Invasion de Boullu

JOUR 13
Invasion de Boullu
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆
Situation RP
Le boullu, cette étrange petite créature aquatique semble s'être multiplié dans le lac... Qui a appris le sortilège de duplication aux lutins ? Attention à ne pas trop vous approchez de l'eau, car même sur la rive, ce petit poisson peut bondir à la surface grâce à ses longues pattes palmées pour rester quelques minutes hors de l'eau. Son péché mignon ? Il aime mordiller les pieds et la semelle des chaussures.
Défi à réaliser
Trois images vont vous êtres présentées. Dans chacune d'entre elles,il faudra retrouver un élément précis qui vous sera donné.Niveau 1 :
Reducio
Retrouvez l'image suivante :
Niveau 2 :
Reducio
Niveau 3 :
Reducio
Dans votre hibou devront se trouver :
➺ Les images correspondantes entourées de façon claires.
Envoyez-le à Jasper Ashdown et à Lorelyne Jenkins avant le 14/12 à 8h40 !
Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...
➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.
➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !
➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.
➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Invasion de Boullu
AAAAAH, le lac, que de pas bons souvenirs ! J'y étais tombée la semanine dernière, c'était un peu trop froid, j'assume. Non mais pourquoi j'ai fait ça en fait ? Je déscendais vers le lac et en m'approchans de plus en plus, j'avais l'impression que quelque chose se trouvait là, dans le lac. J'avançais encore un peu vers ma destination et cette fois, je ne discernais pas une mais des centaines de petites choses ! Trop pressée de savoir qu'est-ce qui se passait, je courut vers ma destination initiale et en tentant d'encore plus me dépêcher, je tomba dans la neige. C'était froid mais pas plus que quand je suis tombée dans le lac ! En me relevant, je remarqua que j'étais rendue très proche du lac et que...
-P*tain ! Des boullus ! OMG ils sont des centaines ?! C'est dégeulasse ! Dis-je avec surprise.
-146 mots-, Hésitez pas à interagir avec Fiona !
-P*tain ! Des boullus ! OMG ils sont des centaines ?! C'est dégeulasse ! Dis-je avec surprise.
-146 mots-, Hésitez pas à interagir avec Fiona !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Invasion de Boullu
En pleine promenade dominicale dans le parc du château, Dakota appréciait l'air vif de décembre et marchait d'un bon pas. En arrivant près du lac, elle entendit une voix proférer des jurons.
Des boullus ? C'était plutôt rare d'en voir en surface. Assez rare pour qu'elle eut envie d'interrompre sa balade. Elle repéra facilement la responsable, qui était tout près du bord. Elle s'avança vers la brunette tout en gardant une distance raisonnable. Lorsqu'elle fut à portée de voix, elle lança d'une voix enjouée : « Mais non, c'est pas dégeu, c'est la nature ! »
Elle regarda à son tour vers les eaux noires. « Ils sont quand même vraiment nombreux... c'est bizarre, non ? Tu as déjà vu ça ? » La gryffone se dit qu'il devait sans doute y avoir un problème. Elle se souvint alors que certains de ses amis lui avaient parlé d'évènements étranges qui survenaient depuis le début du mois de décembre. « Tu as entendu parler de cette histoire de lutins farceurs ? Ça a peut-être un lien non ? » Elle réfléchit un instant. « Si un sortilège a été lancé, peut-être que l'antisort général suffirait à régler le problème ? »
@Fiona McGaw-Boyer
Des boullus ? C'était plutôt rare d'en voir en surface. Assez rare pour qu'elle eut envie d'interrompre sa balade. Elle repéra facilement la responsable, qui était tout près du bord. Elle s'avança vers la brunette tout en gardant une distance raisonnable. Lorsqu'elle fut à portée de voix, elle lança d'une voix enjouée : « Mais non, c'est pas dégeu, c'est la nature ! »
Elle regarda à son tour vers les eaux noires. « Ils sont quand même vraiment nombreux... c'est bizarre, non ? Tu as déjà vu ça ? » La gryffone se dit qu'il devait sans doute y avoir un problème. Elle se souvint alors que certains de ses amis lui avaient parlé d'évènements étranges qui survenaient depuis le début du mois de décembre. « Tu as entendu parler de cette histoire de lutins farceurs ? Ça a peut-être un lien non ? » Elle réfléchit un instant. « Si un sortilège a été lancé, peut-être que l'antisort général suffirait à régler le problème ? »
@Fiona McGaw-Boyer
Dernière modification par Dakota Wyatt le 13 déc. 2023, 20:06, modifié 1 fois.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Invasion de Boullu
-Qu'est-ce que la nature peut me dégouter parfois !
Bon, elle exagérait peut-être un peu mais tout de même, ça la dégoutait. Elle avait déjà entendue parler de ses créatures, mais ne les avaient jamais vues. Elles étaient un peut moins dégoutantes que dans les livres mais elles ressemblaient à des sorcières version animaux. Berk. La jeune fille avait raison sur plusieurs points, ils étaient nombreux et ça devait vraiment être les lutins. Ils font juste de la crotte eux !
-C'est certainement les lutins. Ça fait plusieurs jour que je me trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Après, il faut juste savoir c'est qui pour leur demander de réparer leur bêtise, c'est énervant ! Je ne connais pas vraiment les antisorts, je ne suis qu'en première année... Au fait moi c'est Fiona !
@Dakota Wyatt, -135 mots-
Bon, elle exagérait peut-être un peu mais tout de même, ça la dégoutait. Elle avait déjà entendue parler de ses créatures, mais ne les avaient jamais vues. Elles étaient un peut moins dégoutantes que dans les livres mais elles ressemblaient à des sorcières version animaux. Berk. La jeune fille avait raison sur plusieurs points, ils étaient nombreux et ça devait vraiment être les lutins. Ils font juste de la crotte eux !
-C'est certainement les lutins. Ça fait plusieurs jour que je me trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Après, il faut juste savoir c'est qui pour leur demander de réparer leur bêtise, c'est énervant ! Je ne connais pas vraiment les antisorts, je ne suis qu'en première année... Au fait moi c'est Fiona !
@Dakota Wyatt, -135 mots-
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Invasion de Boullu
Après l'histoire des potions.... De plein de choses bizarres qu'il se passait à Poudlard depuis leur arrivée, Charlotte avait presque envie d'investiguer. Mais elle était plutôt occupée avec la vie à Poudlard et sortir dehors était une pause bien méritée. Un sourire sur les lèvres, elle prenait l'air avant l'entrainement en Cheerleaders en se promenant sur le bord du lac et elle vit une sorte de masse sombre non loin d'elle.
Curieuse, elle s'en approcha et écarquilla les yeux en voyant une créature se déplacer vers le bord de son pied pour venir lui mordiller la chaussure. Mais ? Qu'est-ce que c'était que ça ? En clignant plusieurs fois des yeux, elle compris enfin quelle créature c'était. Elle ne connaissait rien à son sujet mais elle avait peut-être des souvenirs sur son nom.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
Trop occupée par ces créatures, elle ne vit pas les deux Serdaigle s'agiter au loin. Elle se retira et sortit sa baguette. Après s'être concentrée un court instant, elle s'exclama.
- Repulso !
La créature à ses pieds fut a peine décalée d'un centimètre et la Poufsouffle dû se déplacer elle-même. Misère, elle ne le maitrisait pas encore bien celui-là.
N'hésitez pas à vous joindre à Charlotte si vous le souhaitez ! Elle se trouve un peu plus loin de Fiona et Dakota
Curieuse, elle s'en approcha et écarquilla les yeux en voyant une créature se déplacer vers le bord de son pied pour venir lui mordiller la chaussure. Mais ? Qu'est-ce que c'était que ça ? En clignant plusieurs fois des yeux, elle compris enfin quelle créature c'était. Elle ne connaissait rien à son sujet mais elle avait peut-être des souvenirs sur son nom.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
Trop occupée par ces créatures, elle ne vit pas les deux Serdaigle s'agiter au loin. Elle se retira et sortit sa baguette. Après s'être concentrée un court instant, elle s'exclama.
- Repulso !
La créature à ses pieds fut a peine décalée d'un centimètre et la Poufsouffle dû se déplacer elle-même. Misère, elle ne le maitrisait pas encore bien celui-là.
N'hésitez pas à vous joindre à Charlotte si vous le souhaitez ! Elle se trouve un peu plus loin de Fiona et Dakota
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Invasion de Boullu
Tiens, il y avait drôlement de monde dans le parc aujourd'hui, ou plutôt il y avait un rassemblement inédit. Qu'est-ce que c'était, encore une mauvaise blague des farceurs ? La lionne commençait vraiment à se lasser encore plus quand la blague n'avait pour seul but qu'embêter les habitants du château. Pourtant, prenant le risque de subir les désagréments de la farce, si c'était bien ce qui rassemblait tout ce monde à côté du lac, elle s'avança vers la rive par curiosité.
La Gryffonne tomba sur Charlotte en difficulté avec un, un... comment s'appelait cette créature déjà ?... Mais oui, un boullu ! Spontanément la sorcière voulu l'aider, avant d'hésiter, et si elle la dérangeait ? Puis elle transposa la situation autrement, la transformant en un petit défi comme lui avait conseillé Dawn : oser prendre des initiatives en oubliant le regard des autres. Pas évident... Il lui fallu une bonne minute avant de se lancer :
- Repulso ! Une belle réussite cette initiative, fière mais inquiète de la portée de son geste, Charlotte serait elle contente qu'on lui soit venu en aide ? Elle entama difficilement le dialogue. Coucou, ça... ça va ?
@Charlotte Dwight
.
La Gryffonne tomba sur Charlotte en difficulté avec un, un... comment s'appelait cette créature déjà ?... Mais oui, un boullu ! Spontanément la sorcière voulu l'aider, avant d'hésiter, et si elle la dérangeait ? Puis elle transposa la situation autrement, la transformant en un petit défi comme lui avait conseillé Dawn : oser prendre des initiatives en oubliant le regard des autres. Pas évident... Il lui fallu une bonne minute avant de se lancer :
- Repulso ! Une belle réussite cette initiative, fière mais inquiète de la portée de son geste, Charlotte serait elle contente qu'on lui soit venu en aide ? Elle entama difficilement le dialogue. Coucou, ça... ça va ?
@Charlotte Dwight
Invasion de Boullu
En se promenant dans le Parc ce matin là, faisant un petit tour près de l'eau en espérant apercevoir le Calmar, Brynn découvre un spectacle étonnant : des poissons ronds semblent avoir envahi la surface du Lac. S'approchant doucement, le petit garçon a à peine le temps de se demander ce qui a bien pu chasser ces créatures du fond des eaux où elles doivent se trouver habituellement que l'une d'entre elles saute à sa rencontre, essayant de lui mordiller le pied, ce qui est un peu compliqué, considérant que les pieds de Brynn sont à plat sur le sol. Pouffant légèrement, il s'éloigne de la créature, l'observant avec curiosité. L'animal lui fait penser à un poisson rond avec des pattes de canard et il semble vraiment vouloir le suivre pour picorer ses lacets. Que peuvent-ils donc bien avoir d'attirant, ses lacets ? Est-ce que la créature confond son lacet vert avec une algue ?
Décidant de jouer avec l'animal, le laissant s'approcher toucher ses chaussures avant de s'enfuir un peu plus loin, Brynn erre ainsi auprès sur la rive, jusqu'à ce que son camarade éphémère ne décide de retourner dans l'eau, probablement pour aller manger des algues qui ne s'enfuient pas en riant.
C'est étrange tout de même, pourquoi sont-ils ici ? Y a-t-il un problème dans l'eau ?
Décidant de jouer avec l'animal, le laissant s'approcher toucher ses chaussures avant de s'enfuir un peu plus loin, Brynn erre ainsi auprès sur la rive, jusqu'à ce que son camarade éphémère ne décide de retourner dans l'eau, probablement pour aller manger des algues qui ne s'enfuient pas en riant.
C'est étrange tout de même, pourquoi sont-ils ici ? Y a-t-il un problème dans l'eau ?
Invasion de Boullu
Mais qu'est-ce qu'il était embêtant lui ! Ne songeant pas à utiliser un sort plus simple, Charlotte recula encore et encore en marmonnant contre la créature. Peut-être qu'il faudrait les apprivoiser au lieu de les rejeter en fait. Est-ce que ces poissons à pattes pourraient s'entendre avec Sowyn ? C'était là quelque chose d'étrange et elle n'en savait rien du tout mais son hibou aurait trouvé la situation amusante. Depuis le début du mois, il se promenait dans le château en miaulant de joie.
Alors que la créature se rapprochait d'elle et qu'elle était encore en pleine réflexion, une voix la sortit de ses pensées. Elle se tourna vers la voix et un sourire vient immédiatement se plaquer sur son visage.
- Ouaaah ! Merci Marine !
Elle était toujours heureuse quand la Gryffondor venait la voir d'elle-même.
- Tout va bien ! Mais je sais pas quoi faire de cette marrée de.. Boullu. Est-ce qu'on doit être amis ave eux ou s'en débarrasser comme on a voulu le faire ?
Déjà, deux petites créatures ressortaient de la grosse masse.
@Marine Baylacq
Alors que la créature se rapprochait d'elle et qu'elle était encore en pleine réflexion, une voix la sortit de ses pensées. Elle se tourna vers la voix et un sourire vient immédiatement se plaquer sur son visage.
- Ouaaah ! Merci Marine !
Elle était toujours heureuse quand la Gryffondor venait la voir d'elle-même.
- Tout va bien ! Mais je sais pas quoi faire de cette marrée de.. Boullu. Est-ce qu'on doit être amis ave eux ou s'en débarrasser comme on a voulu le faire ?
Déjà, deux petites créatures ressortaient de la grosse masse.
@Marine Baylacq
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Invasion de Boullu
Le sourire que portait Charlotte rassura instantanément Marine, c'est bon, elle avait bien fait, elle ne l'avait dérangé, pfiouuu !
- De rien ! Dit-elle plus fière d'avoir osé approcher quelqu'un d'elle même que d'avoir réussi son sort, aussi arborait elle comme sa camarade son plus beau sourire. J'sais pas trop... Mais s'ils s'attaquent à, à mes chaussures je, j'préfère pas f, faire copain, copain avec eux.
Le seul problème c'est qu'ils étaient beaucoup, leur nombre les rendaient donc difficilement domptables, donc au fond elle n'était pas sûre que les repousser ainsi suffirait. Pour leur échapper le mieux était certainement de s'enfermer dans le château ou de s'éloigner beaucoup du lac, c'était des poissons ils ne pouvaient pas vivre indéfiniment hors de l'eau quand même ? Au fond il n'y avait pas réellement de bonne solution à cette invasion.
- Peut, peut-être que M.Dawson saura quoi, quoi faire et... et plus gé, généralement les profs. Oui, voilà ils n'allaient pas laisser les étudiants de Poudlard perdre leurs chaussures à cause de poissons sur patte quand même !
@Charlotte Dwight
- De rien ! Dit-elle plus fière d'avoir osé approcher quelqu'un d'elle même que d'avoir réussi son sort, aussi arborait elle comme sa camarade son plus beau sourire. J'sais pas trop... Mais s'ils s'attaquent à, à mes chaussures je, j'préfère pas f, faire copain, copain avec eux.
Le seul problème c'est qu'ils étaient beaucoup, leur nombre les rendaient donc difficilement domptables, donc au fond elle n'était pas sûre que les repousser ainsi suffirait. Pour leur échapper le mieux était certainement de s'enfermer dans le château ou de s'éloigner beaucoup du lac, c'était des poissons ils ne pouvaient pas vivre indéfiniment hors de l'eau quand même ? Au fond il n'y avait pas réellement de bonne solution à cette invasion.
- Peut, peut-être que M.Dawson saura quoi, quoi faire et... et plus gé, généralement les profs. Oui, voilà ils n'allaient pas laisser les étudiants de Poudlard perdre leurs chaussures à cause de poissons sur patte quand même !
@Charlotte Dwight
Invasion de Boullu
Comme d'habitude, le jeune Irlandais se faisait très rapidement distraire par le moindre bruit ou comportement inhabituel. Quand il entendait et voyait des sortilèges se lancer près du lac, le Serpentard prenait cette direction pour comprendre ce qu'il se passait par là-bas. Etan restait un peu à l'écart, puisque ce n'était pas le plus courageux, surtout quand il fallait utiliser sa baguette, il n'était pas à son avantage. Tout un tas de créatures se trouvaient au bord du lac, certains élèves tentaient de les repousser et d'autres jouaient avec eux. Après avoir lancé un regard à ses chaussures, le brun décidait de rebrousser chemin, de toute façon, il n'était pas assez bon en sortilège pour aider à quoi que ce soit ici, c'était préférable de garder ses chaussures indemnes.