Inscription
Connexion

22 nov. 2023, 22:31
 Foyer  Déterrer ses pensées
Dimanche 20 septembre 2048 ~ Vers 17h30
Suite de cette péripétie


Quelques heures auparavant, Lucia avait découvert quelques rituels de la fête de Mabon, qu'elle ne connaissait absolument pas. Et le dernier d'entre eux, avait été d'écrire sur un morceau de papier, une chose que l'on souhaitait pour les prochains mois, enfin, une sorte de vœu sorcier. Une fois cette demande écrite sur un morceau de papier, chacun avait brûlé son papier, puis planté une pomme. Mais les mots qui lui étaient venus presque naturellement en tête au moment où elle devait écrire son souhait, la faisait réfléchir avec un peu de recul. Ils avaient tant de puissance, et étaient venus de manière si anodine. La jeune irlandaise pensait avoir laissé tout ça derrière elle, à la maison d'abord, et durant les premiers mois à Poudlard à la limite, mais à présent, c'était du passé.

Elle était si sûre de cette phrase, qu'elle n'y avait jamais repensé, mais le fait que ça lui vienne en tête aussi brusquement et aussi naturellement la perturbait un peu. Peut-être refoulait-elle cette pensée qui la dérangeait ?

Sentant ses pensées revenir, et son sourire disparaître progressivement par la même occasion, Lucia s'était éclipsée de sa salle commune. Elle ne voulait pas parasiter la joie qui s'y trouvait. Elle s'était alors retrouvé à vagabonder dans les couloirs, sans but précis comme souvent. D'habitude, ses pas la menaient dans un recoin du château inhabité, ou peu peuplé, et d'autant plus quand elle se retrouvait avec elle-même, mais aujourd'hui c'était différent. En quittant ses pensées quelques instants, elle était devant la grande salle, qui était pour le moment rangée, comme en journée. Le foyer était donc installé dans son coin habituel, enfin depuis le début de l'année. Lucia n'y avait encore jamais mis les pieds, mais c'était peut-être un signe justement. Il ne semblait pas très occupé, en nombre de ses camarades. Beaucoup profitaient certainement de leur dimanche pour se reposer, trainer dans le parc pendant qu'il faisait encore assez chaud, ou tout simplement en profitant de leur salle commune et de leurs camarades pour la fête de Mabon.

Pour Lucia, c'était plutôt une bonne nouvelle. Elle s'installa donc sur un fauteuil, un peu en retrait, et se replongea dans ses pensées. En temps normal, elle aurait sortit son carnet pour y laisser une marque, mais justement, elle ne voulait pour le moment pas laisser de trace de cette pensée qui ne semblait pas encore très concrète à ses yeux. Physiquement, elle semblait rêveuse, comme prise dans autre chose, comme dans son monde. Son visage était un peu moins rayonnant que ce dont ses camarades avaient l'habitude. Elle était comme préoccupée par ses pensées. Elle ne pleurait pas, n'était pas en colère, juste, ailleurs, perturbée.

@Lukas Sharp enfin :rofl:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

22 nov. 2023, 22:57
 Foyer  Déterrer ses pensées
Assis en tailleur au milieu d'un gros fauteuil que j'ai reculé le plus possible contre un mur, j'observe les allers et venues des élèves, tout en analysant leur comportement. Le mur derrière moi me rassure, personne pour me surprendre de l'arrière, personne pour m'observer comme je les observe, moi. Je vois tout le monde, et personne ne peut me voir. Du moins, pas de la même manière. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête de tous les épier comme ça, j'ai l'impression d'aiguiser mes sens, sans avoir à dire quoi que ce soit. Je force leur barrière corporelle avant de forcer leur barrière mentale. Je me prends à jouer au jeu de Gryffs : lire dans les esprits des autres. A défaut d'entendre quoi que ce soit, je peux lire la gestuelle et m'en satisfaire. Mon livre - je ne sais d'ailleurs pas ce que je lis - me sert de couverture. Je feins l'occupation en baissant la tête de temps en temps, alors que je lis les mêmes mots depuis trente minutes, sans les assimiler.

Et c'est quand la Poufsouffle entre dans le jeu qu'elle accapare mon attention. Pas de regard joyeux, plutôt baissé même. C'est étrange de venir dans un lieu comme celui-ci quand on ne veut regarder personne. Certes, je viens ici en espérant ne parler à personne, mais je les regarde, moi, les autres. Elle, elle semble tous nous éviter, comme si nous n'étions pas du même monde que le sien, et cela m'intrigue. Je fronce les sourcils, baisse les yeux vers ses mains vides : elle n'a rien apporté avec elle. Qui vient au foyer pour s'installer dans un fauteuil et ne rien faire ? Son attitude laisse clairement comprendre qu'elle préfèrerait être seule, mais encore une fois, c'est ici qu'elle vient. Rêver d'ailleurs dans un lieu comme celui-ci n'est pas commun. Je me redresse et oublie de baisser mon regard pour rappeler à mon livre que je suis bien là. Je la fixe, elle ; cette Poufsouffle qui, je crois, est dans la même promotion qu'Eli. Comment était-elle déjà, lors de nos rencontres en salle commune ? Vivante ? Calme ? Joyeuse comme les occupants de la maison d'Helga ? Je n'en sais rien, à vrai dire, et je n'ai même pas envie de m'en souvenir, car j'ai envie d'observer qui elle est maintenant et ici.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

22 nov. 2023, 23:19
 Foyer  Déterrer ses pensées
Au fil des minutes qui passe, Lucia oublie les quelques personnes présentes, qui l'entourent tout de même. Elles ne font pas parties de son univers à l'instant, et sûrement son univers depuis quelques années. "J'aimerai pouvoir trouver ma place", cela signifiait tellement et si peu de choses à la fois. La jeune irlandaise avait toujours réfléchi sur ce qu'elle avait, des amis, Alice, Éli, et même Mary, Cheryl, Narcisse. Mais malgré eux, il restait toujours un vide. Peut-être avait-elle trop mis ce vide sur le dos de l'absence de Liam ? Ou bien, avait-elle trop l'habitude. A présent qu'elle se sentait parfois entourée, elle avait mis de côté le sentiment de solitude qu'elle connaissait. Mais, il était fort à observer qu'elle se mettait elle-même à l'écart. Au bal, aux repas de fête, dans les moments de groupe, dans les cours, toujours, elle était là, mais sans être vraiment là. Si personne ne venait la chercher, elle n'allait déranger personne. Et encore aujourd'hui, il y avait du monde chez les pouffys, mais elle n'avait discuté qu'avec Orla sur l'atelier, et après la fête, elle s'était enfuie pour se retrouver seule.

Il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais c'était compliqué de savoir si c'était uniquement elle, ou si les autres avaient un rôle également. Est-ce que ses amies étaient moins proches d'elle qu'ils étaient d'autres personnes ou est-ce que c'était juste une impression ?

Ses pensées commençaient à devenir réelles, et elle sentait un nœud se former progressivement dans sa gorge. Quelques mouvements autour d'elle lui fit lever légèrement la tête. Elle qui aimait tout maîtriser, elle n'avait à aucun moment regardé qui se trouvait autour d'elle, qui faisait quoi. Lucia observa donc légèrement la scène, qui était là. Il n'y avait personne qu'elle connaissait, enfin, presque. Il y avait un garçon, un peu plus au fond du foyer. La jeune irlandaise était incapable de mettre un prénom sur son visage, mais elle savait qu'il était de sa maison, et qu'il n'était pas de sa promotion, peut-être celle de Narcisse, c'était possible. Elle savait également qu'il connaissait Éli. Elle les avait déjà aperçus ensemble dans des couloirs ou dans la salle commune. Une sorte de colère envers lui se créa instantanément à l'intérieur d'elle même. Et puis elle respira, lentement. Il n'y avait aucune raison à sa colère, Éli trainait avec beaucoup de poufsouffles, et elle n'allait pas tous les détester parce qu'ils trainaient avec elle, ça n'avait aucun sens.

Le fait de se sentir dépassée par ses émotions, une nouvelle fois, était loin d'être agréable. Il fallait qu'elle reprenne le contrôle. Tout d'abord, maîtriser son environnement. Elle n'avait pas fait attention avant, mais le garçon en question semblait la fixer à présent, comme si il attendait quelque chose d'elle. Et puis, il y avait d'autres personnes autour. Même si il y en avait moins que d'habitude, ça restait un endroit de vie, de contacts et d'échanges. Lucia ferma les yeux quelques instants et reprit lentement et profondément sa respiration, essayant d'oublier cette jalousie qui disparu aussitôt. Elle sourit également au Poufsouffle du bout de la salle, essayant de décoder ce qu'il pouvait se tramer dans son esprit. Puis sortit de son sac, son carnet, et sa plume pour écrire. Pour l'encre, elle se débrouillerai avec l'encrier dans son sac.

Lucia n'était pas encore sûre de ce qu'elle allait écrire, ni si elle allait écrire. Mais il fallait qu'elle s'occupe à quelque chose pour garder le contrôle de ses pensées. Dessiner son environnement, peut-être. Ou écrire cette fameuse phrase qu'elle avait pris tant de plaisir à brûler quelques minutes auparavant.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^