La pratique aux multiple visages

Jeudi 12 Novembre 2048
En fin d'après-midi...

PV avec @Carmen Stanfield

Le mois de novembre était bien entamé et il commençait à faire froid. Le petit s'était donc bien habillé, en plus de sa cape d'hiver, il avait enroulé son écharpe trois fois autour de son coup. Pour autant, ce n'est pas tant le froid qui le préoccupait aujourd'hui mais plutôt le devoir de métamorphose à rendre pour la semaine prochaine. Le cours avait été catastrophique, le petit avait été incapable de métamorphoser quoique ce soit. L'exercice de l'allumette qu'il fallait transformer en aiguille était compliqué pour lui.

Sur le banc de pierre, non loin de la fontaine, il avait aligné devant lui une dizaine d'allumettes. Certaines d'entre elles étaient déjà à moitié transformées par les quelques essais qu'il avait effectué. Juste à côté, un parchemin abimé sur les coins était calé sous une petite pierre pour que le vent ne le fasse pas s'envoler. En haut de la page était écrit "Lance Blacksword, Première année" et bien en grand "Métamorphose". Le peu de lignes qui suivait témoignait de sa difficulté. Cette discipline complexe, comme à beaucoup d'autre petits sorciers, lui posait problème.

"Par les fesses de Merlin !" jura le petit rouge-et-or, sa baguette en bois de châtaigner à la main.

Debout face au banc, il tape du pied au sol. Il devait être la depuis au moins un demi-heure et sa faible patience était mise à l'épreuve. Les deux premières allumettes reprirent même leur forme initiale tant ses efforts étaient vains. Fatigué et découragé, il s'assit sur le banc froid et soupira.

Et voilà ! J'espère que ça conviendra !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

La pratique aux multiple visages
En ce début du mois de novembre, Carmen a décidé de se rendre dans la cour de l’horloge, pour travailler sur un devoir de métamorphose. Elle n’était jamais allée là-bas, mais, elle en avait entendu parler et s’est dit que ça serait le lieu idéal pour travailler sur son devoir de métamorphose - une matière dans laquelle elle a de nombreuses difficultés. Elle avait beau faire des efforts pour améliorer ses notes dans la matière mais, cela ne fonctionnait pas malgré ce que la brune faisait pour augmenter ses notes. Et puis en plus, se rendre dans la tour de l’horloge lui permettra de faire quelque chose car, elle s’était tournée les pouces dans la salle commune des Serdaigles, après qu’elle ait terminé ses devoirs pour le lendemain.

La brunette prit ses affaires de métamorphose, et descendit de la salle commune. Elle traversa les couloirs, mais, avant de sortir dehors, elle passa à la bibliothèque pour emprunter quelques livres qui pourraient l’aider. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la bibliothèque son livre rempli de livres - et elle se dirigea dehors. Après quelques minutes de marches, elle finit par arriver dans la tour de l’horloge. Mais, quand elle fut arrivée, elle aperçut un élève de Gryffondor. Il avait les cheveux blonds et les yeux verts. Il devait être en première année, car la deuxième année ne l’avait jamais vu auparavant. Le garçon en question était entrain de taper dans un mur. Je me demande ce qu’il a , pensa Carmen. La jeune aiglonne s’approcha de lui, hésitante. Elle se racla la gorge, pour l’informer de sa présence.

- Salut. Euh, t’as besoin d’aide?

Soudain, l'adolescente vit sur un banc de pierre vers la fontaine, plusieurs allumettes disposées l'une à côté de l'autre. Cela fit froncer les sourcils de Carmen. Qu'est ce que ce garçon comptait-il faire avec toutes ces allumettes ? Telle était la question que l'anglaise se posait.

J’espère que ça te vas @Lance Blacksword

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

La pratique aux multiple visages
Interrompu dans ses bougonnements, le lionceau sursauta en entendant la jeune fille lui adresser la parole. Il se leva du banc et observa une seconde la situation. On aurait dit qu'il voulait mettre le feu à toute la forêt interdite avec ses allumettes alignées devant lui. Le petit observa ensuite la personne qui venait de lui parler. Elle avait l'air légèrement plus âgée que lui mais probablement d'à peine quelques mois. Elle portait sous le bras des manuels et le regardait d'un air suspect.

- Ah ! C'est pas ce que tu crois ! C'est les allumettes, je dois les transformer en aiguilles...

Préciser que c'était pour un devoir de métamorphose aurait probablement été plus pertinent mais ça ne lui était pas venu à l'esprit. Gêné, le petit piétina un peu sur place. Il glissa sa baguette dans sa poche et pour briser la glace, il continua :

- Tu fais euh... de la métamorphose aussi ? dit-il en désignant les bouquins

C'était difficile de savoir si la jeune fille était en première ou en deuxième année voir en troisième. Le petit ne l'avait jamais aperçu en cours, pour autant, il ne pouvait pas en être certain. De plus, à l'aspect de ses vêtement, c'était une Serdaigle alors il n'aurait jamais pu la croiser en salle commune. Il allait lui demander cela lorsque derrière lui, les dernières allumettes à moitié transformées reprirent leur forme originale d'un petit bruit. Ce devoir allait être long...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

La pratique aux multiple visages
Le garçon sursauta quand la bleue et bronze l'interpella. Il se leva du banc puis, il se tourna vers Carmen, quand cette dernière lui demanda si il avait besoin d'aide. Le Gryffondor lui dit que ce n'est pas ce qu'elle croit. Apparemment, il doit transformer les allumettes en aiguilles. Ah, la métamorphose de changer une allumette en aiguille. Ça, ma deuxième année connaît. Elle a déjà eut affaire à ça l'an dernier et comment dire, c'était un peu compliqué, même si en fin de compte - après beaucoup de travail acharné, elle a réussit. Mais, ça ne veut pas dire que la métamorphose était une de ses matières préférées, loin de là.

Le petit garçon qui piétinait le sol, semblait gêné. Aussi, la situation dans laquelle se trouvait les deux jeunes gens était assez, embarrassante. Un silence de mort régnait entre eux. La seule chose que l'on pouvait entendre c'est, le brouhaha des élèves ou le bruit que font les oiseaux dans le ciel.
La brune se perdit dans ses pensées. Elle pensait à pleins de choses à la fois, comme à sa famille, sa sœur son beau père, sa mère qui lui manquait déjà beaucoup malgré le fait que ça ne faisait que trois mois qu'elle était revenue au château. Elle pensa à la dispute qu'elle a eut avec la cousine de sa meilleure amie. Bref, elle pensait à des millions de choses en même temps.

Soudain, la voix du rouge et et or atteignit les oreilles de la Serdaigle, ce qui la fit sortir de sa rêverie. La jeune adolescente regarda le premier année en clignant des yeux, afin de revenir à la réalité. Elle secoua la tête. Que venait de lui dire l'inconnu ? Ah oui, si elle faisait de la métamorphose.

- Oui, j'en fais. Si je suis venue ici, c'est pour m'entraîner à une métamorphose. dit Carmen en grimaçant.

Elle venait de penser à la métamorphose qu'elle devait apprendre, et ça risque d'être long...
L'aiglonne vit sur la table, que les allumettes à moitié transformés, retrouvirent leurs état initial. La jeune fille regarda l'inconnu, une leur de pitié dans les yeux. S'il continue comme ça, c'est sûr qu'il n'y arrivera pas.
La brunette soupira, avant de s'adresser à son camarade.

- Tu veux que je t'aide ? dit-elle un sourire encourageant au bout des lèvres. j'ai l'impression que tu galères avec cette métamorphose.

La jeune aiglonne s'approcha du banc en pierre, pour poser son sac et ses bouquins. Elle sortit sa baguette de sa poche, prête à commencer. Soudain, elle se rappela d'un détail. Elle ne connaissait pas le prénom du petit. Si elle voulait l'aider, il fallait déjà qu'elle sache son prénom.

- Enfaîte, tu t'appelles comment ? Moi c'est Carmen, Carmen Stanfield, en deuxième année dans la maison de Rowena Serdaigle.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

La pratique aux multiple visages
La perspective d'avoir de la compagnie plaisait au lionceau. En entendant sa proposition, Lance hocha la tête. Avec son aide, il arriverai certainement à finir ce devoir. En plus, elle était en deuxième année et c'était une Serdaigle ! Elle savait forcément tout sur tout.

Pour lui laisser de la place, le Gryffondor poussa ses livres sur le côté du banc. Il jeta un coup d’œil rapide aux parchemins de la jeune fille avant de regretter immédiatement. C'était du charabia ! Pour occuper ses mains, il replaça ses allumettes en les alignant avant d'être interrompu par la question de la Serdaigle.

- Je m'appelle Lance Blacksword ! Je suis en première année à Gryffondor ! C'était formel mais efficace. Sur ces mots, il pointa sa baguette vers le haut. Il était fier d'en avoir reçu une pareil même s'il ne la maitrisait pas vraiment.

- Qu'est ce que tu fais comme devoir toi ? Est-ce que tu transformes des animaux ?! demanda t-il avec des étoiles dans les yeux. Il avait entendu parler des sortilèges de métamorphoses d'être-vivants, pourtant ce n'était pas tant le sortilège qui l’intéressait plutôt que la perspective de voir des souris dans la poche de sa camarade.

Pour laisser de la place à Carmen et lui montrer son sérieux, il se tourna vers sa rangée d'allumette, plissa les yeux de concentration et prononça d'un tour de baguette : "metamorphosis !"

En un tour de baguette, l'allumette fut transformée en... Difficile à dire... Elle avait garder sa forme d'allumette mais une texture métallique la recouvrait. C'était encore raté.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

La pratique aux multiple visages
Le garçon hocha la tête quand la brunette lui proposa de l'aide, à son devoir de métamorphose car à ce que la jeune fille pouvait voir, il avait du mal - et un peu d'aide ne pourrait pas lui faire du mal.
Carmen eut un sourire, ravie d'aider le premier année, malgré le fait qu'elle aussi avait eut du mal avec cette métamorphose. La deuxième année vit le garçon décaler ses affaires pour qu'elle puisse déposer ses livres et son sac, et c'est ce qu'elle fit. La bleue et bronze fit le Gryffondor remettre les allumettes en place. Puis, il se présenta à Carmen sous le nom de Lance, en première année à Gryffondor, ce que la jeune fille avait pu deviner. Elle adressa un grand sourire à son camarade.

- Ravie de faire ta connaissance Lance.

Lance demanda à la jeune adolescente quelle métamorphose elle étudiait, si elle étudiait la métamorphose de changer des animaux.

- Oui, nous apprenons à transformer des animaux.. J’étudie la métamorphose Pantouflin. C’est une métamorphose qui permet de transformer un lapin en pantoufle.

Le premier année sortit sa baguette, se tourna vers les allumettes et prononça la formule “métamorphosis” mais, rien ne se produit. La jeune fille eut un air dépitée. Il a vraiment besoin d’aide celui-là.
La brunette s’approcha de Lance et sortit sa baguette.

- Comme tu as du l’étudier, il a trois formules pour transformer une allumette en aiguille. Immediatem Pointus, Perforus et Approxima Aiguilla. Perforus permet de crée le chas de l’aiguille et l’autre côté de cette dernière. Pointus permet de rendre le côté ou on allume l’allumette pointu, et Approxima Aiguilla, permet de faire la forme et la matière de l’aiguille. Tu comprends, et du coup, il faut que tu te concentres, et si tu ne lances pas ces trois sorts, tu ne pourras pas faire de métamorphose. Des questions?

La jeune aiglonne se tourna vers les allumettes. Elle leva sa baguette et se concentra.

- Perforus, dit-elle d’une voix clair et précise.

Elle vit que les allumettes étaient entrain de changer. Ce qui était bon signe. Maintenant, il lui restait 2 sorts à lancer et elle devait rester concentrée.

- Immediatus Pointus, dit-elle avant d’enchaîner sur un, Approxima Aiguilla.

Elle regarda le résultat et, elle avait réussi! L’allumette s’était métamorphosée en aiguille, bingo! La bleue et bronze, qui était fière d’elle, se tourna vers Lance.

- Maintenant que tu as vu comment il faut faire, à toi de jouer!

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

La pratique aux multiple visages
Le garçon se frappa le front avec le plat de la main. Mais bien sûr ! Comment avait-il pu oublier ça. Le sortilège se formulait en trois étapes. Voilà pourquoi aucune de ses tentatives n'avaient pu aboutir. La prochaine fois, il écouterait mieux en cours au lieu de s'amuser a jeter des boulettes de parchemins sur son voisin de devant.

Observant son ainé Serdaigle, il admira l'habileté avec laquelle elle maniait sa baguette. Pour le garçon, la sienne était encore inconfortable dans sa main. Il n'arrivait pas à la manier avec aisance sans en connaître la raison. Pourtant, voilà bientôt trois mois qu'il l'avait en sa possession.

- Euh, j'ai pas de question. Ça a l'air facile quand c'est toi qui fait !

Une fois la démonstration terminée, il se plaça à son tour en face du banc sur lequel était alignée les allumettes. Inspirant profondément pour évacuer son trac, le petit se saisit de sa baguette et visa une allumette spécifique.

- Perforus... commença le garçon en imitant la prononciation de la jeune fille, Immediatus Pointus et... Approxima Aiguilla

L'allumette se mit à s'agiter et tant bien que mal, se métamorphosa en petit bâton de fer à l'extrémité tordue. C'était pas si mal finalement ! On se rapprochait déjà beaucoup plus d'un aiguille. On pouvait même distinguer un petit trou pour le chas.

- Ah ! Ça a marché un peu ! s’exclama t-il heureux et étonné Et toi, tu fais quoi en métamorphose ? Tu montres ?

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

La pratique aux multiple visages
Lance se tapa le front avec la main quand la jeune fille lui parla des trois formules magiques à utiliser pour transformer une allumette en aiguille. La brune eut un sourire ; apparement, le rouge et or avait compris et ça, c’était super, vraiment super. La bleu et bronze vit que le premier année l’observait avec une certain admiration dans son regard, ce qui fit légèrement plaisir à Carmen. Elle aimait bien montrer l’exemple, et surtout aider les premiers années qui sont dans le besoin, et aider Lance, était vraiment un réel plaisir. Elle voulait toujours aider les gens, sa gentillesse était sans limite, même si elle savait qu’elle ne devait pas en faire trop, pour ne pas laisser des personnes en abuser.

- Ok. Non, je t’avoue que c’est pas trop simple. J’ai galéré à apprendre cette métamorphose. Mais avec du travail et de la persévérance, j’y suis arrivée.

Quand la jeune Serdaigle eut finit sa démonstration, son camarade prit place. Il se mit face à la table en pierre, souffla un coup - sortit sa baguette et lança les trois sortilèges sur une allumette, en particulier. Carmen l’observa très attentivement. Elle vit que l'allumette, s’était transformée en aiguille, qui était un peu tordue, mais ça, ce n’est pas le plus important car, Lance avait réussi. Carmen regarda Lance, un grand sourire aux lèvres. Elle était hyper contente pour lui, de savoir qu’il a enfin pu réussir cette métamorphose.

- Bravo Lance! C’est super!

Quand la jeune adolescente entendit le garçon lui demander la métamorphose qu’elle devait étudiait, et si elle pouvait lui montrer, Carmen se mordit la lèvre. Euh, comment dire….elle n’avait pas trop envie, même si elle savait que la raison pour laquelle elle est venue ici, c’est pour s’entraîner. Mais elle ne sait pas si elle arrivera a lancer la métamorphose, et elle déteste les échecs, elle ne peut pas supporter ça - même si elle sait que ça arrive à tout le monde. Elle est beaucoup trop perfectionniste, et ça malheureusement, elle ne pourra pas le changer.

- Euh, ok.

La jeune fille sortit de sa poche un petit lapin. Elle avait réussi à en emprunter un à sa prof. La jeune posa le petit lapin sur la table en pierre, et recule de quelques pas. Elle pointa sa baguette sur l’animal.

- Pantouflin. dit-elle d’une voix peu assurée.

Elle regarda le résultat et, rien. Le lapin était resté intact. La bleu et bronze désespérée, soupira et alla s’asseoir sur le banc, et se prit la tête entre les mains. Décidément, ce n’est vraiment pas facile.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

La pratique aux multiple visages
Encore sous l'excitation de sa réussite, Lance observa avec entrain l'essai de Carmen. Il était d'autant plus ravi que sa la métamorphose s'effectuait sur un lapin. Enchanté, il fixa le lapin mais n'observa pourtant aucun changement lors de la formule de la Serdaigle. La jeune fille sembla troublée par son échec et s'assit sur le banc. Confus, le garçon tenta de la rassurer.

- Bah c'était qu'un premier essai. Et... J'en suis plus trop sûr mais en Sortilège, la prof arrête pas de me répéter de se concentrer sur les sentiments. Peut-être que c'était pas les bons ?

Pour s'occuper les main, le garçon caressa la tête du lapin. Difficile de l'imaginer en pantoufle. Lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire pour effectuer une métamorphose d'animal. C'est ce qui lui donna une idée. En expliquant au garçon comment transformer ses aiguilles, la jeune fille avait parfaitement réussit sa démonstration. Peut-être qu'en lui demandant d'expliquer la métamorphose du lapin, elle y arriverai. Apprendre quelque chose à quelqu'un implique d'expliquer chaque étapes nécessaires, ce qui, généralement, nous rend plus confiant sur le sujet.

- Sinon, tu pourrais m'expliquer comment il faut faire... Les étapes et tout...

C'était maladroit mais après tout, elle l'avait aidé alors il devait lui rendre la pareille. Pour lui laisser le champ libre, le lionceau s'écarta de l'animal après s'être assuré de son calme. Pour encourager la jeune fille, il ponctua son action d'un pouce en l'air dans sa direction.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232