10 nov. 2023, 22:04
L'histoire de la magie en duo...
Début novembre
@Strawberry Clark

La jeune fille venait de prendre ses affaires de cour et elle se dirigeait vers le premier étage pour aller en Histoire de la magie, une fois dans la salle elle sorti ses parchemins, sa plume, son encrier et son manuel. Elle était assise à sa place habituelle à côté d'une camarade de sa maison. Le cour commença, elle le suivait, pris des notes et recopia ce que la professeur recopia au tableau. Lorsque son cour arrivait à sa fin, elle leur annonça que les élèves allaient devoir faire un exposé sur un thème qu'ils pourraient choisir. Elle leur expliqua qu'elle avait fait les duos au préalable.

Lorsque la professeur énonçait les duos, la jeune fille entendait son nom suivi de celui d'une de ses camarades qui se trouvait être Strawberry Clark. Elle regarda directement cette dernière, elle était contente de se retrouver avec elle car cela leur permettra de faire plus ample connaissance et de pouvoir donc ainsi peut-être devenir amie.

La fin du cour venait d'arriver donc Lucile rangea ses affaires et se dirigea vers Strawberry, Pour parler du devoir qu'elles vont devoir présenter ensemble. Une fois qu'elle est arrivée à son niveau, elle lui dit :

-Coucou, on doit travailler ensemble sur ce projet. Si tu veux, je te propose qu'on aille à la biliothèque ensemble pour y travailler !

dis moi si mon post te convient ou si tu veux que je change quelque chose

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

11 nov. 2023, 11:36
À la fin du cours d’Histoire de la Magie, leur professeur avait donné un devoir à faire en binôme. D’un côté, Strawberry espérait se retrouver avec un camarade qu’elle connaissait, mais d’un autre elle voulait aussi rencontrer d’autres personnes. Elle écoutait la liste des noms et son prénom avait été énoncé avec celui d’une certaine Lucile. À la fin du cours, elle vit une fille de Serpentard s’approcher d’elle. Ça devait être elle Lucile… Elle lui proposa d’un air jovial de faire leur exposé à la bibliothèque. Straw’ adorait déjà l’air de la jeune fille et lui sourit en retour

Pas de problème, j’adorerais travailler avec toi.

Et en moins de temps qu’il fallait pour dire « tare à la fraise », elles étaient arrivées à la bibliothèque. Elle se demandait comment faire pour trouver un document sur le sujet en question dans toutes cette marrée des livres. Et surtout, quel thème choisir ?

T’a déjà une idée de thème ou pas ?

Straw’ n’avait vraiment aucune idée et elle ne voulait pas prendre un sujet que tout le monde allait prendre. Elle voulait que leur exposé soit unique, une idée que personne n’aurait pensé. Les fondateurs, c’était trop banal, les anciens professeur aussi. Mais, elle avait tout de même un petit penchant pour Severus Rogue… Elle attendait de voir quelle personnalité proposera sa coéquipière, comme ça, ça mélangerait les idées et elles pourraient peut-être faire un exposé sur les deux personnes, si elles ont vécues à la même époque.

@Lucile Buchs c’est parfait :grin:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

18 nov. 2023, 13:23
Lorsque la rousse lui demanda si elle avait une idée de thème, la jeune fille se rendit compte qu'elle n'avait pas d'idée en particulier, elle voulait évidemment un sujet qui sort du commun, car elle ne voulait pas choisir la facilité. Elle a toujours été dans l'optique de toujours donner le meilleure d'elle même et en prenant un sujet dont on a pas l'habitude de parler, ça avantagerai certainement le duo.

-Je t'avoue que pour le moment je n'ai pas grand chose en tête, mais j'ai envie de choisir un sujet que l'on traite rarement, mais je t'avoue que je n'ai pas une idée précise en tête dis moi sur ce que tu voudrais travailler pour notre devoir.

La Serpentard regarda sa camarade et se mis à réfléchir sur quel thème elle voudrait travailler, peut-être un professeur dont on entend parler rarement, ou une histoire dont on a encore jamais parler. Elle espérait que Strawberry aurai une idée à lui proposer.

-Toi, tu as une idée en tête ? Dis moi tout ce qui te passes par la tête.

La jeune fille n'avait pas d'idée précise mais son côté indécis ne servit qu'à enfuir encore plus son manque d'imagination. Lucile espérait au fons d'elle que sa camarade ne la prendrait pas pour une folle.

@Strawberry Clark

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard