Inscription
Connexion

13 déc. 2023, 21:15
Dessine-moi un...  A.W. 
Mercredi 11 Novembre 2048
Dans l'après-midi

avec @Alyssa Wright



Pour une fois, je n'avais pas de séance de tutorat. J'avais donc toute mon après-midi pour avancer dans mes recherches personnelles. Il n'était pas question de potions ou de botanique, mais d'un des projet qui me tenait à cœur, la métamorphose.
Arrivée dès l'ouverture de ce temple du savoir, j'avais posé mes affaires sur l'une des tables. Puis j'avais remonté l'allée conduisant aux rayonnages, direction l'une des étagères situées au fond à droite. Mon objectif, les ouvrages de soins au créatures magiques. Une fois devant les couvertures de cuir, ce n'était pas face à celles de troisième année, mais de sixième année que mon regard s'était mis à parcourir les différents titres. J'en avais retiré un énorme livre que je m'étais empressée de serrer contre mon torse, verrouillant mes bras autour pour ne pas le laisser s'échapper à cause de son poids.
De retour dans l'espace de travail, je pose l'ouvrage, soulageant mes bras de leur charge et m'installe, sortant mon matériel d'écriture ainsi que celui de dessin, ainsi que l'épais carnet commencé cette année et dont de nombreuses pages étaient déjà recouvertes de croquis, esquisses et autres informations.
Ouvrant la couverture, la page de présentation indique "Traité de Magizoologie sur l'Etude des Dragons" par J. DAVIES. Parmi les sorts de métamorphose qui étaient au programme cette année, il y en avait un que je n'aurais pas l'occasion d'apprendre en classe du fait de ma filière : Draconifors. Grâce au sommaire, je trouve rapidement la section de l'ouvrage qui m'intéresse et je commence à lire la partie intitulée "Les Dragons en Chair et en Os". Si je voulais parvenir à maitriser ce sort seule, il me fallait étudier l'anatomie de ces immenses créatures.
Plongée dans ma lecture, je griffonne sur mon carnet en reproduisant certains schémas. C'était pour moi la meilleure façon de visualiser les animaux qui je voulais faire apparaitre.



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 déc. 2023, 13:55
Dessine-moi un...  A.W. 
La bibliothèque. Un endroit dans lequel Alyssa ne mettait que très rarement les pieds... Sauf lorsqu'elle avait un plan en tête. Plans qui, généralement et ironiquement, concernaient que très peu le travail scolaire. Aujourd'hui la jeune fille avait besoin d'un endroit tranquille et discret pour s'entraîner à quelque chose qui ne concernait absolument pas les cours, la bibliothèque de Poudlard était donc parfaite pour cela. Une idée avait germé dans sa tête dernièrement, une idée provenant de son agacement à entendre cette stupide rumeur sur le concierge se répandre parmi les troisièmes années. Mais pour l'accomplir, il lui fallait une bonne préparation de son plan.

Alyssa parcourut les rayons sans vraiment les regarder, cherchant simplement une place dans le fond de la bibliothèque ou rien ni personne ne pourrait venir la déranger. Cependant, en ce froid mercredi après-midi de Novembre, l'espace était déjà assez rempli. Mais pourquoi tant de gens aiment cet endroit ?!, songea Alyssa en affichant une moue agacée sans même s'en rendre compte alors qu'elle passait devant un groupe d'élèves plus âgés qui semblaient plongés dans leur travail. A les voir la tête penchée sur des livres scolaires, la Gryffondor n'éprouvait absolument aucune hâte à se retrouver en cinquième, sixième ou septième année. Soudain, elle aperçut une silhouette plus menue sur le côté, une fille rousse vêtue des couleurs de Serdaigle qui semblait plongée dans son carnet. Erin ! Maintenant un sourire malicieux aux lèvres, l'idée de faire peur à son amie (juste pour rire) traversa l'esprit d'Alyssa... Avant qu'elle ne se souvienne que tout de même, elle avait mit les pieds dans une bibliothèque là.

Ainsi sans rien dire, la jeune fille passa dans le dos d'Erin, comptant s'asseoir à ses côtés pour la saluer, lorsqu'elle vit précisément ce que la Serdaigle faisait : elle griffonnait dans son carnet.

- Oh ! Tu dessines ?, s'exclama Alyssa avant de se souvenir qu'il fallait baisser le ton en ce lieu.


Désolée pour mon retard @Erin Fergusson !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

27 déc. 2023, 21:28
Dessine-moi un...  A.W. 
Grâce à mes nombreuses recherches sur l'anatomie des animaux pour mes sorts de métamorphose, j'avais enrichis mon vocabulaire. Et j'étais sure que cela serait également bénéfique pour les cours de soin aux créatures magiques. Mes recherches actuelles sur les dragons en était le parfait exemple.
Les dragons sont des vertébrés, cela signifiait qu'ils possédaient des vertèbres formant une colonne vertébrale et donc par extension un squelette à l'intérieur de leur corps qui pouvait être soit cartilagineux, soit osseux. Les dragons sont des quadripèdes, ils se déplacent à l'aide de quatre pattes, contrairement à nous qui sont bipèdes. Enfin, leur mode de locomotion est qualifié de digitigrade, cela indiquait que seuls les doigts étaient posés au sol, ce qui était également le cas des chats et des chiens. Nous nous sont plantigrades, c'est la main ou plutôt le pied entier qui est posé au sol, comme les lapins ou les ours. Les animaux à sabots, eux, étaient qualifiés d'onguligrades, car c'était l'extrémité du doigt qui était au sol, l'ongle ayant été transformé en sabot.

J'étais en train de recopier la planche anatomique du squelette d'un dragon, non pas pour retenir le nom de tous les os, mais pour voir leur organisation, comment ils s'emboitaient les uns dans les autres, lorsqu'une voix arriva jusqu'à mes oreilles.
Relevant la tête, je reconnais sans difficulté la tête blonde en face de moi.
- Oh, salut Alyssa., commençais-je par la saluer en lui souriant. Oui. Enfin, plus ou moins. C'est des recherches pour le cours de métamorphose., poursuivis-je en posant mon crayon dans la pliure du carnet. Ca va ? C'est rare de te voir ici.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 déc. 2023, 22:39
Dessine-moi un...  A.W. 
Alyssa répondit à son tour par un sourire à la salutation d'Erin avant de jeter un coup d'œil plus appuyé -et intéressé- à ce que la Serdaigle dessinait dans son carnet. Il n'était guère difficile de reconnaître un dragon, à l'exception que ce dernier était dépourvu de peau, et la blondinette réalisa alors qu'il s'agissait quasiment de la copie conforme de la planche figurant dans ce fameux livre ouvert de... Métamorphose à en croire les paroles d'Erin.

- Il est cool ce dragon, il lui manque plus que la peau... Quoique... Ca fait un super monstre comme ça..., commenta la jeune fille. On pourrait presque le voir s'envoler du papier.

Alyssa s'imaginait déjà le dragon sans peau se détacher de la feuille dans un grondement, prenant son envol avant de cracher un brûlant feu dans toutes les directions... Ce qui, en fait, n'était peut-être pas l'idée du siècle si on se souvenait d'un léger détail : les deux filles se trouvaient actuellement dans une bibliothèque. En entendant les paroles suivantes de la rouquine, un sourire gêné s'afficha sur le visage de la blondinette et elle se frotta l'arrière de son crâne d'une main avant de répondre d'un ton presque embarrassé :

- Heu ouais ouais ça va et toi ? J'ai juste quelques trucs à faire... Oui, des trucs, c'était bien dit, Erin ne pourrait pas avoir un seul soupçon avec ça. La jeune fille tira alors la chaise juste à côté de la Serdaigle et demanda : J'peux m'asseoir ?

Peut-être qu'Alyssa pourrait entamer la première phase de son plan ici, c'était bien mieux qu'aux côtés des cinquièmes ou sixièmes années qu'elle venait de dépasser. Peut-être même qu'Erin pourrait lui donner quelques astuces.

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

29 déc. 2023, 01:09
Dessine-moi un...  A.W. 
La bibliothèque n'était pas le premier endroit où j'aurais pensé croiser la blondinette. Le foyer, les couloirs, la cour de l'horloge, oui. Quoique pour cette dernière, le temps automnal qui s'était installé depuis quelques semaines n'était peut-être plus si favorable pour passer du temps à l'extérieur.
Je souris lorsque j'entends le rouge et or dire que mon dragon est cool. Ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé. Mais c'était quand même un compliment.
- Y'aurait plus vraiment d'intérêt si je rajoute la peau par dessus. C'que j'veux voir, c'est le squelette., tentais-je d'expliquer. En tout cas, merci du compliment. J'aime bien dessiner., demandais-je pour la forme.

L'attitude d'Alyssa sembla changer lorsque le lui fait remarquer que c'est rare de la voir ici. Et ses propos me firent confirmer mon impression. Son "ouais ouais" et la mention de "trucs à faire" le tout en se passant une main à l'arrière du crane.
- Oui oui, installe-toi. J'aurais du t'le proposer., répondis-je en la voyant tirer la chaise située à côté de moi.
J'hésite un instant à reprendre la parole. Mais ma camarade de promo avait indiqué qu'elle avait des trucs à faire.
- Et donc... euh... T'as des recherches à faire ? T'as besoin d'aide ?, ne puis-je m'empêcher de demander, ma curiosité et mon envie d'aider mes camarades ayant pris le dessus.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 déc. 2023, 22:39
Dessine-moi un...  A.W. 
L'interlocutrice d'Alyssa avait sourit au compliment de cette dernière, tant mieux. La blondinette écouta les explications de la Serdaigle avant de répondre par un petit : Ah... OK. En quoi reproduire l'anatomie d'un dragon était-il utile si ce n'était pas pour créer un monstre terrifiant ?, se demandait-elle. Mais la Métamorphose n'était de toute manière pas le fort d'Alyssa qui souffrait d'un sérieux problème de concentration et ce notamment en cette matière, même si elle avait toujours réussi à, à peu près, bien faire aux examens.

Les dernières paroles d'Erin ("J'aime bien dessiner.") furent loin de tomber dans l'oreille d'une sourde car elles tombèrent dans celles d'Alyssa. Cette dernière afficha seulement un sobre et léger sourire bien qu'en son fort intérieur elle n'en revenait pas de sa chance : Erin était exactement la personne qu'il lui fallait ! Pour une fois qu'elle avait de la chance cette année, elle comptait bien en profiter.

La rouquine la laissa plutôt volontiers s'asseoir et ce fut ainsi toute ravie qu'Alyssa s'exécuta. Elle s'attendait à ce que la Serdaigle se replonge directement dans son croquis mais celle-ci sembla plutôt intéressé par les "quelques trucs" d'Alyssa. Pourquoi ça l'intrigue ?, pensa la blondinette qui avait confiance en sa propre discrétion qu'elle considérait comme légendaire. Sans doute une curiosité de Serdaigle, c'était la seule explication plausible...

La jeune fille choisit de rester vague pour des raisons évidentes ; Erin avait beau être une copine, Alyssa ne pouvait prendre le risque de la mettre dans la confidence. Ainsi, elle répondit :

- Non pas des recherches, juste des... Trucs à dessiner. J'dois m'entraîner... Quand j'aurais trouvé mon cahier.

Sur ces mots, Alyssa se mit à fouiller dans son sac de sport, se demandant pourquoi elle avait mit sa tenue de quidditch au dessus du cahier et de la plume qu'elle avait emporté.

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

30 déc. 2023, 16:54
Dessine-moi un...  A.W. 
La Gryffondor ne semblait pas convaincue par l'intérêt de mes dessins. Après tout, chaque personne avait sa façon d'étudier, de travailler. Pour moi, ça m'aidait énormément à visualiser les modifications à apporter pour transformer un objet en animal. Et puis, ça me permettait d'avoir une idée précise du rendu final. Lorsqu'on nous demande de métamorphoser un objet un lapin, en chat ou un chien, c'est bien gentil, mais tous les lapins, les chats ou les chiens ne se ressemblent pas. Et je ne parle pas juste d'une histoire de couleur de pelage. Certains lapins avaient des oreilles plus longues ou pendantes, certains chats avaient des poils longs ou courts, voir aucun poils, certains chiens avaient le museau aplati ou allongés. Bref, il n'y avait pas qu'un seul lapin, chat ou chien. Et c'était la même chose pour les dragons.

Alyssa finit par s'installer à ma table, mais la raison de sa présence dans la bibliothèque reste assez vague.
- Des trucs à dessiner ?, m'étonnais-je. Je savais pas que tu t'intéressais au dessin.
Puis, je regarde a rouge et or se mettre à fouiller dans son sac... de sport ? Ce n'est clairement pas le style de sac que j'aurais pris pour venir travailler. Surtout quand j'aperçois le contenu de son sac : sa tenue d'entrainement de Quidditch.
Ca c'est une activité qui correspond plus à la blonde que le dessin.
- Tu t'en sors ? T'es sûre d'avoir pris le bon sac ?, finis-je par lui demander en la voyant continuer à fouiller dans son sac.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 déc. 2023, 15:31
Dessine-moi un...  A.W. 
Alyssa sentit l'étonnement d'Erin quand à son nouvel intérêt pour le dessin. Bah quoi, j'ai pas une tête à dessiner ?, songea-t-elle. D'ailleurs, la Gryffondor avait beaucoup dessiné durant son enfance (on pouvait remercier Winter pour cela), enfin, comme pour tout, de façon très irrégulière. Il lui fallait donc juste un peu de temps pour s'y remettre, c'était tout. Et là, on pouvait dire qu'elle avait une sacrée motivation, mais une motivation à garder à tout prix secrète... La jeune fille haussa donc les épaules avant de répondre vaguement :

- Ben ouais, j'aime bien, parfois...

Mais là, Alyssa était plus embêtée par autre chose : pourquoi, au juste, n'avait-elle pas rangé son carnet et sa plume AU DESSUS de sa tenue de quidditch ? La jeune fille n'avait pas la réponse à cette question mais se retrouvait maintenant bien embêtée à tâtonner vers le fond de son sac, à l'aveugle, en essayant d'attraper le dit carnet sans mettre du bazar partout. Elle ne sentit que très tardivement le regard d'Erin posé sur elle avant d'entendre sa question. La blondinette releva alors sa tête ébouriffée de son sac et la pencha sur le côté, regardant son amie d'un air semi-interrogateur avant de prononcer sur le ton de l'évidence :

- Bah oui, c'est un sac comme un autre.

Elle grogna ensuite -aucunement en direction de la rouquine- et abdiqua : la jeune fille sortit pour de bon sa tenue qu'elle déposa sans ménagement sur la table avant d'enfin extirper son carnet, le tenant par la couverture de devant et le déposant ainsi déjà ouvert sur des pages blanches. Il était de bonne qualité, ce carnet, pour ne pas s'être aussitôt déchiré. Alyssa trouva finalement sa plume puis se hâta de remettre sa tenue de quidditch dans son sac, la tassant sans ménagement et sans prendre le soin de la replier comme avant, bien trop impatiente de se mettre à ses "trucs à dessiner".

La troisième année retroussa enfin ses manches puis se saisit de sa plume, avant de directement lâcher un soupir devant son carnet. Bon, par quoi on commençait déjà ? Elle ne s'en souvenait plus. Et elle n'avait ni le temps ni la patience pour s'en souvenir. La jeune fille se tourna alors à nouveau vers Erin et lui demanda d'un ton évasif :

- Si tu dessines... Tu pourrais me donner des conseils s'il te plait ? Par exemple..., Alyssa fit mine de réfléchir. Comment tu dessinerais un homme, avec une barbe et... Hum... Pourquoi pas avec un bandeau et un tablier rose, avec des p'tites fleurs dessus ? Et... Pas besoin qu'il soit beau car il ne l'est pas., finit-elle d'un ton catégorique.

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

31 déc. 2023, 19:38
Dessine-moi un...  A.W. 
Oups... ma remarque à propos du fait que le dessin l'intéresser semblait l'avoir vexé.
- Ben, c'est juste que j'te voyais plus dans une activité... euh... plus... enfin... moins calme., essayais-je d'expliquer, mais plutôt maladroitement.
Pour moi, Alyssa était une fille vive, je la voyais difficilement restée sagement installée devant un carnet pour dessiner. Mais à priori, je m'étais trompée.
La voyant fouiller dans son sac de sport, je la vois sortir sa tenue de Quidditch. Ca s'était une activité qui lui allait comme un gant. J'avais bien vu, au cours des deux premières d'études, que la rouge et or était à l'aise sur un balai. Pas étonnant qu'elle ait fini par rejoindre l'équipe de sa maison.
- Ok, ok. Mais avec des petites poches, ça serait plus pratique, non ?, commentais-je en la voyant poser un carnet qui avait miraculeusement survécu à son excursion dans le sac de la blonde.

Alors que ma camarade de promotion semblait se mettre à son 'travail', enfin, façon de parler, je me penchais à nouveau sur l'épais ouvrage traitant des dragons pour y chercher des informations sur les différentes races. Faire apparaitre un dragon, d'accord, mais encore fallait-il savoir lequel !
Cependant, ma tâche est rapidement interrompu par les paroles de ma compagne de table.
- Euh... oui, c'est possible... enfin..., commençais-je à dire avant de m'interrompre en entendant la description de ce qu'elle voulait. Un homme barbue ? Peut-être son grand-père. Hein ? avec un tablier rose à fleurs ? C'est pas ce qu'aurait porté une vieille femme ?
- Euh... C'est plutôt précis comme description., dis-je en lachant un petit rire. Tu sais, j'dessine plutôt des plantes ou des créatures en général... J'sais pas si j'suis la mieux placée par t'aider. Mais on peut tenter... Tu penses à qui exactement ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 janv. 2024, 15:14
Dessine-moi un...  A.W. 
Trop concentrée dans la fouille de son sac, Alyssa n'avait pas vraiment entendu les explications d'Erin quand à ses styles d'activité mais ne pensait déjà plus à ses remarques. Peut-être cela consistait en une nouvelle preuve pour son amie que la Gryffondor n'était pas vraiment capable de se concentrer longuement sur quelque chose en particulier. Heureusement, la blondinette était enfin parvenue à extirper son carnet du sac, l'objet était resté entier par miracle ! A la question d'Erin, Alyssa réfléchit un instant avant d'avouer :

- Hum... Ouais c'est vrai, t'as raison. Mais j'aime beaucoup ce sac.

Cela faisait très longtemps que la jeune fille utilisait le même, et ce même avant d'entrer à Poudlard. On pouvait voir à ses traces d'usure que l'objet avait effectivement eu une belle vie... Bien malmené par toutes ces utilisations mais ainsi très utile. Alyssa le reposa ensuite par terre, appuyé contre sa chaise, avant de se concentrer sur son carnet... Et avant de directement abdiquer pour poser sa question à Erin.

Heureusement, même si cette dernière était déjà replongée dans son livre, elle sembla partante pour lui venir en aide. Alyssa afficha un sourire gêné au rire d'Erin en réaction à sa description, et son sourire manqua de glisser pour de bon à la dernière question de celle-ci. Danger, danger !, lui criait maintenant son cerveau. Car la jeune adolescente rousse avait beau être son amie, il ne fallait surtout pas qu'elle soit au courant de son plan, cela le mettrait grandement en péril.

- Heu..., commença Alyssa pour se donner un semblant de contenance ; elle cligna des yeux avant de poursuivre : A personne. J'ai juste envie de dessiner ça, ça m'a l'air marrant à faire.

Elle avait fini sur un ton si sûr qu'il en devenait crédible. La jeune fille ne put s'empêcher d'ajouter :

- On a qu'à s'imaginer que c'est une créature si ça peut t'aider ?

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream