AMIGO
Il s'agit d'un recueil d'OS permettant de suivre certains moments de vie durant la correspondance AMICO d'Izel à Poudlard.
Aliénor et Izel seront donc les personnages principaux de ces RPs
Aliénor et Izel seront donc les personnages principaux de ces RPs
Reducio

Répartition
17 décembre 2048
Environ 12h
Dans la grande salle
17 décembre 2048
Environ 12h
Dans la grande salle
-Gryffondor !
Aliénor applaudit tant qu’elle le put avant de voir Izel s’approcher de la table de Poufsouffle. C’était un peu contradictoire comme façon de faire mais elle était ravie de le voir s’installer en face d’elle.
-Tu es donc un intrus…
Lui dit-elle se penchant pour ne pas faire trop de bruits alors qu’un autre correspondant était épié par le choixpeau. Izel arqua un sourcil se rapprochant lui aussi de la jeune fille au-dessus de la table.
-Votre principe de répartition est très étrange… Et si ça fait de moi un intrus alors je vais aller en toucher deux mots à ce vieux chapeau.
Aliénor secoua la tête de gauche à droite en souriant, reprenant une position plus classique sur son banc avant de lancer un regard en biais au mexicain.
-C’est une façon de nous intégrer plus facilement et de nous donner un but commun. La maison de l’école devient comme notre famille, on vit tout ensemble, les victoires et les échecs.
-Et le chapeau sur base sur notre caractère ? Je n’aime pas trop ça…
-Pas que. Il essaye aussi de nous placer dans la maison qui nous fera le plus évoluer. A Poufsouffle on est pas que les gentils, patients et tolérants. On est tous bien plus que ça et moi la première. C’est jusqu’à Gryffondor… Je serais certainement devenue une peste imbue d’elle-même.
-Mh… C’est quoi déjà Gryffondor ?
-Bravoure, Courage, ténacité, détermination…
-Ce te ressemble aussi.
-Et pourtant je suis une Poufsouffle. Comme quoi, faut pas toujours se fier aux couleurs de nos blasons. Et vous c’est comment ?
-Rien a voir. La plupart du temps on reste avec notre promotion.
Donc une répartition par année. C’est peut-être mieux, mais ça empêche aussi un peu plus le mix des années. Aliénor a beaucoup d’amis dans sa promotion, mais finalement aussi dans les promotions inférieurs ou supérieures quand elle était plus jeune. La jeune fille fit la moue, il y avait du bon et du mauvais dans les deux façons de faire. L’éternelle rivalité entre les maisons était parfois pesante mais elle se dissipait avec les années.
-Je sais pas, c’est réconfortant les maisons…
-C’est sur que chez nous on ne nous accueille pas en étant réconfortant.
Il crois les bras sur sa poitrine et laissa son regard filer vers la scène où la correspondante de Deryn était également répartie à Gryffodnor. Décidément… Aliénor se mordit l’intérieur de la joue, ne sachant pas vraiment quoi répondre au garçon dont la culture était si différente de la sienne.
-C’est différent c’est sûr…
-Aliénor.
La jeune fille s’arrêta net de parler alors que son regard fixait toujours le visage de son correspondant à la recherche de la moindre réponse.
-Je ne veux pas en parler tout de suite.
Son regard dévia enfin vers la jeune fille et la jeune fille y découvrit un visage doux et pourtant dans son regard quelque chose n’allait pas. Elle n’avait aucune idée de ce que c’était, de la colère, de la jalousie ? En tous cas, elle n’allait pas creuser trop loin.
-Ok.
-Serpentard !
La voix du choixpeau claqua dans l’air comme un sauvetage et Aliénor en profita pour arracher son regard au visage d’Izel et féliciter la répartition du correspondant de Gryffs.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 2 janv. 2024, 19:14, modifié 1 fois.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
AMIGO
Vendredi 18 décembre 2048
Dans la salle de duel
Aux alentours de 10h
Froid et neige mouillée
Dans la salle de duel
Aux alentours de 10h
Froid et neige mouillée
Izel s’avança dans la salle l’observant tout particulièrement. Après tout c’est en grande partie pour son aspect magie défensive et offensive que le garçon avait choisi l’école alors voir enfin la salle qui leur servait pour réaliser des duels entre sorciers, c’est est des parties les plus importantes de la visite. Il posa sa main sur l’estrade qui leur servait de scène pour les duels.
-C’est là-dessus que les duellistes se placent et les spectateurs autour sur les tribunes.
-Ce doit être impressionnant.
Aliénor s’avança au niveau du mexicain. Elle lui faisait faire le tour du château et même si Izel était plus loquace que durant le repas post-répartition, il restait toujours un peu fermé ce qui n’aidait pas Aliénor à savoir si elle l’embêtait ou non. Voir son visage était donc d’une grande aide pour éviter d’ennuyer le garçon.
-Oui et non… On peut participer à un duel à n’importe quel âge. Des duels de seconde année sont bien moins impressionnants que ceux de septième.
-Tu me montre ?
-Quoi ?
Avant même qu’elle ne comprenne le garçon s’était hissé sur l’estrade et se tenait maintenant debout dessus. Aliénor fronça les sourcils, pas certaine de comprendre ce qu’il voulait dire. Lui avait l’air très déterminé à aller au bout de son idée et observa Aliénor avec un petit air impatient.
-Ou t’as peur ?
-Attends…
La batteuse se hissa elle aussi sur l’estrade et se releva pour être au même niveau que son correspondant.
-Tu veux qu’on se batte ?
-Oui.
La jeune fille eut un moment d’arrêt avant que sa main ne se pose immédiatement sur son étui de baguette accroché à sa cuisse. Cependant elle arrêta son geste, s’ils se faisaient prendre ils étaient morts.
-Tu sais qu’on a pas le droit de faire ça sans supervision.
-Et je sais aussi que tu es tout à fait capable de ne pas respecter les règles de l’école.
Il se rapprocha d’Aliénor en la fixant dans les yeux un air de défit dans le regard. Un sourire en coin apparut sur les lèvres de la jeune Delphillia. Ça faisait longtemps que personne ne l’avait challengé de la sorte dans ces conneries. Enfin non, il y avait Gryffs, mais là… C’était différent.
-Ok, je vais t’initier à l’art du duel à la britannique.
Un grand sourire fendit le visage du garçon alors qu’il s’éloignait à nouveau de la jeune fille lui laissant un peu plus d’espace pour respirer. Elle sortit sa baguette et prit une grande inspiration avant de commencer.
-D’abord on reste assez proche et on se salut. Respect entre les duellistes.
Elle s’inclina et vérifia du coin de l’œil que le garçon faisait de même. Par mimétisme, il se courba également puis ils se redressèrent en même temps.
-Ensuite dos à dos. On va s’éloigner l'un de l'autre jusqu’à ce que je dise en garde.
Une fois la phrase prononcée, Aliénor pris une position d’attaque, baguette pointée vers Izel qui lui restait droit comme un piquet. Le catalyseur de Casadelspiritu n’avait rien a voir avec une baguette et amusé le garçon fit quelques gestes inspirés du kungfu, exprimant le ridicule de la situation. Aliénor se redressa, laissant tomber son bras droit le long de son corps.
-Bon ok, pour toi c’est ridicule. Mais bon, une fois qu’on est là, l’arbitre donne un compte à rebours puis les duellistes peuvent commencer.
-Vas-y.
-Tu veux vraiment que je te lance un sort ?
Il pencha la tête sur le côté comme pour exprimer son exaspération. Mais sa demande était étrange non ? Ils se connaissaient depuis à peine 24h et déjà il voulait se battre avec elle !
-Aliénor ?
-Souviens que c’est à ta demande !
Elle pointa le garçon du doigt avant de lancer un obscuro dans sa direction. Mais bien loin de se laisser faire le garçon para le sort avec ce qui semblait être un sortilège de protection. C’était assez déroutant, sa magie à lui était prononcé dans une langue que la jeune fille ne reconnaissait pas vraiment, mais bien loin de leur latin. Très bien il voulait jouer ? Alors ils allaient jouer. Aliénor repris une posture de combat et enchaina avec deux sorts que le garçon para de nouveau habilement. Il s’avança un peu avant de lancer un sort à son tour. La jeune fille se protégea immédiatement mais à peine eut-elle abaissé sa baguette qu’un sortilège la poussa violement vers l’arrière. Se rattrapant avec une main au sol, elle releva la tête, un sourire franc sur le visage. Elle enchaina deux sorts et son repulso ne manqua pas sa cible cette fois. Souhaitant empêcher Izel de se rapprocher, elle utilisa un incendio qui mit feu à l’estrade devant lui. Cependant le garçon, pas perturbé par l’éléments sauta habilement par-dessus et se retrouva à quelques centimètres de la jeune fille. La jeune fille agit par réflexe, comme si elle était vraiment en danger et à l’aide d’un diffindo coupa la paume du garçon avant de le repousser avec un repulso. De nouveau éloigné, elle se rendit compte que ce qu’elle venait de faire et se redressa. C’est à ce moment qu’Izel en profita, une sensation de brulure força Aliénor à lâcher sa baguette et elle se retrouvée projetée en arrière puis plaquée au sol par Izel. Essoufflée et vainque elle observa Izel. Il était vif, et doué.
-Je comprend mieux.
A suivre...
Le RP étant un peu trop long j'ai décidé de le couper en deux. C'est déjà assez long à lire comme ça et même si j'ai du mal âme dire que certaines personnes lisent ces écrits et bien j'essaye quand même que ça ne soit pas trop indigeste pour vous.
AMIGO
Suite directe du post précédent
-Tu comprend quoi ?
Il relâcha sa prise au niveau du poignet de la jeune fille et se dégagea pour la laisser se relever. Il fit quelques pas sur l’estrade alors que la jeune fille se redressait.
-Ta défaite contre ton meilleur ennemi.
-Comment ça ?
Elle le sentait venir, se redressant jusqu’à s’assoir elle fusillait le dos de son correspondant du regard.
-Tu n’es pas très douée.
Dit-il en récupérant sa baguette et lui accordant un regard par-dessus son épaule.
-Quoi ?!
Elle se releva d’un bond et se dirigea vers le garçon d’un pas déterminé.
-Je t’ai laissé gagner par pure courtoisie !
Izel lui faisant face la baguette d’Aliénor entre ces doigts gantés, un rire accueillit la jeune fille qui affichait une moue faussement outrée du comportement de l’étranger.
-Ça n’en avait pas l’air.
-Izel Villegas ! Je ne vous permets pas !
Elle arracha sa baguette des mains de son correspondant qui riait de plus belle, se fichant ouvertement d’elle.
-Aliénor Delphillia, je ne fais que constater.
Elle croisa les bras sur sa poitrine avant de sauter de l’estrade et de s’assoir sur le bord, affichant une moue boudeuse et rentrant son visage entre ces épaules.
-C’est pas vrai…
-T’as raison.
Aliénor redressa la tête alors que le garçon descendait de l’estrade.
-Il y a un moment dans le duel ou t’avais ce regard, où tu te battais vraiment. Quand tu m’as coupé à la main.
Aliénor baissa de nouveau la tête, honteuse. Elle savait ce qu’il s’était passé à ce moment-là, elle s’était lâchée, laissée guidée par son instinct et ces sentiments, comme quand elle se battait avec Aelle. Dans une de ces lettre selle avait osé lui dire qu’elle ne le vivait plus… Voilà qui la faisait mentir.
-Je sais ce que c’est. C’est pareil pour moi.
Elle releva de-nouveau la tête, totalement à l’écoute de son correspondant qui se livrait à elle.
-Tout va toujours bien, je garde le contrôle et il y a toujours ce moment où tout part en vrille et c’est à ce moment-là généralement, que le blesse les autres. C’est comme si toute la colère en moi explosait et que n’y pouvais rien… Je suis certainement pas le correspondant que t’aurais aimé avoir.
Aliénor se leva, délaissant l’estrade pour se placer devant Izel.
-Tu sais, en défense contre les forces du mal on nous apprend à nous défendre contre une créature qui s’appelle un épouventard. Cette créature se transforme en ta plus grande peur pour t’attaquer. Il faut que je te montre un truc.
Abandonné au pied de l’estrade Aliénor avait laissé son sac à moitié vide. Dans celui-ci son carnet qu’elle trimballait presque partout et donc les pages commençaient a être trop pleines. Elle l’ouvrit vers la fin et tendit le carnet à Izel qui le manipula avec soin.
-Joli… C’est toi ?
Il s’agissait en effet d’un dessin, mais il ne représentait pas Aliénor.
-C’est mon épouventard.
Il passa ces doigts sur le papier comme s’il voyait l’image d’un nouvel œil.
-Il prend ma forme quand je deviens ce que j’appelle mon monstre, quand ma colère et ma violence prennent le dessus et que je perds tout contrôle. Je l’ai longtemps considéré comme un être à part entière, comme s’il habitait en moi mais que ce n’était pas moi. Ça pouvait pas être moi, je pouvait pas être cette chose. Mais pourtant c’est bien moi, une partie de ce que je suis. Ali comme ça, c’est aussi Ali qui joue au quidditch, Ali qui protège ces amis, Ali qui joue dans l’eau avec ces potes ou Ali qui écrit des lettres à l’autre bout du monde. Ça fait peur, mais pourtant je suis cette chose.
-Elle a l’air forte.
Aliénor haussa les épaules. Elle a fait du mal quand elle a été comme ça et elle ne voulait pas le devenir.
-Elle, je... me fait toujours peur.
Il leva les yeux vers elle alors qu’Aliénor détourna le regard. Elle lui livrait une part d’elle qui était loin d’être reluisante et agréable. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle prévoyait de lui faire voir aujourd’hui… Mais la silhouette devant elle se leva. Elle manqua de trébucher quand elle recula pour lui laisser un peu d’espace.
-Je te comprend Aliénor, et t’es encore plus forte a mes yeux de l’avoir accepté.
Aliénor lui accorda un faible sourire.
-C’est pour ça que t’es le meilleur correspondant que je pouvais avoir.
Son sourire se fit plus franc et elle pris une grande inspiration comme pour passer à autre chose.
-Bon on y retourne ? Mais d’abord il faut que je soigne ça.
Elle récupéra son carnet et pointa du doigt la paume coupée du garçon. On voyait son sang au-travers le gant qu’il portait.
-Non c’est bon c’est rien.
-On ne discute pas !
Une fois son carnet rangé, elle sorti pour la seconde fois sa baguette et s’approcha d’Izel qui fit un pas en arrière.
-Non vraiment c’est pas la peine.
-Mais laisses-moi te soigner enfin. Je vais pas te tuer.
-Arrête lâche l’affaire.
-Tais-toi.
Elle attrapa le poignet du garçon et retira le gant de force alors que celui-ci semblait particulièrement mal à l’aise. La jeune fille compris immédiatement en voyant la main du jeune homme. Celle-ci était dépigmentée par endroits. Certainement cette maladie qui provoque des tâches sur la peau. Mais Aliénor ne voulait pas qu’il se sente jugé. Alors elle agit comme si de rien était et referma las plaie à l’aide d’un Episkey avant de lâcher sa main et lui rendre son gant.
-Voilà, il ne s’est rien passé. Allez on y retourne !
Elle lui en parlera plus tard. Il y avait eu assez de confession pour aujourd’hui.
-Tu comprend quoi ?
Il relâcha sa prise au niveau du poignet de la jeune fille et se dégagea pour la laisser se relever. Il fit quelques pas sur l’estrade alors que la jeune fille se redressait.
-Ta défaite contre ton meilleur ennemi.
-Comment ça ?
Elle le sentait venir, se redressant jusqu’à s’assoir elle fusillait le dos de son correspondant du regard.
-Tu n’es pas très douée.
Dit-il en récupérant sa baguette et lui accordant un regard par-dessus son épaule.
-Quoi ?!
Elle se releva d’un bond et se dirigea vers le garçon d’un pas déterminé.
-Je t’ai laissé gagner par pure courtoisie !
Izel lui faisant face la baguette d’Aliénor entre ces doigts gantés, un rire accueillit la jeune fille qui affichait une moue faussement outrée du comportement de l’étranger.
-Ça n’en avait pas l’air.
-Izel Villegas ! Je ne vous permets pas !
Elle arracha sa baguette des mains de son correspondant qui riait de plus belle, se fichant ouvertement d’elle.
-Aliénor Delphillia, je ne fais que constater.
Elle croisa les bras sur sa poitrine avant de sauter de l’estrade et de s’assoir sur le bord, affichant une moue boudeuse et rentrant son visage entre ces épaules.
-C’est pas vrai…
-T’as raison.
Aliénor redressa la tête alors que le garçon descendait de l’estrade.
-Il y a un moment dans le duel ou t’avais ce regard, où tu te battais vraiment. Quand tu m’as coupé à la main.
Aliénor baissa de nouveau la tête, honteuse. Elle savait ce qu’il s’était passé à ce moment-là, elle s’était lâchée, laissée guidée par son instinct et ces sentiments, comme quand elle se battait avec Aelle. Dans une de ces lettre selle avait osé lui dire qu’elle ne le vivait plus… Voilà qui la faisait mentir.
-Je sais ce que c’est. C’est pareil pour moi.
Elle releva de-nouveau la tête, totalement à l’écoute de son correspondant qui se livrait à elle.
-Tout va toujours bien, je garde le contrôle et il y a toujours ce moment où tout part en vrille et c’est à ce moment-là généralement, que le blesse les autres. C’est comme si toute la colère en moi explosait et que n’y pouvais rien… Je suis certainement pas le correspondant que t’aurais aimé avoir.
Aliénor se leva, délaissant l’estrade pour se placer devant Izel.
-Tu sais, en défense contre les forces du mal on nous apprend à nous défendre contre une créature qui s’appelle un épouventard. Cette créature se transforme en ta plus grande peur pour t’attaquer. Il faut que je te montre un truc.
Abandonné au pied de l’estrade Aliénor avait laissé son sac à moitié vide. Dans celui-ci son carnet qu’elle trimballait presque partout et donc les pages commençaient a être trop pleines. Elle l’ouvrit vers la fin et tendit le carnet à Izel qui le manipula avec soin.
-Joli… C’est toi ?
Il s’agissait en effet d’un dessin, mais il ne représentait pas Aliénor.
-C’est mon épouventard.
Il passa ces doigts sur le papier comme s’il voyait l’image d’un nouvel œil.
-Il prend ma forme quand je deviens ce que j’appelle mon monstre, quand ma colère et ma violence prennent le dessus et que je perds tout contrôle. Je l’ai longtemps considéré comme un être à part entière, comme s’il habitait en moi mais que ce n’était pas moi. Ça pouvait pas être moi, je pouvait pas être cette chose. Mais pourtant c’est bien moi, une partie de ce que je suis. Ali comme ça, c’est aussi Ali qui joue au quidditch, Ali qui protège ces amis, Ali qui joue dans l’eau avec ces potes ou Ali qui écrit des lettres à l’autre bout du monde. Ça fait peur, mais pourtant je suis cette chose.
-Elle a l’air forte.
Aliénor haussa les épaules. Elle a fait du mal quand elle a été comme ça et elle ne voulait pas le devenir.
-Elle, je... me fait toujours peur.
Il leva les yeux vers elle alors qu’Aliénor détourna le regard. Elle lui livrait une part d’elle qui était loin d’être reluisante et agréable. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle prévoyait de lui faire voir aujourd’hui… Mais la silhouette devant elle se leva. Elle manqua de trébucher quand elle recula pour lui laisser un peu d’espace.
-Je te comprend Aliénor, et t’es encore plus forte a mes yeux de l’avoir accepté.
Aliénor lui accorda un faible sourire.
-C’est pour ça que t’es le meilleur correspondant que je pouvais avoir.
Son sourire se fit plus franc et elle pris une grande inspiration comme pour passer à autre chose.
-Bon on y retourne ? Mais d’abord il faut que je soigne ça.
Elle récupéra son carnet et pointa du doigt la paume coupée du garçon. On voyait son sang au-travers le gant qu’il portait.
-Non c’est bon c’est rien.
-On ne discute pas !
Une fois son carnet rangé, elle sorti pour la seconde fois sa baguette et s’approcha d’Izel qui fit un pas en arrière.
-Non vraiment c’est pas la peine.
-Mais laisses-moi te soigner enfin. Je vais pas te tuer.
-Arrête lâche l’affaire.
-Tais-toi.
Elle attrapa le poignet du garçon et retira le gant de force alors que celui-ci semblait particulièrement mal à l’aise. La jeune fille compris immédiatement en voyant la main du jeune homme. Celle-ci était dépigmentée par endroits. Certainement cette maladie qui provoque des tâches sur la peau. Mais Aliénor ne voulait pas qu’il se sente jugé. Alors elle agit comme si de rien était et referma las plaie à l’aide d’un Episkey avant de lâcher sa main et lui rendre son gant.
-Voilà, il ne s’est rien passé. Allez on y retourne !
Elle lui en parlera plus tard. Il y avait eu assez de confession pour aujourd’hui.
AMIGO
Samedi 19 décembre
Aux alentours de 12h
Juste après cet évènement
Dans les rues de Pré-Au-Lard
Froid et gelés
Aux alentours de 12h
Juste après cet évènement
Dans les rues de Pré-Au-Lard
Froid et gelés
Affublé d’un Magnifique pull de Noël flambant neuf, peu importe se qu’en disait Wilson et sa tradition du pull moche, elle n’en croyait rien, Izel se promenait dans le village sorcier en compagnie d’Aliénor. Ils allaient rejoindre Colby qui, maintenant qu’il habitait ici, serait certainement la meilleure personne pour leur faire une petite visite guidée. Même si à force de venir les week-end depuis sa troisième année, la capitaine des Hel’s commençait à bien connaitre les lieux. Apercevant son ami au loin la jeune fille se mit littéralement à courir vers lui en faisant de grands gestes.
-Colby !
Donnée non prise en compte par la joueuse de quidditch, sous la neige, le sol était par endroit totalement gelé ce qui en faisait un terrain très instable, particulièrement pour une course endiablée vers un ami qui fait la moitié de votre poids. Ça n’y manqua pas, le pied de la jeune fille glissa sur le sol et ces fesses le rencontrèrent bien trop vite à son goût.
-Ali !
-Aïe…
Colby arriva plus vite qu’Izel à son niveau. Assise par terre au milieu de la rue elle mit un petit temps avant de réaliser ce qu’il venait de se passer. Elle leva la tête faisant une moue de chien battu, du moins autant que c’était possible pour elle… C’est-à-dire peu convaincante en regardant son ami.
-Je suis ridicule ?
-Oui.
C’est la voix d’Izel qui lui répondit et Aliénor fit tomber sa tête en arrière pour pouvoir lancer un regard noir au mexicain. C’est qu’il commençait à un peu trop prendre la confiance celui-là !
-C’est pas à toi que je demande !
-Oui.
-Mais Colby ! T’es le gentil toi !
Les deux rirent en cœur avant que le plus âgé ne se décide enfin à aider la joueuse de quidditch à se relever. Celle-ci s’épousseta le derrière recouvert de neige avant de se edresser et de juger les deux zouaves qui lui servaient d’amis.
-T’es un ami indigne ! Et toi tu perd ton statut de meilleur correspondant au monde !
-Tu ferais presque peur.
Colby rit de nouveau avant de se rapprocher de la jeune Delphillia.
-Tu t’es pas fait mal au moins ?
-C’est maintenant que tu demandes ? Non.
Colby attrapa Aliénor et passa son bras par-dessus ces épaules ce qui fit se tendre légèrement Aliénor avant qu’elle souffle pour calmer ces muscles. C’est Colby, ça allait, pas besoin de se défendre contre cette attaque « proximité physique ». L’excentrique commença donc à les mener dans les rues du village, ponctuant chaque phrase d’une anecdote, d’un fait historique ou d’une petite histoire comme à son habitude parfois totalement à côté de la plaque et parfois très intéressante. Elle laissa les deux garçons discuter devant la boutique de plumes pour aller se ruer vers Honeydukes. Elle avait forcé Izel à acheter ce pull qu’il avait tant de mal à apprécier, il était temps qu’il goûte à d’autres spécialités de Noël, des marrons chauds et des crackers. Après un saut rapide dans la boutique Aliénor en ressortit, un sac enfilé autour du coude et deux sachets de marrons en train de lui bruler les doigts.
-Alors vous avez acheté assez de plumes pour vous faire des ailes ?
-Il faudrait un sortilège extrêmement puissant pour cela mais j’imagine qu’avec du temps on pourrait peut-être ! Tu aimerais être mon cobaye ?
Le mexicain eut un pas de recul. C’est vrai que Colby ne comprenait rien à ce que racontait Izel, mais parlait largement assez pour eux, ou se taisait, ce qui allait très bien aux deux protagonistes mais pouvait être extrêmement gênant. Quoi que, peut-être moins que cette proposition.
-T’as pas assez de temps pour le transformer en piaf Colby.
-Mais il pourrait voler jusqu’au Mexique comme ça…
Aliénor fit un geste de la main comme pour balayer les paroles insensées du garçon avant de se reconcentrer sur Izel qui observait la scène avec effroi.
-Il est sympa mais bizarre ton ami… Plus compliqué à gérer qu’un duel contre toi.
Aliénor se redressa et envoya une claque du revers de la main sur l’épaule de son correspondant.
-Ne me parle plus de ce duel et goûte ça.
Elle lui tendit le sachet et Izel se rua sur une des boules marrons qui composait le paquet. A peine ces doigts entrèrent en contact avec une châtaigne que le garçon retira ces doigts avant de les porter à sa bouche. Aliénor ne put retenir son rire et s’esclaffât telle une poissonnière qu’elle pourrait être. Izel la foudroya du regard alors qu’elle attrapa une châtaigne avec précaution et souffla dessus avant de croquer dedans.
-Oh des châtaignes !
-T’es veux ?
-Non pas vraiment, je suis pas fan. Mais je veux bien tirer un crackers, comme l’an dernier.
Aliénor sourit secouant la tête de gauche à droite. Ce garçon était spécial elle le savait mais elle n’avait presque que des bons souvenirs avec lui. Elle transmis donc les sachets de marrons chauds à Izel qui cette fois fit attention avant de sortir un crackers de son sac. Alinéor le tendit à Colby et celui-ci tira, laissant échapper une fumée couleur bleue avant qu’on découvre qui avait le plus gros morceau. Le garçon put récupérer la petite friandise cachée à l’intérieure visiblement ravi de ce petit cadeau.
-C’est une spécialité en Grande-Bretagne. J’en ai deux autres encore, tu veux essayer ?
Izel lui répondit à la positive ce qui enchantait Aliénor. Elle voulait faire au mieux pour qu’il découvre un maximum de choses d’ici et qu’il se sente bien à Poudlard. Et puis, elle appréciait sincèrement son correspondant qui, elle en était certaine, deviendrait un véritable ami pour elle.
AMIGO
Samedi 19 décembre
Aux alentours de 18h30
Dans la salle commune de Poufsouffle avant le diner
Aux alentours de 18h30
Dans la salle commune de Poufsouffle avant le diner
Cela faisait maintenant quelques jours que la jeune fille côtoyait Izel et elle avait remarqué une chose chez lui. La plupart du temps il se cachait les mains, ne les exposait pas. Si cela pouvait être justifiable par le froid extérieur, dans le château c’était loin d’être utile. Il lui avait dit qu’il était plus réservé en vrai et elle l’avait bien senti. Elle faisait tout pour le mettre à l’aise et parfois elle reconnaissait le garçon qu’elle avait connu dans les lettres. Cela ne faisait que deux jours, il s’acclimatait doucement. Mais elle avait déjà vu ces mains et la jeune fille avait un doute quant à la raison de cette discrétion.
Ils rentraient juste d’une sortie à Pré-Au-Lard et Aliénor voulait profiter de cette ambiance festive qui les avait suivis toute la journée pour aborder le sujet. Dans le confort de la salle commune non loin du feu mais assez éloigné pour être tranquille Aliénor faisait tourner sa baguette entre ces mains en observant le garçon.
-Pourquoi tu les caches ?
-Hein ? De quoi ?
Aliénor arqua un sourcil. Bien tenté Izel mais non, tu n’y échapperas pas. Arrêtant le mouvement avec sa baguette, elle s’en servi pour pointer les mains du garçon toujours ganté, entrelacés ou fourrés dans ces poches.
-Tes mains. Pourquoi tu les caches ?
Le regard du garçon tomba sur les dites mains avant de remonter sur le visage de la Poufsouffle qui n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire.
-Je ne les caches pas.
-Alors donnes-moi la main.
Le garçon se raidit en balbutiant.
-Pourquoi je te donnerais la main Ali ?
-Pour voir un truc.
Celui-ci ne répondit pas tout de suite. Il fronça les sourcils se redressant autant qu’il était possible de le faire sur son fauteuil bien confortable et bien moelleux. Elle ne connaissait pas encore toutes les facettes du garçon mais elle n’était pas du genre à prendre des pincettes. Allez savoir si sur Izel ça allait fonctionner.
-Je n’en ait pas envie.
C’était au tour d’Aliénor de plisser les yeux et de se redresser. Comme un miroir, les deux se regardaient en chien de faïence alors que les mains du garçon plongeait plus profondément que jamais dans ces poches. Bien évidement en salle commune il enlevait ces gants. En même temps il ne pouvait pas les garder tout le temps.
-Regarde-moi dans les yeux alors.
Comme s’il venait de gagner la bataille ces épaules se décontractèrent un peu, mais il semblait toujours rester sur la défensive. Il ferma les yeux une seconde avant de les plonger dans ceux de la capitaine de quidditch.
-Et ?
-Ils sont différents.
-Tu es bizarre ce soir Ali.
-Mais je ne les cache pas.
Un soupir accueillit la remarque de la jeune Delphillia et le regard du garçon dériva vers le sol du salon alors qu’il s’affalait un peu plus dans son fauteuil. Aliénor elle ne bougeait pas, suivant le visage du mexicain à la trace et restant droite comme un piquet.
-Ca n’a rien à voir.
-Ah ouais ? C’est une malformation tu sais. Alors ouais j’ai de la chance que ça ne soit qu’esthétique mais ça reste un truc bizarre que j’avais sur la tronche et que les gens n’arrêtent pas de me faire remarquer comme si j’étais pas au courant.
Un nouveau soupir. Il ne daigna même pas remonter ces yeux vers ceux de la jeune fille.
-Toi c’est joli, ça te rend unique. Moi c’est juste bizarre. Les gens viennent pas me dire que mes yeux sont beaux et marquants, ils chuchotent et me jugent.
Aliénor grogna quelque chose d’incompréhensible avant de se lever de son fauteuil et de se poster devant celui de son correspondant. Elle s’accroupit posant ces deux mains sur chaque accoudoir ce qui fit relever la tête du garçon.
-C’est en partie parce que tu le cache que les gens ne te disent pas que c’est beau et que ça te rend unique. J’ai des eux de deux couleurs, t’as une peau de deux couleurs. En quoi ce serait différent.
-Tu ne comprend pas.
-Ben peut-être bien. Certainement même. Mais je veux juste les voir. S’il te plait.
-Ca changera quoi ? Tu me regardera juste avec pitié.
Il détourna le regard et Aliénor fronça les sourcils. Mais c’est qu’il était têtu lui ! La jeune fille serra les dents.
-Si tu me montre je te montre.
Ah ben d’un coup, elle avait de nouveau toute son attention ! Baguette toujours en main, elle la saisit proprement avant de la pointer sur sa main gauche. D’un finite elle fit disparaitre le petit sort de dissimulation qui cachait les nombreuses cicatrices qui recouvraient ces phalanges. Si avant elle avait pris l’habitude de les cacher sous des bandes de boxe, depuis quelques temps, elle optait pour un sortilège. Plus simple et plus rapide. Izel se pencha instantanément sur sa main avant de relever la tête.
-Je préfère le cacher d’habitude. Les gens posent trop de questions sinon et puis, déjà que mon image à l’école est pas très jolie alors avec des mains abimées comme ça… J’te dis pas les ragots.
-Tu comprend peut-être un peu alors.
Il sortit alors les mains de ces poches et les présenta à la batteuse des Hel’s. Aliénor leva son regard vers le visage de son correspondant qui lui fit un signe positif de la tête. Aliénor prit alors délicatement les mains du garçon et observa les tâches blanches qui les constellaient.
-Vitiligo, je les ai depuis l’adolescence.
-C’est pas de naissance ?
-Non, c’est du au stress principalement.
Aliénor sourit en se redressant. Elle était contente d’elle, elle en apprenait un peu plus sur lui et pour l’instant elle ne voyait qu’un potentiel ami en Izel. Certes il était têtu et il avait l’air de se braquer vite mais étrangement elle se retrouvait un peu en lui.
-Je suis contente que tu me l’ai montré. Maintenant j’ai une preuve supplémentaire pour dire que mon corres c’est le meilleur : Parce que comme moi, il est unique.
Un sourire ! Et ben voilà ! Elle avait réussi à lui arracher un sourire. Non pas que ce soit compliqué, ils avaient passé la journée à rire mais elle n’était pas très bien partie sur ce coup.
-Tu viens ? J’ai faim.
La Poufsouffle en elle venait de se réveillée et après cet ultime effort de la journée, elle avait vraiment envie de dévorer un bon repas. Après tout, elle l’avait bien mérité !
AMIGO
Lundi 21 décembre 2048
Aux alentours de 10h
Dans la grande salle
Très nuageux, quelques tombées de neige
Aux alentours de 10h
Dans la grande salle
Très nuageux, quelques tombées de neige
Deux mains se posèrent sur les épaules de la jeune Delphillia ce qui lui fit relever la tête. Izel était debout, derrière elle et se penchait un peu en avant afin de voir ce sur quoi elle était courbée depuis 10 bonnes minutes. Il s’agissait de son dessin, celui de son épouventard qu’elle peaufinait un peu afin de le terminer une bonne fois pour toute. Le regard d’Aliénor quitta son correspondant et retourna sur son carnet alors que lui s’appuyait toujours sur les épaules de la joueuse de quidditch. Elle fit rouler ces muscles pour lui indiquer qu’elle était toujours vivant et qu’elle n’était pas devenu un accoudoir géant ce qui eut au moins le mérite de provoquer une réaction chez le mexicain.
-Ton épaule droite est bien plus musclée que la gauche.
-Je suis batteuse Izel…
Répondit Aliénor sans même lever la tête de son croquis. Les mains du garçon s’envolèrent et elle sentit une présence s’installer à ces côtés. Certainement lui qui en plus fixait toujours son dessin ce qui perturbait un peu la fille Delphillia.
-Ca n’empêche pas de te muscler l’autre épaule…
-Je suppose.
Elle releva la tête de son carnet afin de poser ses yeux sur son correspondant qui arborait une mine bien trop satisfaite pour que ce soit innocent. Elle pencha la tête sur le côté, plissant les yeux pour analyser le mexicain qu’elle commençait doucement à connaitre.
-Tu veux devenir mon coach perso en renforcement musculaire ou alors il y a une tout autre idée derrière ces boucles en pagaille ?
-Laisse moi parler avec la fille de l’autre maison.
-Je t’ai dit, c’est comme tu veux mais à tes risques et périls. Elle te regarde comme un morceau de viande ou un paquet de bonbons. Elle te lâchera pas une fois qu’elle t’auras.
-Justement elle ne lâchera pas. Autant lui donner ce qu’elle demande ?
Aliénor soupira. Elle n’avait rien contre Melissandre, mais parfois elle pouvait être extrêmement envahissante et elle n’aurait jamais pensé qu’avec l’arrivée d’Izel, elle deviendrait incontrôlable. Depuis qu’il avait posé le pied à Poudlard, la Serdaigle avait demandé à Aliénor si elle pouvait lui parler et dans un souhait de protection de son correspondant Aliénor avait retardé l’échéance. Maintenant qu’il s’était un peu plus ouvert à Elle, elle pouvait bien le laisser se confronter à sa fan numéro 1, enfin du moins la fan de son école.
-Ok, on ira la voir et je ferais la traductrice. C’est tout ce que tu avais à me demander.
-Non.
Il tendit la main, la posa sur le carnet d’Aliénor avant de le tirer vers lui. Il pointa du doigt le croquis tout en relevant les yeux vers la britannique.
-Cette colère que t’as en toi, il ne faut pas que tu la réprime.
-Je sais, je l’accepte, je te l’ai déjà dit.
-Mais tu ne t’en sers pas.
Aliénor afficha une moue interrogative. Que voulait-il dire par là ? Comment pouvait-elle s’en servir ? Il voulait quo ? Qu’elle explose au milieu de la grande salle ?
-Chez nous on étudie ce qu’on appelle la magie primitive. C’est pas évident à comprendre mais en gros il s’agit de puiser au fond de soi, dans les émotions les plus pures qu’on ait pour la projeter où on souhaite et de la forme qu’on souhaite. Mais pour ça, il faut trouver l’émotion qui nous envahit le plus. Moi c’est la colère et je crois que toi c’est pareil.
-Où est-ce que tu veux en venir ?
-Je veux pas t’influencer dans ton prochain choix de cours lorsque tu viendra à Casadelspiritu mais je pense vraiment que la colère que t’as en toi peut te permettre de rendre ta magie plus puissante. Il faut juste que tu apprennes comment.
-Mais comment tu peux même penser puiser dans ta colère pour en faire de la magie ? C’est… Instable.
-Et tellement puissant. J’pense que si tu as peur à ce point de cette fille-là, c’est parce que tu sais qu’elle, elle a libéré toute sa puissance.
Il pointa du doigt le dessin pour illustrer ces propos. Le regard de la jeune fille se fixa sur le dessin. Des images lui revinrent à l’esprit, d’elle se battant avec Aelle, la couvrant de coups, du corps de Grégoire au sol qu’elle avait abandonné, du sang qui coulait sur ces mains quand elle s’entrainait avec trop d’émotion… Non, elle ne pouvait pas devenir elle pour être plus puissante. Elle détourna les yeux de son dessin.
-Non, je me contrôle pas quand ma colère me guide, je veux pas faire du mal aux autres.
-Ali… C’est en acceptant qu’elle faisait partie de toi qui tu t’es amélioré en magie, mais tu n’accepte toujours pas d’être pleinement elle.
-Parce que tu ne peux pas uniquement me définir comme une bombe à retardement de colère ! Un animal sauvage qui va sauter sur tout ce qui n’est pas d’accord avec elle ! Parce que je ne peux pas être juste un monstre.
Izel tenta d’attraper la main d’Aliénor mais celle-ci se déroba, comme un animal blessé qui serait effrayé d’un inconnu souhaitant pourtant le secourir. Elle secoua la tête de gauche à droite se persuadant elle-même qu’Izel avait tort.
-T’es pas un monstre et ce dessin ne représente pas un monstre. L’idée est de mettre cette colère dans ta magie, pas de la laisser te transformer. Je sais que ça fait peur, ma prof a dû me pousser dans mes retranchements. Mais ma colère est pure, je ne risque rien et crois-moi ou non, c’est un des seuls cours où je suis vraiment bon.
Le ton et la tournure de phrase en référence à leurs lettres arrachèrent un sourire à la capitaine des Hel’s. Quelque part, cette idée était très intéressante pour elle, faire quelque chose de sa colère plutôt que de l’étouffer dans la fatigue physique… ça pouvait être une bonne idée.
-La magie primitive hein ?
-Ouais.
Elle balança un coup de coude dans l’épaule du garçon qui ne bougea presque pas et qui concevrait un sourire satisfait.
-Rien que pour vérifier que t’es bon là-dedans, j’essayerais peut-être.
Son sourire se fit plus timide et ses yeux filèrent vers le plafond.
-Rien de bien fou non plus…
-Tatata ! T’as intérêt à exceller !
Il lui accorda un sourire doux avant de remettre le carnet devant elle. La magie primitive, ça sonnait comme tout un programme.
AMIGO
Jeudi 24 décembre 2048
Dans la Grande Salle
Aux alentours de 8h30
Nuageux et risque de neige
Dans la Grande Salle
Aux alentours de 8h30
Nuageux et risque de neige
Le courrier avait été livré comme à son habitude au petit déjeuner et en cette journée du 24 décembre, certains recevaient des colis ou cadeaux par hiboux alors que la plupart arriveraient comme par magie durant la nuit. Mais alors qu’elle plantait sa fourchette dans ces œufs brouillés, une lettre lui passa sous le nez pour se poser, non pas devant elle, mais bien devant son correspondant. Aliénor se redressa interrogeant Izel du regard alors que celui-ci rougissait en observant le parchemin noir déposé par le hibou.
-Ce doit être de ma famille.
-Mais les hiboux mettent des jours à arriver de chez toi… Ils ont dû la faire partir avant même que tu arrive ici. Ca aurait été plus simple de te l’envoyer tant que tu étais à l’école non ?
Izel attrapa la lettre, un sourire timide sur les lèvres. Il la fit passer entre ces doigts avant de relever enfin les yeux vers sa correspondante.
-C’est la date qui est importante, que je sois ici ou chez moi peu importe, elle devait arriver aujourd’hui. Pourtant mes parents n’aiment pas beaucoup utiliser les moyens magiques.
Aliénor pencha la tête sur le côté, interrogeant le garçon par ces gestes sans pour autant ouvrir la bouche, elle devait continuer à manger !
-Si je te le dis, tu me promets de ne pas crier ?
-Pourquoi je criais ?
-Ali ?
-Ok, ok, je reste calme, peu importe ce que tu me dis !
Elle prit une nouvelle fourchette d’œufs avant de lever les mains de chaque côté de sa tête pour prouver son innocence. Le garçon sourit avant de déplier la lettre. Il la tendit à la jeune fille qui lut la première phrase avant de manquer de s’étouffer avec sa nourriture. Immédiatement Izel ramena la lettre vers lui avant de pousser le verre de jus d’Aliénor vers elle. Elle le prit, toussant à cause de l’étouffement et le but d’une traite. Elle le posa d’un coup sur la table et resta un moment les yeux fermés sans bouger. Lorsqu’elle les rouvrit elle les planta dans les yeux noirs du garçon.
-C’est ton anniversaire ?
Elle s’était contenue et ne l’avait pas dit trop fort. Mais il n’avait rien dit et elle l’apprenait le jour même ! Elle ne pouvait rien organiser, elle n’avait pas de cadeau sous le coude, pas un gâteau rien ! Les épaules de la jeune fille tombèrent alors qu’elle regardait autour d’elle comme si une solution miracle allait apparaitre.
-Mais… Mais, je savais pas moi ! J’ai pas de cadeau, rien, même pas une petite surprise !
-Tu ne pouvais pas savoir Ali et puis on a déjà fait pleins de trucs géniaux.
-Oui mais…
La main du mexicain fila jusqu’à celle de la jeune fille qui commençait déjà à s’agiter dans tous les sens. La jeune fille resta interdite alors que sa main, accompagnée de celle du garçon, redescendait pour se poser sur la table.
-Ali, c’est moi qui ne te l’ai pas dit. Je ne veux pas de surprise ou de fête. Ça me va très bien de passer une journée simple en ta compagnie pour mon anniversaire.
Aliénor trouva enfin le courage de regarder la mexicain dans les yeux avant de laisser un fin sourire se dessiner sur son visage. Au plus ils avançaient dans cette correspondance à Poudlard et plus elle se sentait proche du garçon. Alors louper son anniversaire lui faisait forcément mal au cœur, mais elle trouverait bien un petit quelque chose pour rendre cette journée inoubliable.
-Bon anniversaire Izel Villegas.
-Merci Aliénor Delphillia.
AMIGO
Jeudi 24 décembre 2048
Aux alentours de 15h
Au terrain d’entrainement
D’épais nuages risque de neige
Aux alentours de 15h
Au terrain d’entrainement
D’épais nuages risque de neige
-Allez Izel, et reste droit.
Aliénor volait sur son balai tentant de rester à porté du Mexicain qui faisait littéralement des vagues avec son balai au lieu d’aller droit. Aliénor ne pouvait pas s’empêcher de pouffer devant un tel spectacle. Il l’avait pourtant averti, elle le savait via ces lettres. Mais le voir en vrai, s’agiter sur son balai pour tenter de faire de simples figures… C’était hilarant !
-Tu parles d’un anniversaire de qualité ! Je retire ce que j’ai dit au petit dej, t’es un tyran Ali !
-Et tu m’as jamais vu gérer mon équipe.
Le mexicain s’arrêta à quelques mètres du sol alors que la jeune fille tournait aisément autour de lui en riant. Ce n’était même pas si catastrophique que ça en plus. Mais il y mettait comme une mauvaise volonté, montrant clairement qu’il ne voulait pas être là, perché à quelques mètres du sol. Aliénor s’arrêta à ces côtés, calmant son rire.
-En plus t’es pas nul ! J’ai déjà coaché bien pire que toi, faut juste que t’accepte que c’est sympa comme sport.
-Non Ali. Quand t’aura testé l’Ulama, tu changeras d’avis.
-C’est un pari ?
-Tu me fera pas changer d’avis alors que moi, j’ai tous les pouvoirs sur toi.
-Pardon ? Allez arrête de dire des conneries et on reprend.
Izel leva les yeux au ciel en soupirant. Si elle le faisait voler, ce n’était pas uniquement par plaisir de le voir galérer, mais bien parce qu’ils avaient une course à gagner demain. Elle voulait mettre toutes les chances de son côté, même si elle-même n’était pas très à l’aise dans l’exercice.
-T’as deux moyens pour prendre de la vitesse, mettre le plus de poids possible sur ton balai en forçant sur tes bras pour ne pas qu’il plonge et donc optimiser ta prise au vent ou alors te servir de la gravité.
Aliénor monta un peu plus haut pour illustrer ce qu’elle disant. Une fois à une dizaines de mètres, elle se laissa tomber profitant de la gravité pour prendre un maximum de vitesse.
-Ali !
Aliénor ne se préoccupa pas du cri du garçon et se rétablit aisément avant le sol pour continuer sa course.
-Cet effet peut-être retrouvé avec l’enchainement de vrilles ou tu viens appuyer ton poids sur le balais lors des phases de descentes.
Elle enchainait les figures avant de se placer face à son correspondant. Tout sourire, prête à lui dire que c’était à son tour, elle ouvrit de grands yeux étonnés quand elle vit la tête de celui-ci.
-Quoi ?
-T’es folle. Tu tiens pas à la vie.
Aliénor éclata de rire. Donc il s’inquiétait ? Mais qu’il était mignon !
-Oh tu t’inquiètes pour moi ! Pauvre petit faut pas avoir peut pour maman !
-Pas maman, tu me dégoute.
Un nouveau rire franc avant qu’Aliénor ne balance un « A toi. » qui surprit le garçon qui resta interdit sur son balai. Mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune fille qui parvint à le faire au moins essayer les figures présentés. Elle le laissa descendre de son balai après quelques essais plus ou moins prometteurs.
-Je suis certaine de t’avoir vu sourire !
Dit-elle en sautant de son balai alors que le garçon lui tentait de dégourdir ces épaules qui étaient restés crispées tout le long de l’exercice.
-Je tiens à ma vie moi alors je ne pense pas.
-Arrête, tu kiffe autant que moi l’adrénaline.
-Je m’appelle pas Parvaneh !
Il était vrai que elle, c’était une adrénaline addict. Elle était totalement tarée et inconsciente du danger, mais quelque part, la jeune Delphillia appréciait la correspondante de sa coéquipière pour ce trait.
-Mais non, alors je peux aimer de temps en temps des shots d’adrénaline, mais je ne suis pas spécialement fan tout le temps. Et sur un balai volant encore moins !
-Arrête de faire ta sale tête, on a la course après-demain, je veux pas qu’on soit ridicules.
Elle baissa la tête sur le sol. Elle voulait vraiment faire au mieux, après tout elle avait une réputation à maintenir à Poudlard. Izel soupira en s’approchant de la britannique.
-Ali… Je sais que ça te tiens à cœur. Promis, je m’appliquerais ors de la course. Sache que chez nous aussi, il y a des cours de balais. Je pourrais peut-être te surprendre.
Aliénor sourit au garçon quand soudain un vent froid tomba sur le château. Une bourrasque de neige frappa en même temps et des flocons épais tombèrent sur le terrain. Izel se raidit instantanément alors qu’Aléinor se mit à courir en direction des vestiaires.
-Allez bouge !
Elle lui attrapa le poignet au passage pour le forcer à courir à l’abris. Le temps d’hiver, Aliénor appréciait tout particulièrement cette saison. Mais le mexicain lui avait bien du mal à trouver le bonheur de la jeune fille dans ce froids polaire et cette neige qui s’infiltrait dans tous ces vêtements.
-Fin définitive de ta torture. On pose les balais et on rentre et promis, la fin de ta journée sera bien !
-J’espère bien !
Aliénor lui accorda un clin d’œil avant de ranger les balais au vestiaires et de se retrouver à courir sous la neige en direction du château, accompagné d’un Izel qui râlais pour toute cette neige et d’Aliénor qui rirait a chacune de ces interventions.
AMIGO
Vendredi 25 décembre
Aux alentours de 9h
Dans la salle commune de Poufsouffle
Neige fine et froid
Aux alentours de 9h
Dans la salle commune de Poufsouffle
Neige fine et froid
Aliénor sautillait en sortant du dortoir des filles, aujourd’hui était un jour un peu spécial et même en grandissant, la magie de Noël était toujours source de grande joie. Le grand sapin présent en salle commune était maintenant entouré de cadeaux en tous genres. La jeune fille savait que ces parents avaient envoyé quelque chose pour marquer le coup, rien de bien dingue vu que depuis que sa maman avait fait un burn out, les finances de la famille n’étaient pas au beau fixe.
S’accroupissant au pied du sapin alors que d’autres élèves s’occupaient déjà de déballer leurs cadeaux Aliénor sorti un petit rectangle a son nom ainsi qu’une lettre, puis un emballage toujours rectangulaire mais plus grand cette fois. Récupérant ces deux cadeaux, elle fila s’installer sur un canapé pour déballer ces cadeaux. Elle pris la lettre en premier pour la lire. Au-delà d’un joyeux Noël classique ces parents lui donnaient des nouvelles de la maison et surtout de l’état de santé de Claire qui allait de mieux en mieux. Elle envisageait même de reprendre le travail ! C’était une bonne nouvelle. Son père lui, faisait toujours des petites missions par-ci par-là comme magizoologiste indépendant. Fermant la lettre, elle ouvrit son premier cadeau qui était finalement un bracelet en argent fin avec trois petites pierres rondes de couleurs différentes et sur chacune d’elle si on regardait bien, le visage de ces parents ou d’elle apparaissait. Certainement enchanté par son papa qui avait toujours aimé les sortilèges fins et minutieux.
Le second cadeau était une robe violet foncé et Aliénor n’eut aucun mal à la reconnaitre. C’était celle de sa mère, quoi que légèrement modifié, ils avaient dû la faire retoucher par un couturier. Alors qu’elle leva la robe, bras tendus devant elle, une voix s’éleva dans la salle commune.
-Pas sûr que je te reconnaisse si tu enfiles une robe comme ça.
Aliénor baissa immédiatement les bras et repliant la robe sur ces genoux.
-Izel ! On dit bonjour, on ne fait pas peur aux gens comme ça.
-Bonjour.
Impoli. Pensa la jeune fille alors que son correspondant venait s’installer à ces côtés sur le canapé. Aliénor, elle, replia avec plus de soin la robe et la replaça dans la boite qui avait servi à son transport.
-Elle est très jolie, mais je t’imagine pas dans ce genre de vêtements.
-Dans des vêtements féminins ?
-Ouais.
-Je suis une femme Izel. Je peux très bien mettre des vêtements féminins si je veux.
Elle fronça les sourcils observant le garçon de biais.
-J’ai pas dit ça Ali, c’est juste que je te vois plus souvent en pantalon ou en sweat.
Aliénor eut pour réflexe de baisser les yeux sur sa tenue actuelle. Dans le mille, jean et sweat. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle-même avait du mal à se voir dans des tenues très féminines, même si ça lui était déjà arrivé, voir même sexy quand elle était en couple avec Grégoire. Mais c’était rare, très rare.
-Mais tu serais très belle dedans.
Il s’était rapproché et lui avait chuchoté ça à l’oreille comme une confidence. Aliénor ouvrit de grands yeux de surprise et se tendit comme un arc. Elle se décala sur le côté avant de tourner la tête vers son correspondant qui affichait un sourire amusé. Parce que lui il s’amusait de cette situation ? Aliénor fit la moue avant d’indiquer avec son index en faisant le tour d’elle-même.
-Ma zone.
Puis autour d’Izel.
-Ta zone. Tu reste dans ta zone.
Le mexicain leva les mains de chaque côté de sa tête en se reculant. Aliénor elle, attrapa son bracelet afin de l’attacher autour de son poignet. L’attache était petite, et en plus ce crétin de correspondant n’arrêtait pas de la regarder galérer.
-Tu me déconcentre.
Il détourna la tête pour seule réponse mais la jeune fille galérait toujours autant avec le bijou. Agacée, elle reposa le bracelet dans sa boite en soupirant.
-Ca me saoule.
Le regard d’Izel se posa alors sur elle.
-Tu me permet une intrusion dans ta zone ?
Sans même attendre de réponse, il attrapa le bracelet puis demanda le poignet de la Poufsouffle d’un geste de main. Elle obéit sans trop savoir quoi en penser. Il attacha sans difficulté le bracelet et sourit à la jeune fille en relevant la tête.
-C’est mieux quand tu demandes… Merci.
AMIGO
Samedi 26 décembre 2048
Aux alentours de 16h
Dans la salle commune de Poufsouffle.
Bourasques de neige
Aux alentours de 16h
Dans la salle commune de Poufsouffle.
Bourasques de neige
Enroulée dans une couverture, Aliénor ruminait autant qu’elle encaissait le coup. C’était sa première course officielle à Poudlard et elle n’avait même pas réussi à la terminer, entrainant Izel qui avait fait une sublime performance dans sa chute. Une tasse de thé se posa juste devant elle. Elle l’observa un moment avant de lever les yeux vers son correspondant. Izel lui accorda un fin sourire, et elle, elle rentra un peu plus son visage derrière ces genoux repliés vers elle. Elle dévia le regard, le reposant sur la tasse de thé fumante. Planter le manche de son balai dans un ta sde neige en voulant doubler Deryn par en dessous... Elle avait tenté une manœuvre risquée alors, elle aurait très bien pu finir la course ! Elle s’en voulait oui.
-J’ai des tas de blagues en tête suite à cette course…
-Mh… Vas-y je le mérite.
Ces paroles ressemblaient presque plus à un grognement qu’à des mots mais le visage d’Izel lui ne bougeait pas. Toujours son sourire aux lèvres il se rapprocha un peu de la jeune Delphillia qui eut pour réflexe de lui lancer un regard noir de biais. Ce regard qui n’eut aucun effet sur le mexicain qui avait bien compris qu’elle ne mordait pas.
-Ali c’était juste une course, on s’en fou.
Autant que ce fut possible, le visage de la jeune fille rentra encore entre ces épaules et maintenant seul ces yeux dépassaient de ces genoux. Elle grogna à nouveau pour seule réponse.
-Ali ?
Aucune réponse, la jeune capitaine ne bougeait pas d’un iota, délaissant totalement l’élève de Casadelspiritu. Mais si elle était têtue, lui aussi savait être persévérant.
-Ali regarde moi.
Sa main se posa sur le crâne de la jeune fille et, répartissant ces doigts dans son cuir chevelu il la força à tourner sa tête pour le regarder. Aliénor y apposa une résistance bien faible, de toute façon dans son état, elle n’avait clairement pas la force de rivaliser avec lui.
-Je m’en fou du résultat ! C’était très drôle c’est tout. J’ai adoré faire ça avec toi.
-On aurait pu gagner. J’ai tout gâché.
-Mais arrête un peu de faire ta gamine, tu n’as rien gâché enfin t’as tout donné jusqu’au bout ! C’est ça le plus important.
-Pfff c’est encore pire, ils vont croire que je n’ai pas d’endurance.
-Mais qui Ali ? Qui va croire ça mis à part toi ? Tu les dégomme tous au quidditch le reste on s’en fou. Et puis ta chute était magnifique.
Aliénor remonta la couverture sur sa tête, là c’était trop ! Elle ne voulait pas y repenser.
-M’en parle pas !
-Oh si Ali, t’as fait un soleil dans la neige juste devant la ligne d’arrivée je compte bien en parler encore longtemps.
La couverture retomba et Aliénor afficha un regard faussement agacé. Elle mit une petite claque à l’arrière de la tête du garçon.
-Tu es un horrible personnage.
-C’est pas ma faute si je te bas dans tout ce que je fais !
-Izel !
Elle tenta d’envoyer une nouvelle claque dans l’épaule du garçon qui arrêta grâce à ces réflexes. S’en suivi une bataille des plus épiques sur le canapé de la salle commune, comme deux frères et sœurs se disputant pour des futilités. Mais au moins Aliénor avait retrouvé le sourire et riait même à gorge déployée malgré sa défaite. C’était si simple avec Izel, ils se comprenaient sans faire d’efforts ayant un caractère très proche. L’un comme l’autre avaient trouvé un miroir de leur personnalité qui pouvait les aider à progresser.