Les petits valeureux Privé

Septembre 2047
Oscar, onze ans, première année
Accompagnement musical

Image postée par le membre

Nous y étions. C'était le premier jour du monde.

Il avait rêvé de cet instant lors de milliers de nuits et lors de journées plus nombreuses encore. Il le connaissait par cœur. Il connaissait le son de son nom dans la bouche rapiécée du Choixpeau, il connaissait les milles lumières qui tombaient de la Grande Salle, la température glacée de la nuit, son reflet dans l'eau lors du voyage en barques qui le mènerait là-bas, il connaissait le bruit de Poudlard pendant le repas qui suivrait, il connaissait sa maison. Serpentard.

Pourtant rien ne se passa comme dans ses rêves. Tout fut mieux.

Ballotté sur sa barque de fortune, lui qui n'aimait pas la poésie, qui ne comprenait pas la beauté, il fut fasciné par les étoiles qui brillaient dans l'eau comme divinisées dans un miroir. Lui si bavard, il ne dit pas un mot. Il contempla simplement, muet de bonheur pendant tout le trajet qui le menait vers le château qu'il n'osait même pas regarder.

Quand les barques cognèrent doucement les pierres qui bordaient Poudlard, il leva les yeux pour la première fois et il sentit sa gorge se serrer. Il était chez lui. Il voyait ce château, il le voyait et il pouvait le voir car il était sorcier, Dieu lui avait donné la magie, Dieu l'aimait et en cet instant il L'aimait plus que toutes les fois où il avait prié assis dans une église.

Les immenses portes s'ouvrirent et il pénétra dans le château avec un air grave mais les jambes molles. Un vieux monsieur discourra, il n'écouta pas. Il regardait partout, les murs, les ombres, il s'appropriait tout, il s'appropriait sa demeure, sa magie, son avenir, ses rêves. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent à leur tour et ce fut comme une bourrasque des vents ; il eut à peine le temps d'entendre les cris enjoués des élèves plus âgés déjà assis à leurs tables qu'aussitôt ils virent eux aussi que les portes solennelles s'ouvraient et leurs bruits moururent dans un murmure.

Les yeux de tout Poudlard étaient fixés sur les jeunes sorciers qui attendaient dans le hall d'entrée. Oscar les remarqua à peine. Le vieux monsieur les mena dans la Grande Salle. Ils marchèrent entre les tables comme menés vers leur sacre. L'homme reprit la parole, leur dit que c'était là, que c'était maintenant : ils allaient être répartis. Oscar planta ses yeux dans ceux, très étranges, du chapeau magique, tentant déjà de communiquer avec lui. Il n'obtint aucune réponse.

Alors il attendit que les noms défilent. Il observa autour de lui, se tourna, se retourna, fut pris de vertige en fixant le plafond trop longtemps, toucha les bougies qui flottaient autour de lui, promena son regard d'un élève à l'autre, remarqua leurs tenues, leurs cravates, les professeurs. Puis il entendit son nom, son prénom, il tressaillit. Il s'assit sur le tabouret avec une assurance toute feinte et ce fut le noir.

Monsieur, monsieur le Choixpeau, est-ce que vous m'entendez ? Mon père m'a dit que vous entendiez les p... J'entends. (Silence dans sa tête.) Eh bien ? Je veux aller à Serpentard. Serpentard, tu dis ? Oui, je vois de l'ambition, tant d'ambition... Une détermination sans limites. Oui, Serpentard ! Je vois de l'assurance, de la volonté, mais surtout je vois... ton étrange courage impétueux. Pour toi, ce sera... Gryffondor !

Le dernier mot rugit dans la salle et, un peu sonné, il sentit qu'on lui retirait le chapeau de la tête. Il se leva, aveuglé par la masse de vêtements rouges qui applaudissait bruyamment sa répartition. Il s'y dirigea incertain, jeta un regard confus à la table toute habillée de vert, s'assit près des Gryffondor. Peu à peu il retrouva ses esprits, commença à écouter les conversations autour de lui d'une oreille indiscrète mais les yeux toujours rivés sur les élèves qui continuaient d'être répartis. Quand ce fut terminé, le dîner apparut comme de nulle part et ce petit miracle finit de le réveiller complètement.

Il regarda comme pour la première fois les Gryffondor qui étaient assis près de lui, vit deux filles et deux garçons qui se ressemblaient étrangement et semblaient bien se connaître et, à sa droite, une enfant aux cheveux noirs qui venait elle aussi d'être répartie.

« Oscar, lui dit-il naturellement, car elle avait tous les droits de n'avoir pas retenu son prénom. Je m'appelle Oscar. »

Il balaya du regard les élèves assis non loin de lui, s'adressa à ceux qui voulaient bien l'entendre :

« Et vous ? »

Il s'empara juste ensuite de quelques toasts et les fourra dans sa bouche avec un genre de folie car c'était le premier jour du monde et il avait faim.
Dernière modification par Oscar Maguire le 6 janv. 2024, 15:52, modifié 1 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

Les petits valeureux Privé
Dimanche 1er septembre 2047
Deuxième année ∞ 12 ans

À la table de Gryffondor avec :
Weston Wyatt ∞ Septième année
Sullivan Wyatt ∞ Cinquième année
Virginia Wyatt ∞ Troisième année


Une nouvelle année débutait dans la bonne humeur et dans l'ébullition que causait toujours la cérémonie de répartition. Dakota était rayonnante, ravie de pouvoir se remettre enfin à la magie. Bien sûr, Sea Wood's House, sa maison adorée, lui manquait déjà. Elle regrettait surtout de ne pas pouvoir pratiquer le surf pendant de longs mois. Elle pensait aussi beaucoup à ses petits frères, restés tous les trois avec Frances. Elle espérait vraiment que ses parents arriveraient à trouver du temps pour eux. Elle s'inquiétait surtout pour Kasen, dont elle s'occupait beaucoup depuis qu'il était petit. Mais tout cela serait vite oublié grâce aux nouveaux sortilèges qu'elle apprendrait et aux longues soirées de discussions avec ses amis.

Les élèves de première année défilaient les uns après les autres et le Choixpau les envoyait dans ce qui serait leur foyer durant sept ans. Elle se souvint alors de sa propre cérémonie de répartition. Elle était certaine d'être envoyée à Gryffondor, comme ses parents et comme ses frères et sa soeur. D'ailleurs, ils étaient là, la regardant avec confiance, sûrs eux aussi qu'elle les rejoindrait vite. Mais une légère angoisse commença à poindre lorsqu'elle vit les élèves défiler devant elle. Et si elle n'était pas envoyée à Gryffondor ? Elle le vivrait très mal c'était certain. Mais cette inquiétude n'avait pas lieu d'être car à peine le Choixpeau avait-il effleurer sa tête qu'il cria le nom de la maison attendue. Et elle rejoignit la table avec un sourire radieux pour venir s'assoir à côté de sa soeur qui la prit dans ses bras.

Aujourd'hui, en ce jour de rentrée, Dakota applaudissait joyeusement tous les nouveaux gryffons qui venaient remplir la table petit à petit. Les commentaires allaient bon train.
- J'espère que ces petits nouveaux vont nous faire gagner des points au sablier, ou au moins qu'il n'en perdront pas, commença Weston.
- Moi j'espère surtout pouvoir en corrompre quelques-uns, dévoila Sullivan avec des yeux malicieux. Son frère lui lança un regard noir.
- Regarde celui-là, il a l'air terrifié, ajouta Virginia.
- Ah oui, tu as raison, mais ça va vite passer dès qu'il aura rejoint sa table, enfin j'espère pour lui, répondit Dakota.
- Bon c'est pas tout ça mais j'ai faim moi !

Quelques premières années vinrent s'assoir à côté d'elle, un garçon blond aux yeux bleus et une fillette aux cheveux noirs. Le garçon se présenta et leur demanda leur nom.
- Moi c'est Dakota, enchantée Oscar ! dit-elle, enthousiaste.
- Sullivan. Dis-moi Oscar, tu aimes faire des bêtises ?
- Ne commence pas Sullivan.
- Je m'appelle Virginia, je suis en troisième année, bienvenue à Gryffondor.
- Moi c'est Weston, septième année.
- Tu es content d'avoir été réparti à Gryffondor ?

@Oscar Maguire, @Gloria Shah

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier