Hola ! Me llamo...
Salut ! Je m'appelle...
Novembre 2048
Novembre 2048
Après bien dix minutes à chercher le livre qui l'intéressait, Renn revenait de la section langue en sautillant. Elle était bien trop heureuse et motivée pour une ado qui essayait d'apprendre une langue aussi différente de la sienne. Mais c'était pour la bonne cause, cette fois ! Elle voulait trop parler à Amaya dans sa langue maternelle à elle, plutôt que rester en anglais. C'était tellement plus marrant, et motivant !
« Je l'ai trouvé ! » s'exclama-t-elle en posant le bouquin sur la table. Bien sûr, elle se prit une vague de regard froids de la part des élèves autours, qui étaient là pour bosser et pas pour entendre des exclamations à tout va ; mais Renn étant elle-même, elle les ignora. Elle se laissa tomber sur la chaise à côté d'Argentella. Renn lui avait proposé qu'elles apprennent l'espagnol ensemble, comme c'était la langues maternelles de leurs deux correspondantes, et que c'était mieux d'apprendre à deux. Et la Quatrième Année avait accepté, alors elles s'étaient rejointes à la bibliothèque pour commencer. « T'es prête ? »
La brune ouvrit d'un coup sec le livre qu'elle venait de ramener : L'espagnol en 87 leçons. Ah, elle avait trop hâte ! Peut-être qu'en janvier, elle arrivera même à écrire sa lettre tout en castillan ! Ce serait si stylé. Le livre s'ouvrit à la première leçon. La prononciation. Evidemment, l'espagnol, ce n'était pas du tout pareil que celle de l'anglais, donc il fallait bien comencer par ça. « Wow mais ils ont aucune lettre qui se prononce comme nous ou quoi ? »
@Argentella Wighters Et voilà ! Dis-moi s'il faut que je modifie quelque chose
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »