5 déc. 2023, 17:33
Chocobataille - L. Blacksword ϟ L. Green (RP)
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Lance Blacksword
Gryffondor
Classement :
/ Léana Green
Serdaigle
Classement :
/
Samedi 5 décembre 2048. Club de chocobataille. En fin de matinée.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
9 déc. 2023, 11:00
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Terrain de Lance
❑
19 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Morholt
![]()
4 | 8
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain de Léana
Lance
Effets actifs
/
⇝ ...
Léana
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ La partie entre @Lance Blacksword et @Léana Green est sur le point de commencer ! Assis face à face à l'une des tables, ils sont prêt à en découdre. Que le.a meilleur.e gagne !
Après avoir pioché chacun 5 cartes, ils sélectionnent l'une des cartes qu'ils retournent en même temps. Morholt pour Lance, tandis que Léana choisit Roderick Plumpton. La noise retombe sur la face pile, c'est Léana qui est tirée au sort pour commencer, elle pioche une carte... ❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
10 déc. 2023, 10:39
Ce matin, j'arrive toute contente au club de Chocobataille. Cette journée s'annonce très bonne : après une petite balade matinale dans les serres et le parc, j'ai bataillé ferme pour finalement réussir mes devoirs de Métamorphose. Et maintenant, une partie de Chocobataille de prévue ! J'adore ce jeu ! Je me souviens d'en avoir déjà faite une en tout début d'année contre un Serpentard beaucoup plus âgé, que j'avais malheureusement perdue. Mais aujourd'hui, je suis bien déterminée à gagner ! J'arrive dans la salle et aperçois mon adversaire du jour : un de mes camarades que je ne connais pas très bien. Lance. De bonne humeur, je lui lance un "Salut !" accompagné d'un grand sourire.
Je choisis mes cartes et lui souhaite bonne chance. Que la partie commence !
Je choisis mes cartes et lui souhaite bonne chance. Que la partie commence !
Je pose Crispin Cronk (22).
J'attaque Morholt avec Roderick Plumpton.
11 déc. 2023, 10:12
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Terrain de Lance
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
![]()
10 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain de Léana
Lance
Effets actifs
/
⇝ ...
Léana
Effets actifs
/
❝ Et c'est parti ! Léana pose Crispin sur sa ligne de front avant d'envoyer Roderick mettre KO Morholt. Ça commence fort ! C'est à @Lance Blacksword de jouer, il pioche une carte... ❞
11 déc. 2023, 11:17
Saluant son adversaire, Lance regarde ses cartes d'un air inquiet. C'est sa toute première partie et il n'est pas certain de tout comprendre. Inconfortable sur sa chaise, il remue un peu avant de se décider à jouer.
Ce n'est que le début et déjà, il à l'impression d'être en mauvaise position. Et si Léana tue ses cartes dès qu'elles arrivent sur le champs de bataille ? Le garçon se décide enfin a poser deux de ses cartes encore collante de sucre sur la table.
Ce n'est que le début et déjà, il à l'impression d'être en mauvaise position. Et si Léana tue ses cartes dès qu'elles arrivent sur le champs de bataille ? Le garçon se décide enfin a poser deux de ses cartes encore collante de sucre sur la table.
Je pose Alberta Toothil (58) sur la ligne de front.
Je pose Malodora Grymm ★ (80) en réserve. Il active l'effet "Pomme empoisonnée" de Malodora Grymm (80) sur Roderick Plumpton.
J'attaque Roderick Plumpton avec Alberta Toothil (58).
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
12 déc. 2023, 09:07
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Terrain de Lance
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
1
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Alberta Toothil
![]()
9 | 7
![]()
2 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain de Léana
Lance
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions. Cible : Roderick Plumpton.
Léana
Effets actifs
/
❝ Lance étant en difficulté, il a la possibilité de poser 2 cartes, ce qu'il fait. D'abord, Alberta Toothil sur sa ligne de front, puis Malodora Grymm sur sa ligne de réserve. Il donne la pomme empoisonnée de Malodora à Rodrick, qui perd 1 PV. Il envoie ensuite Alberta s'en prendre à Rodrick. C'est à @Léana Green de jouer, elle pioche une carte... ❞
12 déc. 2023, 21:30
Bon, la partie se profile plutôt bien pour l'instant. Un sourire satisfait m'échappe brièvement, mais je me reprends vite. Rien n'est encore joué.
En face de moi, mon adversaire ne semble pas très à l'aise, peut-être est-ce la première fois qu'il vient ici ? Uhm, je crois que Lance est ami avec Augustin, un Serpentard que je ne peut pas voir. J'espère qu'il n'est pas aussi insupportable ! Mais après tout, je ne le connais pas, il est peut-être très sympa. Je décide donc d'être gentille et rassurante avec lui, et puis je verrai bien comment il est.
Regardant mes cartes d'un air pensif, je lui demande "C'est la première fois que tu fais une partie de Chocobataille à Poudlard ?" Une fois sûre de moi, je pose ma carte choisie puis continue de parler "J'avais déjà une partie en tout début d'année contre un élève plus âgé et pas très sympa, mais j'adore tellement les Chocobatailles que j'ai voulu en refaire une ! Merci de jouer contre moi en tout cas."
Oula, ce n'est pas tous les jours que je parle autant. Je me tais soudain, gênée de mettre autant exprimée. On va dire que c'est l'excitation d'une nouvelle partie et de ma curiosité de découvrir un de mes camarades...
En face de moi, mon adversaire ne semble pas très à l'aise, peut-être est-ce la première fois qu'il vient ici ? Uhm, je crois que Lance est ami avec Augustin, un Serpentard que je ne peut pas voir. J'espère qu'il n'est pas aussi insupportable ! Mais après tout, je ne le connais pas, il est peut-être très sympa. Je décide donc d'être gentille et rassurante avec lui, et puis je verrai bien comment il est.
Regardant mes cartes d'un air pensif, je lui demande "C'est la première fois que tu fais une partie de Chocobataille à Poudlard ?" Une fois sûre de moi, je pose ma carte choisie puis continue de parler "J'avais déjà une partie en tout début d'année contre un élève plus âgé et pas très sympa, mais j'adore tellement les Chocobatailles que j'ai voulu en refaire une ! Merci de jouer contre moi en tout cas."
Oula, ce n'est pas tous les jours que je parle autant. Je me tais soudain, gênée de mettre autant exprimée. On va dire que c'est l'excitation d'une nouvelle partie et de ma curiosité de découvrir un de mes camarades...
J'invoque Justus Pilliwickle (42) en ligne de front.
J'attaque Alberta Toothil (58) avec Crispin Cronk (22).
J'attaque Alberta Toothil (58) avec Roderick Plumpton (53).
14 déc. 2023, 15:02
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Terrain de Lance
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
![]()
1 | 5 Justus Pilliwickle
![]()
13 | 2
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain de Léana
Lance
Effets actifs
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions. Cible : Roderick Plumpton.
Léana
Effets actifs
/
❝ La pomme de Malodora continue de faire effet, Rodrick perd 1PV.
Léana dépose Justus Pilliwickle sur sa ligne de front avant de passer à l'attaque. Crispin et Roderick s'associent pour faire tomber Alberta. C'est à @Lance Blacksword de jouer, il pioche 2 cartes pour en avoir 5 en main... ❞
14 déc. 2023, 15:51
Caché derrière ses cartes en main, le lionceau réfléchit. C'est que ce jeu est bien plus complexe que l'Echop'Ky ! Il pioche ses cartes avant de répondre à son adversaire de chocobataille.
- C'est ma première partie de chocobataille que je fais tout seul. J'ai déjà vu mon frère jouer mais j'avais jamais joué avec mes cartes. C'est dur en fait...
Après un instant de réflexion, Lance choisit ses cartes et les pose sur le terrain. Voilà. Loin d'être le plus malin de ses camarades, à défaut de gagner, le petit appréciait jouer. Souriant à son adversaire, il lui dit : "A toi !"
- C'est ma première partie de chocobataille que je fais tout seul. J'ai déjà vu mon frère jouer mais j'avais jamais joué avec mes cartes. C'est dur en fait...
Après un instant de réflexion, Lance choisit ses cartes et les pose sur le terrain. Voilà. Loin d'être le plus malin de ses camarades, à défaut de gagner, le petit appréciait jouer. Souriant à son adversaire, il lui dit : "A toi !"
Je pose Crispin Cronk (22) sur la ligne de front
Je pose Bran l'Ogre (84) sur la ligne de front
J'attaque Crispin Cronk avec Bran l'Ogre (84) et Crispin Cronk (22)
Je cible Justus Pilliwickle comme prochaine cible de la pomme de Malodora Grymm.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
17 déc. 2023, 11:32
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Terrain de Lance
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
2
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Crispin Cronk
![]()
14 | 4 Bran l'Ogre
![]()
4 | 8
![]()
13 | 2
☠
1 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
16Terrain de Léana
Lance
Effets actifs
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions. Cible : Justus Pilliwickle.
Léana
Effets actifs
/
❝ La pomme de Malodora continue de faire effet, Rodrick perd le dernier PV qu'il lui restait.
Lance pose Crispin Cronk et Bran l'Ogre sa ligne de front avant de les envoyer s'en prendre à Crispin Cronk ennemi. La pomme de Malodora est donnée à Justus Pilliwickle, elle commencera à faire effet au tour prochain (ayant déjà fait un dégât ce tour-ci). C'est à @Léana Green de jouer, elle pioche une carte... ❞