17 nov. 2023, 17:58
Re bonjours
Novembre - Matin

Strawberry avait donné rendez-vous à Petit Flocon, cette fois-ci, ce n’était pas dans le parc -le début de novembre était plutôt froid- , mais dans le hall d’entrée. C’était un lieu assez fréquenté pour qu’on ne prête pas attention aux deux jeunes élèves de première année qui s’y étaient donnés rendez-vous. Enfin, rdv, pour faire plus court, mais la jeune fille préférait utiliser la forme pleine, elle avait trop peur d’oublier ce que signifiait la forme courte…

Heureusement, elle savait que Augustin aimait arriver à l’heure car elle avait hâte de le revoir. Ça ne faisait pas longtemps, seulement quelques heures, mais à chaque fois qu’ils se voyaient, c’était soit en cours, dans la salle commune ou en compagnie de Lance et d’Acuti. C’est vrai qu’ils s’amusaient bien ensemble, mais les deux tourtereaux ne s’étaient pas vus en tête à tête depuis leur première rencontre.

Straw’ était un peu nerveuse… son attaque surprise à la volière l’avait peut-être énervé plus qu’il ne le laissait paraître et elle ne voulait pas croiser la version grincheuse du pauvre ex-otage. De toute manière, elle avait dans sa poche un petit papier avec le discours à réciter s’il évoquait sa tentative de kidnapping non fructueuse. Un kidnapping d’ailleurs très bien réussi. Selon qui ? Selon elle bien sûr !
Elle entendait déjà le bruit des pas caractérisant le Serpentard et, en se mettant sur la pointe des pieds, elle pouvait apercevoir sa chevelure blanche entre toutes ces têtes.

@Augustin Sponsz

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

17 nov. 2023, 18:42
Re bonjours
Un matin habituel dans Poudlard, on y reconnaissait aisément tout ce qui pouvait bien s'y passer ; entre les ronchonnements des élèves, fatigués de se lever pour aller en cours, et Augustin qui méprisait tous ceux qui se trouvaient sur son passage. La journée se passait donc parfaitement comme prévue.

Cette matinée s'annonçait cependant plus spéciale : Strawberry ayant en effet donné rendez-vous à Augustin, - et elle avait insisté sur le "rendez-vous" en toutes lettres pour une raison que le petit serpent blanc ignorait - et l'écossais avait ressenti comme une bouffée de chaleur dans son cœur lorsqu'il avait reçut le hibou de sa "petite amie" ?
Il ne savait pas vraiment comment définir sa relation avec la Serpentard, mais de ce qu'il s'imaginait, ils en étaient au stade de relation débutante sans prise de tête, et sans bisou formalisant le fait.

Il monta les marches et reconnut instantanément la chevelure orangée de sa partenaire de maison, et il eut un grand sourire naïf sur son visage. Le cœur s'emballant, il lui adressa la parole en premier :

- Coucou Miss Fraise, tu voulais me voir?

En vérité, le petit serpent blanc était enthousiaste à l'idée de se re-retrouver en tête à tête avec la fille qui lui faisait ressentir quelque chose de bizarre. Il ne savait pas exactement ce que c'était, mais il comptait bien le découvrir au plus vite.

@Strawberry Clark

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

19 nov. 2023, 21:04
Re bonjours
Quand Syrawberry aperçu la chevelure d’Augustin s’approcher, elle sautilla en l’air et gesticula de manière idiote. Mais peu importe, elle avait des choses plus importantes à se dire que « est-ce que c’est idiot. quand il lui sourit, elle lui sourit de plus belle, on aurait même dit un concours de sourire. Il l’a salua et lui demanda si elle voulait le voir. Quelle question, bien sûr qu’elle le voulait ! Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait donné rendez-vous, mais ce qui était sûr, c’est qu’elle voulait rester avec lui. Sans personne pour les déranger. Quand ils étaient avec les autres, ils se faisaient juste des petits sourires discrets et des petits clins d’œil cachés, mais presque rien d’autre.

Oh je sais pas vraiment pourquoi… tout ce que je saisis, c’est que je voulais te voir. Juste toi.

Sans les autres.
Ils formaient une joyeuse bande d’amis, mais… c’était toujours différent quand ils n’étaient pas là. Il y avait plus de sourires, plus de clins d’œil et plus de complicité. Elle espérait juste qu’elle ne l’avait pas dérangé dans un moment important juste pour « se voir ». Mais, si elle l’avait vraiment dérangé, il ne serait pas venu…

J’espère que je ne t’ai pas dérangé au moins ?

Et puis, il n’y avait pas beaucoup de trucs où elle aurait put le déranger, pour lui, faire ses devoirs n’était sûrement pas une source de distraction…

@Augustin Sponsz

21 nov. 2023, 19:32
Re bonjours
Quand il arriva au sommet des escaliers, la jeune fille lui expliqua qu'elle n'avait pas vraiment de raisons de le voir, elle voulait simplement le voir lui, seul à seul.

Son cœur bondit et ne fit qu'un tour ; lui aussi désirait la voir seul à seul depuis de nombreux jours, mais il n'avait pas osé lancer les choses. Le fait que ce soit elle qui lui ait demandé un rendez-vous confirmait leur proto-relation. Le petit Serpentard était désormais aux anges, mais angoissé car il n'avait rien préparé de spécial pour l'occasion.

- Hum, euh, c'est très gentil Miss Fraise, moi aussi j'avais très envie de te voir, et non ! Tu ne me déranges pas du tout ne t'inquiètes pas.

Il avait légèrement bafouillé en disant ces mots mais il s'en fichait, l'important était qu'il se trouve là avec elle, même s'il ignorait ce qu'ils allaient faire. Le jeune écossais se posait aussi quelques questions sur leur relation. Il ne savait pas à quoi s'en tenir : en avait-elle parlé à quelqu'un ? Quel était l'état de leur relation ? Sortaient-ils ensemble ?

Il lui demanda donc, par ordre de priorité :

- Par rapport à ce qu'il s'est passé au parc l'autre jour... Tu en as parlé à quelqu'un ?

Évidemment qu'il n'était pas naïf au point de penser qu'elle n'aurait rien dit à Acuti, mais il préférait être sûr en lui demandant confirmation. Il ne savait pas quoi faire pour l'état de "sortir ensemble" cela dit, et il espérait que ce sujet viendrait de la rouquine.

@Strawberry Clark

code couleur #38571a

23 nov. 2023, 19:15
Re bonjours
P.S. j’ai changé ma couleur de dialogue …

Ça l’amusait beaucoup de voir Augustin bafouiller, ce n’était pas dans ses habitudes, mais c’est vrai aussi que quand ils étaient que tous les deux, ils étaient différents. Un tout petit peu différent, mais ça ne dérangeait personne et personne ne les dérangeait. Si elle en avait parlé à quelqu’un ? Elle se doutait un petit peu qu’il disait ça juste pour en avoir la certitude. Bien sûr qu’elle en avait parlé à Acuti ! C’était même la première chose qu’elle avait fait ! Elle rigola discrètement avant de se demandait s’il préférait que ça reste un secret. Tout sourire, elle lui répondis

Tu te doute bien que j’en ai parlé à Acuti, elle est au courant de TOUT !

Elle rit encore un peu avant d’ajouter

J’espère que tu ne voulais pas que ça reste secret… parce qu’avec moi…

Elle passa instinctivement une mèche derrière ses oreilles. Elle le faisait rarement, mais c’est parce qu’elle le faisait quand elle était un peu nerveuse. Elle savait que la question que tout deux se posaient était « quelle est la nature de notre relation », mais elle savait que si elle ne le faisait pas, ils n’aborderont sûrement pas ça avant longtemps. C’était à son tour maintenant de bafouiller.

Bon… heu… tu… tu… sais… pfff..

Elle pris une grande inspiration avant de tout balancer d’un coup

Tu sais, je me demandais la nature de notre relation… est-ce que on est officiellement en… pfff… en « couple ».

Elle fit des petits guillemets avec ses doigts avant de rougir… un peu… beaucoup… vraiment beaucoup.

@Augustin Sponsz
Dernière modification par Strawberry Clark le 9 déc. 2023, 14:29, modifié 1 fois.

23 nov. 2023, 22:10
Re bonjours
Elle en avait parlé à Acuti : c’est bien ce qu’il pensait, la jeune rouquine n’avait pas pu tenir sa langue plus de deux minutes. Mais ça ne dérangeait pas Augustin. À vrai dire, il s’en moquait royalement car tout ce qui importait désormais, c’était d’être avec elle.

Ce sentiment était nouveau chez lui ; il ne réalisait pas entièrement ce qu’il se passait avec la jeune fille dans leur relation, et bien heureusement pour lui, c’est elle qui posa la question fatidique. Étaient-ils en couple ?

Suite à sa demande, le teint de la jeune Serpentard vira à la couleur de ses cheveux, puis au rouge tomate en l’espace de quelques secondes, et l’écossais mis un court instant avant de répondre.

- Je… commença-t-il avant de jurer intérieurement de se montrer convaincant.

- Ça dépendra de toi Miss Fraise, mais si c’est ce que tu veux, sache que moi je voudrais bien aussi, que tu sois euh… ma copine…

Il avait bien bafouillé comme il fallait à la fin de sa phrase qui avait pourtant commencé si héroïquement. Mais il se doutait que la jeune fille ne lui en voudrait pas, et il reprit soudain le contrôle sur lui avant de jeter un regard rêveur vers sa désormais presque-petite-amie. Il espérait qu’elle répondre positivement à sa proposition. Même s’il n’avait jamais eu d’expérience amoureuse, Augustin détestait le sentiment de nager dans l’inconnu.

code couleur #38571a

9 déc. 2023, 14:28
Re bonjours
Heureusement, Strawberry remarquait qu’il ne semblait ni surpris, ni en colère qu’Acuti soit dans le coup, comme le dirait un cambrioleur.

Elle remarqua aussi, avec un petit sourire cette fois-ci, la teint ketchup que prenait le garçon en face d’elle, mais elle ravala son sourire en se disant qu’elle avait sûrement pris la même teinte…

Il commença sa phrase en bégayant légèrement avant de se reprendre pour dire cette fois-ci, distinctement que sa dépendra que d’elle. Le mot « copine » sonnait drôle dans sa tête, même si elle était d’accord qu’il l’appelle comme ça, elle prendra sûrement beaucoup de temps avant de commencer elle aussi à l’appeler « copain », ou « petit ami ». Miss Fraise fit une petit grimace involontaire quand elle y pensa. En voyant le regard d’Augustin, elle ne put s’empêcher de rire un petit peu, mais ce n’était pas vraiment un rire moqueur.

Bien sûr que je veux être… heu… ta copine. Ça me ferait même très plaisir !

Elle souriait souvent quand elle était avec lui…

À ton avis… on le dit à Lance ?

Dans sa tête, elle pensait au pauvre petit lionceau qui n’était jamais au courant de rien. Elle ricana dans sa tête en imaginant la tête qu’il ferait quand ils lui diront. Mais ensuite, elle concentra toute son attention sur SON petit flocon. Si elle savait que dès sa première année elle sera déjà avec quelqu’un… Elle pensa avec inquiétude à ce que disait souvent sa mère : « Un amour d’adolescent, c’est un amour qui ne dure pas ! »

Pour une fois, elle espérait qu’elle avait tort.

@Augustin Sponsz
Dernière modification par Strawberry Clark le 13 déc. 2023, 13:17, modifié 1 fois.

9 déc. 2023, 21:36
Re bonjours
Elle avait dit oui. Et de manière convaincue en plus !
Augustin ne tenait plus, lui qui était d'habitude si calme et mesuré, il tressaillait de nervosité ce qui l'énerva lui-même. Mais cet accès de colère ne se fit pas ressentir tant la jeune fille lui faisait oublier ses soucis. Il la trouvait sublime avec ses cheveux roux tombant gracieusement sur ses frêles épaules et ses yeux verts se perdaient dans l'abîme des pupilles grises de l'écossais.

C'était peut-être un peu cliché, mais c'est ce qu'il se passa, un véritable coup-de-foudre.

Une phrase cependant le tira de ses pensées. Fallait-il le dire à Lance ? Ce dernier apprenait souvent les choses en dernier, voire pas du tout. Mais cela était quand même spécial...
Ne l'avait-il pas déjà remarqué que les deux tourtereaux se tournaient autour ? Non, certainement pas, leur complicité ne se montrait pas autant qu'en privé lorsqu'ils étaient avec le groupe.

Il ne savait pas quoi répondre, alors il pensa à haute voix :

- Je ne sais pas, à vrai dire, c'est mieux qu'il ne le sache pas comme cela il sera choqué le jour où il l'apprendra, toi qui aime bien les surprises, ça t'irait?

Puis il commença à se balancer d'un pied sur l'autre, trépignant d'impatience à l'idée de passer du temps avec sa petite amie.

@Strawberry Clark, j'espère que tu vas bien, @Cherry Clark, je te laisse transmettre à mademoiselle fraise,
@Lance Blacksword, pour la mention

code couleur #38571a

12 déc. 2023, 20:38
Re bonjours
Augustin avait l’air perdu dans ses pensées, ou plutôt, dans le regard de la jeune fille, mais il refit surface au moment où il entendit la question de la fraise sur patte. Il semblait réfléchir avant de déclarer à voix haute qu’ils feraient mieux de lui laisser la surprise.

La verte et argent sourit en le voyant se balancer mais elle était indulgente sachant qu’elle même avait l’un de ces tiques nerveux.

Elle sourit aussi en se rendant compte qu’il l’a connaissait très bien et qu’il savait qu’elle adorait faire des surprises en mode ninja (ou pirate selon le point de vue) et que si c’était pour voir la tête stupéfaite du Gryffondor, elle était pour. Elle éclata de rire et dit en même temps

Excellente idée ! Tu m’a très bien cerné, je lui dirais ça le 1er Avril…

Elle imaginait à l’avance la tête du rouge et or : bouche grande ouverte, yeux exorbités, sourcils au plus haut touchant presque les cheveux… la position poisson. Pauvre Lance qui n’avait pas demandé à frôler la crise cardiaque…

Maintenant que leur relation était fixée, elle n’avait pas réfléchi à ce qu’ils allaient faire. À la base, c’était pour passer un peu de temps ensemble donc… ils allaient papoter ? Des plans visant à renverser les professeurs trop tyranniques ? Les options étaient infinies.

Et maintenant ? Je sais que c’est moi qui t’es proposé cette rencontre mais…

Ça tête était complètement vide après avoir fixé trop longtemps ses yeux gris. Aussi gris que du brouillard. Et on sait tous que le brouillard est infini.

@Augustin Sponsz 😭 merci de ton soutien

@Cherry Clark merci de faire ça pour moi
Dernière modification par Strawberry Clark le 13 déc. 2023, 13:18, modifié 1 fois.

12 déc. 2023, 22:23
Re bonjours
La fraise parut enchantée à l'idée de ne pas le dire à Lance tout de suite et cela réconforta Augustin et le remit un peu dans sa posture habituelle, la confiance. Il se mit à sourire en fixant la jeune fille et remarqua qu'à présent, ils se fixaient réciproquement. Après quelques instants, il brisa "l'eye-contact" et répondit à sa requête : qu'allaient-ils faire ?

- Euhhh, je sais pas, qu'est-ce qui te ferait plaisir de faire...?

Cela n'avait rien de compréhensible, mais il se reprit instantanément ; la jeune fille lui faisait décidément perdre tous ses moyens et cela l'agaçait évidemment. Pourquoi devait-il toujours bafouiller devant elle, lui qui était d'habitude si serein ?

- Tu veux qu'on aille faire un tour dans le parc?

Intérieurement, il ne voulait entendre qu'une seule réponse de la rouquine. Il trépignait maintenant beaucoup plus qu'avant, mais il voyait que la jeune fille aussi paraissait un peu incertaine.
Il n'était pas à l'aise avec ce sentiment : l'amour. Il en avait vaguement entendu parler dans son enfance. Mais ses parents eux-mêmes n'avaient pas l'air de réellement s'aimer, et d'être plutôt coupable d'un mariage par intérêt.

Il ne pouvait en parler à personne, personne ne comprendrait réellement.
À moins que... Oui peut-être que cette personne pourrait l'aider, mais il fallait qu'il la trouve dans ce château gigantesque.

@Acuti Caligo, tu acceptes de m'aider...?
@Cherry Clark, merci de faire l'intermédiaire!
@Strawberry Clark, tu penses revenir quand?

code couleur #38571a