La fièvre et la fureur OM Rumeur ?

Mercredi 16 Décembre

Voler, ça peut être chiaaaant ! J'adore vraiment ça mais les bases, soigner son balais, les jeux et tout ça, ça me laisse pas voler à l'air libre, comme je l'aurais espérée ! Bon, le premier on apprenait les bases du vol puis de bah, voler, mais c'était pas le cas d'aujourd'hui. Je comprends pas, ce Sautebuisson ! Le jeu original se jouait avec une vessie comme ballon ! Non mais c'est dégueu ! Une chance qu'on jouait à une variante du jeu, sinon, j'aurais vomi. Plus que je me remémore ce cours de l'autre jour, plus ça m'écoeure. Je me raconte trop des conneries, j'arrête, ça m'écoeure. Je me frappe la tête d'une force "incroyable". Je peux pas plus niaiser que ça, je suis à la recherche de absolument rien, dans les couloirs.

Je voie deux Gryffondors passer dans les couloirs. Ils parlaient de la veille, de la salle commune, de la nuit et de l'amusement... Hein ? Il y aurait des fêtes, la nuit ? À Gryffondor ? Genre, gros party ? Oh mais je suis trop jalouse ! Encore si c'est vrai. Si ça l'est... Oh... Qu'est-ce je suis machiavélique moi... Du calme Fifi, si tu le restes et que tu poses la question tout calmement, tout gentiment, quelqu'un va peut être te répondre ! Encore si je pose la question ! Allez pas de gêne !

Je tentais de me résonner mais je ne parvint pas trop à me calmer. Je pensa à gueler, comme ça, des personnes pourraient me répondre puisqu'ils m'auraient entendue mais j'aurais eue l'air folle et bizarre, valait mieux éviter. Je m'approcha d'un blond de la maison en question et lui posa cette question, sans articuler et sans bien préciser :
-C'est vrai qu'à Gryffondor, vous faites la fêtes toute la nuit ?
Bizarre mais important, en tout cas, à mes yeux...
@Oscar Maguire, -315 mots-
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 11 févr. 2024, 20:30, modifié 1 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Oscar avait l'allure qu'il avait habituellement en pleine semaine, c'est-à-dire une allure déplorable. Ses cheveux n'étaient pas coiffés, ses chaussures pas lacées, sa cravate de Gryffondor pas bien nouée, ses vêtements pas propres. On aurait dit qu'il sortait d'un duel grandiloquent ou de deux mois d'ermitage, mais non : c'était juste un garçon de treize ans.

Il n'avait rien à faire, pas de cours où arriver en retard prévu dans son horaire, et il se promenait donc simplement dans le château avec l'intention de trouver une armure à qui parler, un entraînement de Quidditch à admirer, un duel à observer ou bien, si finalement rien de tout cela ne lui chantait, une salle commune à rejoindre pour y enchainer les sucreries et bavarder avec des Gryffondor peu studieux.

Comme à chaque fois qu'il n'était pas pressé, Oscar marchait particulièrement lentement, les mains dans les poches. Il ne regardait pas vraiment où il allait et n'était attentif à personne, se laissait aller à ses pensées sur les cours, la magie, pensait à ses futiles préoccupations quotidiennes : c'était la belle vie de l'innocence et de l'ennui, et il ne le savait même pas.

Sa torpeur bienheureuse lui fit cependant subitement arrachée par l'approche d'une petite fille qu'Oscar jugea d'emblée un peu bizarre. Il loucha sur ses vêtements pour connaitre sa maison, réflexe stupidement commun à Poudlard, et dut contenir son amusement. Serdaigle. Toujours les mêmes.

Elle voulait savoir si c'était vrai que les Gryffondor faisaient la fête toute la nuit et il ne se préoccupa même pas de savoir où elle avait entendu ça tant la situation le prit au dépourvu. Était-ce donc une façon de s'adresser aux gens, pas de bonjour je m'appelle machin ni désolée de te déranger, juste hé ho, toi là, c'est vrai que t'es dans une maison de tarés qui dort pas de la nuit ? Oscar était en réalité terriblement injuste, même s'il n'en avait pas du tout conscience, car lui-même était très loin d'être le plus grand pourfendeur de bonjours du château, mais que voulez-vous ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Il était pourtant moins agacé que désarçonné et il observa la petite fille dans les yeux pendant quelques secondes sans répondre, le temps de se remettre de sa surprise et de la jauger. Elle était jeune, toute petite et elle était dans la maison des idiots qui se prenaient pour les lumières du monde. Que lui dire ? Eh bien, mentir, naturellement.

« Bah comme tout le monde, non ? Vous faites pas ça à Serdaigle ? »

Subitement l'inspiration lui vint et il en profita pour en rajouter une couche.

« Nous tellement que Monsieur Charleston met la musique fort dans la salle commune et dans les dortoirs, parfois on va dormir à l'infirmerie ! »
Dernière modification par Oscar Maguire le 26 janv. 2024, 17:22, modifié 1 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

Est ce que j’avais vraiment bien entendue ? Le garçon m’avait répondu que… que… Oui ? Ils faisaient VRAIMENT la fête toute la nuit ? Rah, la chance ! Pourquoi c’est pas possible qu’on fasse ça à Serdaigle ? Il me regardait dans le blanc des yeux et je ne su pas tourner le regard. What, c’est vraiment quelque chose ce truc !
-Attends, vraiment !? Mais c’est trop cool, vous contournez toujours les règles alors ! Oh non, vous contournez toujours les règles…
La phrase avait double sens après tout.
-Il faut que toute l’école soit au courant ! O’Belt doit être ÉPUISÉ de vos conneries ! Oh, oh, si ils sont tous au courant, ils vont vous empêcher de faire tout ça !
J’y repensa encore une fois et je me dis, si Charleston est au courant, il doit aussi en avoir parlé à tout ses collègues… Aux profs… Ça veux dire que… que…
-Les profs viennent vous rejoindre le soir ? Mais c’est pas juste, je voudrais troooop !
Je voulais faire la fête moi aussi, puis dormir dans les lits trop confos de l’infirmerie ! Si eux ils ont le droit, moi aussi, je vais rassembler toute l’école en entier et leur dire d’aller les rejoindre ! Les Gryffondor et les professeurs ne pourront pas lutter contre une foule d’élèves assoiffé de teuf !
-Je vais le dire à toute l’école que vous faites la fête avec les profs moi !
@Oscar Maguire, -245 mots- Trop drôle la crédibilitée !

La petite Serdaigle (la maison qui était pourtant censée être connue pour accueillir des étudiants avec de la jugeote) devint absolument euphorique en entendant les grotesques mensonges d'Oscar, tour à tour fascinée puis scandalisée à l'idée que les Gryffondor dansaient toute la nuit dans leur salle commune. Elle se mit même en tête que tous les professeurs étaient dans la confidence et les rejoignaient pour d'interminables nuits de fête. Oscar comprenait mal comment elle pouvait sincèrement s'imaginer que d'austères profils comme Priddy ou Pearce pouvaient si radicalement changer d'attitude une fois passé le portrait de la Grosse Dame. Il ne dit rien, ne démentit rien, éberlué par la naïve imagination de la petite fille et curieux d'en connaître la finalité.

« Tu dis ce que tu veux, ça me regarde pas. Mais tu dis pas que c'est moi qui t'en ai parlé, surtout pas à Charleston, prévint-il. »

Peu lui importait en effet qu'elle raconte n'importe quoi à n'importe qui, du moment que les élucubrations de l'imaginative Serdaigle ne lui portaient pas préjudice et que tout ceci ne se terminait pas par une remontrance de son directeur de maison. Oscar avait l'impression que le professeur Charleston l'aimait bien et il avait bien l'intention de se tenir à carreaux pour préserver ce petit miracle. À bien y réfléchir, si son nom pouvait également ne pas tomber dans les oreilles de la direction...

« Et puis tu dis rien à Montmort et à Featherstone ! »

Soulagé d'avoir anticipé tous les dangers auxquels aurait pu le mener son mensonge, il se sentit en paix.

@Fiona McGaw-Boyer Pardonne-moi ce retard, je devrais être plus régulière désormais.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

Oui, des fois, je pouvais être naïve. Pas toujours mais ça arrive ! Je suis pas une idiote, tout simplement une fille qui entends ce qu'elle voudrait entendre. Bref, la petite pour qui tout ce qu'elle trouvait bien pouvait exister. C'est un peu idiot mais j'avais l'impression que c'était littéralement ça, la vie. Depuis la magie, depuis ce jour dans lequel j'avais souhaité partir comme par magie et ce jour dans lequel on m'a appris que j'étais une sorcière. J'y crois depuis. Je voulais y aller, je voulais changer et j'y étais parvenue. Quoi de mieux ?

La fête. Comme je les envie ! mais je vais parvenir à m'infiltrer chez les Gryffondor et je vais pouvoir assister à cette fureur. Les seules oreilles victimes de cette nouvelle rumeur seront celles d'Eva mais à voir si elle le dira après, ou non. J'espère que ça restera nos secrets ! Comme ça, on fera la fête nous deux avec le Gryffons. Comme je les envie ! Je me redresse vers le garçon, mains en salut militaire. "Chef oui chef ! Merci pour les infos... C'est top ! Tu verras que je dirai rien à personne ! AAAh, que c'est tripant ! Puis, je m'éloigne vers la salle commune de ma maison en gambadant et chantonnant : "Nanana la teuf c'est trop cooleuh !"
Fin pour moi !