Prendre sa timidité à deux mains
5 Décembre
2048
2048
Un gargouillis bruyant sortit la brunette de ses devoirs, c'était un appel à l'aide de son estomac qui criait famine. Il fallait croire que sa longue session d'entraînement aux sorts nouvellement appris lui avait pompé toute l'énergie emmagasinée au petit déjeuner, le froid glacial qui régnait dehors ne devait pas y être étranger non plus malgré les nombreuses couches qu'elle avait enfilé pour aller s'exercer dehors. D'un coup d'oeil à sa montre elle fut satisfaite de savoir que le repas était servi et qu'elle pouvait aller se restaurer. N'ayant pas la foi de monter les cinq étages jusqu'à sa salle commune pour se libérer de ses gants, bonnet et écharpe, elle entra bien encombrée dans la Grande Salle.
Depuis la porte elle balayait des yeux la pièce pour dénicher un petit coin tranquille pas trop occupé à la table des Gryffondor si possible, un endroit paisible où elle ne se sentirait pas oppressée par tout ce monde, tous ces yeux. Elle repéra un bout de table vide où elle pourrait se tenir loin de tout stress, mais serait seule. Paradoxalement la lionne n'était pas à l'aise au milieu de trop d'élèves et même simplement d'un ou deux élèves inconnus mais n'aimait pas particulièrement être toute seule le plus clair de son temps. Sauf qu'en n'allant jamais d'elle même vers les autres c'est ce qu'il se produisait, elle était souvent seule. Alors quand elle repéra dans un autre coin qui lui paraissait tranquille où Lily une camarade de promo que la lionne appréciait beaucoup était peu entourée, un dilemme s'imposa à elle.
Sans vraiment s'en rendre compte elle se mit à la fixer en posant quelques fois ses yeux sur le coin totalement libre. Les même questions qui la freinaient toujours emplissaient son esprit : et si je la dérange ? et si elle attend quelqu'un ? et si elle veut être seule ? et si elle veut pas me voir moi ?... Au fond elle avait envie de s'approcher, de lui demander si elle pouvait manger avec elle mais elle s'en sentait incapable. Ses pieds commençaient à partir vers la table où elle mangerait seule quand les conseils de Dawn remontèrent. Se lancer des défis, oui, elle pensait souvent à ce qui était à sa portée pour se confronter sa timidité en parvenant à la surpasser, changer de direction et manger avec Lily était en soit un véritable défi mais l'anglaise l'estima hors de portée jusqu'à se retrouver face à son bac où elle se fit violence pour finir par se retrouver face à l'aiglonne après un gros détour dans la Grande Salle, gênée et stressée autant qu'il était possible de l'être.
- Coucou... Je, euh tu, non... Et bien ça valait la peine d'avoir préparé une phrase toute faite avant pour ne pas avoir à se mélanger les pinceaux. Je... je peux m'installer ici pour... bin... enfin pour manger avec... avec toi ? Elle marqua une pause et anticipant une réponse négative elle repris. Si, si... enfin si j'dérange c'est, c'est pas... grave.
Pfiou ce que c'était compliqué pour une si petite demande alors qu'elle la connaissait !
@Lily Turner la voilà !