Inscription
Connexion
20 déc. 2023, 20:04
 Service  Objet perdu : Galileo
Lundi 14 décembre 2048

Mauvais surprise en arrivant dans l'auditorium cet après-midi... Galileo a disparu. Oh bien sûr, il arrive souvent à l'astronome florentin de se balader de portrait en portait, lorsque la salle de classe est vide, mais aujourd'hui, c'est différent : même le cadre s'est fait la malle ! Sourcils froncés, Neven interpelle plusieurs élèves qu'il croise dans les couloirs et les missionne pour retrouver son précieux tableau avant l'heure du dîner. Lui a déjà quelques soupçons...

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES À PARTIR DE 20H30
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 6 élèves
Années concernées : 5e, 6e et 7e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève


Rappels :
Votre fiche PR doit être à jour.
Toute inscription prématurée invalidera la participation du joueur.
La suppression et la modification de post sont interdites.
Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
20 déc. 2023, 20:29
 Service  Objet perdu : Galileo
Bonsoir !

Je souhaiterais m'inscrire s'il vous plaît. ^^

Merci à vous pour ce service.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
20 déc. 2023, 20:30
 Service  Objet perdu : Galileo
Bonjoour,

Je veux bien vous aider à chercher Galileo !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
20 déc. 2023, 20:31
 Service  Objet perdu : Galileo
Coucou, je souhaiterais me faire alpaguer m'inscrire s'il te plaît Neven ! Merci pour ce service. Et voici ma fiche : viewtopic.php?p=1859272#p1859272

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
20 déc. 2023, 20:31
 Service  Objet perdu : Galileo
Bonjour !
J’aimerais m’inscrire s’il vous plaît ^^
Merci !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
20 déc. 2023, 20:35
 Service  Objet perdu : Galileo
Bonjour

J'aimerais participer à ce service

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
20 déc. 2023, 20:55
 Service  Objet perdu : Galileo
Bonsoir !

J’aimerais également participer s’il vous plaît. ^^

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
20 déc. 2023, 21:15
 Service  Objet perdu : Galileo
@James Holling, @Edmund Dale, @Elowen Livingstone, @Élina Clarke, @Ennis O'Belt, @Antonn Clifford

« Merci jeunes gens ! » s'exclama Neven, l'esprit préoccupé. Il décrivit rapidement son précieux tableau pour les élèves qui ne suivaient pas son cours : "Un cadre décoré à la feuille d'or, un télescope en son centre, Galileo généralement de dos, un ciel étoilé qui semble former un visage..." Ses mains mimaient en même temps que ses explications. « Il me le faut avant le cours des quatrièmes années ce soir ! » précisa-t-il avant de remonter pour fouiller sa salle de classe.

Vous avez désormais 48h pour poster, soit jusqu'au vendredi 22 janvier 21h15.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
20 déc. 2023, 22:13
 Service  Objet perdu : Galileo
Au moins, il est concis dans ses descriptions.

Je ne peux tout de même m'empêcher de me mordre la lèvre lorsque je pars en quête du cadre. Non seulement Poudlard est immense. Mais en plus je ne suis pas repassé dans la tour d'astronomie depuis la rentrée. Donc je n'ai absolument aucune idée d'à quoi peut bien ressembler ce Galileo puisque je ne l'ai jamais vu de ma vie.

Bon... On va commencer par le commencement.

J'attends soigneusement qu'aucun élève sollicité par Mr Pearce ne soit à portée d'oreille pour questionner le premier portrait en sortant de la tour d'astronomie :

Bonjour, auriez-vous vu passer un cadre de portrait, à tout hasard ?

Ça sera plus simple de récolter quelques indices en cours de chemin. J'ai en plus une description à sortir en cas de demande de détails. Cadre feuille dorée. Télescope au milieu. Mec de dos. Ciel en forme de visage. Il ne m'en faut pas plus. Juste que je les répète assez pour m'en souvenir.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
20 déc. 2023, 23:12
 Service  Objet perdu : Galileo
Après son cours de potions, Ennis était remontée dans la Tour de Gryffondor pour poser ses affaires et ses pas l'avaient menée jusqu'au professeur d'astronomie qui se trouvait avoir besoin d'aide puisque le cadre de Galileo était aux abonnés absents.

Avec cinq camarades, voilà qu'ils étaient donc en pleine recherche d'un cadre qui ne pouvait qu'avoir été déplacé par la main de quelqu'un. Une rumeur concernant des lutins courait dans les couloirs depuis le début du mois. Vraies créatures farceuses ou plaisantins, personne ne savait. Dans les deux cas, ça ne lui donnait pas beaucoup de pistes pour entamer les recherches.

Alors une fois dans les couloirs et bien obligée de constater que les parcourir un à un, même à six, était juste impossible, Ennis tenta un sortiège "
Pointe au Nord"mod. niv.6 avec bien en tête, l'image du tableau qu'elle avait déjà vu à chaque cours depuis la rentrée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis