Chamboulement Majeur
Mercredi 03 novembre 2048
Pause de midi
Grande Salle
Pause de midi
Grande Salle
Chamboulée, c'est bien le mot. En même temps, comment réagir face à pareille situation ?
On vient de sortir du cours de Métamorphoses, fait un petit crochet au dortoir pour déposer notre sac de cours et depuis quelques minutes un seul sujet est sur toutes les lèvres parmi notre promo.
Mr Kohler, un mage noir. Vous y croyez vous ?
Bien que j'ai participé à moindre mesure à la propagation de l'info durant le cours de Miss Crane, mon cerveau est encore en plein process. C'est hallucinant rien que d'envisager qu'un mage noir puisse faire partie de l'équipe d'une école de sorcellerie mais alors que ce soit notre école qui est concernée, c'est... c'est... ahurissant.
La magie noire, c'est sérieux, on l'apprend assez tôt dans notre scolarité. Comme le bien et le mal, il y a la magie blanche qui utilise des énergies positives et la magie noire qui elle est empreinte de négativité. Sans parler de la gravité des actes des précédents mages noirs cités dans les manuels d'Histoire. De suite, on pense à la dernière Grande Guerre. Pis celle avec le Seigneur des Ténèbres.
Pis tous ces morts.
Qui dit Mage Noir dit terreur. Dit Danger.
Alors comment est-ce possible qu'un sorcier de cet acabit puisse évoluer parmi des enfants, des sorciers et des sorcières en devenir ? Dans une école ?! Alors que Poudlard est censée être un lieu safe !?
Alors oui, il n'est pas professeur, mais tous les jours, chaque élève peut le croiser, dans les couloirs, dans le Parc... Il fait partie des murs de l'Ecole depuis la rentrée de septembre. C'est pas rien !
Alors, bien évidemment, lorsque j'ai appris la nouvelle un peu plus tôt dans la matinée, j'y ai difficilement cru mais je fais confiance à Eli et elle croit Lukas qui aurait des preuves de ce qu'il avance. Et puis, tout ça, c'est bien trop gros pour que ce soit inventé de toutes pièces, pas vrai ? Il y a forcément au moins un fond de vérité dans tout ceci. Sommes nous en danger ? Mr Kohler. Oh Seigneur. Je ne sais plus quoi penser.
Je traîne des pieds derrière mes camarades, le visage froncé de temps à autre d'un mouvement de sourcils. Mes yeux en alerte, j'ai le teint un peu pâle. Je m'assoie enfin à la table de Poufsouffle, avec la désagréable sensation d'être là et pas là.
- Dites, finis-je par articuler, n'y tenant plus de garder toutes ces pensées qui me taraudent, vous êtes au courant pour M'sieur Kohler ? Son secret ? demandais-je à la cantonade.
@Suilehaban Kohler pour la mentionToutes personnes assises à la table des Pouffys, affiliée à notre maison ou non, Toutes personnes passant près de la table à ce moment, n'hésitez pas à interagir !
L'information n'a - pour le moment - percée que durant le cours des 3A et divulguée par @Élisabeth Willis et @Lukas Sharp
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Chamboulement Majeur
Fiona prenait un bon petit déjeuner lors de ce 03 Novembre. Elle avait bien mangée mais était trop paresseuse pour s’asseoir chez les Serdaigles. Elle voulait du changement, un point c’était tout. Avec qui vais-je bien pouvoir m’asseoir ? Se dit-elle. Gryffondor ? Pas ben ben d’amis là bas ! Serpentard ? J’ai Lucile mais je sais pas si elle est là… Allez, flemme d’aller ailleurs que chez Poufsouffle. Tout de même, avec qui pouvait-elle bien manger ? Elle fouilla la table du regard et aperçut une fille châtaine qui devait être en troisième année, ayant l'air déprimée, ou encore bad chamboulée. Malgré ne sûrement pas avoir rapport dans la situation qu'elle vivait, Fiona marcha quelques pas et s'assit à coté d'elle. Elle s'empara d'une assiette et se servit à manger. Au moment ou elle se servit à manger, la jeune fille dit alors quelque chose pas rapport au concièrge. Une histoire de secret. Ce mot rimait bien avec ses habitudes et passes-temps, il était constamment utilisé intérieurement. La bouche pleine, elle tenta d'arcticuler :
-Nan, jamais entendjue parler. T'as pas d'l'air d'aller, ch'est cha qui t'donne ch't'allure ? J'aimerais bien savoir mais si ch'est trop, j'insiste pas. Elle n'allait quand même pas pousser trop loins mais tout de même, la situation l'interressait et après tout, riens de mal à n'être que curieuse ? Sauf si le secret en question était un peu trop lourd pour être porté par le poids de la jeune fille...
@Constance Nelson, je te rejoins !
-245 mots-
-Nan, jamais entendjue parler. T'as pas d'l'air d'aller, ch'est cha qui t'donne ch't'allure ? J'aimerais bien savoir mais si ch'est trop, j'insiste pas. Elle n'allait quand même pas pousser trop loins mais tout de même, la situation l'interressait et après tout, riens de mal à n'être que curieuse ? Sauf si le secret en question était un peu trop lourd pour être porté par le poids de la jeune fille...
@Constance Nelson, je te rejoins !
-245 mots-
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_