Inscription
Connexion

11 déc. 2023, 19:45
Ardeur de la vie, sentier de gloire
28 décembre 2044
Tinworth
Ashton a 8 ans


TW : Légère mention d' harcèlement scolaire

J'étais en vacances ici, à Tinworth, comme chaque année, chez Papy et Mamie, avec Maman, Papa, et toute la famille. Seule Vaipoe manquait à l'appel : elle n'avait pas pu se libérer de son travail, et elle nous avait donc dit de partir sans elle. Je partageais, comme d'habitude, ma chambre avec Kenrick et Riley, tandis que Tehani dormait dans la chambre de papa et maman. Et aujourd'hui, Papy avait décidé d'aller faire une promenade dehors, ce qui a enthousiasmé tout le monde. C'est ainsi que je m'étais retrouvé à arpenter ce sentier sablonneux, au coeur de la ville.

Je vis Tehani faire des petits sauts sur le chemin, et je souris. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de faire la même chose. De sauter, et même de danser, sur le chemin, comme elle. Mais comme me l'avaient bien fait comprendre tous ceux de l'école, la danse, ce n'était pas pour les garçons. Ce n'était pas juste, j'adorais la danse ! C'était la seule façon dont je me sentais libre, dont je me sentais heureux. Mais j'étais désormais contraint de devoir abandonner mon rêve de danseur afin d'éviter que les moqueries empirent.

Bien sûr, je n'avais rien dit à Maman : j'avais peur qu'elle soit d'accord avec eux, elle aussi. Mais j'arrivais à cacher tout ça avec une telle facilité que j'en étais presque fier. Mes jambes trépignaient d'envie de sauter et de danser librement. Je regardais devant moi : tout le monde était à quelques mètres devant moi. Le champ était libre.

C'est alors que je me mis à faire quelques pirouettes, à danser, enivré par le plaisir, alors que je me l'étais interdit depuis des semaines. J'étais libre.

@Acuti Caligo et voici !

Ash comme dans flAsh
Comin' like a hurricane, i take it in real slow

13 déc. 2023, 07:42
Ardeur de la vie, sentier de gloire
Acuti et Liam ont 8 ans.
Elle a les cheveux coupés au carré.


D'un pas décidé, la gamine trace a travers le sous bois. Elle suit la rivière, ses cheveux coupés dans un carré blond s'accrochant parfois aux branches, glissant quelques feuilles dans ses mèches. D'une pierre à l'autre, elle frôle le courant d'eau glacée de près. L'eau vive qui épouse le contour de son lit lui donne envie de la suivre encore et encore. Elle le sens, au cœur de cet élément qui la fascine, si libre et changeant.

Mais un regard par-dessus son épaule lui intime de s'en détourner, et elle pile sur la berge, là où la rivière tourne. Un petit garçon de son âge la suit, posant un pied après l'autre, évitant les racines qui courent au ras du sol, peinant à la suivre. L'onde d'un caillou qui roule se brise aussi vite que l'espoir de son frère d'en avoir fini avec cette balade en pleine nature. Pourtant, la forêt est un des lieux les plus paisible du village. Avec ses racines terreuses, ses sapins d'un vert sombre et la faune qui la rend vivante au sons des oiseaux.

- Déjà ? s'amuse Acuti, coupée dans sa réflexion.
- Deux... Secondes... marmonne t'il en arrivant a sa hauteur.

Sa soeur trépigne tandis que son jumeau reprend son souffle. Les yeux brillants, elle lui sourit d'un air espiègle, fière de l'avoir une fois de plus menée à travers la forêt malgré lui. Le pauvre, elle l'embarque dans toutes sortes d'aventures. Ils sont à quelques pas du sentier, pas loin du champ, il va pouvoir respirer.
Ébouriffant les cheveux blonds de Liam, similaires aux siens, elle se dirige vers le chemin d'un pas plus mesurer, se calant sur le rythme de son frère.

Le sentier de terre apparaît a la lisière des arbres, déjà fréquenté par une petite famille. Des têtes vaguement connues de loin, elle se souvient les avoir croisées dans le village, quelques fois. Une silhouette est restée en arrière, remarque t'elle, tandis qu'elle se glisse entre des arbres à la mousse humide sans bruits. Soufflant sur ses petites mains rafraîchie par le vent frais de décembre, la gamine resserre sa veste contre elle.

Elle pose les yeux sur l'étrange ballet du gamin en retrait. Il semble... Danser. D'un pas léger, il saute et pivote, pas après pas, libre tel le vent de décembre. L'image même d'un bonheur enfantin. Ses mouvements sont emprunts de joie, comme guidés par l'air.
Son frère la rejoint avec un peu moins de discrétion, et elle lui évite une chute en le retenant avant qu'il ne trébuche sur les graviers.

Amusée par la maladresse de Liam, elle jette un oeil vers le jeune garçon, espérant ne pas l'avoir troublé dans sa chorégraphie spontanée. Sa famille ne semble pas avoir remarqué qu'il est rester derrière... Liam chuchote a sa sœur que l'inconnu s'amuse bien, formulant a haute voix l'avis de cette dernière.
Elle lui sourit, avant d'avancer vers le danseur.

@Ashton Sunn magnifique titre, tu me l'as mise en tête :lol:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta