Wind of change

feat. @Ashton Sunn, 10 Décembre

J'ai jamais eue peur du changement moi. Enfin, c'était ce que je croyais avant ce matin. Un cours normal, bien, calme et intérressant puis bam ! Ça c'est mis à couler. Non mais vraiment à onze ans ? J'étais pas prête pour ça, puis j'me suis collée la honte devant toute la classe ! Ma mère avait dit l'an prochian mais finalement, comme toujours, mon corps en fait qu'à sa tête ! Maudites hormones ! pensa-t'elle. Elle marchait sur le pont couvert, tandis qu'elle se rendait vers le Cromlech, une partie du parc. Ce grand cercle de ménhir était un petit refuge pour Fiona, quand elle se sentait mal, il lui faisait penser à un dessin animé moldu qu'elle écoutait avec sa famille, plus jeune. Astérix et Obélix. Ce joyeux souvenir lui donna presque le sourire mais en vain, elle n'était pas d'humeur. Elle déssendit encore un peu pour arriver à l'endroit prévu, puis, arriva aux Cromlech. Elle s'accota sur une des pierres, puis, sortit de sa bourse un parchemin, une plume et un peu d'encre. Chère maman, et elle expliqua sa situation à sa mère. Seule elle pouvait vraiment comprendre. Elle sortit une envloppe, précisa l'adresse : 16 The Gates, Matthew Hill, Lehenaghmore, Co. Cork, et rentra la lettre dans sa bourse. Elle irai supposément la porter à la volière pour que Trudeau* fasse le travail. Pour l'instant, elle sortit un livre et commença à lire, le vent dans les cheveux,-une sensation plutôt désagréable-, attendant que quelque chose se passe.
Et c'est l'début !
-257 mots-

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Wind of change
Pfff... Rien à faire. Pour une des seules fois depuis mon arrivée à Poudlard, je m'ennuyais. J'aurais pu lire, ou écrire à ma famille, mais pas l'envie, enfin, surtout, trop la flemme.

C'est ainsi que je me retrouvais à arpenter les extérieurs du château, en plein mois de décembre, où l'air que j'expirais produisait une sorte de petite fumée. Je frissonnais légèrement sous ma cape d'hiver, qui était d'ailleurs un peu trop grande pour moi. J'avais hésité à aller faire une partie d'échecs au coin du feu, mais pour une des seules fois de ma vie, je désirais être tranquille, à l'abri des regards. Je voulais être... Seul.

J'essayais de me faire plus rapide, en espérant que ça permettrait de me réchauffer un peu. Je traversais d'un pas hâtif le pont, afin de me rendre aux Cromlech. Un instant, je m'arrêtais. Je sentais le souffle glacé du pré hiver dans mes cheveux un peu ébouriffés. Moi qui était plutôt solaire, j'aurais pu rester une éternité sur ce pont. J'aimais la sensation d'avoir les cheveux qui se soulèvent, de sentir le froid qui léchait ma peau. J'étais bien. Mais il me fallait avancer. Je repris donc ma marche en direction des pierres.

Je fus alors arrivé à destination. Ce coin me semblait familier désormais. Il était désert. Enfin, presque. Une fille était adossée contre une des pierres. Bien que je désirais être seul, mon côté extraverti reprit rapidement le dessus.

-Eh, salut ! m'exclamais je, un peu hésitant, en m'asseyant à coté d'elle. Tu vas bien ?
@Fiona McGaw-Boyer et voilà !

Ash comme dans flAsh
Comin' like a hurricane, i take it in real slow

Wind of change
Elle tourna la tête. Un garçon qui devait avoir son âge se tenait à côté d’elle, la regardant. Il était brun et portait l’uniforme de Serpentard. Pourquoi mon coeur bat-il si vite ? Fiona, qui avait le regard droit dans le sien, le tétourna. Ses joues s'empourprèrent. Que lui arrivait-il ? Qu'est-ce qu'était ce mal de coeur ? Ses règles et puis maintenant, être malade ? Je ne pense pas, non. Elle hésitait avant de lui répondre. L'avait-il vu se coller la honte, en cours, ce matin là ? Si c'était le cas, elle préferait ne pas lui répondre, la honte prenderait le dessu. En plus, impossible qu'un mec comprenne les trucs de filles, c'était vrai et c'était tout. Tout de même, saurait-il se qui se passait ? Si ça n'était pas le cas, pas besoin de lui dire ! Bou-boum, bou-boum ! Et son coeur reccommençait. Que lui arrivait t'elle ? Elle le re-fixa. Après un court instant de silence, elle lui répondit :
-Heu... allô ? Je, je, non, ça va moyen mais c'est un truc de fille, te.. te... t'a pas besoin de savoir... Désolé si c'est impo-poli mais je.. je.. ça me gêne un peu, vois-tu ? Elle s'y était mal prise. Ça se voyait. Elle se sentait tout bizarre, comme si une drôle de sensation venait la parcourire, ce qui n'était pas désagréable au fond. Qu'est-ce qu'elle était confuse !
-235 mots-
@Ashton Sunn, me voici !

Wind of change
Je vis la fille tourner la tête vers moi, puis je vis ses joues s'empourprer peu à peu. Elle était sans doute timide. Elle n'avait pas l'air très à l'aise, à moins que c'était seulement dû au fait qu'elle avait l'air mal en point. Lorsqu'elle parla enfin, je passais une main dans mes cheveux bruns foncés, un peu gêné, au final.

-Ah, euh, ok, désolé, alors, je lui répondis en ayant un peu de peine pour elle. Tu t'appelles comment ?

Je lui décochait un sourire, comme ma mère me l'avait appris, par politesse. Je la regardais attentivement. D'après son uniforme, elle avait été répartie dans la maison Serdaigle. Je souris vaguement, une nouvelle fois, car Serdaigle était la maison dans laquelle le Choixpeau avait hésité à m'envoyer. La fille était brune, et portait des lunettes. Je remarquais qu'elle était plus petite que moi en taille. J'éprouvais un peu de compassion pour elle. Bien qu'elles n'avaient pas tellement de ressemblances, elle me rappelait un peu ma petite soeur, Tehani ; fille "précoce", les lunettes, la confusion perceptible dans ses paroles...

Je remarquais aussi qu'elle devait être en première année également ; il me semble bien, maintenant, l'avoir déjà vue dans quelques uns de mes cours. Je notais que mon désir de solitude s'était évaporé comme par magie. Par magie... Et dire qu'un an plus tôt, j'étais encore le "surdoué" et la "fillette"... Poudlard m'a vraiment sauvé la vie.

@ Fiona McGaw-Boyer

Ash comme dans flAsh
Comin' like a hurricane, i take it in real slow

Wind of change
Elle devint encore plus rouge à la suite des paroles du garçon. Jamais elle n'avait ressentie une telle émotion ! Il lui souriait pleinement à présent, ça la rendait si joyeuse ! Elle décida de cette fois, lui parler. De changer ce qu'on pense, c'était possible.
-Je... je m'appelle Fiona. Et toi ? Fit elle timidement. Elle n'était pas gênée en général mais là, si. Elle ne comprenais plus mais décida plutôt de faire façe à ce qui la rendait gênée de cette manière et de lui sourire à son tour. Elle aimait, sourire et rire. Alors pourquoi pas ? Elle enleva la neige se trouvant sous elle avec ses gants jaunes fluo, donnés par son père et reprit place plus confortablement sur le menhir ou elle était assise. Elle repoussa ses lunettes sur son nez et attendit sa réponse, tout en se quetionnant sur le Serpentard qui se trouvait devant elle. Quel est sa nationalité ? Est-il Irlandais, comme moi ou pas ? A t'il des frères et soeurs lui aussi ? Le questionnement était l'activitée favorite de Fiona, ça se voyait immédiatement lorsqu'on la rencontrait mais cette fois, elle déçida de s'abstenir et de laisser les choses venir comme elles sont, à leur rythme et d'attendre. Elle le fixa alors droit dans les yeux mais d'un regard chaleureux. Gentillesse et politesse.
@Ashton Sunn