26 nov. 2023, 12:41
Cétacé, dit la baleine
25 Nombre 2048
feat Erin Gray-Feather,

En ce jour de novembre, le froid commence à être sérieusement mordant. Du coup, rare sont les courageux qui osent mettre le nez hors des murs du château et plus particulièrement de leurs salles communes. C’est donc là une occasion rêvée pour moi ! Non pas que j’aime être seule, loin de là. Mais j’adore me promener dehors en toute tranquillité afin de laisser mon imagination vagabonder à son gré.

Ce matin-là, après avoir avalé un copieux petit déjeuner, je reprends le chemin de la Salle Commune des Poufsouffle pour me vêtir plus chaudement afin de m’offrir une balade matinale dans le parc. Il ne me manque qu’une seule chose pour parfaire à mon bonheur, la présence de mon chien Cookie. Depuis la rentrée, j’apprends à faire sans sa présence lors de mes promenades. Je me demande si ma petite sœur Becky pense à aller lui faire faire de belles expéditions dans les champs près de chez nous. Je chasse rapidement cette pensée de mon esprit afin de ne pas sombrer dans un moment de mélancolie. Ce n’est pas mon genre.

Une fois parer, je traverse les couloirs du château, le hall d’entrée et le seuil de la porte menant au parc. À peine mes orteils furent ils dehors que je prends une grande aspiration d’air frais. Un petit vent vient fouetter mes joues et je frissonne légèrement. Cela ne me dérange pas. Oui, je dois être un peu cinglée, mais c’est tellement revivifiant. Un léger sourire flotte sur mes lèvres alors que je commence mon petit tour du parc immense qui s’offre à moi. J’admire les feuilles des arbres qui virevoltent avec leurs magnifiques couleurs automnales. Cela me rappelle ma bonne vieille collection que je faisais plus jeune et je ris doucement à ce souvenir. En plus du petit vent qui souffle, une légère bruine se fait sentir. Un temps d’automne quoi.

Cheminant d’un pas tranquille, je me mets à fredonner l’air d’une chanson moldu que j’ai entendu durant l’été chez mes grands-parents. J’aime bien la musique des moldus. Je trouve que j’ai de la chance de pouvoir partager les deux cultures. Dommage que l’herbe soit humide, car je me serais bien assise en plein milieu du parc vide de toute vie.

Poufsouffle et fière de l'être, Première année
L’important dans l’existence, c’est d’accomplir sa vocation.
Ma couleur : #23798E

26 nov. 2023, 14:10
Cétacé, dit la baleine
Je promène mon regard sur l'immense parc qui se tient devant moi, qui m'ouvre d'infinies possibilités de choix. Les feuilles couleur or tombent avec lenteur des arbres déjà morts, et les quelques oiseaux non frigorifiés tentent de faibles chants depuis leurs perchoirs. Je prends une longue inspiration, heureuse de retrouver la fraicheur de la campagne après les couloirs surchauffés du château. À cause du temps glacial, élèves et professeurs ne sortent que très rarement, en ce moment. "Une aubaine pour moi, je pense avec soulagement, je ne croiserai personne." Je resserre les pants de mon manteau sombre et m'avance d'un pas assuré vers le lac, à peine à centre mètres de là.
Le vent me fouette le visage et fait voler mes cheveux dorés autour de moi, mais je m'en fiche, tellement la sensation est revigorante.

Une image me parvient alors. Celle d'Indigo, mon petit poney noir, avec qui je passais le plus clair de mon temps. Il me manque tant... Une larme coule à la pensée de mon plus loyal compagnon. Pour une fois, je ne cherche pas à l'essuyer, mais pense plutôt à ce que je vais bien pouvoir faire dans le parc déserté de toute vie.

Un léger craquement me fait sursauter, et je me retourne, sur mes gardes. Personne. Mon ouïe doit me jouer des tours... mais elle ne m'a jamais fait défaut.
Puis, soudain, je l'aperçois. Une jeune fille de mon âge aux cheveux châtain-blond se tient au bord du lac et l'observe en souriant. Je me demande si je dois aller la rejoindre.
"Tu veux rester seule tout le long de tes sept années à Poudlard ? me demande en raillant ma conscience.
"La ferme, je réponds, agacée, en me dirigeant à pas feutrés vers l'élève.

- Salut, je m'appelle Erin et toi ?

L'enfer, c'est les autres.