Accident de balai
28 Juillet 2036
Le jardin
Le jardin
Cillian détestait le Quidditch. Sincèrement. Au plus haut point. C’était sûrement un sport très intéressant à regarder, mais plus jamais il n’y jouerait. Il avait accepté de faire un peu de Quidditch avec ses frères et sœurs, pensant qu’il s’en sortirait, étant le plus âgé du lot. Eh bien visiblement, cela ne l’avait pas avantagé du tout.
Non seulement il était mauvais pour se déplacer sur un balai, à se demander pourquoi il en avait un, mais en plus, il ne savait toujours pas lancer une balle correctement. Alors devoir tirer sur un balai, même dans l’espace entre les arbres très large, bien plus large que des anneaux, qui leur servaient à marquer, était un exercice bien au-dessus de ses compétences.
Niamh, absolument désespérée d’avoir un empoté pareil dans son équipe, l’avait envoyé garder les buts – visiblement, même la petite Daithe, du haut de ses 7 ans, était supposée plus efficace que lui à marquer des buts.
Et pourtant, même à essayer d’attraper leur souafle de fortune entre les deux arbres, il était catastrophique. Non pas qu’il laissait passer tous les tirs, cela serait encore passé. Il avait plutôt la manie de se les prendre dans la figure, assez systématiquement. Et même de cette manière, le souafle finissait souvent de l’autre côté des arbres – surtout quand Niamh lançait.
Conclusion, plus jamais il ne jouerait au Quidditch, et c’était encore s’il ne se tiendrait pas à distance de n’importe quel balai magique.
Il posa le Brossdur sur le mur en bois du cabanon de jardin – pas du tout sa place, mais il n’en faisait à l’instant que très peu de cas, et fit un petit passage par la maison pour récupérer du baume pour son front. Niamh lançait le souafle décidément fort.
Après son crochet par le cabinet de potion de sa mère, Cillian retourna dans le jardin, puis se dirigea vers les arbres où ses frères et sœurs étaient supposés encore jouer. Il ne s’attendait pas à les trouver tous à terre, autour d’une Niamh visiblement très énervée, mais aussi mal en point, et d’une Daithe en pleurs.
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Luaine O'Dea, mère, active
Niamh O'Dea, soeur, active
Oisin O'Dea, frère, prétexte
Daithe O'Dea, soeur, active
Imrinn O'Dea, frère, prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Écrire une scène de l'enfance de mon PJ et montrer le cadre familial de son enfance, expliquant sa relation actuelle avec sa famille. Parler du désintérêt/de l'aversion de mon PJ pour le vol sur balai.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Accident de balai
De ce que Cillian avait compris, Daithe avait accidentellement percuté Niamh en volant, et celle-ci avait valsé jusque dans un arbre, explosant les branches et se cognant de tous les côtés. Elle avait le visage et le bras droit couvert d’égratignures, et un bel hématome qui commençait à se former sur son front, autour d'une très laide blessure sanguinolente. À côté, les petits bleus qu’il s’était fait en arrêtant le souafle faisaient pâle figure.
« Mais qu’est-ce que vous faites ? Personne n’est allé chercher Maman ? »
Sur ces mots, secouant la tête, il courut vers la maison, qu’il contourna pour passer par la porte extérieure de son cabinet. Mince. Elle était en consultation avec une femme du village. Tant pis. Alors que sa mère fronçait les sourcils, il traversa la petite pièce au plafond du quel pendaient diverses plantes séchées ou séchant, et lui expliqua la situation à l’oreille. Sa mère se leva avec un hochement de tête et pris la main de sa patiente.
« Je suis désolée, ils font encore des bêtises. Tu les connais. Je reviens. Fais comme chez toi en attendant, il y a des biscuits à la lavande dans le tiroir de mon bureau si tu veux. »
Puis ils ressortirent par la porte du fond. Elle donnait directement sur le cabinet de potions ou Cillian se trouvait quelques minutes plus tôt. Elle saisit une poignée de fiole dans l’armoire, celle qui contenait les véritables potions que ses clients moldus ne devaient pas voir, et ils coururent tous les deux vers le jardin.
« Mais qu’est-ce que vous faites ? Personne n’est allé chercher Maman ? »
Sur ces mots, secouant la tête, il courut vers la maison, qu’il contourna pour passer par la porte extérieure de son cabinet. Mince. Elle était en consultation avec une femme du village. Tant pis. Alors que sa mère fronçait les sourcils, il traversa la petite pièce au plafond du quel pendaient diverses plantes séchées ou séchant, et lui expliqua la situation à l’oreille. Sa mère se leva avec un hochement de tête et pris la main de sa patiente.
« Je suis désolée, ils font encore des bêtises. Tu les connais. Je reviens. Fais comme chez toi en attendant, il y a des biscuits à la lavande dans le tiroir de mon bureau si tu veux. »
Puis ils ressortirent par la porte du fond. Elle donnait directement sur le cabinet de potions ou Cillian se trouvait quelques minutes plus tôt. Elle saisit une poignée de fiole dans l’armoire, celle qui contenait les véritables potions que ses clients moldus ne devaient pas voir, et ils coururent tous les deux vers le jardin.
#595d2b
Accident de balai
Cillian et sa mère sortirent de la maison par la porte arrière, et se dirigèrent vers l’extrémité du petit jardin, proche de là où commençait l’espace de travail du père de Cillian. Niamh semblait toujours très mécontente, et Daithe était secouée de grosses larmes. Pourtant, c’était bien Niamh qui s’était fait mal. Mais visiblement, elle tenait la pauvre petite Daithe pour responsable. Bien sûr, Daithe était à l’origine de la collision. Mais ce n’était qu’une enfant.
Luaine fit signe à son fils de s’occuper de sa jeune sœur, tandis qu’elle se dirigeait vers la plus âgée. Cillian prit la petite dans ses bras – elle n’était pas si grande pour son âge, et malgré sa silhouette longiligne, Cillian avait du muscle à force d’aider son père, surtout depuis un mois qu’il le faisait. Il caressait doucement ses petites boucles blondes, tout en lui chuchotant des paroles rassurantes.
« T’inquiètes pas. C’est pas de ta faute. C’est Niamh qui regarde pas où elle va. »
Pendant ce temps-là, leur mère étalait un peu de potion sur les blessures de Niamh, tout en la sermonnant.
« Je t’ai déjà dit que Daithe et Imrinn étaient trop jeunes pour jouer. Ils savent à peine tenir sur un balai. Et ne me dit pas que c’est Cillian. Tu sais aussi bien moi qu’il déteste le Quidditch et qu’il ne joue que pour te faire plaisir. Je sais que c’est toi qui le convaincs de laisser les petits jouer. On n’est pas à Poudlard ici d’accord ? Ce n’est parce que tu ne peux pas jouer dans l’équipe de Quidditch que tu ne peux pas voler avec tes amis, et ça devrait te suffire de le faire à l’école. Et sinon, tu invites un ami. Pas tes petits frères et sœurs, d’accord ? »
Niamh hocha la tête d’un air contrit, pendant que Luaine ouvrait une nouvelle fiole, contenant une potion huileuse. Du flacon vert, Cillian reconnut la potion miracle qu’ils appelaient dans la famille « l’efface-bleu ».
Pour détendre l’atmosphère, Cillian se rapprocha avec Daithe dans les bras, le petit Imrinn sur les talons, Oisin un peu derrière.
« Et si je les emmenais cueillir des fraises ? Papa m’a dit qu’elles étaient mûres et qu’on pourrait aller les récolter bientôt. En plus, si on attend trop, les oiseaux vont les manger à notre place. »
Sa mère lui adressa un sourire reconnaissant. Sa patiente l’attendait toujours.
« Oui, faites donc ça. J’ai justement fini des paniers hier, ils sont dans la cuisine. Mais vous ne cueillez que celles qui sont mûres ! Et pas de disputes ! »
Cillian hocha la tête, reposant Daithe qui s’était calmée par terre. Luaine se dirigea de nouveau vers la maison d’un pas rapide, ne désirant pas faire attendre sa patiente plus longtemps, et les enfants la suivirent plus lentement, pour aller chercher les paniers.
Luaine fit signe à son fils de s’occuper de sa jeune sœur, tandis qu’elle se dirigeait vers la plus âgée. Cillian prit la petite dans ses bras – elle n’était pas si grande pour son âge, et malgré sa silhouette longiligne, Cillian avait du muscle à force d’aider son père, surtout depuis un mois qu’il le faisait. Il caressait doucement ses petites boucles blondes, tout en lui chuchotant des paroles rassurantes.
« T’inquiètes pas. C’est pas de ta faute. C’est Niamh qui regarde pas où elle va. »
Pendant ce temps-là, leur mère étalait un peu de potion sur les blessures de Niamh, tout en la sermonnant.
« Je t’ai déjà dit que Daithe et Imrinn étaient trop jeunes pour jouer. Ils savent à peine tenir sur un balai. Et ne me dit pas que c’est Cillian. Tu sais aussi bien moi qu’il déteste le Quidditch et qu’il ne joue que pour te faire plaisir. Je sais que c’est toi qui le convaincs de laisser les petits jouer. On n’est pas à Poudlard ici d’accord ? Ce n’est parce que tu ne peux pas jouer dans l’équipe de Quidditch que tu ne peux pas voler avec tes amis, et ça devrait te suffire de le faire à l’école. Et sinon, tu invites un ami. Pas tes petits frères et sœurs, d’accord ? »
Niamh hocha la tête d’un air contrit, pendant que Luaine ouvrait une nouvelle fiole, contenant une potion huileuse. Du flacon vert, Cillian reconnut la potion miracle qu’ils appelaient dans la famille « l’efface-bleu ».
Pour détendre l’atmosphère, Cillian se rapprocha avec Daithe dans les bras, le petit Imrinn sur les talons, Oisin un peu derrière.
« Et si je les emmenais cueillir des fraises ? Papa m’a dit qu’elles étaient mûres et qu’on pourrait aller les récolter bientôt. En plus, si on attend trop, les oiseaux vont les manger à notre place. »
Sa mère lui adressa un sourire reconnaissant. Sa patiente l’attendait toujours.
« Oui, faites donc ça. J’ai justement fini des paniers hier, ils sont dans la cuisine. Mais vous ne cueillez que celles qui sont mûres ! Et pas de disputes ! »
Cillian hocha la tête, reposant Daithe qui s’était calmée par terre. Luaine se dirigea de nouveau vers la maison d’un pas rapide, ne désirant pas faire attendre sa patiente plus longtemps, et les enfants la suivirent plus lentement, pour aller chercher les paniers.
Fin
#595d2b