27 déc. 2023, 13:17
Couronner les fleurs du savoir  Privée 
@Azraël Aquila
PARC | 15 OCTOBRE 2048

En début de mois, j'avais reçu une suite de lettre venant de ma grande soeur. Des mots, qui, au début me semblait être complètement incompréhensible jusqu'au moment où j'ai reçu un paquet et une lettre. En ouvrant celle-ci, une odeur de rose s'en était échappée et je compris vite à sa lecture que c'était pour m'occuper jusqu'aux vacances. Le paquet contenait des fausses fleurs, ce que Math' appel des fleurs éternels, elles ne fanaient pas, et elles ne perdaient pas leurs couleurs.
"En même temps t'es un grand fan des fleurs. Tu vas en faire quoi ?"

Paquet sous le bras, sac sur l'épaule je me dirigeais vers un endroit du parc que j'affectionnais beaucoup pour son calme et sa discrétion sans pourtant être caché. Posant mes affaires sur le sol vert, m'installant sur l'herbe je regardais dans un premier temps le paysage. Me perdant dans celui-ci, oubliant presque mes tracas et l'horloge interne qui n'attendait que d'être actionné.
"T'as des fleurs à tresser n'oublie pas."

Quittant ma rêverie, accrochant mes cheveux qui poussait à une vitesse fulgurante, je soufflais un coup avant de regarder les différentes variété de fleurs qu'elle m'avait envoyé. Prenant mon livre, où les sens, les significations de ses beaux messages, l'ouvrit devant moi et regardant chaque signification je commençais à les assembler pour former une couronne. En réalité, Mathilde me les avaient envoyé pour que je puisse faire ses couronnes de fleurs pour les offrir à Noël.
"Vous vous y prenez grave en avance cette année ?"
Il y a la famille de mon père cette année.
"Ah. Je comprends mieux d'un coup."

Je m'étais créer une bulle, une bulle de protection comme quand je lis. Une safe place si on peut dire ça. Qui pouvait bien venir me dérangeait à par les regards qui pourraient se poser de temps en temps ?

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

29 déc. 2023, 19:21
Pendant son cours de vol de l'après-midi, Azraël n'avait pu que constater que la météo était particulièrement agréable, aussi s'empressa-t-il de retourner dans le parc dès qu'il eut déposé ses affaires dans son dortoir.

Il lui restait encore plusieurs heures de temps libre avant le dîner et il comptait bien en profiter, d'autant qu'il était à jour dans ses devoirs, du moins suffisamment pour se permettre une escapade dans le parc.

Le parc était si grand qu'Azraël n'avait pas encore eu l'occasion d'en explorer tous les recoins, chose à laquelle, en tant qu'explorateur invétéré, il lui fallait remédier. Il commença donc par longer le lac qu'il connaissait déjà bien, où plusieurs groupes d'élèves de tous âges étaient installés, riant et profitant ensemble du beau temps que leur offrait miraculeusement cette journée d'Octobre.

Après avoir observé le lac quelques instants, laissant ses pensées plonger dans les profondeurs de ses eaux mystérieuses, il s'éloigna dans la direction opposée. En effet, les zones qu'il ne connaissait pas encore étaient les plus isolées, mais le lac, lui, était probablement l'endroit le plus fréquenté du parc, puisqu'il était prisé notamment pour sa beauté et la fraîcheur qu'il apportait en été.

Après plusieurs longues minutes à marcher paisiblement dans l'herbe encore verdoyante, Azraël finit par atteindre une zone davantage reculée, où la nature était un peu plus présente que dans le reste du parc. Le lieu n'était pas pour autant caché, mais le fait qu'il soit reclus y apportait un grand calme, et à première vue, il semblait n'y avoir personne.

Tout en s'approchant, Azraël passa à côté d'un arbre qui jusqu'alors lui bouchait la vue sur une partie de la zone. À sa grande surprise, il aperçut alors un peu plus loin un garçon aux cheveux noirs, qui portait des lunettes et qui avait l'air plus âgé que lui de plusieurs années. Il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu auparavant.

Le garçon était assis par terre, avec devant lui une multitude de fleurs aux formes et aux couleurs variées. Azraël observa le sorcier attentivement. Il ne savait pas quoi faire, car d'une part sa curiosité le poussait à aller lui parler, mais d'autre part, le garçon semblait concentré sur sa tâche, et Azraël ne voulait pas le déranger.

Mais après tout, il pouvait toujours essayer, n'est-ce pas ? Dans le pire des cas, si sa présence dérangeait le garçon, il le sentirait et proposerait de partir de lui-même. Il ne risquait donc rien, et puis de toute manière sa curiosité était trop forte pour qu'il puisse y résister. Il s'approcha donc de sorte à entrer dans le champ de vision du garçon pour ne pas l'effrayer, puis il lança d'un ton amical : « Salut ! Ces fleurs sont super jolies, qu'est-ce que tu fais avec ? »

@Wayne Chandler

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

18 févr. 2024, 00:01
@Azraël Aquila

Le calme du parc me rassurait quand l'angoisse montait. Il y avait ce vent qui me chanté dans les oreilles lors de mes balades quotidiennes avant qu'elles finissent sur l'oreiller. A chaque fois que j'avais un peu de temps devant moi, je venais dans ce spot pour observer les toits.
Mais aujourd'hui, pour le bien des fêtes je rendais services à grande-sœur. Alors prenant une fleur par une fleur je les croissais, les pliais entre elles pour former la rigidité de la couronne tout en fredonnant pour passer le temps.
"Alors, panique pas, mais il y a un garçon, qui arrive."

Alors relavant la tête au déclanchement de l'horloge de mon monde je compris vite que tout aller ce jouer. Alors j'observais cette enfant, je dirais entre la première et la deuxième année mais je pencherais plus pour la première année. Au regard remplis de curiosité je me sentais obligé de détourné le regard quelque seconde.
"Plus petit que toi ça s'est sûr !"

Il avait les cheveux d'un blond si beau que j'en aurai pu être jaloux. Comparé à mes cheveux d'un brun si foncé qu'il ressortirait presque pour du noir, rien de bien avantageux. C'est yeux, d'un vert aussi pur que du jade me confirmait qu'il était encore un être innocent. Habillé en tenu de cours, je ne faisais guère attention au blason de sa maison laissant mon instinct me dire qu'on était de la même maison. Il avait tout d'un première année qui vient de découvrir après un mois le monde qu'est Poudlard.
"C'est adorable, il a quelque chose de choux tu trouves pas ?"

Coup de vent, et mes cheveux dansaient avec lui, me coupant ma vue. Remettant mes cheveux en place je regrettais de ne pas avoir prit de quoi les accrochés.

— Oh.. Et bien, merci pour les fleurs, ça a sans doute dû leur faire plaisir ? Avais- je lancé sur un ton calme et chaleureux avant de reprendre sur le même ton : je fais des couronne de fleurs rien de bien intéressant.

11 mars 2024, 20:12
Alors qu'Azraël se tenait devant le garçon encore inconnu, attendant une réponse de sa part, celui-ci leva les yeux vers lui, son regard s'arrêtant quelques instants sur ses cheveux blonds puis sur ses grands yeux verts. Il le dévisageait comme pour apprendre à mieux le connaître, alors même qu'il ne lui avait pas encore adressé la parole. Était-il curieux ? Ou bien méfiant ? Mais le jeune sorcier, qui par ailleurs s'avérait être lui aussi de la maison Gryffondor, ne paraissait pas hostile, ce qui laissait donc supposer que sa façon de scruter son camarade était plutôt la manifestation de sa curiosité.

Le vent souffla à nouveau, agitant les cheveux des deux jeunes sorciers et éparpillant quelques-unes des fleurs qui se trouvaient par terre, devant le garçon toujours assis dans l'herbe. Azraël s'accroupit et se mit à rassembler les différentes fleurs qui avaient été éloignées des autres sous l'effet de la bourrasque. Alors qu'il venait de saisir délicatement une superbe rose blanche, symbole de pureté, le jeune brun lui répondit d’un ton amical qui le surprit.

« Oh, j'imagine oui... Tu crois qu'elles peuvent le ressentir, quand on les complimente ? »

Le blondinet savait bien que les fleurs étaient des êtres vivants, mais elles n'étaient pas pour autant identiques aux animaux ou aux humains, et il était à peu près certain qu'aucune d'entre elle ne possédait d'oreilles, ni même de cerveau à proprement parler. Mais ce garçon, lui, avait sous-entendu que les fleurs pouvaient être touchées par de belles paroles leur étant destinées... Comment était-ce possible ? Il repensa soudain à ce que son père lui avait raconté : de nombreuses plantes se développaient mieux lorsqu'on leur passait certains morceaux de musique... Cela signifiait qu'elles devaient vraiment pouvoir ressentir des choses, mais Azraël ne s'expliquait pas ce phénomène. S'agissait-il simplement de science, ou bien d'une forme de magie qu'il ne connaissait pas encore ?

Alors qu'il s'évertuait à essayer de démêler ses pensées, toutes plus confuses les unes que les autres, l'attention du Gryffon fut attirée par les mots « couronnes de fleurs ». Azraël avait déjà vu des enfants en faire, et sa mère en avait même crée une rien que pour lui, lors de vacances à la campagne il y a quelques années. Cependant, le petit blond n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre à en faire par lui-même, ce qu'il trouvait regrettable étant donné son attrait pour les fleurs, et même les plantes de manière générale. Mais n'était-ce pas justement l'occasion idéale de découvrir cette activité ? Il pourrait même apprendre à Zach comment faire, lors de leurs prochaines vacances d'été !

« Wow mais c'est génial, j'adore les couronnes de fleurs ! Je sais pas comment en faire par contre, mais j'aimerais beaucoup apprendre ! Tu veux bien me montrer comment tu fais ? »

Azraël réalisa alors subitement qu'il tenait encore les fleurs qu'il avait ramassées quelques minutes auparavant, lorsque le vent les avait éparpillées. Il quitta la position accroupie qu'il avait conservée pour enfin s'asseoir en tailleur devant le brun, à qui il tendit le bouquet aléatoire qui s'était constitué entre ses mains au fil de sa récolte.

« Tiens, j'espère qu'il n'en manque pas. Au fait, moi c'est Azraël ! » s'exclama-t-il en il offrant un sourire chaleureux au garçon.

Aucun problème, ne t'inquiète pas !

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

3 juil. 2024, 01:43
@Azraël Aquila

La curiosité va plus à certains qu'à d'autre, il y en a qui préfère l'utiliser pour apprendre et à multiplier leurs connaissances cependant d'autre ne l'utilise qu'à mettre un certain chaos dans la vie des autres pour finir rongeait par la culpabilité et le remord. Mais ce garçon, première année à première vu ne semble pas être un curieux chaotique mais un curieux créatif.
"Il est encore innocent, reste calme ne le brusque pas !''

— Elles le ressentent oui, une fleur ou bine une plante garde sa beauté et son charme quand elle est bien entretenue et remplit d'amour, de compliment mais tu sais, celle que j'ai ici ne sont que des fausses et non des vrais. Troublant non ?

Le petit blond me rappelle mes débuts ici, perdu, curieux de connaître chaque endroit que pouvait m'offrir l'école mais aussi la volonté de mieux connaître la nature. C'est pour cela qu'au fil du temps, le parc est devenu comme une safe place, loin du bruit de l'école et de ses élèves, loin du stress et de l'angoisse des cours qui entre les arbres semble s'évaporer comme la rosée du matin. Cette pensée me fit sourire dans un coin discret de mon visage, au fil du temps j'ai fini par peu sourire ou juste avec des amis proches.
"Tu ne peux pas faire confiances à tout le monde rappelle toi"

Le jeune Gryffon prit place devant moi, me tendant ainsi son bouquet de fleur maladroit avec un grand sourire innocent.

— Je peux t'apprendre comment en faire une, tu vas voir il n'y a rien de compliqué dedans. Il te faut juste un peu de patience et de calme et le tour est joué.

Une pause dans mon récit s'impose, je ne suis pas fan de parler longtemps je préfère écouter et de débiter. Mais il se présenta à moi, et son prénom sonnait bien avec lui, son physique solaire et son caractère en complémentaire.

— Et bien Azraël, ravie de te rencontrer. Je me présente, je m'appelle Wayne et je sui sen quatrième année pour préciser, mais tu peux me tutoyer ne t'inquiète pas !