Inscription
Connexion

14 nov. 2023, 18:25
Deux valeureux contre les forces du mal
Au bord du lac,
Dimanche 8 Novembre
Dans l'après-midi...

PV @Percival Page

Malgré un ciel dégagé, le froid de l'automne s'infiltrait doucement sous le manteau du lionceau. Assis au bord du lac sur un banc en pierre, il attendait. Devant lui, le vent provoquaient de légères vaguelettes léchant la berge dans de petits clapotement aquatiques. Le silence qui l'entourait était apaisant et tout le stress de Poudlard semblait s'effacer à chaque seconde passée à contempler l'horizon.

A sa droite, il avait calé ses parchemins sous son manuel de Défense contre les forces du mal pour pas qu'ils ne s'envolent. Il aurait pu jeter un coup d’œil au devoir en avance mais en faisant ainsi, il n'aurait pu profiter du calme environnant sans commencer à angoisser. Le dernier cours s'était relativement bien passé mais, comme à son habitude, il avait eut du mal à lancer ses sorts. Les professeurs avaient eu beau lui répéter à multiple reprises, "maitrise tes sentiments et tu y arriveras", le jeune garçon n'y parvenait pas.

Maintenant, ils avaient un devoir à faire par deux et il était tombé avec un Serpentard au regard effrayant. Et Lance était ami avec Augustin, c'est dire si son camarade était effrayant ! Après, beaucoup des élèves de Salazar avaient l'air étranges. Et dire qu'il avait failli tomber dans cette maison lors de sa répartition. Pour autant, il avait plus d'amis chez les verts que dans sa propre maison et ça lui faisait se poser quelques questions...

L'enfant soupira. Sa moyenne était dangereusement basse. A part dans les cours qu'il appréciait comme le vol ou la botanique, il frôlait le Désolant. Il se devait de réussir ce devoir. En attendant, son partenaire se faisait désirer. Ils s'étaient donné rendez-vous au Lac pour travailler et le serpent n'était toujours pas là...

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

14 nov. 2023, 19:42
Deux valeureux contre les forces du mal
D'un pas rapide, le Serpentard traversait le parc entourant le château en direction du lac où il devait retrouver un camarade de classe pour un travail à deux en DCFM. Il aperçut enfin les lieux du regard et vit que l'autre garçon l'attendait déjà. Espérant que ce dernier ne patientait pas depuis trop longtemps, il se dépêcha de le rejoindre en gardant son allure déjà hâtive.

- Blacksword. Ça fait longtemps qu'tu m'attends ? demanda Percival en s'approchant du banc en pierre, sans pour autant s'asseoir à ses côtés.

Rien qu'à la vue de l'assise, il savait que son derrière ne supporterait pas le contact avec cette pierre glaçante très longtemps, et ce même si il y avait plusieurs couches entre sa peau et la matière pour le protéger. Les mains gantées bien enfoncées dans les poches de sa grosse cape d'hiver, le garçon fut parcouru d'un frisson alors qu'il observait l'horizon au loin. Il sortit ses mains avec lesquelles il forma une boule bien compacte puis il commença à souffler à l'intérieur dans le but de se réchauffer, même si ce n'était que temporaire.

- Qui d'nous deux a eu l'idée de venir au lac par ce temps bon sang...

S'il y avait bien quelqu'un qui détestait l'automne - et ne mentionnons pas l'hiver - c'était bien lui. D'ailleurs, lors de son arrivée le premier soir, il s'était dépêché de prendre le lit le plus proche de la cheminée dans la chambre que partageaient les première année. Il savait que les températures étaient bien différentes dans ce pays et il était à présent sûr de survivre jusqu'à la fin de la période hivernale. Il dormait comme un bébé sans avoir besoin de se rajouter d'autres couches de vêtements ou draps, pour son plus grand bonheur.

296

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

15 nov. 2023, 16:57
Deux valeureux contre les forces du mal
Le lionceau se leva en entendant le Serpentard arriver. De toute façon, ses fesses étaient gelées, il était temps de bouger. Est-ce que ça faisait longtemps qu'il l'attendait ? Pas vraiment, Lance était surtout venu un peu trop en avance et puis, attendre ne le dérangeait absolument pas.

- Non, ça va... J'attends depuis pas longtemps !

Le petit ne répondit pas à la seconde question. Il ne se rappelait plus duquel des deux avait eut cette idée mais le froid ne le dérangeait pas alors il haussa les épaules. Bon, il était temps de s'y mettre. Ce devoir n'allait pas s'écrire tout seul. Pour signifier au vert qu'il commençait, le lionceau sorti sa baguette et ouvrit le manuel à la page Lashlabask. Les premières questions étaient simples et leur réponse était écrites à l’intérieur du vieux bouquin.

- Petit un, que signifie lashlabask ? Quel est l'effet de ce sortilège sous l'eau ? dit-il au garçon sans préambule Euh, si on veut pas se jeter des sorts sur l'autre sans faire exprès on a qu'a les faire vers le lac... continua t-il

Pratiquer allait les réchauffer, il espérait. Et puis, jeter des sorts sur l'eau pouvait être marrant. Curieux de voir comment son partenaire allait se débrouiller, il lui laissa le champs libre pour commencer. De toute façon, il n'avait pas l'air décidé à s'asseoir alors autant qu'il reste debout et qu'il commence la pratique. Mme.Valerion avait dit que ce devoir serait surtout un devoir de rappel et d'entrainement à la pratique des sortilèges qu'ils avaient appris en début d'année.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

18 nov. 2023, 02:40
Deux valeureux contre les forces du mal
Par chance, le Gryffondor n'avait pas patienté trop longtemps dans le froid. Heureusement d'ailleurs que les rôles n'étaient pas inversés, parce que lui lui en aurait voulu de l'avoir fait attendre à l'extérieur. C'est dans ces moments-là qu'il se disait qu'un rendez-vous à l'intérieur du château aurait été bien plus facile et pratique pour les deux garçons, pour qu'ensuite ils partent vers le lac noir ensemble. Mais le jeune Blacksword ne s'était pas plaint au final donc tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

Sans attendre, le blond décida de se lancer dans le pourquoi il s'était retrouvé à cet endroit en particulier. Tandis que son camarade sortit sa baguette magique et ouvrit son manuel, Percy le suivit dans ses gestes et ouvrit sa sacoche d'où il retira un morceau de parchemin, une plume et de l'encre pour la rédaction, supposant qu'un seul manuel était bien assez pour les deux. Il déposa les objets les uns après les autres sur le banc avec minutie pour ne pas les abimer puis ôta son cartable qu'il déposa lui aussi sur le banc, pour ne pas être gêné pour la suite.

- C'est une bonne idée oui. Et puis c'est toujours mieux d'voir par soi-même plutôt que d'chercher dans le bouquin, tu trouves pas ? demanda le serpent en dégainant sa baguette magique.

Après coup, il se retourna vers l'étendue d'eau puis tourna la tête vers le lionceau et lâcha deux trois mots avant de se lancer.

- Puisque c'est ton manuel, tu veux bien vérifier les réponses et moi je m'charge de la pratique ? Il laissa sa question quelques secondes en suspens avant de reprendre, sûr de lui. C'est "fouet chaud" la réponse à la première question. Et la deuxième, on va bien voir mais il me semble que c'était un jet d'eau chaude.

Ses souvenirs étaient toujours frais dans son cerveau pour qu'il n'oublie ce genre de détails simplistes, ça ne faisait que quelques semaines après tout.

330

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

20 nov. 2023, 13:47
Deux valeureux contre les forces du mal
Heureux de ne pas être tout seul pour effectuer ce devoir, le lionceau laissa avec plaisir le Serpentard commencer. Gêné par ses difficultés pour lancer des sorts, il hocha la tête vivement lorsque le Serpentard lui demanda de se charger de la partie vérification des réponses tandis qu'il se chargerai de la pratique. C'était très bien, il pratiquerai plus tard quand... Quand il aurait le temps ! Pour appuyer cette décision, il se détourna du lac et tourna la page du manuel. Suivant les lignes inscrites sur le papier ancien, il valida la réponse du vert-et-argent. C'était, littéralement, la première ligne du chapitre. En-dessous était écrit : "Lancé dans un autre milieu que l'air, le sortilège Lashlabask peut avoir différentes manières de se manifester..."

Curieux de voir son camarade à l’œuvre, le lionceau se plaça un peu plus loin pour le regarder le lancer. La perspective de se recevoir un jet d'eau chaude dans la figure l'incita à la prudence et il recula d'un pas de plus. Peut-être que Percival était habile de sa baguette mais on n'était jamais trop prudent, particulièrement avec un sort appelé "Fouet chaud" !

- Vas-y ! Lance le sort ! Comme sur les Boturcs !

Si les Botrucs n'avaient rien de beau, ils n'avaient aussi rien de turque. C'était pourtant ce qui lui avait valu un P lorsqu'il avait fallu faire un petit exposé sur les Botrucs. Il avait presque arraché un rire à la professeur de Défense contre les forces du mal avec cette erreur. Il encouragea son camarade d'un geste de la baguette désignant le lac. S'ils ne pouvaient pas s'amuser à jeter des sorts sur des Botrucs, ils trouveraient bien d'autres objets pour pratiquer ! Avec un peu de chance, ils toucheraient un poisson !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

22 nov. 2023, 18:10
Deux valeureux contre les forces du mal
Le Gryffondor confirma ses propos comme il le pensait en vérifiant dans le manuel du cours. Il vit ensuite l'autre garçon s'éloigner et mettre un peu de distance entre eux, sûrement dans l'optique de ne pas se faire éclabousser et il avait raison. Percival le comprit et décida d'adopter une autre position, au cas où. Il se mit alors de biais face à l'étendue d'eau et ainsi, il n'avait aucun risque de se prendre une projection sur ses vêtements ou son visage. Ce n'est qu'une fois dans la position idéale qu'il s'attaqua enfin à son lancer.

- LashLAbask !

Le sortilège fonctionna du premier coup, ce qui le ravit, mais il avait le sentiment que quelque chose clochait. La gestuelle comme l'incantation avaient bien été effectuées et pourtant, l'effet était resté le même que d'habitude. Le liquide face à lui avait comme été frappé par un coup de fouet. Percival se retourna alors vers Lance et lui demanda son avis sur la question.

- Bon bah... Tu penses qu'y faut vraiment être sous l'eau pour voir l'autre effet ? J'ai pas très très envie de faire trempette dans le lac perso, il se tourna alors vers son partenaire, mais p't'être que toi... ?

Il était bien conscient que la réponse de ce dernier n'allait être que négative. Qui pouvait être aussi fou pour se baigner dans l'eau par cette température glaciale.

231

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

26 nov. 2023, 21:27
Deux valeureux contre les forces du mal
Le sort avait été parfaitement effectué. Mme.Valérion aurait été contente. Lance applaudit un instant son partenaire avant de comprendre ce qu'il voulait dire par "sous l'eau". Ah... L'un d'eux allait devoir se mouiller un peu et vu la grimace de son camarade vert, il lui laissait sa place. Le lionceau chercha à droite et à gauche voir si quelqu'un pouvait le faire à sa place avant de se rendre à l'évidence. Il allait devoir le faire. Gonflant le torse pour s'encourager, le Gryffondor s'approcha du bord de l'eau et y trempa un doigt.

- Ouah ! Elle est super froide ! s’exclama t-il

Bon, il fallait s'y mettre. Remontant ses manches, le petit se saisit de sa baguette et s'accroupit sur les galets. Il se retourna un instant vers Percival pour lui dire quelque chose :

- Tu écris alors. C'est toi qui lis la prochaine question. Et après une bref respiration, le petit plongea sa main dans l'eau LAshlaabask...

Allez savoir si c'était la prononciation ou bien les sentiments qui n'étaient pas les bons, dans tous les cas, le sort n'eut pas l'effet escompté.

Une grosse bulle se forma sous l'eau et éclata à la surface d'un gros PLOP ! Le petit regarda la surface avec un mine déterrée avant d'être soudainement prit d'un fou rire. Après quelques secondes pour se calmer, le petit repris :

- Je vais recommencer ! LashLabask ! dit-il en copiant la prononciation de son camarade.

C'était léger, mais l'effet n'était toujours pas bon. Au lieu d'une gerbe d'eau bouillante ou d'au moins quelques bulles, cette fois, une petite onde s'étendit depuis sa baguette jusqu'à se perdre dans l'horizon. Le petit tenta de cacher sa mine déconfite en observant les vaguelettes qu'il avait provoqué. C'était de la révision ! Comment pouvait-il ne pas réussir ?!

Toujours accroupit dans les galets, le petit soupira. Ses difficultés commençaient à se faire sentir en classe comme sur son bulletin. La botanique dans laquelle il excellait n'arrivait pas à maintenir sa moyenne dans l'Acceptable et ça le décourageait. Pourtant ce n'était pas sa volonté qui l'handicapait. Le petit était volontaire mais sa magie semblait bien plus faible que celle de ses amis et il ne comprenait pas pourquoi. Zut ! Percival allait penser que c'était un nullos avec ça...

Désolé pour l'attente @Percival Page !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR