Inscription
Connexion
01 janv. 2024, 15:05
 Rencontre  La balade dans le Parc
31 Décembre 2048
Parc, Poudlard

@Lalia Winslow


J'ai revêtit ma cape en fourrure brune et mes gants en cuir, saisi mon fameux sac à bandoulière noir, et, d'un pas assuré, j'ai quitté la salle commune.

Il faut dire que les vacances de Noël ne s'étaient pas déroulé jusqu'à présent comme je l'avais imaginé.
La plupart des élèves avaient pris le train pour rejoindre leurs familles pendant les fêtes, ce qui avaient transformé l'école avec ce qu'on aurait pû confondre un château abandonné.

Même les professeurs s'étaient offert des vacances reposantes, si bien que seulement quelques uns avaient pointés le bout de leur nez pour le repas du 25.

Mais, d'un autre côté, cela me garantissait une grande liberté. Plus de professeurs pour m'empêcher d'aller où je le souhaite, plus de rappel à l'ordre, beaucoup plus de nourriture pendant les repas, mais, surtout, il n'y avait plus personne à la bibliothèque. Quel luxe !

C'est le sourire aux lèvres que j'ai traversé le hall d'entrée, éclairé par de grands lustres dorés, puis la grande porte en bois qui donnait sur l'extérieur.
Dès que je l'ai poussé, la différence de température entre l'intérieur, où il faisait doux et chaud et l'extérieur, où le froid glacial et hivernale se faisaient instantanément ressentir.

Heureusement, bien emmitouflée dans ma cape, je ne risquais rien.

Je me suis arrêtée quelques secondes pour observer ce merveilleux spectacle : les arbres étaient désormais escamoté d'une couverture blanche , les flocons de neiges virevoltant dans les airs et ce ciel bleu clair et nuageux.
J'aime admirer la nature, le monde qui m'entoure. La Terre nous réserve toujours des surprises, plus exquises les unes que les autres.

La nuit dernière, j'avais décidé de visiter un coin du parc où je n'avais encore jamais mis les pieds.
Et j'avais eu raison. Je ne comprend pas cet engouement pour les fêtes, les célébrations et tout le reste.
Rien de mieux qu'une balade matinale dans le parc, sans personne pour me déranger.

J'ai délicatement posé un pied dans la neige, afin de prendre conscience de la profondeur de celle-ci.
Sans étonnement, je me suis enfoncée dans le sol, tombant à moitié dans la neige.

J'ai prudemment progressé dans la poudreuse, avant de faire une petite pose sous un arbre.

Je n'étais plus qu'à quelques mètres de l'endroit voulu, mais je n'avais plus la force d'avancer.
J'avais choisi de m'arrêter ici car les branches avaient arrêté la neige, laissant à ses pieds la pelouse intacte.

J'ai fouillé dans mon sac à la recherche de quelque chose à grignoter, mais il était tellement rempli que j'ai dû renverser le contenu sur le sol, laissant s'échapper un carnet de croquis, une trousse en tissu vert, un lecteur MP3 et une écharpe noire.
J'ai pris cette dernière et l'ai enroulé autour de mon cou entièrement gelé.

J'ai ensuite saisi une petite boite blanche en plastique où était dessiné la constellation de la Grande Ourse, que j'ai ouverte pour prendre la clémentine que j'avais consciencieusement mise ici au cas où j'aurais un petit creu.

Je me suis donc rempli le ventre de fruit, tout en observant les quelques élèves, derrière la haie en face de moi, faire une bataille de boules de neige.

Mais, quelques mètres plus loin, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attira mon attention.

Une jeune fille était assise seule, sur un banc à côté d'un bosquet.

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
01 janv. 2024, 18:03
 Rencontre  La balade dans le Parc
Lalia dessinait sa famille, ses nombreux frères et ses parents. Pour les vacances de Noël ses parents ne pouvaient pas l'accueillir à cause du travail qu'ils avaient. Lalia leur pardonnait mais elle restait donc seule et cela ne lui plaisait guère. La neige tombait lentement sur le banc, Lalia avait froid, elle le savait mais n'y portait aucune attention, à quelque mètres plus loin une jeune fille s'approchait, Lalia l'avait déjà vue dans la grande salle, elle ne la connaissait pas beaucoup pour autant.
- Bonjour ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Nyxis Calderon!
- Bonjour, je m'appelle Lalia, toi aussi tu reste à Poudlard pour les vacances ?
- Oui, il n'y a personne... Tu as de la famille ?
- Oui, j'ai huit grand frère qui ne sont plus à Poudlard et deux parents, et toi ?
La jeune fille répondit et puis toutes les deux commencèrent à marcher dans le parc. C'était décidément un immense parc, Lalia et Nyxis discutèrent longtemps de nombreux sujets, elles n'étaient pas dans les mêmes maisons donc elles purent se décrire à quoi ressemblait les salles communes etc. Au loin, Lalia vit le terrain de Quidditch, Nyxis lui expliqua qu'elle adorerait apprendre à jouer du Quidditch. Lalia qui avait extrêmement peur du vide n'avait pas du tout les mêmes envies, elle voulait se surpasser et devenir une sorcière très forte.

Les deux sorcières marchaient très calmement mais d'un pas rapide. Les montagnes qui les entouraient donnaient à Lalia une impression d'être minuscule. La blancheur du paysage était exceptionnelle, pratiquement tout était blanc. Même les sapins étaient invisibles tant la neige les recouvrait. Le lac semblait idéal pour faire de la patinoire mais Lalia n'avait pas de de patin, dommage. Le calme était impressionnant car pas un seul bruit, hormis la voix des jeunes filles, n'arrivait jusqu'à l'oreille de Lalia.

Lalia était extrêmement contente : le reste des vacances de Noël ne se ferait pas dans la solitude !
@Nyxis Calderon
Dernière modification par Lalia Winslow le 03 janv. 2024, 08:22, modifié 2 fois.

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~
02 janv. 2024, 21:37
 Rencontre  La balade dans le Parc
Dès les premières minutes de notre discussion, j'ai su qu'on s'entendrait bien.
Nous avons discuté de ce que nous avons fait jusqu'à présent dans le château, de nos familles, de notre '' avant Poudlard '' etc.
J'ai vite remplacé mon escapade solitaire en une discussion passionnante avec la Poufsouffle.


L'heure du goûter est vite arrivée, alors j'ai proposé à Lalia de le prendre ensemble.
Je savais que le Grande salle, à l'occasion des fêtes, était ouverte et que de bons chocolats chauds nous y attendait.

-Et si nous allions goûter ?
J'ai demandé à la blonde aux yeux bleu qui arborait un grand sourire.

Depuis le début des vacances, je me sentais légèrement seule. Mais je savais que désormais, je ne le serais plus.
Tout en marchant en direction de la grande porte, je l'ai un peu observée. Avec ses longs cheveux blonds, ses grands yeux bleu et sa peau claire, elle avait tout l'air d'un ange !
Et son caractère se mariait très bien avec ce physique. C'est une jeune fille adorable, qui partage certaines passions avec moi.
Je suis heureuse d'être tombée sur elle.

Nous sommes arrivés face à un bonhomme de neige non terminé ( il lui manquait le nez et les boutons ).

- Ça, c'est sûrement un élève qui s'est rué sur le goûter et a abandonné sa création
J'ai dis d'un air amusé.


J'ai sorti de mon sac une carotte - que j'avais sûrement mis là pour l'un des animaux de mes colocataires Serpentard -et la plaça au milieu du futur visage du petit bonhomme.
Lalia m'a aidé à lui mettre les boutons qui ne faisaient que tomber dès qu'on les plaçaient.

- Il est magnifique, j'ai dit, laissant apparaitre un léger sourire sur mon visage glacé par le froid hivernal.

Nous avons repris notre marche en direction du château, n'évitant pas bien entendu une bonne glissade sur le givre d'une plaque d'égout, m'écrasant de tout mon poid dans la neige gelé.

- C'est froid !!

Je pense que cet accident amusait beaucoup Lalia qui se tordait de rire juste derrière moi, n'en pouvant plus de voir ma tête rouge sortir de la neige, ainsi que ma toute nouvelle coiffure constitué de flocons de neige fondus sur l'ensemble de ma tête.
Dernière modification par Nyxis Calderon le 06 janv. 2024, 11:54, modifié 1 fois.

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
03 janv. 2024, 08:55
 Rencontre  La balade dans le Parc
Nyxis était couverte de neige ! Il faut dire que Lalia trouvait ça extremement amusant à voir, mais Nyxis allait vite attraper froid. Lalia tendit une main à Nyxis pour l'aider à se relever. Une fois debout Nyxis enleva de la neige de ses cheveux et de son manteau. Puis les deux jeunes filles se sont remis à marcher. Le vent soufflait très fort si bien que deux énormes écorces d'arbre qui devaient surement venir de la Forêt Interdite volaient vers Lalia et Nyxis avant de se poser à dix mêtres d'elles. Lalia courut vers les deux énormes bouts d'écorce qui devaient être grand comme une luge et épais comme une porte moldue. Lalia ramena les deux bouts de bois vers Nyxis et lui proposa de faire de la luge avec.

Chacune sur un bout d'écorces elles commencèrent ensemble à dévaler une immense pente. Des rires se firent entendre. Lalia et Nyxis descendaient tout ce qu'elle venait de grimper, mais aucune importance : elles s'amusaient. Par moment l'une d'elle fonçait dans un arbre, l'une fonçait dans une roche qui faisait office de tremplin. La neige les arrosaient à chacun des dérapages qu'elles faisaient.

A un moment les deux jeunes filles s'approchaient dangereusement de la forêt interdite. Lalia cria qu'il fallait tout arreter, sur ses paroles Nyxis stoppa immediatement sa luge. Les deux jeunes filles prirent leur luges et commencèrent à remonter vers le château. Une longue montée les attendait.

Lalia et Nyxis commencèrent alors à parler du métier qu'elle voulaient faire plus tard, il faut dire que c'était l'un de leurs nombreux points communs : toutes les deux voulaient devenir Auror. Puis elles dérivèrent sur pleins de sujets différents. Lalia et Nyxis arrivèrent devant le chateau quand Lalia reçu une boule de neige dans la figure. C'était ça que voulait Nyxis ? Eh bien elle l'aurait! Lalia prépara une boule de neige dans la figure rieuse de Nyxis qui stupéfaite prépara une autre boule de neige c'est ainsi qu'une longue et amusante bataille de boule de neige commença...
@Nyxis Calderon

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~
03 janv. 2024, 11:48
 Rencontre  La balade dans le Parc
La journée avait pris un tournant bien différent de celle que j'avais imaginé. Mais je n'en avais que faire : c'était bien trop amusant.
J'ai adoré la luge sur l'écorce de bois, qui nous faisait descendre les pentes à une vitesse inimaginable.


Une soudaine envie de bataille de boules de neige m'a incité à ma baisser et prendre un peu de neige dans ma main, avant de la lancer sur Lalia, qui l'a reçut en pleine figure.
Je suis partie en courant au moment où elle a décidé de m'en renvoyer une.
Ne avons continué ainsi pendant une bonne quinzaine de minutes.
Il faut dire que le goûter attendra.


C'est gelées et trempées que nous sommes arrivées sous la toiture d'un petit muret, qui nous a protégé du vent qui ne faisait que souffler de plus belle.

Mais, c'est en me retournant que j'ai découvert un trou dans la pierre. Un creu assez grand pour s'y glisser.

J'en ai informé Lalia, puis je suis passée à l'intérieur de celui-ci. De l'autre côté, un magnifique spectacle de présentait à nous. Ce creu devait être un trou magique car je n'ai pas reconnu le château.

Mais pour le moment, ce n'est pas ça qui comptait.

De magnifiques cristaux de glace ornaient les arbres et les fleurs, la neige était parfaitement blanche et aucune traces de passage humain n'est présente.

- Wow. Regarde ça .

Lalia a ouvert des yeux ronds, observant le sublime endroit.
Nous nous sommes avancé et nous avons commencé à explorer l'endroit.
Quelques fleurs hivernales poussaient à la base des quelques chênes plantés ici, et une légère mousse accompagnait celles-ci.
Mais plus le temps passait, plus je m'inquiétais.

- Où sommes-nous ?

@Lalia Winslow

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
03 janv. 2024, 16:27
 Rencontre  La balade dans le Parc
L'expression du visage de Nyxis montrait de l'anxiété et il faut dire que cette anxiété était très justifiée. Atterrir dans un lieu inconnu était très peu courant, mais il faut dire que cette endroit était merveilleux. Il y faisait particulièrement sombre et cela inquiétait Lalia, à l'aide de sa baguette elle lança le sortilège Lumos (elle venait de l'apprendre en cours de Sortilège), Nyxis elle aussi lança le sortilège. Bien éclairé l'endroit était similaire à une grotte dans laquelle la nature s'était installé.

Un couloir fut découvert par Nyxis, et étant toute les deux curieuses, elles décidèrent de rentrer dans ce couloir pour voir ce qu'il en était. Au bout d'un moment Lalia sa rappela qu'elle était dans une grotte et qu'il y avait de la neige partout au sol. Un sorcier ou une sorcière était forcément déjà venu ici et avait peut être même créé ce lieu, reste à savoir qui? Lalia en parla à Nyxis qui était d'accord : tout cela n'était vraiment pas normal...

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~
03 janv. 2024, 21:28
 Rencontre  La balade dans le Parc
C'était vraiment magnifique. Cette neige fraîche, les immenses parois de la grotte et les milliers de stalactites au plafond, tout était si beau.
Mais mon émerveillement fut de courte durée.

Lalia et moi même avons commencé à paniquer.
Où étions non ? Qu'elle est cet endroit ? Pourquoi sommes nous ici ?

J'ai fait les 100 pas dans la grotte, mes pieds laissant des traces dans la neige.

- Tu penses que quelqu'un est déjà passé par ici ?

C'est avec horreur que j'ai constaté des cendres un peu plus loin, signe qu'un feu a été allumé. Je me suis rapproché, et une légère fumée était présente au dessus de l'ancien feu. Quelqu'un est bien passé par là, et très récemment.

Nous n'étions pas en sécurité ici. Et sans aucune informations de qui était ici, ni pourquoi, nous ne pouvions pas prendre le risque de rester ici plus longtemps.

- Lalia, vient voir ça....

J'ai toujours subjuguée. Trop de questions passaient à travers ma tête. La panique était de plus en plus présente. Lilia s'est approchée et à également regardé, puis s'est relevée.

J'ai fait de même, époussetant mes vêtements qui étaient légèrement sales, sûrement à cause de notre mystérieux transport jusqu'ici.

Une ombre attira mon regard.
Derrière Lalia. Il y avait quelque chose.
J'ai pâlit. J'ai pointé l'énorme masse derrière elle du doigt.
- Derrière toi...

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
04 janv. 2024, 14:55
 Rencontre  La balade dans le Parc
Je me suis retournée et j'ai hurlé avant de voir ce qui était derrière moi, puis j'ai ouvert les yeux, c'était un sombral, un très grand sombral. J'ai annoncé à Nyxis que c'était bon et qu'il n'y avait pas danger.
Mais quelque chose était tout de même intriguant : comment le sombral avait il pu se retrouver dans cette grotte ? J'en ai parlé à Nyxis, elle était d'accord, tout cela n'était pas normal. C'est alors que j'ai émis une supposition : le sombral n'avait pas pu passer par le passage par lequel Nyxis et moi sont passé donc il y avait une autre sortie beaucoup plus grande et accessible pour les sombrals. Toutes les deux nous montèrent sur le dos du sombral et il commença à trotter dans la grotte.

Nous avancions vite et plus on avançait plus la grotte paraissait grande. Les nombreux couloirs menaient à d'autres couloirs qui menaient eux mêmes à d'autres couloirs, etc... La grotte était un labyrinthe.

Rester assise sur le cheval permettait à Lalia de se reposer, en effet la partie de luge, la bataille de boule de neige, et stresser dans la grotte l'avait beaucoup fatigué. Lalia allait s'endormir quand Nyxis pointa du doigt la sortie de la grotte.

Lalia ouvra les yeux, elle était dans une forêt et pas n'importe quelle forêt...

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~