Inscription
Connexion

12 déc. 2023, 11:43
 LIBRE  Le vrai visage de Suileabhan Kohler
Mercredi 18 Novembre 2048
Dans le couloir

Vers midi trente
LIBRE*

* Ce RP fait écho à la rumeur que Suileabhan Kohler est un mage noir. Il est libre et est donc dédié à quiconque pouvant passer dans les couloirs après le repas du midi. Merci de considérer qu'Alyssa n'est plus présente à votre arrivée... En espérant que ce post vous plaise ! :cute:
PS: S'il vous plait les adultes/préfets, n'effacez pas de suite le dessin !


Après avoir mangé en quatrième vitesse, Alyssa avait prit congé de ses camarades de la Table de Gryffondor, prétextant avoir oublié de laisser de la nourriture à son boursouflet Gus pour la journée. En réalité, le petit être en question se prélassait dans le dortoir des filles, l'estomac déjà parfaitement rempli des croquettes que lui avait laissée le matin même la jeune adolescente. Les poches d'Alyssa étaient chargées d'un matériel qu'elle n'avait plus vraiment l'habitude d'utiliser depuis son enfance, matériel qui était loin d'être utile à un boursouflet.

La Gryffondor progressa dans les escaliers, choisissant le couloir qui supporterait le plus grand afflux d'élèves après le repas. Elle ne regrettait pas d'avoir mangé le plus rapidement possible : il n'y avait absolument personne à l'horizon, et aucun pas ne résonnait sur le sol de pavés de pierres. Alyssa choisit finalement un pan de mur vide, autour duquel les quelques tableaux étaient vides : sans doute leurs habitants déjeunaient chez des voisins. La jeune fille sortit alors de ses poches des craies blanches ainsi qu'un pot de paillettes roses.

Tout ce matériel lui avait été livré par son oncle, le père de Winter, par hibou express. Alyssa lui avait écrit à propos d'une "mission très importante qui ne consiste absolument pas à enfreindre le réglement", sachant pertinemment que Matthew Wright comprendrait le sous-entendu et serait plus que ravi de l'aider à parvenir à ses fins. Elle savait également que son oncle ne risquait pas d'en faire part à ses parents de suite, et se contenterait d'en reparler lors d'un repas de famille afin de la placer dans un léger embarras. Rien d'inquiétant dans l'immédiat, alors.

Alyssa inspira un bon coup et dégaina l'une de ses craies afin de reproduire l'exacte copie, en agrandi, du dessin qu'elle avait réalisé lors du défi de Peeves, dessin qui avait été immédiatement effacé par Niks en cette même soirée. La jeune fille commença par dessiner rapidement le visage de l'homme qu'elle exécrait au plus haut point ; elle insista sur sa barbe et ses cheveux un peu longs noués en une petite queue de cheval, cheveux qu'elle recouvrit par des traits rapides d'un bandana à fleurs. La seule différence avec l'homme de la réalité était que, sur ce dessin, son visage resplendissait d'une rayonnante humeur. Elle s'appliqua ensuite à dessiner une robe de sorcier recouvert du plus important : un tablier à fleurs (assorti au bandana, bien entendu !). Pour finir, elle lui mit dans les mains un balai avec un petit ruban dessus. Et enfin, la dernière touche ! La jeune fille traça rapidement quelques notes de musiques à côté de la bouche du bonhomme, comme s'il chantait ou sifflotait. En dessous du dessin, elle écrivit alors très exactement : "LE MAGE NOIR DE POUDLARD" avant de barrer les mots "mage noir" afin d'écrire "balayeur" à la place :

Image

La jeune fille dévissa ensuite son petit bocal de paillettes roses et aspergea le tout. Elle fit un pas en arrière, admirant son œuvre un instant. Le dessin était plutôt réussi, juste assez pour que Suileabhan Kohler -vêtu de son plus beau tablier et affublé de son balai à ruban, soit parfaitement reconnaissable. L'ensemble, maintenant tout pailleté, était légèrement grotesque, ce qui était absolument parfait. La jeune fille remerciait mentalement ses séances de dessins interminables avec Winter, entrecoupées par des batailles de coussins afin de se dépenser, qui avaient eu lieu dans le salon familial durant une bonne partie de leur enfance. Vérifiant qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe dans ses mots écrits, Alyssa lâcha alors d'un ton empli d'ironie :

- Un mage noir, mais bien sûr, et moi je suis membre de la Chambre des sorciers !

La jeune fille se dépêcha ensuite de tourner les talons, filant se débarrasser immédiatement de toutes les preuves pouvant l'incriminer. Son petit tour n'avait pas duré plus que 5 minutes.


@Suileabhan Kohler pour la mention mais t'es pas obligé de lire hein :disguise:
@Winter Wright aussi pour la mention :cute:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

29 déc. 2023, 20:23
 LIBRE  Le vrai visage de Suileabhan Kohler
Vers 13h


Tout fraîchement sortie de table, la première année marchait en se tenant le ventre d'aise. S'il y avait quelque chose qu'elle ne réussissait pas à reprocher à cette école, c'était bien les banquets. Elle avançait sans trop prêter attention à la direction, maintenant habituée à prendre ce chemin après le repas. Le reste du château demeurait un mystère à ses yeux.

Elle avait hâte de ne rien faire. Ou plutôt, elle avait hâte de profiter de son temps libre avec ses camarades de Poufsouffle toute l'après-midi durant ! Marilya pensait au fait qu'elle aimerait bien dessiner ou peindre aujourd'hui, lorsqu'un truc brillant et parfaitement reconnaissable pour un œil aguerri (le sien en particulier) attira son attention : des paillettes !!!

Attirée vers elles comme un dragon sur un trésor, la fillette accéléra le pas et se posta devant l'œuvre en un petit saut enthousiasme. C'était ZOLIIIIII ! Les couleurs, les fleurs, les paillettes... Mais n'était-ce pas Monsieur Kohler ?

Marilya pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas. Le concierge était un mage noir du coup ? Ou pas ? Elle l'ignorait, mais la simple évocation d'une force obscure lui fit prendre peur. En qui placer sa confiance si même les adultes pouvaient être corrompus ? Plus personne ne serait en sécurité. Elle moins que les autres vu son assiduité en cours. Et s'il l'était, pourquoi n'était-il pas renvoyé ? D'autres adultes étaient-ils impliquées ?

Prévu comme un RP unique, mais si quelqu'un interagir ou dire qu'ils sont ensemble, n'hésitez pas :)

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

11 janv. 2024, 15:52
 LIBRE  Le vrai visage de Suileabhan Kohler
Vers 15h30



Le mercredi après-midi, je n'avais pas cours. Mais depuis mon inscription au club de soutien, il y avait les séances de tutorat qui occupaient assez souvent le début de l'après-midi. Soit, j'avais une séance durant laquelle j'aidais Anna en potions et botanique, puisque j'étais sa tutrice, soit c'était Constance qui m'aidait en histoire de la magie. Les deux filles, de la maison Poufsouffle, étaient des camarades de promotion. Je connaissais plutôt bien Constance, puisque je l'avais rencontrée sur le chemin de Traverse l'été précédent notre rentrée à Poudlard et nous avions fait nos achats ensemble.

C'était donc en sortant de l'une de mes séances en voulant remonter jusqu'à ma salle commune que je m'arrête net devant... NON !
Elle a pas fait ça ? Mais ça ne peut pas être une simple coïncidence !
Devant moi, sur la surface du mur, un dessin représentait Mr Kohler, le concierge de Poudlard. Les mots qu'Alyssa avait prononcé une semaine plutôt résonnent dans ma tête "un homme, avec une barbe", "un bandeau et un tablier rose", "des p'tites fleurs dessus". J'avais devant les yeux le résultat de ce qu'elle m'avait demandé de lui apprendre à dessiner. Par Merlin ! J'avais involontairement participé à ça.
La seule différence était l'ajout des paillettes roses et de la phrase. Bon, au moins la Gryffondor ne croyait pas plus que moi à cette stupide rumeur comme quoi Mr Kohler serait un mage noir.
Réalisant que rester planter dans le couloir pouvait paraitre suspect, je me dépêche de rejoindre ma salle commune.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons