21 déc. 2023, 11:53
Service postal des Lutins

"Service Postal des Lutins : pour une lettre envoyée, un Lutin vous répondra avec un message très spécial !"
֎ Règles ֎
- InRP le stand n'est ouvert que le 23 décembre à partir de 14h.
- Indiquer au début ou à la fin de votre post s'il s'agit d'une lettre inRP ou hRP, et si vous souhaitez une réponse surprise de nos chers lutins
- Il s'agit uniquement d'un recueil d'OS pour des lettres, à l'image de la Volière
- Votre post doit respecter les règles classiques du RPG, et comporter un minimum de 220 mots
- Vous pouvez écrire une introduction narrative sur le dépôt de la lettre

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
23 déc. 2023, 15:32
Peu après 14h30, ce 23 décembre
Lettre inRP
Lettre inRP
Wilson venait de terminer son service à la banque. Il pouvait à présent profiter de son après-midi et du marché de noël qui était installé devant la banque. Il avait profité une bonne partie la veille, pendant son jour de congé, mais aujourd’hui, avait lieu le stand du service postal et il souhaitait en profiter également.
Arrivant sur les lieux, il adressa ses salutations au gérant, puis choisit son papier à lettre. Il en choisit une blanche avec un bord sur le bas rouge orné de décoration de noël. Puis pour l’encre, il prit de l’encre dorée. S’installant sur les tables prévues à cet effet, il entreprit d’écrire sa lettre. Puis lorsqu’elle fut terminée, Wilson la mit dans la boite en fermant les yeux et en inspirant profondément : il espère que son vœu sera exaucé. Il prit le petit gâteau qui lui est proposé et s’éloigna du stand pour laisser la place à d’autres.
Cette année a été riche en émotion, j’ai eu une année 100% adulte pour la première fois de ma vie. J’ai vu toutes les facettes du monde adulte – pour le meilleur et pour le pire – et j’ai terminé mon apprentissage à la banque Gringotts où je suis aujourd’hui en poste permanent. Même si je ne souhaite pas faire carrière dans la sécurité d’établissement, ça reste un métier honorable et j’aime bien.
Mais comme tu le sais, père-noël, mon kiff a toujours été de bosser là où mon potentiel magique pourra être valoriser, et pour ça, il faut que le Conseil des Sorciers change leur politique et leur regard vis-à-vis des nés-moldus. Pourrais-tu les influencer, un petit peu, père-noël, afin de leur montrer que nous ne sommes pas des monstres, que nous sommes d’honnêtes citoyens sorciers comme toutes et tous, et que de nous priver d’accéder à des fonctions comme les postes qui me font rêver empêche de nous révéler et gâche notre potentiel qu’on pourrait mettre à contribution au service de la société. J’aimerais tellement pouvoir travailler au Conseil des Sorciers un jour.
Ah, et si tu as une petite copine en stock aussi…
Je te remercie et je te souhaite un bon noël !
Wilson Kingson.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
6 janv. 2024, 17:29
|
23 Décembre 2048,
Dans la boutique Scribenpenne
Dans la boutique Scribenpenne
Si les Charleston s'attendaient à retrouver les Kernac'h pour cette traditionnelle sortie de Noël, ils purent avoir l'étrange surprise de n'en voir arriver qu'un seul à l'heure du rendez-vous - c'est qu'on ne les voyait jamais séparés, Elian et son papa. Pourtant, si l'on se fiait à l'attitude du grand sorcier, absolument rien ne sortait de l'ordinaire. Peut-être avait-il seulement plus de rides, plus de cernes, et une barbe hirsute qui aurait fait pâlir le barbier qu'était Diarmad, l'époux de Sigmund. Il salua le jeune gérant de Scribenpenne, gratifia son meilleur ami d'une étreinte, pinça les joues du petit Nana et tendit les bras pour littéralement le voler au grand-père Sig.
« Ce petit chou a fait sa liste ? Il faut que tu m'aides à écrire la mienne... »
Le sorcier se donnait du mal pour éviter les regards interrogatifs, tournant le dos à Sigmund en déposant le petit Nana sur ses genoux - après l'avoir laissé choisir le papier étoilé et l'encre brillante. Aux questionnements naïfs de l'enfant sur l'absence assourdissante d'Elian, il ne pourrait que répondre : "Ne t'en fais pas, il viendra" avec un brin de désillusion dans la voix.
« Alors, alors Elian... se trompa-t-il inconsciemment en caressant les cheveux du garçonnet. Comment va-t-on commencer cette lettre... »
Sa plume s'agita, traçant sur le papier étoilé une écriture de trésorier... curieusement de moins en moins précise. Après avoir achevé sa signature du mieux qu'il le pouvait à travers ses petits yeux irrités, le grand sorcier barbu rangea soigneusement cette étrange liste au Père Noël dans son enveloppe. Il la confia ensuite au petit Nana pour qu'il l'insère dans la boite aux lettres enchantée - et afin qu'il obtienne un deuxième gâteau. Ils grandissaient vite, les enfants... Mais ils restaient éternellement des enfants. L'atmosphère était à la confession, ses yeux se plantant enfin dans ceux de son vieil ami. Composer cette simple lettre en compagnie de Nana semblait avoir délié un nœud en lui. Si Sigmund ne savait rien de ce retour de Poudlard chaotique ni de l'agonie solitaire qui avait suivi dans la chapelle de Lavernock, il était pourtant peut-être la clef pour le débloquer de cette situation si inextricable à ses yeux : sans vouloir l'admettre parfaitement, les étranges actions d'Elian étaient toujours mieux comprises de son parrain.
Il s'agit d'une lettre RP, ce serait très gentil de la part des petits lutins d'y répondre
A destination des petits lutins magiques.
Je me permets de vous contacter en qualité de père de famille. Cette année, la magie de Noël semble avoir déserté mon foyer qui a pourtant toujours mis un point d'honneur à embrasser sous le gui toutes les traditions qui peuvent l'entourer. Peut-être pourriez-vous m'aider, avec cette bouteille à la mer, au travers d'un miracle, à guider les âmes désorientées vers le chemin de la raison ?
Mon cœur semble s'assécher de jour en jour depuis la trahison qui l'a frappé, lui qui a toujours eu besoin d'Elian à ses côtés pour battre. Je ne peux pourtant que continuer de faire passer les besoins de mon garçon avant les miens : vous savez, c'est tout ce dont je croyais être capable, dans la vie. Ramenez-le en sécurité jusqu'à moi, lui qui croit aux petits esprits remplis de bonnes intentions. Ces deux jours passés dans son absence m'ont fait comprendre que je ne pourrais pas tenir jusqu'à Noël sans l'illumination qu'est son visage empli de bonheur.
Avec toute mon amitié d'ancien enfant et mes trop grandes espérances d'adulte,
Petit OS pensé avec @Sigmund Charleston
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
8 janv. 2024, 16:59
Étrangement silencieux, Sigmund avait observé sans un mot le drôle de spectacle offert par son meilleur ami. Passée la joie de retrouver Evelyn pour un petit moment en famille, le sorcier moustachu avait cherché du regard un filleul aux abonnés absents. Le botaniste connaissait trop bien les Kernac'h pour penser à une sortie en solitaire volontaire de la part de son ami - et Elian ne ratait jamais une occasion de voir son parrain. Si le garçon n'était pas là... alors, c'était qu'il passait ses vacances, ou au moins une partie, loin de Lavernock.
Pendant qu'Evelyn grattait le parchemin, son petit-fils sur les genoux, Sigmund dut se rendre à l'évidence : il n'y avait qu'un seul endroit où Elian pouvait être parti sans informer son père. Loin de partager l'inquiétude de son meilleur ami - celui-ci se serait déjà liquéfié sur place si leur garçon avait couru le moindre réel danger, donc à défaut d'être une flaque inerte au sol, c'était que tout allait parfaitement bien - Sigmund se questionnait simplement sur la suite des événements.
Il attendit qu'Evelyn se détende au contact de Nana pour inviter le petit garçon à reprendre place sur ses propres genoux.
« Regarde, je t'ai préparé du papier. S'il n'y a que Tonton Eve' qui a une réponse des lutins, tu vas être très fâché, n'est-ce pas ? »
Invité par son grand-père, le garçonnet se lança dans la rédaction minutieuse de son propre courrier. Profitant que l'enfant était occupé à gribouiller le comptoir du gérant de Scribenpenne, Sigmund se tourna vers son ami, pensif.
« Et donc évidemment, rassure-moi, tu as été invité pour Noël ? » Il fit une courte pause et reprit, décidé. « C'est tardif, mais je m'occupe de tout. Sois prêt demain à 11h, nous viendrons te chercher chez toi. Une chance que j'avais déjà fait préparer des papiers d'identité pour Nana, v'là que ça sert d'être prévoyant ! »
S'il le fallait, il tirerait lui-même Evelyn de son lit, l'habillerait et le traînerait jusqu'à destination. Il espérait Poppy prête à voir une moustache apparaître dans sa cheminée le soir-même : il fallait absolument qu'il s'assure que les Charleston étaient bienvenus et que tout était prêt pour recevoir ce beau monde.
Nana eut la chance de pouvoir glisser une seconde lettre dans la boîte - et par la même occasion, de gratter un deuxième gâteau. Meilleurs que ceux de son grand-père, lui fit-il savoir !
Pendant qu'Evelyn grattait le parchemin, son petit-fils sur les genoux, Sigmund dut se rendre à l'évidence : il n'y avait qu'un seul endroit où Elian pouvait être parti sans informer son père. Loin de partager l'inquiétude de son meilleur ami - celui-ci se serait déjà liquéfié sur place si leur garçon avait couru le moindre réel danger, donc à défaut d'être une flaque inerte au sol, c'était que tout allait parfaitement bien - Sigmund se questionnait simplement sur la suite des événements.
Il attendit qu'Evelyn se détende au contact de Nana pour inviter le petit garçon à reprendre place sur ses propres genoux.
« Regarde, je t'ai préparé du papier. S'il n'y a que Tonton Eve' qui a une réponse des lutins, tu vas être très fâché, n'est-ce pas ? »
Invité par son grand-père, le garçonnet se lança dans la rédaction minutieuse de son propre courrier. Profitant que l'enfant était occupé à gribouiller le comptoir du gérant de Scribenpenne, Sigmund se tourna vers son ami, pensif.
« Et donc évidemment, rassure-moi, tu as été invité pour Noël ? » Il fit une courte pause et reprit, décidé. « C'est tardif, mais je m'occupe de tout. Sois prêt demain à 11h, nous viendrons te chercher chez toi. Une chance que j'avais déjà fait préparer des papiers d'identité pour Nana, v'là que ça sert d'être prévoyant ! »
S'il le fallait, il tirerait lui-même Evelyn de son lit, l'habillerait et le traînerait jusqu'à destination. Il espérait Poppy prête à voir une moustache apparaître dans sa cheminée le soir-même : il fallait absolument qu'il s'assure que les Charleston étaient bienvenus et que tout était prêt pour recevoir ce beau monde.
Nana eut la chance de pouvoir glisser une seconde lettre dans la boîte - et par la même occasion, de gratter un deuxième gâteau. Meilleurs que ceux de son grand-père, lui fit-il savoir !
@Elian Kernac'h
Nana (le petit-fils de Sigmund, 4 ans et demi), veut bien une réponse des lutins aussi ! Merci !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
9 janv. 2024, 16:11
INRP - DEBUT D'APRES-MIDI
Diarmuid était venu sur le Chemin de Traverse pour ses derniers achats. Ceux de Noël, car ceux de Yule avaient déjà été offerts, et comme l'année passée il cherchait une idée pour ses beaux-parents parce qu'il ne les voyait pas beaucoup. Que ce soit avec eux ou son père, rare étaient les moments où ils allaient les voir ensemble avec Anna. Ce n'était pas ce qu'il appellerait un choix conscient, c'était surtout son emploi du temps. Encore qu'il était relativement fixe puisque tout revenait au même d'une quinzaine à l'autre. Mais tous les deux privilégiaient leurs travails et leurs moment ensemble ou avec leurs amis et proches plutôt que Briac ou les Woods.
Arrivée sur le Chemin, le pédiatromage put voir les différentes installations et il se dirigea vers l'atelier permettant d'écrire aux lutins avec un sourire nostalgique sur les lèvres. Après tout, sans une lettre deux ans plus tôt, jour pour jour, probablement qu'il n'en serait pas là où il était aujourd'hui. Après être passé saluer le gérant de la papeterie de Pré-au-Lar, il s'arma d'une plume, d'encre noir et d'un parchemin et commença à écrire sa missive.
Bonjour amis lutins,
Je ne crois pas vous avoir déjà écrit auparavant puisque la tradition familiale fait que nous fêtons Yule. Mais depuis deux ans, Noël se fait une petite place dans mes habitudes, peut-être que vous ou vos amis les Parents-Noël qui sont un peu plus loin y êtes pour quelque chose, au moins un peu. Si c'est le cas, merci, parce que je crois que c'est le meilleur cadeau que je pouvais avoir. Retrouver Annaëlle et voir notre histoire débuter.
En parlant d'Anna, pourriez-vous lui remettre une lettre pour moi? Vous devriez la retrouver facilement, c'est une femme d'une grande force qui gère la librairie. C'est un clin d'œil à nos retrouvailles d'il y a deux ans.
Merci à vous les lutins, je vais partir en quête de mes derniers achats de Noël!
Diarmuid O'Belt
A l'intérieur de ce petit courrier il glissa une enveloppe plus petite au nom d'Annaëlle Woods. Il avait utilisé la même encre verte qu'il y avait deux ans de cela et au dos, inscrit non pas son adresse dont la jeune femme n'avait pas besoin mais simplement ses initiales en ogham.
Annaëlle,
Tu auras certainement cette lettre après que je sois passé te voir à la librairie. Tu sais déjà que je dois retourner au travail cette nuit, mais penses-tu pouvoir réserver ta soirée du deux janvier. Je ne t'emmène pas au restaurant mais j'aimerais qu'on profite d'une soirée tous les deux. Brownie doit s'occuper du repas mais je ferais le dessert sous sa direction. Je suppose que mon niveau de potions devrait me permettre de ne pas faire de catastrophe.
Merci pour ces deux merveilleuses années à tes côtés, et pour celles qui vont suivre
Le mo ghrá go léir
Diarmuid
Il déposa ensuite l'enveloppe dans la boite aux lettres et déclina poliment le gâteau qui lui était proposé, indiquant au gérant de le donner à un enfant gourmand. Lui, il comptait bien trouver ce qu'il était venu chercher!
*Google traduction m'informe que "le mo ghrá go léir" est la traduction de "avec tout mon amour"
@Annaëlle Woods, non pas que je doute de l'efficacité des lutins, mais puisque tu es au cœur de cet OS
D'ailleurs, si les petits lutins veulent bien faire une réponse à mon Dia, ça serait adorable!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
9 janv. 2024, 19:29
@Wilson Kingson, le lendemain matin, vous découvrez à votre fenêtre un hibou qui tient une lettre dans le bec. Les lutins n'ont pas trainé, voici d'ailleurs leur réponse. Jasper, qui a rédigé la lettre, a été touché et révolté de voir encore une fois que le Conseil des Sorciers était un problème, alors même s'il s'était promis de rester neutre, on voit tout de même de quel côté de la balance penche son avis.Bonjour Wilson !
Je suis Grelot, un lutin en charge du courrier. Je te félicite pour cette première année en tant qu'adulte, certains moments ont dû être plus durs que d'autres, mais j'espère de tout cœur que tu aimes ce nouvel aspect de ta vie ! Et bravo pour ta prise de poste, même si ce n'est potentiellement que temporaire, j'espère que tu t'épanouiras dans ce travail.
J'ai bien transmis ta demande au Père Noël, il m'a dit qu'il ferait ce qui est en son pouvoir pour que, bientôt, tu puisses avoir le choix quant à ton travail ! Le temps est souvent la clé, le Conseil des Sorciers se rendra un jour compte que les né-moldus sont des sorciers comme les autres et qu'ils méritent tout autant que les Sang-Pur de travailler là-bas ! Tu es sans doute tout aussi voir plus compétent qu'un Sang-Pur, j'en suis persuadé !
Je ne peux pas te garantir que tu trouveras l'amour, mais je te conseille d'élargir ton cercle d'entourage en faisant des rencontres. Dans un café, un atelier quelconque, dans une boutique...Il y a tellement de façons différentes de rencontrer de nouvelles personnes !
Je te souhaite un merveilleux Noël, et plein de bonnes choses pour la nouvelle année à venir !
Grelot.
@Elian Kernac'h, le lendemain, Evelyn ne manquera pas de remarquer la chouette qui attend patiemment près de la fenêtre de délivrer sa lettre.
Bonjour Monsieur Kernac'h !
Moi, c'est Chouquette, je m'occupe du courrier ! J'ai lu votre lettre et j'ai été très triste de voir ce qui vous arrivait. J'en ai même versé une larme, je voudrais tellement vous redonner le sourire et le courage de croire que tout peut s'arranger ! C'est donc ce que je vais essayer de faire !
Si Elian a une place aussi importante dans votre cœur, je pense que vous devriez parler avec lui de ce qui vous tracasse. Votre fils vous aime plus que tout également, il doit sans doute s'inquiéter pour vous et se demander ce qui ne va pas, sans forcément vous le dire. Un dialogue à cœur ouvert où vous exposez tous les deux vos peurs et vos inquiétudes permettra sans doute de briser la glace et de vous rapprocher. Vous pouvez également aller le voir. Même si ce n'est que pour quelques heures en transplanant. Oh, je ne sais pas où il est ni si c'est possible, mais si vous avez la possibilité d'y aller, foncez, monsieur. Il sera sans doute heureux de vous voir, vu comment vous le décrivez.
Je vous souhaite un Noël enchanté et rempli de merveilles, pour vous et toute votre famille.
Chouquette.
@Sigmund Charleston, un bruit à votre fenêtre le lendemain vous fait découvrir une chouette avec une lettre pour Nana.
Bonjour Nana, comment vas-tu ?
Mon prénom est Ruban, je suis un lutin du Père Noël en charge de répondre au courrier. J'ai vu le beau dessin que tu avais fait du Père Noël, je me suis empressé d'aller lui montrer et il a été très touché. Ca lui a fait très plaisir, car c'est toujours lui qui donne les cadeaux, et il est plutôt rare qu'il en reçoive. Il te remercie, et promet que tu auras de très beaux cadeaux pour te remercier ! J'ai vu qu'il a accroché ta lettre près de son bureau, pour toujours l'avoir sous les yeux quand il travaille et penser à toi.
Je te souhaite un très bon Noël, et le Père Noël t'envoie de gros bisous !
Ruban.
@Diarmuid O'Belt, un hibou avec une lettre attire votre attention, et vous découvrez que les lutins vous ont répondu.Enchantée Diarmuid, je suis Croquine, une lutine qui travaille à la section lettres pour le Père Noël !
Oh, c'est vraiment génial que tu fêtes maintenant Noël ! C'est vraiment un de mes moments préférés dans l'année, on se retrouve tous autour d'un bon repas pour discuter en famille et pour s'offrir des cadeaux, rien de mieux pour finir l'année !
Annaëlle doit vraiment être une personne spéciale à tes yeux, j'espère que votre histoire durera aussi longtemps que la magie de Noël ! Je me suis chargée de transmettre ta lettre, je suis sûre qu'elle sera très touchée par ton geste !
Je te souhaite un sublime Noël,
Croquine.
@Anaëlle Woods, tu découvres le 24 décembre une chouette avec une lettre à ton attention.
Annaëlle,
Tu auras certainement cette lettre après que je sois passé te voir à la librairie. Tu sais déjà que je dois retourner au travail cette nuit, mais penses-tu pouvoir réserver ta soirée du deux janvier. Je ne t'emmène pas au restaurant mais j'aimerais qu'on profite d'une soirée tous les deux. Brownie doit s'occuper du repas mais je ferais le dessert sous sa direction. Je suppose que mon niveau de potions devrait me permettre de ne pas faire de catastrophe.
Merci pour ces deux merveilleuses années à tes côtés, et pour celles qui vont suivre
Le mo ghrá go léir
Diarmuid
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430