Un soleil noir devant une porte fermée

Lundi 14 décembre 2048
Devant la salle de DCFM, 8h30
Devant la salle de DCFM, 8h30
Sans me soucier de ma future absence en cours de potions, j'arrive devant la salle. Devant sa salle. Un troupeau d'élèves est agglutiné là, et ils m'agacent déjà tous. Je passe devant eux, donne des coups de coude à ceux qui se trouvent sur mon chemin, et arrive devant une porte. Pourquoi est-ce qu'ils n'entrent pas ?! Je dévisage le premier de la file, soupire et me décide à tirer sur la poignée, incapable d'attendre sagement comme ils le font tous. Surpris de trouver une porte fermée, je reçois un commentaire de celui qui m'a observé tenter ce que, clairement, il avait déjà tenté. Mon regard noir s'enfonce dans le sien et la surprise se retrouve maintenant chez lui. Ma respiration accuse le coup de cette porte qui ne m'est généralement pas fermée et je réfléchis. Du moins, j'essaie. Je fais deux pas en arrière et me retrouve contre un mur. Ma main droite s'enfonce dans ma poche pour retirer la lettre que je commence à détester. J'ai besoin d'y trouver un indice, quelque chose qui me dirait où la trouver, où l'attendre. Il faut que je lise la suite. Je longe le mur pour me retrouver dans un couloir plus calme et reprends là où je me suis arrêté.
Un retour au trois novembre auquel je ne m'attends pas. Moi qui croyais que l'incident était clos, voilà qu'en fait il y avait une raison de me le cacher. Pour me préserver, dit-elle. Les mots tombent et j'apprends qu'elle est enceinte. Il n'y a pas cent cinquante connexions à faire, c'est Kohler le père ! Elle n'a pas besoin de me le dire. Je comprends mieux sa demande de ne plus rien répéter, de ne pas ébruiter que c'est un mage noir ! Ma mâchoire se crispe. Il a juste fallu me rassurer et je suis tombé dans le panneau. Elle qui connait mes faiblesses, les mots à utiliser, l'attention à offrir au bon moment. Son plan a réussi : Poudlard a oublié l'existence du mage noir, on me croit dingue et elle me laisse au milieu de tous.
Mon corps s'effondre le long du mur et sur le sol froid. Mes yeux fixent ses mots et les larmes montent. Si cet enfant puise dans son énergie magique, comme elle me l'écrit, il fallait y penser avant ! Je déteste cet enfant, je déteste Kohler, je déteste Valerion !
Je sais que tu vas m'en vouloir et que tu ne me pardonneras surement jamais mais sache que..
Non ! Je refuse de lire la suite ! Je refuse de lire et d'accepter ces mots qu'elle ne mérite pas d'écrire ! D'un revers de manche, j'essuie les yeux brillants qui troublent ma vue et me relève d'un bond. Il me reste la salle de nos entrainements. Elle a intérêt à y être. Elle a intérêt à me dire que cette lettre n'est qu'une blague. Je me fiche qu'elle ne fasse jamais de blague. Aujourd'hui, elle m'en doit une. J'enfonce à nouveau la lettre dans ma poche, sans aucun soin et me dirige vers notre salle. Ce n'est pas le jour, mais aujourd'hui, elle y sera.
Fiche PR - 4e année RP