Inscription
Connexion

13 nov. 2023, 22:37
 lettres  A travers le temps et l'espace
ECHANGE EPISTOLAIRE AU FIL DES ANNEES ENTRE CORA CLAIRE ET MORGAN ROSENWALD.
Heure du midi. La galloise gravit les marches qui la mènent à la volière, et se dirige vers un des hiboux de Poudlard disponibles. Elle pouvait presque compter sur les doigts de ses mains le nombre de fois où elle avait suivi ce chemin, tout comme le nombre de lettre qu’elle avait un jour envoyé. Mais en même temps, sans destinataire, quel était l'intérêt d'écrire ?
Salut Cora.

Alors, ton plan de grande liberté ? Je sais pas si ce hibou te trouvera, ou même si tu liras, mais la prochaine fois, donne moi ta fichue adresse okay ?

J'ai du changer de coin, j'ai failli me faire prendre en flag par le prof de bota. Mais là où je suis, c'est plus silencieux qu’un cimetière, et je vais pas m'en plaindre - au moins, je suis tranquille pour détruire mes poumons. C’est toujours aussi dégueu les cigarettes, je vois pas comment on peut vraiment apprécier le goût de ces machins. Mais je continue de toute façon, en taxant Jasper, à défaut de pouvoir t'en piquer. Finir comme un de ses vieux dockers moldus de Cardiff, ce serait pas si mal. Plus qu'à apprendre à jurer comme un charretier et à chanter en titubant.

Tu sais, ça fait presque bizarre de ne plus tomber sur ta vieille carcasse, mais je mentirai si je disais que Poudlard avait changé sans toi. Cet amas de pierre et de poussière, de tableaux et d’armures rouillées, ne changerait surement pas même si on essayait de le réduire en cendre de toute façon. Comme tout le reste.

J’espère que tu fous pas trop le bazar là où tu es, Cora, et que tu casses pas trop les pieds aux pauvres âmes qui ont le malheur de te cotoyer.

Réponds moi, ou réponds pas,
M.R.
@Noémie Claire-Cornwell

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

13 nov. 2023, 23:15
 lettres  A travers le temps et l'espace
Posée dans un bar, la jeune Cora lit et relit un sourire au lèvres la lettre de son amie. La mention du taxage de clopes l'a fait rire considérant sa situation: clope au bec. Sortant un stylo moldu ainsi qu'une feuille du même acabit pour ne pas attirer l'attention, la jeune femme s'attèle à l'écriture de sa réponse, regardant fréquemment un certain barman très mignon... Elle a entendu une collègue à lui l'appeler Jon.
Hi Morgan,

Ton hibou est fidèle, il a parcourut la Grande Bretagne toute entière mais il m'a trouvé. Je suis à Birmingham à adresse. Quelle bonheur cette liberté, pas de parents chiants qui envoient hiboux sur hiboux pour se plaindre de nos exploits, de profs qui n'ont comme seuls buts de nous mettre en colles, et encore mieux, pas de cours barbant. Franchement, le pieds. Passes quand tu veux pendant les vacances.

Ah la... Bref, Jasper est donc devenu ta bonne pomme de clopes? Je vais pas m'en plaindre, tu me coutais trop cher à entretenir de toute façon. Si un jour tu tombes en rade, j'ai quelques amis à Pré-au-Lard qui pourront te dépanner lors des sorties (mais eux faudra les payer petit parasite). Pour ce qui est de chanter en titubant, je t'apprendrai ne t'en fais pas.

Outrée de savoir que le monde Poudlardien ne s'est pas arrêté de tourner sans moi. Un scandale. Essaye de pas trop abîmer certains des fossiles qui servent de profs, askip avec le temps ça prend de la valeur.

Comptes sur moi pour le bazar et le cassage de pieds, c'est ma marque de fabrique. Et mes yeux sont actuellement posé sur un serveur à croquer qui approche de moi avec ma bière, je dois te laisser, mettre le bazar dans son coeur tu connais.

Pas de bisous, tu les mérites pas.

C.C

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

14 nov. 2023, 01:08
 lettres  A travers le temps et l'espace
« Lâche-moi la grappe un peu Jasper, t’avais qu’à rester avec tes potes au lieu de me suivre jusqu’à la volière. »

Cela faisait quelques jours déjà que sa lettre était écrite, et qu’elle patientait dans le fond d’une des poches de sa robe de sorcière. Alors, quand elle s’était enfin décidée à se rendre dans la volière, Morgan n’avait pas perdu de temps. Un peu froissée, mais toujours en bon état, l’enveloppe fut confiée à un messager volatile.

« Voilà, c’est fait. On peut y aller. »
Hey Cora,

Fidèle je sais pas, rien ne dit qu’il ne se serait pas trouvé une belle chouette sur le trajet, mais au moins il était assez bon pour te trouver. Birmingham ? Comment c’est là-bas ? Je note pour l’invit – et je garde ta lettre en tant que preuve, pour débarquer à l’improviste !

Pour de vrai, je sais pas si je vais pouvoir passer pendant les vacances, car contrairement à toi j’ai encore des geôliers. J’arrive peut-être à passer les barreaux pour errer à Cardiff dans leur dos, mais elle n’est pas si aveugle la harpie que mon père a épousé. Enfin, je pourrais peut-être trouver un truc, si Arden me couvre.

Jasper devrait se sentir privilégié par sa promotion de distributeur de clope à temps complet, et puis au moins il ne peut plus se plaindre que je passe trop de temps avec toi. Mais bon, il trouve toujours de quoi râler, comme si j’avais pas le droit d’avoir une vie à côté. Les mecs c’est vraiment con. En parlant de mec, ce fameux serveur alors ? Il t’a fallu combien de temps pour le faire fuir celui-là ? Quinze secondes ? Ou bien il a réussi à survivre à ton charme ravageur ?

Les fossiles ne sont pas vraiment un problème pour le moment… Tu le croirais si je te disais que j’avais fait pleurer pas un, ni deux, mais déjà trois premières années ? Vraiment y’a un truc de pas net chez ces nouveaux, comme si j’avais des cornes sur le fronts ou je sais pas.

Garde tes bisous pour quelqu’un qui en veut, beurk.
M.R.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

14 nov. 2023, 08:58
 lettres  A travers le temps et l'espace
"Tu sais que c'est étonnant ton habitude à écrire des lettres, pourquoi pas juste un simple message?" demanda Jon de derrière le comptoir, à peine le temps d'inventer un mensonge ou même un rire un peu forcé que Cora fut sauvé par une commande venant de l'autre côté du bar. Son nez se fronça quand elle lit la partie sur les plus jeunes de la lettre. Cora n'avait jamais été avenante envers eux, mais ne s'était jamais amusé à leur faire peur, même plutôt prête à faire peur à ceux qui leur cherchait des noises.
Encore en vie Morgan?

Ces fameux geôliers, mais je compte bien sur toi pour trouver une parfaite excuse, je peux me transformer en colo pour jeune fille de bonne famille rien que pour toi.

Je n'avais pas considéré les choses sous cet angle pour Jasper. Mais avoir une vie à côté d'eux? Bien sûr que non, je te rappelle on existe que pour les mettre en valeur eux. Pour le mien, pas encore sous le charme, mais j'y travaille, il n'a pas encore fuit.

Pour ce qui est des nouveaux, tu sais ce que j'en pense, imagine j'avais été pareil avec toi quand tu n'étais encore qu'un microbe? T'aurais pas eu toute mes leçons à la vie respectable. Pour ce qui est des cornes... Je n'ai jamais voulu te le dire mais maintenant que t'en parles....

Jonathan en voudra bien si tout se passe bien.

C.C

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

14 nov. 2023, 12:07
 lettres  A travers le temps et l'espace
C’était étrange pour Morgan, comment cette correspondance avait prit le pas sur leurs anciennes rencontres autour du cigarette. Ce n’était pourtant pas dans la fréquence, car Merlin seul savait que la galloise avait un rythme de réponse très irrégulier, malgré son quotidien d’ennui. Le contenu, peut-être, même s’il incluait une grande majorité de boutades sarcastiques. Leur amitié n’avait peut-être aucun sens, mais elle fonctionnait, c’est tout ce qu’elle savait.
Elle fonctionnait, plus ou moins.
Salut l’alcoolo,

N’importe quoi, je dis pas que les chats devraient être exterminés non plus ! Juste que j’aime pas ça. Si ce n’était que le côté démoniaque encore, ça passerait, mais ils me donnent la même impression que des saletés de détraqueurs.

Plus sérieusement, c’est quand que tu sors de cette amitié qui rime à rien avec ton Johnny, qu’il y ait de l’action ? Je suis encore traumatisée de la fois où j’ai du assisté à l’un de vos flirts, rien que d’y penser j’ai envie d’aller trouver le chaudron d’un leprechaun pour y dégobiller. Mais bon, j’ai pas à me plaindre de ce petit séjour à Birmingham, c’était pas si mal. Même si j’ai du inventer sur le tas le récit de ma visite chez grand-tante Gladys. Encore aujourd’hui dans sa dernière lettre, la harpie m’interroge dessus. Est-ce parce qu’elle n’y croit pas, ou bien serait-ce une tentative de trouver une vieille dame sénile prête à lui léguer son héritage contre de la fausse sympathie ? Un mélange des deux je dirai.

On s’est disputé avec Jasper, encore. Après j’avoue, j’aurai peut-être pas du lui répondre que je m’étais tapé un motard quand je suis venu te voir, mais j’en avais marre de ses accusations. Résultat, plus de clope pour moi pour l’instant. Tu as toujours des amis qui pourraient me dépanner à PaL ?

A bientôt,
M.R.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

14 nov. 2023, 17:41
 lettres  A travers le temps et l'espace
Il fallait qu'elle quitte ses bras. Mais la jeune femme aurait aimé passer chaque instants là, à regarder le visage dormant de Jonathan, remarquer chaque petit détails qui échappent à l'oeil mal avisé, à caresser les poils de ses bras tout en comptant les grains de beauté. Mais il fallait qu'elle envoie un hibou, raconter l'avancée de tout ça à son amie. Se dérobant à la douce étreinte, un dernier regard vers la forme allongée, elle s'assit au bureau de Jon, toujours en tenue d'Eve, ne se gênant nullement à voler une feuille et un stylo.
Cher parasite,

N'importe quoi pour les chats.

On s'est embrassé hier soir, dans une boite de nuit, ils passaient Stairway to Heaven, ça nous a inspiré. Horriblement cliché, pire romantique, même moi je risque de te voler ce chaudron de leprauchaun, on aura qu'à le servir à Jasper, c'est tout ce qu'il mérite. La prochaine fois dis-lui carrément que tu t'es tapé moi, comme pendant tout le long de notre scolarité, ça lui fermera sa grande bouche. Laisse le tomber, je vais parler à mes potes. Si ça t'évites de devoir côtoyer ce cafard, je peux bien le faire pour toi.

Pour ce qui est de la vieille sénile, elle en a pas eu assez en mariant ton père? Y a des personnes je te jure ils devraient pas exister.

Bon courage à Poudlard,
C.C

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 nov. 2023, 10:43
 lettres  A travers le temps et l'espace
Salut Cora,

Tu te rappelles quand je t’avais parlé du club de duel y’a quelques semaines ? Mon duel avec une Serdaigle d’une promo au-dessus ? Plus moyen de me rappeler son nom. Une miss je sais tout avec un balai dans le… Bref. Elle raconte à tout bout de champ que je suis une tricheuse et une voleuse. Voler quoi ? Aucune idée, j’ai pas pu lui voler sa dignité ça s’est sûr, puisqu’elle n’en a pas.

Et eurk ! T’étais pas obligé de me donner des détails ! J’ai ouvert ta lettre dans la Grande Salle, j’ai bien cru m’étouffer avec du jus de citrouille, et t’aurais eu ma mort sur la conscience. Enfin, si tu avais une conscience. Maintenant je dois dire à dieu à mon innocence ou demander à quelqu’un de m’oublietter. Je crois que je regrette l’époque où vous ne faisiez que vous tourner autour.

Avant que je n'aille perdre mes souvenirs traumatisants… j’ai des vacances bientôt, tu accepterais une visite, chère grand-tante Gladys ? Un jour ou deux ?

A bientôt,
M.R.
Deux mois sans réponse...
Hey,

Je sais que je suis pas la meilleure des correspondantes, mais même pour moi c’est long là Cora. Me dis pas que je t’ai vexé dans mon avant dernière lettre ? Pour ces vacances je n’aurai pas pu passer à Birmingham pour finir, j’étais sous surveillance constante de la mégère car on avait de la visite. Diners dansants, bals, réceptions… Un bon vieux retour en arrière de deux siècles.

J’espère que tout va bien,
M.R.
Quatre mois sans réponse...
Bon… Cora.

Je commence à m’inquiéter, c’est ça que tu voulais ? Je m’en fous si tu trempes dans des affaires pas nettes, réponds moi juste un ‘ok’ ou même un ‘va te faire voir’. Parce que je te préviens, si j’ai pas de nouvelle, dès que je sors de Poudlard, je te traquerai pour demander des explications qui auront intérêt d’être valables.

Réponds-moi s’il te plait,
M.R.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

15 nov. 2023, 21:20
 lettres  A travers le temps et l'espace
Assise sur son lit, dans cette chambre remplie de souvenirs, cette maison où elle avait promit de ne plus jamais remettre les pieds, trois lettres posées devant elle, Cora mit la main sur son ventre rebondi. Tout autour, un bazar pas possible, mélange de vêtements sales et de mouchoirs remplis de larmes.

Prenant enfin son courage à deux mains, elle attrapa une plume, que c'était étrange après près d'un an à écrire au stylo et un parchemin. Pour la première fois, Cora se décide de se mettre à nue.
Morgan,

Tout d'abord mes excuses. Tellement de choses à te dire, tellement peu de mots pour.

Je suis de retour chez mes geôliers, j'y ai été de mon plein grès. Je suppose qu'il n'y a pas de bonnes manières de l'annoncer, alors je vais pas tourner autour du pot, en plus je sais à quel point tu as horreur de ça. Je suis enceinte. J'ai fais une erreur dans la potion de contraception. Et Jon... Il a fait un choix que je ne peux condamner. Mais qu'est ce que je lui en veux c'est viscéral. Et je passe des nuits à le pleurer. Pleurer pour un idiot d'homme, on aura tout vu.

Mais c'est plus fort que moi, j'aurais aimé qu'il soit avec moi pour ça. Pas être seule, sous les regards jugeant de mes parents. On aurait pu l'aimer à deux. Je crois que je l'aime cet enfant. Ça dépend des jours, sûrement les hormones. Mais parfois je lui en veux de ce qu'il m'a prit. J'ai tout perdu Morgan, ma liberté, mon copain, la possibilité de construire quelque chose sans enfants, ma jeunesse. J'ai si peur. Comment être une bonne mère? Je dois te sembler bien pathétique...

Sois sa marraine.
Cora

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 nov. 2023, 21:22
 lettres  A travers le temps et l'espace
A la réception de la lettre, Morgan s’était sentie soulagée. Elle savait, sans ouvrir l’enveloppe, qu’il s’agissait de Cora. Puis la colère était de nouveau montée, en réponse à l’inquiétude qui avait commencé à la ronger malgré elle. Et puis, à la lecture de la lettre, la galloise était devenue sans voix. Alors elle relisa. Encore. Et encore.
Cora.

Tu es une des rares personnes sur cette fichue planète que je ne considérerai jamais comme pathétique. Jamais tu comprends ? L’unique personne pathétique dans cette histoire c’est cette maigre excuse de J moldu. Je ne peux même pas écrire son nom sans vouloir lui cramer les valseuses. Tu ne peux peut-être pas le condamner, mais moi je peux. Tu mérites mieux, beaucoup mieux.

Je ne pourrais jamais te dire comment être une bonne mère, je ne sais même pas ce que c’est, d’avoir une mère, encore moins une bonne. Mais ce que je sais, c’est que tu y arriveras. Peu importe ce qu’on te dira, comment on te regardera. Tu es Cora Claire, tu es forte, tu es une battante. Alors bats-toi. Si tu aimes ce bébé, et je sais que tu l’aimes, bats-toi pour lui ou pour elle. Bats-toi pour toi.

Et, ‘Sois sa marraine’… Sérieusement Cora ? Tu sais que tu pouvais trouver mieux, bien mieux que moi. Je suis même pas majeur, et j’ai déjà fait pleurer plus d’enfant qu’il n’y a de mois dans une année. Et malgré ça tu veux que je sois marraine ? C’est un coup des hormones ?

De toute façon c’est trop tard. Bien sur que je serai sa marraine. Et plus de cigarette pour toi !

Je serais là pour toi, Cora, tu ne seras pas seule okay ?
M.R.

PS : C’est bientôt les vacances d’été, et ne crois pas que tes geôliers vont me faire peur. On verra s'ils te regardent encore de haut.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

17 nov. 2023, 21:56
 lettres  A travers le temps et l'espace
Cora pensait ne plus avoir de larmes disponibles, mais si, en ouvrant la lettre elle recommença à pleurer. Saleté d'hormones. Morgan, Morgan, sacrée Morgan. La seule qui pouvait la faire sourire à cet instant.
Morgan,

Merci. S'il te plait, passe tout l'été ici si ça te chante. Je crois que mes parents préféraient te voir que de continuer à observer mon isolement dans ma chambre. Par contre, j'ai pris du poids je te préviens, et je mange pour deux.

Tu seras la marraine parfaite. Quand il ou elle commencera à faire ses bêtises de l'adolescence il/elle pourra t'en parler. Tu seras la marraine fun, quand je vais devoir faire les cerbères (même moi j'ai du mal à l'imaginer). Tu lui enseignera tout ce que la moral m'interdira de faire. Tu n'es même pas majeure? Je le suis à peine depuis deux ans et me sent toujours aussi jeune.

Pas de clopes pas de clopes, plus facile à dire qu'à faire. Déjà que devoir arrêter la bière c'était un crève-coeur. Tout comme le pudding, ça me fait vomir maintenant... La grossesse c'est nul.

Tout de manière il ou elle pleurera, que ce soit à cause de toi ou non ça changera rien.

J'ai si peur que ce soit la copie conforme de Jonathan. Imagine devoir vivre avec le sosie de mon premier amour tout les jours? Je sais que c'est ridicule. Il pourrait ressembler à un vieux Gobelin cramé que je l'aimerais quand même je suppose. Il y a qu'à voir les mères avec les bébés les plus moches qui en parlent comme de la réincarnation de Merlin lui même. Tapes moi si je deviens comme ça.

Je n'oublierais jamais ce que tu fais en ce moment.
C.C

PS: Comment va Jasper? T'as pu lui mettre enfin la tannée qu'il mérite?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation