Inscription
Connexion

30 nov. 2023, 14:51
Le dessin à la Serpentête  ft. Ashley Houston 
Avec @Ashley Houston
Table des Poufsouffle


Le couloir était libre. Peeves avait filé vers d'autres facéties. Seuls les murs et le sol gardaient les stigmates des derniers incidents. Echarpe sur le nez, j'inspirais par la bouche. L'air saturé d'effluves de bombabouses était écœurant. Je traversais ce champ de bataille à la hâte, direction la grande salle ou le service du déjeuner nous attendait. J'avais d'autres préoccupations.

Ashley Houston.

En pénétrant sous l'immense plafond magique, je repérais sans peine la fille. Installée à la table des Poufsouffle, elle conversait déjà avec quelques camarades en attendant l'apparition des plats. Sans hésitation, je fondais sur l'une des places encore libres à ses côtés et m'installais comme si j'y étais conviés.

"Tu l'as dessiné ? Lavinia. Je t'ai vu. Assise sur le sol, avec ton carnet et ton crayon. Tu levais les yeux vers elle. J'ai pas compris tout de suite mais je suis sûr que tu l'as dessiné."

Qu'est ce que je savais d'Ashley ? Pas grand chose. Un visage pâle encadré par des cheveux d'un noir intense. Deux amandes au regard hermétique toujours du même noir. Des lobes intacts, quelques pansements à la main gauche et un cou si fin que deux mains pouvaient aisément l'enserrer. Et puis, d'après son dernier échange avec Lavinia, une langue aussi vive qu'une morsure de crotale. Je ne savais donc pas où je mettais les pieds et encore moins les foudres que j'encourais. Mais la prudence ne menait à rien.

"Montre moi."

RPGWRIMO : 239 mots

Pour les mentions : @Lavinia W. Campbell

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

02 déc. 2023, 15:42
Le dessin à la Serpentête  ft. Ashley Houston 
13 Octobre 2048, après ceci
Table de Poufsouffle – Grande Salle
2ème année


Quelle drôle de matinée. Se faire surprendre par Peeves, c'est courant. Mais qu'il vienne embêter une classe entière, voilà qui n'arrive pas tous les jours. Enfin, heureusement que je suis restée dans la salle de classe. Sentir la bombabouse pour le reste de la journée n'est pas dans mes plans. L'odeur régnant dans le couloir et s'accrochant à mes vêtements est déjà bien suffisante, je n'ai pas besoin de plus. Elle a cependant l'air de s'évaporer vite, ce qui est bon signe.

Après m'être assise à la table des Poufsouffle, j'échange quelques futilités avec certains de mes camarades qui, allez savoir pourquoi, ont décidé de m'adresser la parole. J'essaye de faire en sorte que notre échange soit le plus court possible, mais ce n'est parfois pas évident d'échapper à quelqu'un qui veut connaitre les moindres détails de l'incident de l'après-cours de Métamorphose. Comme s'il y avait quoique ce soit d'intéressant là-dedans. J'hausse les épaules pour mettre fin à la conversation, appuyant mon geste d'un regard faussement intéressé vers la table où la nourriture n'est pas encore apparue.

J'ai un mouvement de recul lorsqu'un uniforme étranger apparait à mes côtés. Un Serpentard, étrange. Les yeux fixés sur le vert de sa tenue, je me rappelle avec facilité un des repas de l'année dernière où une Serdaigle dont j'ai oublié le nom était venue ici, en attente d'une amie qui n'était jamais apparue. À la différence qu'aujourd'hui, je connais la personne, vu qu'elle était avec moi il y a à peine dix minutes.

J'ai à peine le temps d'hausser un sourcil ou de prononcer un son que Waite prend la parole, parlant du dessin que j'ai fait pendant que le bazar du couloir s'intensifiait. Ainsi, il a remarqué que je dessinais la petite vipère. Ce qu'il ne sait pas, par contre, c'est comment je l'ai dessinée. Je me demande quelle serait sa réaction s'il voyait mon dessin. Je ne sais pas s'il l'apprécie, sont amis ou même plus, ça m'est égal d'ailleurs, mais j'ai bien envie de voir la tête qu'il ferait. La seule chose qui me retient actuellement de sortir mon carnet est le ton qu'il prend. Sa façon de parler et de me donner des ordres. Au moins, il a le mérite d'aller droit au but sans s'encombrer de politesse inutile. C'est sûrement ce qui le distingue des autres et le rend un peu plus intéressant. Un type intéressant, ça oui, si seulement son potentiel n'avait pas été gâché par une porte fermée et une Campbell fort peu amusante. Quel dommage.

C'est d'ailleurs la seule raison qui m'empêche de lui montrer mon très cher dessin. Je n'arrive pas à cerner le Serpentard, ce qui est très pénible, et je ne sais pas les raisons qui me pousseraient à le faire.

« Pourquoi ? » dis-je finalement.

Peut-être que s'il réussit à m'en donner, il pourra l'apercevoir. Oh, je sens que ça va être amusant.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

07 déc. 2023, 13:49
Le dessin à la Serpentête  ft. Ashley Houston 
Je comprenais maintenant que la bataille serait longue. Ashley n'était pas le genre de fille à se laisser dicter les choses. En évitant les ronds de jambes, j'avais, certes gagné du temps et, manifestement son intérêt mais ce "Pourquoi ?" sonnait trop comme un défi.

En d'autres lieux, je ne me serais guère embarrassé. Quelques secondes à fouiller dans sa sacoche, une menace voire même l'usage de la force, elle aurait dit au revoir à son dessin. Mais ici, il y avait des règles, d'autres règles, bien différentes de celles que je connaissais. Ici, il y avait trop de gens, des yeux même si, à cette table, la plupart n'en avait que pour les plats qui venaient de faire surface. Merlin, que les Poufsouffle étaient barbants. Comment une fille comme Ashley faisait pour les supporter. Enfin, façon de parler. La revêche ne paraissait pas tellement ravie de siéger à la table des blaireaux.

Il faut dire qu'elle dénotait. Porter l'uniforme jaune et noir ne faisait pas de vous un modèle de gentillesse. C'eut été été trop réducteur de croire qu'ils étaient tous comme Narcisse ou Sandra. Ashley avait bien plus de la Serpentard. C'était là mon problème. Sans cela, elle se serait empressée de me montrer son chef d'œuvre et, quelques compliments auraient surement suffi à ce qu'elle me l'offre. En un sens, elle et moi, nous ressemblions. La plupart des gens ne semblaient pas l'intéresser et, elle se fichait bien de plaire.

"J'ai bien vu que tu ne l'aimais pas. Je suis curieux de voir si cela ressort aussi dans ton dessin."

Pour les mentions : @Narcisse Brando et @Sandra Miller

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.