Inscription
Connexion

29 déc. 2023, 04:45
 PV  Le compartiment des courageuses
1er septembre, première rentrée de Giselle et Agatha à Poudlard
@Agatha Sanders
#57373C
————
Le premier septembre, ce jour tant attendu par Giselle, était enfin arrivé. C’est avec excitation que la jeune sorcière arriva sur le fameux quai 9 3/4, accompagnée de sa famille. Pour ce grand jour, elle avait fait en sorte d’être un minimum présentable. C’est-à-dire qu’au lieu de se vêtir de n’importe quel jogging et t-shirt large (dont la plupart appartenait à son père) qui lui passait sous la main, elle s’était habillée en pull à sa taille et jeans large. Et par-dessus tout, sa mère lui avait fait une queue de cheval basse parfaite, sans bosses.

Après avoir fait ses adieux à ses parents et sa petite sœur, Giselle embarqua avec sa malle dans le Poudlard Express, un train rouge supposé transporter une grande quantité de jeunes sorciers jusqu’à Poudlard, une des écoles de magie les plus connues. Le père de la petite sorcière lui avait dit qu’il serait probable qu’elle ne trouve pas facilement une place disponible dans le train. Mais non seulement Giselle avait trouvé une place de libre, mais en plus elle avait tout un compartiment disponible rien que pour elle. Elle s’y installa donc, et commença évidemment à s’éparpiller, comme à son habitude.

Sa malle était sur un siège, son sac était sur un autre siège, sa veste était encore sur un autre siège. Autant dire que ça n’est probablement pas comme ça qu’elle allait attirer des gens dans son compartiment. Sauf les courageux…

𝐆𝐢𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐀𝐝𝐞𝐥𝐲𝐧 𝐐𝐮𝐢𝐧𝐧

29 déc. 2023, 10:23
 PV  Le compartiment des courageuses
Reducio
Sa mère, Flore Sanders
Sa grand-mère, Helen Brooke


"Je vais à Poudlard..." Ces mots se répétaient en boucle dans sa tête depuis son réveil. Agatha était impatiente. Elle allait à Poudlard ! La célèbre école de magie ! Wahou !

Elle avait enfiler un jean noir, une chemise noire et blanche à carreau et des baskets noirs.


Elle poussa sa valise le longs du quai. Agatha arriva devant le mur. Ok... Il fallait juste qu'elle le traverse. Elle respira un bon coup et courut. Elle le traversa comme si s'était un simple rideau. Ok... C'était bizarre. Sa mère et sa grand-mère arrivèrent derrière elle.

- Tu es tellement grande ! Dit sa mère en la prenant dans ses bras.

- Tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge ! C'était pour moi le meilleur jour de ma vie ! Lui dit sa grand-mère en rigolant.

Agatha les serra dans ses bras. Là c'était la partie difficile : dire au revoir à sa famille.

- Tu nous enverras des lettres ?

- Bien sûr. Dit la jeune fille, la gorge noué.

- Je me sens vieille !

Agatha les lacha et monta dans le train rouge. Il fallait maintenant qu'elle trouve une place vide. Elle ouvrit l apporte d'un premier wagon, plus de place. Elle fit la même chose avec quelques wagons, sans résultat.

Agatha avança et entra dans un wagon. Il n'y avait qu'une fille, avec ses affaires partout.

- Euh... Tu pourrais décaler tes affaires... j'ai pas trop de place sinon...

@Giselle Quinn
Dernière modification par Agatha Sanders le 05 janv. 2024, 18:37, modifié 1 fois.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

04 janv. 2024, 16:50
 PV  Le compartiment des courageuses
Peu de temps après son installation, Giselle assista à l’entrée d’une jeune fille, probablement pas plus âgée qu’elle, aux cheveux noirs et aux yeux verts. Voilà la première personne qui avait osé demander à Giselle de décaler ses affaires pour avoir de la place. La désordonnée le fit avec plaisir, ravie de voir que quelqu’un voulait s’asseoir à ses côtés.

- Oh pardon ! Je le fais tout de suite, attends deux minutes…

Et Giselle rassembla toutes ses affaires et en fit une pile, qu’elle réussi à placer sous son siège d’une manière ou d’une autre. Après avoir fini, elle s’épousseta les mains comme si elle venait de dépoussiérer une vieille maison et sourit à sa camarade.

- Et voilà ! Il y a de la place pour que tu puisses t’installer. T’as besoin d’aide ?

Il ne serait pas surprenant que la fille, à qui Giselle parlait, refusait son aide : qui voudrait bien l’aide d’une fille aussi désordonnée et négligée ? Mais tout de même, il aurait été impoli de ne pas lui proposer un coup de main.

En parlant de politesse, la jeune brune se rendit rapidement compte qu’elle ne s’était pas présentée et qu’elle n’avait aucune information sur sa camarade.

- D’ailleurs moi c’est Giselle ! Giselle Quinn. Je vais rentre en première année, et toi ?


@Agatha Sanders dessolée pour le retard <3 ! J’étais un peu occupée avec le nouvel an et le déménagement (et le décalage horaire qui m’a complètement déboussolé…). Bonne année d’ailleurs 🩷🩷 !!

𝐆𝐢𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐀𝐝𝐞𝐥𝐲𝐧 𝐐𝐮𝐢𝐧𝐧

20 janv. 2024, 09:41
 PV  Le compartiment des courageuses
La jeune désordonnée rangea rapidement ses affaires, si on peut appeler ça ranger... Elle jeta la plus grande partie sous son siège. Quand se fut fini, elle se frotta les mains. La jeune Sanders la regarda faire.

Agatha lui sourit et rentra dans le compartiment.

- Je veux bien, merci ! C'est fou comme on a besoin de beaucoup d'affaires. J'ai l'impression que ma valise pèse plus de 20 kilos !

La fille aux cheveux noirs regarda la petite désordonnée. Elle avait des cheveux châtains et longs et des yeux gris. Elle était plutôt jolie. Elle aurait sûrement du succès. Agatha rougit face à ses pensées bizarres. Elle essaya de les enterrer au plus profond de sa mémoire et de ne plus y penser. Giselle. C'est mignon comme prénom.

- Ravie de te rencontrer Giselle. Moi c'est Agatha. Agatha Sanders. Je rentre aussi en première année ! J'ai tellement hâte ! J'espère que ce sera aussi bien que ce qu'on raconte ! Ma mère me racontait peins d'histoires et d'anecdotes de sa scolarité à Poudlard. Qu'en j'ai reçu ma lettre d'admission, j'étais une des personnes les plus heureuses de monde ! Et toi ?

Agatha sourit. Elle commençait déjà à se faire des amis. Elle qui pensait qu'elle serait toute seule. Elle se trompait complètement. En plus, Giselle semblait toute gentille.

@Giselle Quinn Désolé pour le retard :sweatingbullets: Bonne année à toi aussi :kiss2:

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As