Inscription
Connexion

20 déc. 2023, 13:21
Un voyage mouvementé
Après avoir reçu sa lettre d'admission à Poudlard, la jeune Nyxis Calderon, 11ans, s'était retrouvée dans le Poudlard Express. Assise sur une banquette dans un compartiment vide qu'elle avait trouvé sympathique - car il est à l'arrière du train- elle ouvre son manuel de métamorphose, histoire de prendre un peu d'avance sur les cours qui risque de commencer très bientôt. Alors qu'elle étudiait avec passion le chapitre sur les Animagus, elle entendit un cri strident qui parvenait sûrement du compartiment de devant.

Ne supportant pas être dérangée pendant sa lecture, elle sort de son compartiment pour voir ce qui créait tout ce chahut.
Devant ses yeux, un jeune garçon - qui devait avoir son âge car il tenait dans sa main gauche un livre de potions pour les premières années - se tenait dans l'encadrement de la porte du wagon, la fusillant du regard.

Il avait revêtit sa robe de sorcier et on pouvait y voir écrit, sur l'écusson de son pull; " Ivin Blackwood".
Ce nom lui disait quelque chose mais elle n'en teint pas plus compte. Le garçon la dévisageait de haut en bas, ce qui mit la jeune fille très mal à l'aise.

Elle lui demanda d'un ton glacial quelle était la source de tout ce vacarme, tout en le regardant tel qu'il venait de le faire.
- " Mêle toi de ce qui te regarde" lui répondit il brusquement.

Il la bouscula avant de s'en aller, ce qui mis Nyxis encore plus en colère.

Après avoir claqué la porte et s'être assise lourdement sur la banquette, elle réouvrit l'ouvrage qu'elle avait du fermer pour s'entretenir avec ce garçon.
En y repensant, il avait l'air perturbé.
En effet, les manches de son pull qu'il tripotait, sa position peu stable, son regard abaissé et le tic qu'il avait sûrement de bouche et le coin de ses lèvres toutes les dix secondes trahissait son stress.
Que pouvait il avoir ? Après une courte réflexion, la rentrée à Poudlard devait certainement en être la cause. Elle replongea alors son nez dans le gros volume qu'elle avait temporairement posé à coté d'elle.

    Une demi-heure plus tard, le train arriva à la gare - très petite gare, elle ressemblait à un arrêt de bus moldu-.

Une fois vêtu de sa robe de sorcière, elle descendit du wagon, et suivi une petite femme qui leur faisait de grand signes de main en guise de bienvenue. Ils traversèrent une forêt sombre, marchant sur un sentier boueux pendant ce qui semblait à Nyxis une éternité.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

13 févr. 2024, 19:14
Un voyage mouvementé
Fin du RP

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'