17 nov. 2023, 00:49
Introduction à la Légion Noire : Onyx
7 Février 2048
Près du club de duel
Avec @Onyx Willard
Suite de ce RP

L'entraînement d'aujourd'hui n'avait comme d'habitude pas été une perte de temps pour le Serpentard - son emploi du temps était ainsi fait - mais il n'avait toujours pas réussi à reproduire ce qui pour son maigre talent s'apparentait à un exploit. Bien que la maîtrise des sortilèges était loin d'être sa priorité, le garçon aurait apprécié progresser en ce sens pour éviter de consacrer autant de temps à ces entraînements. Mais, aujourd'hui, ce qui l'intéressait davantage, c'était Onyx. Finalement décidé à évoquer avec elle ce que Louna avait accepté quelques jours plus tôt, il avait mise cette dernière au courant et lui avait laissé de l'avance pour ainsi se retrouver seul avec la Gryffondor.

Même avec ceux qu'il pouvait considérer comme des amis, Alexander ne laissait jamais rien - et surtout pas son temps - au hasard. Qu'il prenne le temps d'attendre Onyx plutôt que de filer en salle commune pour la suite de son programme n'avait rien d'habituel et, l'enfant ne prenant pas sa camarade pour un boursoufflet, il préféra ne pas tourner autour du pot, prenant la parole dès qu'il se fut assurer qu'il n'y avait pas d'oreilles baladeuses dans le coin.

- Tu ne t'es jamais dit que cela pourrait être intéressant d'étendre un réseau au sein des couloirs du château ? D'exercer l'influence qui t'arrange, sans risquer de te mouiller ? Et, pourquoi pas, de pouvoir discuter, rechercher des magies que Poudlard ne souhaite pas nous enseigner ?

Pour aller droit dans l'anneau, il y allait fort, mais Alexander était persuadé qu'avec Onyx, la franchise était la meilleure approche.

RPGWRIMO : 263

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

18 mai 2024, 22:48
L’entrainement vient de se terminer, et pourtant, comme à chaque fois, me voici encore dans la salle, en train d’inscrire quelques brèves notes dans mon petit carnet. Des observations que j’ai pu faire lors de mes lancers, les enchainements que j’ai trouvé intéressants et que j'aimerais retravailler, des remarques sur mon partenaire… de simples mots – que je développerai ce soir, écrits grossièrement, noircissent l’une des pages de mon calepin, avant que je ne le range dans mon sac. Je renoue vulgairement ma cravate, enfile mon pull et dépose enfin ma cape dans le creux de mon coude pour me diriger vers la sortie, avec l’intention de rejoindre la Grande Salle pour dîner. J’aurais pu continuer à décrire machinalement la suite mes actions, tant elles sont toujours les mêmes ; j’aurais pu vous raconter comment j’arpente les couloirs pour rejoindre les escaliers, comment je revêts ma cape à mi-chemin à cause des courants d’air froids qui traversent le château, qui je cherche du regard en arrivant dans la Grande Salle… mais cette fois-ci, passant la porte du club de duel, un visage vient briser mes habitudes, ou plutôt, nos habitudes respectives. Mes sourcils se froncent ; jamais Alexander ne m’a attendu à la fin d’une session.

- Alexander ? demandé-je, autant car je suis surprise de le voir que pour savoir ce qu’il me veut. Car je le sais, s’il est là, ce n’est pas par hasard.

Je m’approche de lui et observe calmement le Serpentard qui vérifie les environs, dans l’attente d’une réponse qui ne tarde pas à arriver. Et quelle réponse. Je l’écoute et, prise au dépourvue, je me retiens de lui rire au nez, de rétorquer avec tout le sarcasme dont je sais faire preuve, tellement ce qu’il me demande – ou j'ai l'impression, propose ? – me parait fantasmé et utopique. Ce que j'aurais sans doute fait si la personne en face de moi n’était pas lui. Mais je tiens en estime le Serpentard et ne veux pas me moquer de lui, ni risquer de perdre ce que j'admets être désormais un ami. De même que je n'ai aucune raison de penser qu'il n'est pas sérieux, ceci n'étant aucunement son genre. Je réévalue donc ses paroles et les considère plus sérieusement. Et cette fois-ci, c’est moi qui jette un coup d’œil aux alentours.

- Drôles de questions à poser au détour d’un couloir, m’amuse.

Peu importe le lieu dans lequel nous nous trouvons, je suis intriguée. Intriguée mais certainement pas convaincue : il y un a hic dans ce qu'il me dit, un hic survenu au début même de ses questions. Pourquoi risquer de me compromettre en me liant à d'autres personnes ? Le terme de réseau ne m'inspire – contrairement au reste de ses propos – rien de bon.

- Comment peux-tu être sûr que je ne risque pas de "me mouiller" ? Je te fais confiance à toi, Alexander. Pas à je-ne-sais-qui. C'est la première fois que je lui exprime verbalement que j'ai une certaine affinité avec lui. Mes yeux verts plantés dans les siens, je tente de le sonder, bien que je doute percevoir quoi que ce soit au vu des capacités d'expressivité du garçon. Qu’est-ce que tu appelles "réseau" ? À combien d’autres personnes ces questions ont-elle été posées ?

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

29 juin 2024, 01:41
Alexander vit sans surprise celle d'Onyx s'afficher sur son visage en reconnaissant d'abord un changement dans sa propre routine. Après tout, celles qui connaissaient suffisamment l'enfant savaient qu'il fallait vraiment une très bonne raison pour qu'il daigne ne pas suivre à lettre son précieux programme - et bousculer celui des autres. Et la Gryffondor faisait partie de ceux-là depuis plusieurs semaines, sinon, il n'aurait pas initié cette discussion. Pas aujourd'hui, pas avec elle.

- Lui-même. Enfin, je crois. Sur un malentendu, cela aurait pu être Garrett.

À l'opposé bien tranché de ce que pouvait penser ceux qui ne le côtoyait que peu, Alexander avait un humour qui s'invitait avec récurrence dans son quotidien, que son expression toujours aussi fade rendait souvent indéchiffrable.

- Connais-tu de meilleures questions à poser au détour de ce couloir ? Comme je n'y croise guère d'adeptes des potions, je serais tenté de retoquer par la négative à ma propre réponse née de ton ironie.

Malgré toute la légèreté dont ils pouvaient sembler faire preuve, le Serpentard savait qu'il n'en était rien. La preuve, le doute que pouvait ressentir son ami et qu'elle avait fait le choix d'exprimer - à bon escient, puisque le contraire n'aurait pas forcément été de bonne augure. Oui, dans leur entreprise, l'incertitude était plus importante encore que la confiance. Et pourtant, le garçon s'en sentit drôlement investi auprès des paroles de la jeune fille. Et ce, même si la confiance qu'il avait choisit de donner à Onyx était à ses yeux forcément réciproque, puisque c'était là la base d'une amitié.

- Je peux te l'affirmer, justement parce que nous avons entre nous établi cette confiance. Je peux te narrer grossièrement les traits de nos futurs protocoles opératifs pendant que nous avançons.

Et c'est ce qu'il fit, dessinant oralement avec elle, mais toujours doucement et discrètement, les bases de ce qu'il voulait établir avec elle - et les autres, notamment au travers de l'exploitation de faveurs, ou d'intermédiaires plus jeunes.

- Un réseau, c'est pouvoir atteindre, d'une manière ou d'une autre, n'importe lequel des résidents du château. Comme une toile où nous serions l'insaisissable acromentule. Et pour ton ultime interrogation, je crois que tu connais déjà bien notre partenaire commune d'entraînement, et peut-être sa nouvelle coéquipière des Crochets.

Prudence était mère de sûreté, une mère dans les bras de laquelle Alexander aimait se réfugier. Onyx saisirait sans peine ce qu'il y'avait à saisir. Louna. Et Niks.

3 oct. 2024, 13:52
Je souris aux premières réponses du garçon, d'un air un peu plus insolent lorsqu'il me rappelle ma propre ironie. Oui, j'apprécie son humour, et j'aime son répondant. Là où beaucoup ne trouveraient pas le premier, décontenancés par son cruel manque d'expressivité, c'est au contraire pour moi quelque chose qui me convient tout à fait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à me retrouver beaucoup plus facilement dans ses traits d'esprit que dans ceux des autres. Ce qui ne m'empêche pas pour autant de froncer les sourcils ensuite lorsque la discussion revêt de son sérieux.

Ses premiers mots ne me convainquent pas. Je lui ai dit. Je lui fais confiance à lui, pas aux autres. Devrais-je considérer celle qu'il donne à je-ne-sais-qui comme étant de ce fait mienne ? Je réprime une expression perplexe : ceux sont pour moi deux choses bien différentes. Et "ne pas me mouiller", comme il le disait, dépend d’un groupe. Non, je ne vais pas me baser entièrement sur la confiance que quelqu'un a accordé à une autre personne. Il faut me laisser le temps, de savoir à qui j'ai exactement affaire, de moi-même juger qui le mérite. Peut-être suis-je trop méfiante, sans doute, mais l'on m'a appris à l'être.

Et pourtant, Merlin sait à quel point je n'ai aucune envie de l'être à cet instant. Ne laissant rien paraitre, j'acquiesce simplement quand le Serpentard me propose d'avancer. Tout en progressant à ses côtés, je m'habille de ma cape, sentant les premiers courants d'air froid, et mon corps s'étant déjà refroidi. Je veux en faire partie, c'est une certitude. On me propose là un partage de connaissances, de l'emprise, des alliés partageant le même dessein. Les yeux brillants d'intérêt, je souris en coin à la comparaison de l’acromentule. Comment pourrais-je refuser ? Je ne veux absolument pas montrer mes hésitations précédentes au garçon, au risque de voir l'opportunité s'envoler. La mention de Louna - bien qu'allusive, je salue sa vigilance - me rassure, celle de Veronica par contre, Niks il me semble, ne me dit rien ; si je la situe, je ne la connais pas personnellement, bien qu'elle ne m'ait pas l'air d'être stupide comme fille. J'hoche la tête. Dans quoi vais-je m'engager ? Au pire, j'aviserai, et au mieux les promesses seront tenues.

- D'accord, j'en suis, lâché-je finalement, avec détermination. Je veux en être. Tu peux compter sur moi. À la condition que tu te portes garant des autres, au moins le temps que j’accorde ma confiance à ceux que je ne connais pas.

Je n’ai aucune autre question à poser, pas ici, au milieu de ce couloir indiscret. Le vert prend des précautions que je ne compte pas détruire. Mon poignet gauche se lève et regarde ma montre avant d’ajouter :

- Et que tu acceptes de manger avec moi après les entrainements, fis-je en souriant. Un compromis d’apparence futile, mais qui demanderait à chacun de bousculer ces routines énoncées plus tôt.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

4 nov. 2024, 17:46
Après ces quelques mois de sociabilité somme toute très relative, Alexander avait commencé à prendre conscience que sur l'ensemble de son cercle relationnel, ce qu'il estimait être une pensée normale et rationnelle était parfois répandu, parfois non chez l'un ou l'autre de ses amis. De fait, cette constatation le poussait à développer d'autres pistes de réflexion, d'autres façon de s'exprimer, des arguments qu'il n'aurait parfois pas forcément avancé de lui-même pour échanger avec eux. Ou peut-être était-ce lui dont le raisonnement était différent, auquel cas cas les implications pour le jeune garçon seraient encore toutes autres.

Ainsi, et malgré la nébuleuse que pouvait parfois être Onyx, le Serpentard n'eut aucun mal à voir quels étaient les arguments, les mots qui purent achever de la convaincre de donner une chance à leur idée. Ce n'était, bien sûr, pas ce qui l'aurait lui-même convaincu. Et pour autant, s'il pouvait sans peine se porter garant de Louna et Niks, restait encore la problématique de Tamsin - si son amie parvenait à la convaincre. Alexander avait le plus possible essayé de ne pas provoquer de conflit au moment de présenter ses arguments et son exemple personnel en défaveur de la divination, et cela semblait avoir porté, mais il ne pouvait pas se tenir certain de la conclusion qu'on avait tiré l'autre Serpentard. Mais, si Niks se tenait pour garante d'elle, alors il n'y avait aucune raison pour que lui ne puisse pas le faire à son tour.

- Je peux sans problème me porter garant pour celles et ceux qui sauront nous rejoindre. Je te laisse bien sûr seule juge et maître de ta confiance dont nous aurons besoin pour avancer vers nos objectifs.

Il allait sans dire que pour le garçon, il était impossible d'imaginer qu'en cet instant et même après, il n'ait pas déjà la confiance d'Onyx. Après tout, lui lui faisait confiance.

- Soit. Je suis d'ailleurs en appétit, maintenant que tu en parles. Et, pour le reste, j'enverrais Basil te prévenir du lieu et de l'heure de notre première assemblée.

Continuant d'avancer en direction de la grande salle, Alexander ne put s'empêcher de rajouter un trait d'esprit.

- Cela fait longtemps que tu voulais m'inviter à dîner ? Tu aurais dû transmettre l'information à mon majordome.

Fin pour moi, merci <3
RPGWRIMO : 375