juste pour l'expérience.

Le visage grimaçant de dégoût en imaginant cette possibilité, elle rebondit directement sur autre chose pour changer de sujet. Et pour les conseils t'inquiètes, y'a aucun risque, j'vois pas s'que tu pourrais encore m'apporter d'toute façon...

Faisant mine de ne plus faire attention à lui, elle tourna machinalement une nouvelle page de son manuel, détournant ainsi le regard du garçon. Et par Helga, c'est Éli ! Mais visiblement la mémoire c'est pas ton fort, t'as subi un oubliette ou juste t'as l'cerveaux d'un troll ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 nov. 2023, 21:24
Dans le calme...  Redose Omniak 
Bahaha trop mignonne de tomber ainsi dans le panneau, elle a pas changé, toujours aussi curieuse, toujours aussi... C'est drôle, j'ai l'impression que ça fait des années que je l'ai pas vu pour me permettre de penser ainsi mais... Ouai c'est étrange, ça fait quelques mois ? Semaines ? Je sais plus, pas important. Ce qui est important c'est qu'elle a pas changé, ça veut dire qu'elle est toujours drôle, bon, à son insu mais tout de même...

Toujours ce petit air insolent, autant tu peux détester une personne de tout en être peut être normal, autant nier qu'elle pourrait toujours t'apporter plus c'est de l'idiotie, de la bêtise. Oui, tout bonnement de la connerie. Elisabeth, si je regardes vers le sol avec un sourire ce n'est parce que tu me fais peur ou que j'ai honte, Elisabeth... En regardant le sol je réfléchis mieux, je suis ainsi, j'aime le ciel et le sol mais je regarde plus le sol que le ciel. Et justement cette histoire de sang n'était pas anodine, en ce moment j'essaye de propager une rumeur... J'espère t'avoir. J'en doute pas mais bon.

- Elisabeth de deux choses l'une, pourquoi serais tu prête à jurer par Helga votre grosse fondatrice ? La seconde des choses est qu'à propos du sang..... Je fis mine d'hésiter avant d'abandonner.

- Non, tu sais quoi ? Oublies, comment vont les cours ?

Je me convaincrais moi-même ! Je suis trop fort !

Allez, petit poisson, prends, prends, prends... MORDS À L'HAMECON !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 nov. 2023, 21:33
Dans le calme...  Redose Omniak 
Est-ce qu'il venait vraiment d'insulter Helga là ?
Lâchant immédiatement la lecture de son manuel, elle planta un regard noir vers le garçon qui se croyait tout permis encore une fois. Pourtant, elle y avait cru un instant, cru qu'il avait changé un peu, qu'il était moins... mais non, définitivement c'était toujours le même. Il était toujours aussi détestable, malgré le faux intérêt qu'il essayait de lui faire croire dans cette discussion. Elle n'avait qu'à peine écouté la suite de sa phrase, cette histoire de sang lui été passé complètement au dessus tellement son insulte envers la fondatrice de Poufsouffle l'avait énervée.

Les poings serrés, Éli plissa les yeux en cherchant à capter les siens, les mâchoires bien trop serrées, s'évitant ainsi de crier dans ce lieu silencieux.
- t'as aucun respect pour personne toi en fait ! Helga a toujours été, et sera toujours bien plus forte, plus intelligente, et plus charismatique que tu ne pourra jamais l'être espèce de troll !!! Tu t'crois drôle avec tes insultes sur le physique ? Fermant sont livre d'un coup sec, Éli penchant la tête légèrement sur le coté comme pour essayer de sonder ce que Redose pouvait bien avoir en tête. Tout ce qu'elle arrivé à imaginer de lui partait de ce qu'elle connaissait, et rien n'était positif la dedans. Pourquoi tu fait semblant d't'intéresser à moi , à mes cours... t'en a rien à faire j'suis sur.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 nov. 2023, 22:16
Dans le calme...  Redose Omniak 
Oh oh, vu le regard qu'elle me lance j'ai touché une corde sensible. Touché ! Pas vrai ? Un regard noir, un petit blanc avant d'attaquer. Si j'ai du respect pour quelqu'un ? Oui, pas pour toi. Si Helga a toujours été plus forte, intelligente et charismatique que je ne le serais jamais ? Le temps nous le dira mais pour l'instant c'est pas gagné, le charisme elle en avait pas des masses de ce que je crois ou de ce qu'on m'a dit, la force et l'intelligence, ça c'est assez peu probable que je la dépasse un jour. Malgré tout son influence est réellement fascinante.
Mais aussi ironique que ça puisse paraître elle me traite de troll, créature totalement neuneu, laide et sans civisme mais supporte pas qu'on dise que Helga Bouffy était grosse ?

BAM, elle ferme son livre, elle va pas tarder à péter un câble.

- Je croyais que la patience, l'honnêteté et la tolérance était des vertus de la maison Poufsoufle. Or tu n'as aucune patience et ne supporte pas l'honnêteté, Helga Poufsoufle, que je respecte contrairement, aussi influente, puissante, douée et toutes les qualités que tu peux lui donner et à juste titre, était à ma connaissance, grosse. C'est un constat le prends pas mal, car y'a pas de mal, moi-même je me laisse aller ces derniers temps bahaha. Quant à toi et tes cours, je cherche à faire la discussion voyons, pourquoi y aurait t-il toujours du vice dans mes paroles et mes actes, tu ne vois du vice que parce que tu es persuadée qu'il n'y a que du vice, as-tu faim ?

*Redose pose une sucette dans son emballage sortie de sa poche sur la table et hoche la tête en sa direction pour Elisabeth*

C'est vrai, je respecte les 4 fondateurs, pour l'influence qu'ils ont eu, pour leur pouvoir, leur héritage, leur nom s'est conservé pendant des siècles et semble avoir de l'avenir.
En revanche les vertus que devrait posséder une personne en raison de sa maison ça n'a aucun sens, du courage et de la bravoure ? Laisse moi rire, choixpeau stupide.

Je sens trop tard que mon sourire est parti, alors je le réarbore, je l'ai toujours mauvaise d'avoir été mit à Gryffondor, ma famille m'associent les qualités de cette maison qui n'est pas la mienne. Et quand les gens me disent des truc genre gngn t'es courageux t'es à Gryffondor je sais pas ce qui me retient de leur foutre mon poing à l'arrière du crâne en passant par le nez.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

07 déc. 2023, 12:06
Dans le calme...  Redose Omniak 
Il se foutait d'elle ou il voulait vraiment la pousser à bout ?

Redose détournait tout de façon si agaçante, qu'elle lui aurait presque donné raison pour le coup ! Non elle n'avait aucune patience en ce qui le concernait, il l'insupportait au plus haut point, et même si elle savait que sa colère n'y changerais rien, qu'il serait toujours ce Pitiponk des marais qui lui donnait de l'urticaire rien que par sa présence, elle n'arrivait pas à s'empêcher de ressentir ce feu intérieur.

Ces derniers temps, elle avait un peu trop frôlé les limites du règlement pour se permettre de renouveler l'expérience au beau milieu de la bibliothèque, mais ce n'était pas l'envie de lui lancer un sort dans la figure qui lui manquait. A la place, elle sortit sa baguette et envoya un rePUlso rempli de toute sa colère, sur la sucette qu'il venait de poser entre eux sur la table.

- OH MAIS JE SAIS PAS MOI !!! Peut-être par ce que tout s'que tu fais quand j'suis là, c'est toujours TRES CON ! Comment veux tu que je vois autre chose ?! Elle baissa le ton d'un coup, se souvenant que ce lieu ne tolérait pas d'élans de fureur si bruyant. Tu fais tout pour être le pire avec moi, alors assume ! Arrête de faire semblant pour faire la conversation. J't'aime pas, tu m'aimes pas, on a pas besoin d'se parler en vrai ! Éli plongea ses yeux plein de rage et d'intensité dans ceux du gryffon. Elle ne lui avait pas pardonné pour le vol, et encore moins pour la façon qu'il avait eu de la manipuler si facilement l'année dernière. En y pensant elle en avait encore la boule au ventre. Ok il était assez fort à ce jeu là, mais c'était terminé, elle ne se laisserait plus faire. S'il voulait la guerre, il l'aurait, même si elle devait en perdre des plumes au passage. Et au fait tu peux parler, j'suis p't'être pas la meilleure Poufsouffle, mais toi t'es trop nul comme Gryffondor ! Même si t'as une force d'esprit à peu près potable, voler et jouer avec les gens c'est surement pas une des qualités qu'apprécierait Godric !

Mot en gras pour les défis du staff

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

08 déc. 2023, 16:31
Dans le calme...  Redose Omniak 
Oh ? La petite pouffy s'énerve ? Oh mon Dieu c'est dans ces moments là que j'aimerais avoir du popcorn dans mes poches, elle a craquer !

Elle vient de lancer un repulso BAHAHAHA ! Même si je suis pas d'accord qu'on maltraite de la nourriture ainsi sans raison, d'autant plus que c'est un cadeau je peux pas m'empêcher de sourire, je suis au bords des larmes... Des larmes de rire !
J'arrive pas à la prendre au sérieux elle est en train de crier dans la bibliothèque que je fais que des trucs très cons, du moins, en sa présence, je suis pas d'accord.
C'est pas parce qu'elle peut pas comprendre la portée de mes actes que ces actes sont cons, mais bon, on s'en tape puisqu'elle continue son discours, je peux tellement pas la prendre au sérieux c'est limite un monologue BAHAHAHA ! J'ai peur d'exploser de rire un instant donc je m'en vais ramasser la sucette à quelques mètres et quand je me retourne elle se mit à chuchoter... Elle se mit à chuchoter d'un coup nan mais c'te blague, c'te sketch, c'est hilarant. J'ai réussi à garder mon calme mais...

"Tu fais tout pour être le pire avec moi, alors assume ! Arrête de faire semblant pour faire la conversation. J't'aime pas, tu m'aimes pas, on a pas besoin d'se parler en vrai !"

Cette phrase a effacé une grande partie du sourire que j'arborais. Si seulement elle se rendait compte que si je voulais être "le pire" comme elle le décrit, que si je voulais vraiment être aussi horrible, elle n'oserais probablement plus me parler, peut-être ne le pourrait-elle plus du tout... Et puis, c'est pas tant que je l'aime pas, j'aime très peu de monde, c'est juste que je la trouve nulle, et faible... Mais au moins elle est drôle... Alors même si c'est clairement pas mon amie, même si c'est quasiment une ennemie je m'amuse bien alors bon... Peu importe du reste.

Elle finit avec une morale sur les valeurs des maisons, elle devrait aussi comprendre que j'en ai conscience et que j'y crois pas du tout, que j'en ai parler juste pour l'emmerder.
Et cette simple pensée me rend le sourire, j'ai réussi.

- J'suis sûr que Godric aurait honte mais j'en ai rien à faire puisque c'est la faute du choixpeau si j'en suis là. Et pis, c'est pas que je ne t'aime pas ma petite E-li-sa-beth. C'est plutôt que tu n'as pas grande valeur à mes yeux, mais t'es divertissante, t'es la Poufsouffle la plus marrante que je connaisse, j'aime pas trop les autres pouffys que j'ai rencontré, trop sérieux, trop ringards, eux c'est plutôt du R&B et toi t'es plutôt du rock.

Alala... Sacré Elisabeth, tu tombes tellement facilement dans mon piège que je devrais presque te laisser te les tendre. Y'avait Wendy Malfa qui était cool et on se parle plus.
Et à part ça je connais pas de pouffys qui me donne pas envie de leur coller un pain, Elisabeth aussi mais pas parce qu'elle est chiante. J'ai envie de continuer de jouer avec elle, c'est drôle, je m'en fiche qu'elle pense que je la hais, ce qui m'énerverais vraiment c'est qu'elle devienne molle et chiante, j'apprécierais mieux qu'elle soit violente, vulgaire, même si je finis à moitié mort je suis sûr que ça peut être fun.

Je repose la sucette sur la table avec un sourire sournois, un sourire à l'idée qu'elle puisse encore plus s'emporter et qu'on puisse continuer à se taquiner, à se lancer des piques ce genre de truc.

- T'as faim ? Et tes cours alors, tu t'en sors ? Redose le dit avec toute la bienveillance dont il pouvait faire preuve, peu au final, mais peu importe.

Peu importe qu'elle s'emporte, qui sait, peut-être qu'en restant calme elle se calmera, ou peut-être que ça l'énervera encore plus oh mon Dieu je suis surexcité !

@Élisabeth Willis ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.