Inscription
Connexion
26 nov. 2023, 11:36
 Service  Nettoyage énergétique
Mardi 24 novembre 2048
Après quelques mois à utiliser les pierres et les cristaux pendant les cours, leurs propriétés magiques commencent à s'épuiser et il faut rapidement éliminer les énergies négatives qui s'en dégagent. La professeur demande à certains élèves de l'aider à les recharger à travers un processus très précis, d'abord un nettoyage, puis une recharge. Pour cela, il existe différentes techniques : nettoyage à l'eau claire, avec un bol de sel, une purification avec de la sauge ou de l'encens, enfouissement de la pierre dans la terre... Et pour la recharger : utilisation d'une autre pierre (améthyste ou cristal de roche), absorption de la lumière... Toutes autres techniques, si maîtrisées et pertinentes, peuvent être utilisées.
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES A PARTIR DE 14H00

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Années concernées : 6e et 7e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
26 nov. 2023, 14:03
 Service  Nettoyage énergétique
Bonjour

J'aimerais pouvoir particper. Merci

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 nov. 2023, 14:20
 Service  Nettoyage énergétique
Bonjour,

J’aimerais participer !

Merci

Magic Always Has a Price
6ème année
26 nov. 2023, 14:21
 Service  Nettoyage énergétique
Bonjour,

J'aimerais participer s'il vous plaît :)

Merci !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
26 nov. 2023, 16:29
 Service  Nettoyage énergétique
Il reste une seule et dernière place à ce service !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
26 nov. 2023, 18:00
 Service  Nettoyage énergétique
Bonsoir,
J'aimerais participer également

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
26 nov. 2023, 18:48
 Service  Nettoyage énergétique
@Ennis O'Belt @Adaline Macbeth @Herminie Peers et @Dawn Wolf, c'est à vous !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
26 nov. 2023, 19:26
 Service  Nettoyage énergétique
Est-ce qu'elle prenait des risques en prenant à l'appel du professeur Jenkins? Indéniablement. Après tout, elle ne suivait absolument pas les enseignements de divination. Pour autant, la demande ne portait pas sur une tâche impliquant des connaissances poussées en la matière. Une partie des méthodes de purifications des différentes pierres étaient communes avec ce qu'ils avaient pu voir en étude des Runes. Alors elle allait se cantonner à ces similitudes pour éviter toute catastrophe.

Entourée de trois têtes connues, Ennis commença par saluer chacune des autres filles avant de se mettre à l’œuvre. Elle choisit une partie des cristaux de manière à ce que toutes en aient autant puis, s'attarda sur la purification. Elle privilégia de passer une à une les pierre sous l'eau claire pendant neuf secondes avant de les disposer sur un torchon propre pour que l’excédent soit absorber. Une fois fait, elle les disposerait pour qu'aucune ne se touche avant de passer à la fumigation à la sauge. Elle n'avait pas trop de certitude quant à la durée, elle fit donc au mieux, croisant les doigts pour que son choix de procéder en neuf minutes soit judicieux. Vint ensuite le moment de la recharge et pour ça, elle vit avec l'adulte pour les placer au rebord d'une fenêtre, à la lumière du soleil puis de la lune.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 nov. 2023, 20:15
 Service  Nettoyage énergétique
Ce n'est pas prendre un grand risque que de répondre à l'appel de ma professeure de divination. Je me suis portée volontaire presque naturellement, pensant à ce que cela pourrait m'apporter : des connaissances en plus et me distinguer des autres élèves. Mais en arrivant, le jour du nettoyage énergétique des pierres, je n'ai retrouvé que des élèves plus âgées. Certes, j'ai déjà effectué maintes rituels de nettoyage, mais je n'ai pas envie de me planter devant des septième années.

J'opte pour la technique que je connais le mieux, celle de la purification avec un bol rempli de sel et de la recharge avec du cristal de roche. Je commence d'abord par plonger chaque pierre dans un bol rempli de sel. Je prends garde à remplacer le sel souillé après chaque purification. Ensuite, j'emprunte des cristaux de roche à ma professeure pour recharger chacune des pierres. Le sgestes que je réalise sont maîtrisés et j'effectue des gestes précis. Est-ce que ce sera suffisant ?

Magic Always Has a Price
6ème année
26 nov. 2023, 21:08
 Service  Nettoyage énergétique
C'était avec un sourire curieux qu'Herminie avait accepté de rester pour aider leur professeure de divination. La tâche demandée ne lui était pas inconnue, avant même d'étudier les pierres en cours elle avait vu sa mère s'occuper de ses cristaux régulièrement.

Elle salua Ennis et Dawn de sa promotion, et Macbeth qu'elle connaissait bien moins, avant de se mettre au travail. Normalement, elle avait l'habitude de plonger les pierres dans l'eau pure pendant quelques heures, mais elle n'avait certainement pas quelques heures si la professeur escomptait un rechargement immédiat. Elle décida donc d'utiliser la fumigation, et emprunta un bâton de sauge blanche qu'elle alluma sur une des bougies de la pièce avant de l'agiter doucement au dessus de ses pierres, gardant en tête des pensées calmes et positives, tout en regardant du coin de l'œil sa professeure pour voir si ses gestes lui plaisaient.

Ensuite, elle emprunta un coquillage nacré et des petits cristaux de roche, et disposa ses pierres sur le lit de cristaux, en prenant garde à ce que les différentes pierres ne se touchent pas. La lumière de la lune ce soir garantirait un rechargement sans dommage sur les pierres fragiles.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000