Inscription
Connexion

27 nov. 2023, 17:19
Petite baignade imprévue !
Après-midi de novembre, vers 15h30
Avec @William Miller


En cette fin de semaine, le temps devenait plus capricieux et l'air se refroidissait. Un vague de rhume avait ravagé la plupart des élèves. Agatha avait passé sa matinée concentrée sur ses devoirs, et elle avait enfin terminé, à son grand soulagement.

La jeune fille sortit de la bibliothèque. Elle posa ses devoirs remplis dans la salle commune des Gryffons et sortit. Elle s'était décider pour une petite promenade dehors, près du lac. Celui ci n'était pas encore gelé mais l'eau semblait plus que glacée. La Gryffondor commença à chantonner. La période de Noël arrivait, et avec elle les chansons et tout le tralala.

Elle se promena pendant une dizaine de minutes. Il n'y avait personne dehors. Les élèves devaient rester dans leurs salle commune ou dans les salles de classe. La jeune revint près du lac. Elle se demandait s'il était autorisé de patiner dessus s'il gelait. Cela lui rappeler ses vacances à la montagne avec sa cousine. Elle savait faire du ski et du patin à glace.

Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle remarqua du mouvement dans l'eau. Elle se pencha pour mieux voir. Elle sentie son coeur battre plus vite. Il semblait y avoir un poisson ou une bête de ce genre. Agatha se calma. Elle se sentie bête d'avoir eu peur. Mais il y eut de nouveau du mouvement. Agatha frissonna et se pencha un peu plus. Elle sentit le sol s'éloignait et elle se retrouva dans l'eau sans prévenir ! Elle voulut remonter à la surface mais sa cape s'était pris dans quelque chose et l'empêchait de remonter. Elle essaya de tirer dessus, sans succès. La jeune Sanders commençait déjà à perdre conscience...

A ton tour @William Miller

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

28 nov. 2023, 17:38
Petite baignade imprévue !
Novembre était là et avec lui toutes les promesses d’un mois glacial, venteux et pluvieux. William avait attrapé, comme beaucoup au sein du château, un petit rhume. Mais pas question pour le jeune homme de faire le pantouflard dans sa salle commune devant la cheminée. Il avait décidé d’aller faire une petite promenade aujourd’hui autour du lac.

Le lac était sans doute l’endroit qui l’attirait le moins à Poudlard. Il avait entendu beaucoup de choses sur ce dernier et son omniprésence tout autour du château lui rappelait combien cette masse liquide noire était menaçante. Et pourtant le chemin était plutôt agréable. Il était bien seul ce jour près du lac. Le calme était impressionnant et cela faisait du bien par rapport à la grande salle qui était trop bruyante à son goût.

Alors qu’il se rappelait les fameuses histoires autour du calamar géant, il entendit un grand bruit. C’était comme si quelqu’un venait de plonger dans le lac. Mais il faudrait être fou pour cela , ce n’était pas possible. Il continua à marcher quand il entendu un clapotement inhabituel de l’eau. En s’approchant, il distingua une forme. Mais ce n’était pas une simple forme, c’était un élève. Au vue de sa longue chevelure c’était une fille.

Sa cape s’était coincée dans une branche d’arbre à la surface et la jeune fille semblait bloquée. Elle allait perdre la vie , il n’avait pas le choix il devait agir. Même s’il en avait pas envie il devait plonger à son tour. Il enleva sa cape, détacha celle accrochée à l’arbre de la jeune fille et s’enfonça dans les profondeurs d’une eau glacée.

Il avait du mal à voir mais saisit enfin un membre humain. La main de l’élève était glacée, il espérait que ce n’était pas trop tard. Il la saisit et la tira vers lui. Avec toute la force qu’il avait il sortit de l’eau en traînant la jeune fille. Il l’allongea sur l’herbe, elle semblait inerte. Il espérait que ce qu’il redoutait n’allait quand même pas arriver. Le cœur semblait encore battre au sein de ce corps rendu glacial par la fraîcheur de l’eau.

28 nov. 2023, 19:06
Petite baignade imprévue !
Une main la tira de l'eau. Elle sentit un poids s'enlevait de ses poumons, retrouver la terre était la meilleure chose au monde en cet instant. Elle repris conscience et toussa pendant plusieurs minutes. Sa gorge était en feu mais elle était frigorifiée. La jeune fille respira de nouveau à pleins poumons et se tourna vers son sauveur. C'était un garçon. Il devait avoir 11 ans, comme elle. Il était plutôt grand, il avait des cheveux blonds et des yeux bleus pétillants. Elle ouvrit la bouche pour le remercier.

- Euh... Merci. Je me demande ce qui me serai arriver si tu n'avais pas été là. Je serai sûrement un glaçon au fond du lac !

Sa voix tremblait et elle ne la reconnut pas. Ses dents claquaient et ses lèvres étaient bleus. Mais elle le remercia d'un sourire timide. Elle se surprit à penser qu'il était mignon. La Gryffondor rougit à cette pensée. C'est alors qu'elle remarqua son uniforme.

"Encore un Serpentard ! " pensa-t-elle en serrant les dents.

Elle avait toujours détester cette maison. Depuis que des Serpentard c'étaient moqués de sa cousine, elle avait maintenant un dent contre les verts et argents. Agatha s'écarta de garçon et se remit debout. Ses vêtements étaient trempés et lui collaient au corps, elle s'imagina ensuite sa coupe de cheveux. Elle devait être vraiment ridicule.

C'est de nouveau à toi @William Miller ;)
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 15:49, modifié 1 fois.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

29 nov. 2023, 18:25
Petite baignade imprévue !
Pas grand chose ne mettait mal à l’aise William, mais il faut dire que la situation là lui avait réellement mis le stress. Il venait d’assister à une quasi mort en direct alors oui, il était réellement choqué . Il était trempé évidemment. Le lac était glacé et il tenait bien son nom. Car les eaux étaient d’un noir profond et il avait eu de la chance de saisir la main de la jeune fille.

Il commençait à grelotter quand il avait tiré l’élève hors de l’eau. William n’était pas costaud mais sur l’instant ses forces étaient décuplés et il n’avait même pas vu qu’ils étaient déjà sur la terre ferme. Mais au moment où l’élève de gryffondor au vue des couleurs de sa cape se mit à tousser, Wil émit un vrai soulagement. Sans être prétentieux, il venait de sauver la vie à une ravissante sorcière et il était fier.

Elle émit quelques mots de remerciements.

Non, non. Pas d’efforts inutiles. Tu dois être crevé par cette aventure. Ne te fatigues pas à parler, vraiment .

Il l’observa. Bien que ses cheveux allaient en tout sens, c’était une ravissant jeune fille. Tout à fait son genre en vérité mais penser à une telle chose à ce moment précis le mit mal à l’aise. Il rougit à son tour. Il avait la main encore posé sur elle et sentit son corps froid. Il attrapa sa cape sèche qui, avait jeté avant d’aller dans le lac.

Tiens, enfile ça. Tu dois te réchauffer tu es frigorifiée. Je vais t’emmener à l’infirmerie, pas question que tu attrapes froid encore plus.

William ne se reconnaissait pas. C’était un Serpentard. Il aurait dû être odieux et méchant avec elle et pourtant, il y avait quelque chose chez cette fille qui lui changer son comportement. Il aida la jeune fille à se relever, passa son bras autour de sa taille pour qu’elle s’appuie avant de rejoindre le château.

Au fait, moi c’est William. William Miller. Ravi de faire ta connaissance.

Reducio
@Agatha Sanders

30 nov. 2023, 17:45
Petite baignade imprévue !
Agatha reconnut que même s'il était un Serpentard, il était vraiment gentil et mignon. Il lui tendit sa cape verte avec un sourire. Elle l'a pris timidement. Enne était vraiment mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude de trainer avec des garçons, puisqu'elle faisait pour ne pas les rencontrer.

- Moi c'est Agatha... euh... Agatha Sanders, bah... ravi aussi de faire ta connaissance... Pas besoin d'aller à l'infirmerie... Il faut juste que je change de vêtements...

Elle fut d'abord très gênée à l'idée de s'appuyer sue lui. Elle vit son corps frigorifié et elle arrêta de résister et s'appuya enfin sur lui. Agatha rougis pour la millième fois en pansant qu'il sentait bon. Le soleil froid d'hiver envoyait des reflets sur ses cheveux blonds. Elle essaya de relancer la conversation.

- Tu es aussi en première année ? Moi aussi, à Gryffondor...

Elle se trouvait bête. Elle ne pouvais pas dire quelque chose d'intéressant pour une fois ! Elle se mordit la lèvre et détourna le regard. Elle était stupide, stupide, stupide et milles fois stupides ! Bien sûr qu'il savait qu'elle était à Gryffondor, elle portait son uniforme !

Elle essaya de se concentrer sur autre chose et Agatha se focalisa sur les flaques d'eau sur le sol. Elle n'avait rien d'autres à faire. Un silence pesant régnait entre eux. On aurait dit qu'un fossé infranchissable les séparer.

@William Miller, Agatha voudrait rester un peu dehors avant de rentrer dans le château

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

01 déc. 2023, 20:05
Petite baignade imprévue !
Il sentait son corps frigorifié contre le sien. Et il faut dire qu’il n’était pas au mieux non plus. Il avait plongé dans ce lac où la température ne devait probablement pas excéder les 10 degrés. Il avait très froid et à l’extérieur la fraîcheur était de mise. Il avait finalement prêter sa cape sèche à la jeune élève donc il ne pouvait pas non plus se réchauffer.

Agatha Sanders, c’était un très joli prénom en tout cas. Agatha s’appuya enfin sur lui et il sentait malgré les corps froids une chaleur montait en lui. C’était une chaleur agréable. Il observa la jeune gryffondor de biais pendant qu’ils marchaient. Ses cheveux étaient magnifiques et elle dégageait une très bonne odeur de parfum fleuri. Elle refusait toutefois d’aller à l’infirmerie. Elle était décidément courageuse.

Tu es sure de ne pas vouloir aller à l’infirmerie? Alors dans ce cas là asseyons nous un peu histoire de reprendre nos esprits. Et au fait, j’avais bien compris que tu étais une gryffondor.

Alex souriait. Il avait vu sa cape aux couleurs des lions mais n’avait pourtant émis aucun jugement.

oui oui je suis aussi en première année. Mais j’ai un frère en quatrième année à Serpentard. Évidemment j’ai envie de dire car toute la famille y est passée. Et toi des frères et sœur?

Il essayait de faire la conversation car il sentait réellement un malaise. Était-ce lié justement aux choix des maisons adversaires ? Il avait en tout cas hâte d’en savoir plus.

Reducio
@Agatha Sanders

02 déc. 2023, 10:48
Petite baignade imprévue !
Agatha s'assit en prenant soin de s'écarter du jeune homme. Elle se sentit bête quand William lui assura qu'il avait remarquait sa cape rouge et or.

- Non... Je suis fille unique mais j'ai une cousine à Gryffondor. Elle est tout pour moi. Nous sommes très proche depuis des années...

Agatha rougit. Pourquoi racontait elle sa vie ? Ca ne l'intéressait pas ! Raaah ! Elle se referma dans sa bulle et attendit qu'il parle. Elle était VRAIMENT très mal à l'aise. Elle était dehors, trempée, avec une cape de sa maison ennemi, en train de parler avec l'un d'entre eux ! C'était comme trahir sa cousine... Mais il y avait quelque chose de mystérieux et d'attirant chez ce garçon. Agatha se dit qu'elle aurait pu rester des heures avec lui, même dans le silence.

- Tu fêtes Noël à Poudlard ?

Au fond, elle espérait que oui. Ainsi, elle aurait une personne avec qui fêter Noël, s'il était d'accord. Attends... Elle voulait fêter Noël avec un Serpentard ?! Qu'est ce qui lui prenait ? Elle devait vraiment partir, briser ce malaise et ne jamais revenir. Elle aurait voulu disparaître sous terre.

- Il s'appelle comment ton frère ? Moi j'aurai voulu avoir un frère ou une sœur... Quand on est enfant unique, on se sent souvent seul... Tu as beaucoup de chance !

Agatha sourit à William. Son sourire était éclatant.

@William Miller

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

04 déc. 2023, 20:33
Petite baignade imprévue !
Une fois assis, William remarqua que la jeune fille s’écartait assez discrètement de lui. Il avait perçu ce mouvement et ne le prenait pas mal. Cette proximité aussi rapide entre eux deux le mettait un peu mal à l’aise, d’autant plus qu’ils ne se connaissaient finalement que depuis quelque minutes. Il écoutait Agatha expliquer sa vie intime. Il était vraiment captivé et cela en devenait vraiment bizarre. Pourquoi, lui qui cherchait toujours des ennuis aux Gryffondor, se retrouvait maintenant à partager ce moment intime avec l’une d’entre elle.

oui, je fête Noël seul pour la première fois cette année. Mes parents ont décidé de partir en vacances à Bali et comme mon frère est ici, on va rester ensemble. Et toi ?

Mais que cherchait elle ? On aurait dit dans cette question qu’elle voulait passer Noël avec lui. Trop bizarre et pourtant plus la conversation avançait, plus il était intrigué et captivé par la jeune gryffondor.

Mon frère s’appelle Alexandre. Il est en quatrième année. Tu la sûrement déjà croisé. Tu n’es plus seul maintenant. À Poudlard, tu vas sûrement te faire des amis j’en suis sûr.

Il lui sourit et découvrit alors son beau sourire ravageur, il se mit à rougir pour la première fois de la conversation. Il détourna la tête. Il était déstabilisé et ce n’était pas dans ses habitudes. Une chose est sure, depuis qu’ils avaient commencer à parler il avait oublié qu’il était trempé et n’avait même plus froid.

Reducio
@Agatha Sanders

05 déc. 2023, 19:02
Petite baignade imprévue !
Agatha vit William détourner le visage. Elle se mordit la lèvre. Qu'est-ce qu'elle avait fait de mal ? Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Ça te dirait qu'on soit ami ? Enfin... si t'y veux bien... Tu n'est pas obligé de dire oui... Tu peux me dire si je suis... soûlant... ou bizarre... enfin... c'est écrit dans les livres... que les Serpentards et les Gryffondors sont les pires ennemis... on devrait être en train de s'insulter... ou de se lancer des sorts...

Elle rougit de plus belle. Elle devait être rouge écrevisse. Elle venait vraiment de demander à un Serpentard qu'ils deviennent amis ! Mais qu'est ce qui lui passait par la tête ! Elle se mordait tellement fort la lèvre, qu'elle commença à saigner. La jeune fille porta sa main à ses lèvres et essaya d'enlever le liquide chaud et visqueux. Elle devait sembler stupide et ridicule à cet instant, avec ses lèvres rouges, ses cheveux sans dessus dessous et ses vêtements trempés. Elle poussa un soupir désespéré.

- Si tu veux... tu peux m'appeler Aggie... enfin... si tu ne trouves pas ça trop intime... je... bah... enfin...

Elle balbutia ces quelques mots incompréhensibles. Purée ! Elle qui ne voulait pas sembler bizarre. La Gryffondor ne voulait pas que le garçon la prenne pour une folle ! Et voilà qu'elle disait n'importe quoi !

@William Miller

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

05 déc. 2023, 21:28
Petite baignade imprévue !
William n’arrêtait pas de regarder Agathe. Quand elle remit sa mèche derrière l’oreille, il sentit son cœur battre encore plus fort. Mais que se passait il? La plongée dans le lac l’avait il autant bousculé ?

Être ami? Avec une gryffondor ?

William pouffait de rire. Cette fille avait le sens de l’humour.

Tu sais je lis beaucoup de livres. Alors je veux bien qu’on s’insulter et qu’on se lance des sorts. Mais de un je ne voudrais pas esquinter ton si beau visage et de deux je ne pourrais t’insulter sans penser le contraire. Donc si tu n’y vois pas d’inconvénients, soyons amis plutôt ?

William regarda Agathe droit dans les yeux et lui fit son beau sourire. En un coup elle se mordit la lèvre et une goutte de sang fit son apparition. Il se trouvait ridicule, il était si mauvais qu’il en venait à blesser une jeune élève. Il se rapprocha doucement, prit un morceau de son pull et lui essuya la lèvre. Une nouvelle fois il avait agit sans réfléchir et se demandait maintenant deux choses. Un Serpentard peut il réellement être ami avec une Gryffondor? Ne venait il pas de franchir la frontière de l’intime ? Il voulut se reculer mais cela serait sûrement mal perçu non ?

Appelle moi Wil. C’est mon petit surnom. J’adore ton petit prénom Aggie.

Il était surpris. Il le savait au fond de lui, cette fille commençait à l’attirer. Physiquement évidemment mais mentalement. Elle avait l’air intelligente et c’est aussi ce qui l’intéressait. Il voulait maintenant en savoir plus.

Reducio
@Agatha Sanders