Inscription
Connexion
05 déc. 2023, 22:37
Plouf saute et tourne en rond
17h43, 5 Décembre 2048
Avec : @Ari Calvin, au bord du lac noir
C’était un des après-midis les plus glacials qu’elle avait vécue de sa vie. Fiona n’avait pas vraiment mangée ce soir là et s’ennuyait à mourir dans la grande salle, faisant tourner sa cuillère dans son assiette, comme ça, en s’ennuyant. Elle n’avait pas faim, pas soif et pas envie de rien faire. Ça lui arrivait, parfois, d’être marabout à ce point. Ses amis ne lui furent aucun commentaire et elle se sentait un peu seule. Divertissement, divertissement voyons ! se dit-elle. Elle révision à tout ce qu’elle avait entendue depuis le début de l’année… Voyons voir : des couples entre le personnel et les profs, des révoltes d’élèves pas contents, une forêt bizarre et dangereuse et… un lac habitant ne drôles créatures. Était-ce vraiment vrai ? Auparavant, les professeurs de l’école nous ont prouvés qu’il y en avait un mais à ce jour, est-ce pareil ? Enfin quelque chose d’intéressant ! Rien de plus captivant que de remettre à jour une soit-disant légende ! Avec une nouvelle idée en tête, elle sortit dehors et malgré le froids, le traîna dans sa main et parti à courir en direction du lac. Une fois près d’un des bord, elle tassa un peu la neige avec ses mitaines et déposa son manteau à côté. Fiona s’approcha de très près à l’eau glaciale qui n’était pas encore de la glace et malgré la noirceur, parvint à distinguer son reflet. Elle cru aussi apercevoir une grande ombre, comme ce poulpe géant ! Trop absorbée, son nez toucha à l’eau et dans la seconde qui suivit, sa tête, se cheveux et même son corps tout entier fut recouvert de liquide n’étant que d’eau glaciale. Elle ne sentit pas le froid immédiatement mais plutôt la peur et la curiosité envers la bête des fonds marins.
-Elle est où, mon dieu, oùùùùù ??? soudain, un choc la frappa. Le froid ! Ça faisait trop mal pour le subir mais à bout de force, elle ne parvint pas à bouger alors encore moins sortir !
-K…k…k… aid-ddddez mmmmmmoi…
-352 mots-

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
06 déc. 2023, 22:00
Plouf saute et tourne en rond
La fillette venait de finir son dernier cours de la journée et profitait du dernier lapse de temps qui lui restait avant de devoir aller manger pour se promener un peu autour du lac et dans le parc.

Pendant sa petite promenade, elle aimait particulièrement voir les reflet du lac, ses remous et quelques créatures y vivant remonter un petit temps à la surface puis replonger dans les profondeurs de ces abysses.

Sauf qu'aujourd'hui c'était différent, il faisait froid et elle ne voulait pas s'attarder dans la nuit qui commençait à tomber et elle se décida à rentrer quand son oeil accrocha quelque chose.

Quelque chose remuait plus qu'à l'habituel dans le lac, enfin les remous de l'eau était plus présents que d'habitude. Alors malgré le froid, et la pluie qui s'annonçait, Ari s'approchait, quand bien même avec une petite frousse au fond de la gorge, doucement et sans faire de bruit. On aurait dit qu'elle voulait attraper son chat.

Quand elle arriva au bord du sombre lac, elle fut prise de panique, au début elle pensait que ses yeux lui jouait un tour mais non elle voyait bel et bien une élève en train de se baigner en pleine hiver automne oui je sais mais bon l'hiver c'est dans 15 jours.

Alors d'un grand coup et franchement elle dit:

"Mais t'es folle ! Tu vas tomber malade reviens ! Qu'est-ce qui te prend ?"

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP
06 déc. 2023, 22:35
Plouf saute et tourne en rond
-J'suis désol-l-léé, j'ai froid-d-d-d, tu pou-pourrais m'aidderr ? lui dit-elle, quasiment désespérée. Elle avait conscience qu'elle était folle et que son idée de ''ouf'' ne l'était pas mais là, la priorité n'était pas, ni le monstre du lac, ni ce que l'autre (car elle ne parvenait à peine à distinguer son sexe et à quoi elle ressemblait vraiment) pensait ; elle était en petite tenue dans le lac, un jour de Décembre. Elle avait perdue je ne sais où sa paire de lunettes et ne souhaitait que retrouver terre ferme. Elle ressembla le peu de force qu'il lui restait, épuisée par le froid et elle s'accota sur le rebord de neige. Ce froid ne lui faisait absolument rien, appart celui du lac à présent. Elle lui tendit sa main tremblante et commença à pleurer.
-Aiiiide moi ! St'eu-eu-eu plaît ! Elle la regarde droit dans les yeux, parvenant un peu à distinguer l'apparence de son interlocutrice. Elle était blonde et portait l'uniforme de Gryffondor. Elle se rendit compte de toute son erreur, d'avoir été curieuse à ce point là. Qu'est-ce que je suis conne, je n'aurais jamais du faire ça ! La vie me puni littéralement pour avoir été curieuse, CURIEUSE !
-Je sais que je-je sui-uis fol-le maiis c'est pas la prio-prio-ritée-ée ! Son coeur battait vite, ç devait être l'adrénaline.
@Ari Calvin
222 mots

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
31 déc. 2023, 22:27
Plouf saute et tourne en rond
Ari se précipitait au bord du lac pour attraper la jeune fille mais trop loin d'elle, elle agrippa la première branche qui lui tombait sous la main et la tendit le plus possible vers la fillette toute tremblante. Les pensées de la jeune blonde divaguait: "il faut être fou à lié pour faire ça, ou alors suicidaire !"

Bref, elle essayait de sauver sa camarade qui paniquait et après l'avoir remonté sur la neige amoncelé au sol. Elle resta un moment avec elle. Elle prit la main de la fillette après lui avoir passé sa cape d'hiver sur les épaules.

"Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?"

La fillette essaya de réchauffer un peu sa camarade avant de l'emmener à l'infirmerie quand elle se sentirait capable de marcher.

Elle sortis de sa petite sacoche un thermos de thé au citron vert qu'elle voulait garder pour plus tard et le tandis à la jeune serdaigle. Ca lui réchaufferait surement le reste de son corps frêle, tremblant et froid. Elle lui proposa également une des nombreuses friandises que la jeune fille dérobait au repas pendant la journée et qu'elle dégustait en cachette le soir dans son lit.

"Ca va aller ? Tu veux que j'aille chercher un professeur ?"

La fille s'inquiétait surement pour rien mais elle ne pouvait pas s'en empêcher

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP
02 janv. 2024, 17:18
Plouf saute et tourne en rond
Au moins, l'autre jeune avait un peu arrêtée de la juger et commencée à vouoir l'aider. Elle lui avait tendis la main pour remonter, ce qui avait été un succès pour revenir à la surface. Fiona, une fois debout mais toujours tremblant, pris ses lunettes et accepta le manteau de la jeune fille qu'elle pu immédiatement observer, voir, étudier. Elle était une jeune Gryffondor blonde, plutôt belle à vrai dire.

Par dessu la cape qu'elle portait déjà, elle mis une cape, la sienne. Voilà qui lui donnait un look complètement ridicule mais assez chaud pour qu'elle aie mieux. La blonde lui demanda le pourquoi du comment de sa plongée soumarine, qu'elle eut plutôt honte à expliquer mais quand même.

-Je voulais voir si le calamar était toujours là, dans le lac, comme dans les histoires et je me suis trrrop approchée... J'suis désolé mais j'ai frrrroid, làààà !

Tout ce qu'elle disait était bien plus que vrai ! Elle avait froid... Mais elle devait bien lui expliquer.
-Oui, je veux dire, peut être un prrrof ? Si il sait comment me rachaudir...

Dans les mauvais moments, elle disanit vraiment n'importe quoi mais ce n'était pas son problème, plutôt celui du lac mais... Enfin si, c'était elle qui s'était jetée à l'eau, pas le poulpe ni rien ! Il fallait qu'elle l'aide...

@Ari Calvin, rachaudir xD

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
12 janv. 2024, 22:24
Plouf saute et tourne en rond
"Le calamar ? Mais quel calamar ? Il n'y a que des strangulots et des sirènes dans ce lac !"

La fillette n'en croyait pas ses oreilles, c'était comme si sa camarade était devenue folle en cinq pauvres minutes.
D'abord se dénudé et finir en petite tenue en pleine hiver, ensuite plongée dans le lac, gelé qui plus est à cette période de l'année, et se rendre compte qu'on a froid mais ne rien faire et rester dans le lac. Elle voulait se noyer ou quoi ?!

Bref, son interlocutrice ne racontait que des âneries et malgré la cape d'Ari sur les épaules elle frissonnait encore. Il fallait l'aider mais elle ne pouvait pas la laisser trop longtemps toute seule, on ne savait pas vraiment quelle folie allait encore passer par la tête de Fiona.

Ari pris donc soins d'installer la jeune fille sur le sol humide avec sa cape et son petit thermos de thé, histoire qu'elle se réchauffe un minimum.

Il ne fallait pas qu'elle tombe malade à cause de cette petite plongée de l'hiver. Comme si c'était la période pour aller se faire un bain de minuit à 18h.

"Ecoute moi bien Fiona. Je vais devoir te laisser un tout petit instant pour aller chercher un professeur. Mais toi tu ne bouges pas d'ici c'est compris ? Je te laisse ma cape pour te réchauffer et tu as du thé ici."

La fille attendit que Fiona lui réponde et se dirigea à toute vitesse en direction du château pour chercher un professeur.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP
21 janv. 2024, 10:57
Plouf saute et tourne en rond
Jae était en train de sortir du château, quand une jeune fille l'aborda, lui expliquant qu'une de ses camarades avaient besoin d'aide. Reportant à plus tard son petit tour auprès des créatures magiques pour vérifier que tout allait bien, le métis suivit la Gryffondor jusqu'à ce qu'il retrouve l'étudiante. Une élève de sa maison de surcroît. Comment s'était-elle retrouvée trempée de la sorte ? C'était un mystère et le professeur allait devoir la questionner à ce propos. Mais d'abord, il fallait la réchauffer pour lui éviter de tomber malade. Sortant sa baguette, il lança un sort pour sécher ses vêtements avant de lui demander : « par Merlin, comment vous êtes vous retrouvée trempée de la sorte ? » Ses yeux alternaient entre la serdaigle à qui il s'adressait et la gryffondor, espérant que si la première ne répondait pas honnêtement, la deuxième aurait le bon sens de l'aider.

Car c'était impensable pour le professeur qu'elle ait fait cela délibérément. Qui serait assez fou pour plonger sans le lac en ce mois de décembre ? Une maladresse, à la limite, peut-être qu'elle avait glissé. Le plus probable, dans l'esprit de Jae serait qu'elle y ait été poussée. Auquel cas, il comptait punir sévèrement les auteurs du geste pour qu'ils ne recommencent plus. « Cela fait longtemps que vous êtes mouillée ? Je vous conseille d'aller voir l'infirmier avant d'aller dîner ce soir. Il pourra vous ausculter et vous donner une potion peut-être pour éviter que vous ne tombiez malade. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
25 janv. 2024, 16:35
Plouf saute et tourne en rond
Ari parti, comme ça, sans rien dire. En fait, si, elle l'avait fait mais Fiona avait si froid qu'elle se rendait bien plus compte des actions et mouvements que des paroles, naturellement. Enfin, elle croiyait ? C'est vraiment super, d'être mort de froid. On perds toute conscience et on devient totalement dada, comme elle. Elle n'était pas une idiote, dans la vraie vie, même si c'était le cas mais là, elle parraissait être en problème de santée, au point de divaguer. Quelqu'un arriva, accompagné de la silhouette de la tant attendue Ari, que Fiona finit par recconaitre comme étant un adulte, plus précisément son directeur de maison, Monsieur Dawson. Le milion de questions posées, -ou ce qui semblait l'être- étourdis alors Fiona mais elle dit :

-Ça fait une diz-zaine aine de minutes, peut être... Je vais y aller je pense, là ba-a-as... À l'inf-fi-rmerie...

Que se passerait il si elle répondait franchement ? Est ce que monsieur Dawson, il la chicanerait ? Tout simplement parce qu'elle était intriguée ou, juste aider les deux jeunes filles à s'en tirer ?

En fai-ait, on m'a dit qu'il y avait un poul-l-pe géant dans le lac-c-c... Je voulais voi-oir si c'était-tait vrai mais je-je me suis trop-p approchée...

Elle pleurait à moitié, abasourdie aussi, prise par une nouvelle brise. Il faisait vraiment froid.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
06 févr. 2024, 22:03
Plouf saute et tourne en rond
La fillette patientait aux côtés de Fiona, en effet monsieur Dawson avait l'air de parfaitement contrôler la situation. Elle avait rempli son devoir d'aider un élève en détresse.

Fiona avait été très imprudente et la blondinette ne comprenait pas vraiment les intentions de celles-ci à sauter dans le lac comme elle l'avait fait.

Vouloir savoir si il y avait une bête sanguinaire dans le lac était complètement stupide et pourtant la jeune fille aurait pu faire exactement la même chose sur un coup de tête si elle l'avait voulu. Seulement elle ne faisait que courir avant son repas comme quasiment tous les jours pour se détendre après de longue journée.

Elle entendit, d'une oreille distraite, Fiona expliquer tant bien que mal comment elle se sentait et ce qu'il s'était réellement passé car oui même si Ari était arrivé avant qu'elle se noie, elle ne savait pas toute l'histoire. Elle en connaissait que le morceau où elle avait fait son apparition et c'était passé si vite qu'elle n'avait pas prit toute la conscience de ce qu'elle avait fait.

Voyant que Fiona était bien entouré, la première année décida de rassembler ses petites affaires, thermos, gants etc... Elle n'osa pas récupérer sa cape tous de suite même si elle commençait à avoir froid. Elle attendait qu'on lui dise ce qu'elle devait faire.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP
13 févr. 2024, 10:47
Plouf saute et tourne en rond
Malgré le fait que les vêtements de la jeune fille étaient de nouveau sec grâce à son sortilège de séchage, la Serdaigle semblait toujours transie de froid. Le détour par l'infirmerie devenait de plus en plus non négociable, transformant le conseil du professeur de soin aux créatures magique formulé quelques minutes auparavant en ordre. Le professeur fronça les sourcils en entendant l'explication de la jeune fille. C'était donc sa curiosité qui l'avait amené à se retrouver dans une situation pareille ? C'était là une caractéristique de Serdaigle, mais en même temps, c'était assez stupide et irréfléchi. Soupirant, le métis reprit la parole pour confirmer ce qu'on lui avait raconté. « Oui, il y a un bien un calmar géant. Mais pas que. Il y a bien d'autres créatures aussi, beaucoup moins sympa que le calmar d'ailleurs et qui pourraient vous entraîner au fond du lac. Vous devriez attendre les beaux jours, le calmar géant remonte souvent à la surface quand il y a du soleil, vous aurez tout loisir de l'observer à ce moment-là. Cela vous évitera aussi de tomber malade. »

Jae marqua une petite pause avant de se tourner vers la deuxième élève. « Le passage par l'infirmerie me semble plus que nécessaire. Pourriez-vous l'y accompagner et expliquer à l'infirmier ce qui vient de se passer ? » Si elle répondait qu'elle n'avait pas le temps, Jae accompagnerais lui-même la Serdaigle jusqu'à Diarmuid, mais il était inutile d'être à deux pour cela.

Et voilà pour l'intervention, je pense que c'est mon dernier message sauf si vous posez d'autres questions à Jae. :)
Si Ari tu ne veux/peux vraiment pas accompagner Fiona, tu peux considérer que Jae te guide jusqu'à l'infirmerie.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).