Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 23:51
Touche ta pêche.
Image


Depuis cette été, une ombre semblait s'abattre sur notre sorcière. Certains penseraient que c'était une question de Karma, elle, semblait se dire qu'une malédiction lui avait été lancer. Cette idée ne voulait se défaire de la brune, qui du coup, essayée de conjurer le sort. Les fêtes sorcières n'étaient pas coutume chez elle, elle profitait donc d'être a Poudlard pour faire son petit train-train. Elle dérobait depuis ce matin toutes sortes de fruit dans le château. Elle avait bricolée sur son temps libre des décorations en élément naturelle. Prenant grand soin de n'utiliser que des éléments déjà mort, ou au sol. Pas question de se mettre Dame nature a dos, en plus d'une mystérieuse personne l'ayant maudit. Elle faisait attention à tout ! Son panier, qui ressemblait surtout a une grande panière a pain, débordait. Plusieurs clémentines, deux poire et une pomme, une pêche ainsi que quelques fruits secs, dattes et même du raisins.

- Bien, ça s'est bon, maintenant on éloigne la noirceur de la nuit ! Dit elle avant de franchir les portes menant à l'extérieur. Elle sortait vers le parc avec son panier de fruits et sa baguette lumineuse. Elle usait de sa magie pour éclairer son passage alors qu'il faisait encore jour. Il était à peine 18h et malgré les nuages grisâtres, les rayons du soleil se glissait encore sur le parc. Suffisamment pour ne pas avoir besoin de support lumineux.

@Alienor Delphillia

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

03 janv. 2024, 16:40
Touche ta pêche.
21 décembre 2048
Aux alentours de 18h
Dans le parc de Poudlard
Nuageux et froid


Depuis que son correspondant s’était assis à la table de Poufsouffle, Aliénor avait comme un poids sur les épaules. Un regard constant, des signes de mains, de têtes et même des interventions de la part d’une Serdaigle que la capitaine ne connaissait que trop bien : Melissandre. Celle-ci semblait extrêmement intriguée par son correspondant pour une raison qu’elle ignorait certainement. Cependant, même si la bleue pouvait avoir un don pour être extrêmement agaçante, Aliénor n’avait rien contre elle et Izel lui avait dit que peut-être lui donner un peu de temps suffirait pour qu’elle se calme. Le garçon au combien introverti au premier abord avait bien compris que la seule manière de se débarrasser de Melissandre était de lui donner ce qu’elle voulait. Et Aliénor avait cédé.

Aujourd’hui, pour une fois et sous la demande du mexicain, elle cherchait la brune et non l’inverse. Elle l’aperçut rapidement, sortir du château les bras chargés de… C’était vraiment des fruits ? Elle n’était pas certaine de ce qu’elle avait vu mais risqua un regard interrogateur à son correspondant qui haussa les épaules avant de pousser la porte vers le parc. Une fois dehors, un frisson cueillit la Poufsouffle qui remonta un peu son écharpe avant de se mettre en marche suivi par son cadet. A peine plus loin la bleuette marchait, Aliénor et Izel la rattrapèrent assez rapidement finalement, celle-ci semblait très concentrée et marchait sa baguette allumée et son panier de fruits en main.

-T’es sûr ?

Risqua Aliénor alors que le garçon interpella la fille d’un « Hola » et d’un grand sourire. Quand elle se retourna Izel fronça les sourcils. Lui n’avait pas remarqué que la baguette de la plus jeune était allumée et maintenant qu’elle pointait vers lui il l’observait avec un air interrogateur. Aliénor opta pour l’espagnol afin d’éviter que Melissandre ne comprenne.

-Je t’avais dit qu’elle était bizarre.

Ce n’était pas vraiment ce qu’elle voulait dire, Melissandre n’était pas bizarre à proprement parlé, elle était exubérante et un peu trop impliquée dans des idées qui n’avaient aucun sens ou dans des objectifs de vie que certains trouveraient absurdes. Mais elle n’avait pas vraiment ce vocabulaire en stock. Izel coula un regard vers la septième année.

-Tu es bizarre aussi…

Mode regard assassin activé.

dialogues en italique en espagnol pour Melissandre

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 janv. 2024, 17:48
Touche ta pêche.
Alors qu'elle avançait tranquillement, une voix inconnue s'élevait derrière elle. Un simple mot, tout doux, était ce vraiment un correspondant perdu ? Qui venait demander son chemin. Alors qu'elle se retournait, son cœur bondit, la surprise fut t'elle qu'elle manquait de couper son sortilège de lumière. Le jeune homme semblait lui aussi surpris, c'était il tromper de fille ? Alors qu'Alienor, elle, s'empressait d'être la peste qu'elle était, en critiquant la pauvre aiglonne. Visiblement aucune erreur n'avait été commise, que faisait il ici ?

- No ...soy ...extraño ! Je ne suis pas étrange Se contentait elle de répondre boudeuse. Alienor venait de se prendre le revers du bâton, en étant aussi qualifiée de "Bizarre". Mélissandre souriait au correspondant, prenant cela comme une marque d'affection. Il venait de prendre sa défense, comment pouvait elle interpréter cela autrement. Elle jetait un dernier regard boudeur à la jaune, avant de s'adoucir devant le beau jeune homme.

- Je suis contente que tu viennes me voir. Elle ne se risquait pas sur cette phrase, ne voulant pas passer pour une imbécile.

- Me llamo Melissandre Hyde. Au fur à mesure qu'elle parlait, on pouvait voir son Lumos vaciller. Il était évident que la concentration de l'aiglonne n'était plus focaliser sur sa magie, mais sur le petit bout de Mexique en face d'elle. Ses yeux avaient à peine fait le tour, qu'ils repartaient, notant chaque maintenant chaque détails. C'était surement un défaut lié a sa pratique du dessin et de la peinture mais, la sorcière aimait par dessus tout observer ses sujets.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

04 janv. 2024, 11:40
Touche ta pêche.
Aliénor releva la tête vers sa camarade de Poudlard quand elle l’entendit parler espagnol. Ah ben zut… Izel lui se retint de rire face à la mine déconfite de sa correspondante. Qu’il se foute bien de sa tête il verra bien un jour ça lui retombera dessus. Aliénor soupira alors que la plus jeune s’adressa à lui.

-Ouais, je veux bien que tu passe quelques temps pour discuter avec lui, t’avais l’air d’en avoir vraiment envie alors voilà !

-Enchanté Melissandre. Je suis Izel Villegas.

Tout en politesse, rien de plus, rien de moins. Malgré tout, la baguette de la Serdaigle semblait presque scintiller alors qu’elle s’adressait au mexicain qu’elle dévisageait maintenant sans aucune pudeur.

-Lui c’est Izel. Je pourrais traduire ce qu’il te dit si tu veux, mais d’abord… Qu’est-ce que tu fais là avec ta baguette et ton panier plein de fruits dehors ? Je sais que la nuit tombe vite en hiver mais on a encore du temps avant de ne rien voir.

Aliénor approcha sa main du panier de fruits et autres branchages. Au combien cela était étrange, les fruits restaient son talon d’Achille et elle ne pouvait s’empêcher d’essayer d’en dérober un pour le manger goulument dans la foulée. Elle repéra une pomme qui ne semblait qu’attendre que la joueuse de quidditch croque dedans.

Izel quant à lui regardait la sa nouvelle connaissance avec un air interrogateur, presque gêné d’être épié de la sorte. Il arqua un sourcil et tenta une phrase, ne sachant si le niveau d’espagnol de la plus jeune était assez bon pour comprendre tout ce qu’il disait malgré son accent mexicain auquel les européens ne sont guère habitués.

-Tu fixe toujours les gens que tu rencontres de la sorte ?

Cherchant Aliénor du regard, il ne trouva pas de réconfort avec sa correspondante, bien trop absorbée par la vision des fruits et son envie d’un piquer un. Le voilà bien embarqué...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 janv. 2024, 13:35
Touche ta pêche.
Vraiment envie était plutôt faible, Mélissandre attendait ce moment depuis que les échanges Amico avait débuté, il y a de cela 2 ans. Elle avait eût moins de chance les années précédentes, le fait que Aliénor choisisse cette école était une aubaine. Aujourd'hui il s'agissait de Izel mais, les années d'avant ça aurait été la même pour n'importe quel élève de l'école Casadelspiritu. Son Lumos continuait de faire la boule de disco, tantôt éblouissant, tantôt fébrile. Bien occupée a dévisager l'inconnu, elle laissait la discussion se poursuivre.

Alienor indiquait qu'elle avait eut l'extrême bonté de céder a la petiote. Le correspondant se présentait, s'enveloppant d'un voile de sobriété. Ce que c'était élégant ! Et Aliénor encore là, à critiquer les manies de notre tête brune. Décidément elle était agaçante aujourd'hui. Alors qu'elle jetait un regard noir à sa menteresse des rumeurs. Une voix mélodieuse coupait son agacement.

- Que, ... Elle comprenait à peu près ce qui avait été dit, mais n'était pas totalement sure. Est ce qu'il demandait pourquoi elle le regardait ? Ou si elle l'avait déjà vu. Une chose était sur, il avait dit " Miras " ... L'accent n'aidé en rien la compréhension, il y avait tellement de subtilité dans cette langue. Heureusement, les actions de la batteuse mirent fin a ce moment de gêne. Mélissandre avait finalement rompu le regard insistant qu'elle portait au garçon pour , d'un geste vif, assénait un coup de baguette sur la main baladeuse. Tentant de stopper le vol de ses fruits par la même occasion.

Le lumos se coupait instantanément dans l'action.

- Ne touche pas mes offrandes, ROHHHHHHHH et voilà Alienor, tu as tout gâché ! A cause de toi les ténèbres vont s'abattre sur nous. Pourquoi tu as décidée de venir pendant mon rituel, c'est pas croyable ça. Elle tentait ensuite de faire rejaillir son lumos, si prenant a deux fois avant de réussir. Il lui était difficile de se calmer en pareil circonstance.

-Cómo apoyo Alienor ! comment, supporter, alienor. tentait elle, en sachant pertinemment que c'était incorrect.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

04 janv. 2024, 18:55
Touche ta pêche.
-Aïe !

La baguette de la Serdaigle s’abattit sur le dos de la main de la jeune fille qui recula instinctivement. Aliénor la regarda, sourcils froncés et lèvres pincés avant que son regard ne laisse place à de l’interrogation. La septième année coula un regard vers son correspondant qui lui aussi avait l’air de ne pas comprendre ce qu’il se passait et de quoi parlait la plus jeune. Pourtant ils étaient bien sensés la comprendre non ? Izel arqua un sourcil quand Melissandre se risqua de nouveau à de l’espagnol. Il eut du mal à donner du sens à ce qu’il venait d’entendre mais il réussi tout de même à comprendre l’intention.

-Un rituel, les ténèbres ? De quoi tu parles enfin ? Tu vas pas laisser pourrir ces pauvres fruits dans ton panier autant les manger non ?

Le garçon restait en retrait, ne répondant pas tout de suite aux mots de Melissandre. Après tout, lui aussi voulait savoir ce qu’était ce rituel. Les seuls rites qu’ils connaissait étaient les rites de sang qu’on leur enseignait, mais il n’était pas très fan de cette matière, y préférant la magie noire pacifiée et la magie primitive. Il s’agissait aussi peut-être de traditions d’ici ? Aliénor lui avait déjà fait découvrir beaucoup de tradition, sucreries ou mêmes vêtements liés aux festivités de l’hiver ici. C’était assez marrant finalement de voir les différences entre les deux pays.

Il glissa donc ces deux mains gantés dans les poches de sa veste tout en observant les deux filles à tour de rôle. Il se demandait quelle relation pouvait bien unir deux personnes si différentes. Aliénor lui avait déjà rapidement parlé d’elle après qu’elle les ait abordés et épiés. Mais elle n’avait pas évoqué un lien profond ou le début de leur relation. En tous cas, ça n’avait pas l’air très pacifique.

-Si tu nous explique on pourra peut-être t’aider ?

-L’aider ? Moi je peux aider à manger les fruits oui !

Dit-elle avec un grand sourire comme si on venait de lui promettre un cadeau. Izel leva les yeux au ciel en souriant, ils avaient cédé à un peu de temps avec cette fille, autant qu’il ait quelque chose à faire de ces mains en même temps.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 janv. 2024, 23:11
Touche ta pêche.
Alors que la plus grande sentait le courroux de l'aigle, celle ci réprimait son envie de lui tirer la langue. C'était plutôt mal partie, mais elle cherchait encore a faire bonne impression auprès de l'étranger. Ils étaient à s'occuper du sort d'une panière de fruits. Alors que le seul sujet qu'elle voulait aborder, c'était l'école du beau brun. Est ce qu'il était tous aussi mignon là-bas ? Si c'était le cas, la concentration de la petite en prendrait un coup.

* Note a moi même, être moins sensible aux charmes de tout être vivant de type masculin avant 2051. Prendre une correspondante pour éviter de rater les paysages qu'offre cette école. *

Qui avait dit que les fruits allaient pourrir dans ce panier, n'importe quoi.
- Suivez moi, je vais vers cet arbre. Et si vous voulez être utile, allumez vos baguettes, plus de lumière, moins de ténèbres. Elle pointait de son Lumos un arbre du parc. C'était celui qu'elle avait estimée être le plus vieux du parc, a vu de nez. C'était celui qui semblait avoir le moins de feuille, il avait un tronc très irrégulier, pleins de défauts visibles. Il était bien moche et cela suffisait pour dire qu'il était probablement vieux. Sans attendre de réponse et prenant garde au geste de sa camarade, elle reprit sa route.

- Je fête Yule, c'est tout. Y a des traditions a respecter et c'est ce que je fais. Je dois déposer mes offrandes a un arbre. Peut-être que sacrifier une corbeille de fruit m'aiderait a ... lui ça l'aidera à reprendre sa vigueur. Grace à moi tu pourras venir cueillir une tonne de ... Elle analysait son vieillard.

Est ce qu'au moins cet arbre était un arbre fruitier ? Peu importe, elle n'avait pas l'intention de cueillir quoi que ce soit. Est ce qu'elle devait changer d'arbre pour que Aliénor ne reviennent pas lui voler ses offrandes ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

08 janv. 2024, 14:15
Touche ta pêche.
Restant à distance pour ne pas se reprendre un coup de baguette, Aliénor écoutait les paroles de la plus jeune. Aller voir un arbre ? Très bien ils pouvaient faire ça et allumer sa baguette elle pouvait aussi. Elle le fit, afin de ne pas rendre la situation encore plus gênante et observa Izel. Celui-ci tendit simplement la paume vers le ciel et une lumière pâle presque blanche ce forma au-dessus de celle-ci. C’était toujours intrigant de voir des sorciers utiliser d’autres catalyseurs que les baguettes. Cependant la jeune fille se focalisa sur la petite cicatrice qui demeurais au creux de sa main. Bien que guérie, il garderait une trace de leur duel quelques jours…

Aliénor suivit donc Melissandre qui leur expliqua qu’il s’agissait d’une tradition de Yule. La jeune sorcière n’en n’ayant jamais entendu parler haussa les épaules au regard interrogateur de son correspondant.

-Donc tu déposes un panier de fruits au pied d’un arbre pour offrande à un Dieu ?

Aliénor arqua un sourcil avant de répondre de ce qu’elle connaissait de Yule.

-Oui et non, à l’origine Yule célébrait le passage d’un dieu-arbre à un autre. Du houx au chêne. Mais je ne connais pas toutes les traditions… Et donc l’idée est de laisser les fruits pourrir pour lui faire comme de l’engrais ?

La joueuse de quidditch observa l’arbre. Il était grand certes, mais ne semblait pas en très bon état non plus. En tous cas il n’était pas magique, ça devait être un vieux hêtre ou quelque chose du genre. Toujours dubitative quant à cette pratique, elle ne s’approcha pas trop de l’arbre.

-Faut faire quelque chose de spécial maintenant ?

Parce qu’il n’y avait pas que des fruits dans son panier qu’est ce qu’elle allait faire de tout ça ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 janv. 2024, 20:09
Touche ta pêche.
Les deux sorciers suivaient la première, ils semblaient bien curieux. Peut-être qu'avec plus d'explication Mélissandre passerait moins pour une originale. Plusieurs choses venaient dans la conversation, dieu, ainsi que le dieux arbres ! Alors que les élèves arrivaient, Alienor demandait ce qu'ils devaient faire à présent.

La petite brune déposait solennellement sa corbeille au pied de l'arbre. Avant de répondre en tournant le dos à la jeune fille :

- J'avais prévue de chanter une chanson de Yule, la, tout de suite mais, pendant que tu échauffe ta voix je vais répondre à notre invité.

Elle se relevait, sans oublier au passage de capter l'expression de la batteuse. Elle en était sûre, Alienor ne serait pas prête de refaire Yule de si tôt, avec elle.

Elle se tournait alors vers le correspondant, pour déjà éclaircir ses idées, mais surtout pour poser la question qui lui démangeait la langue depuis qu'elle avait vu son sortilège.

* Il n'a pas de baguette ? C'est une blague. Pourquoi je ne suis pas né au Mexique moi ? Je déteste cette fichu baguette. Regarde cette petite main ... *

Elle reprit ses esprits et tentait de garder son calme. Elle parlait peut être un poil précipitamment, tout cela était bien moins intéressant à présent.

- Je ne pense pas qu'un dieu existe. Les moldus rangent les êtres dotés de pouvoirs qu'ils ne comprennent pas au rang de dieu. Nous sorciers, ont sait que certains sont plus puissant que d'autres mais, aucun de nous n'est " dieu ". Il existe cependant d'autres formes de vie éternel, nos ancêtres comme tu le sais et bien qu'ils ne soient pas non plus des dieux... ils nous guident et nous rendent plus puissants.

Elle se tournait à présent vers son aîné : " quant aux dieux arbres, ils font références à la passation d'une couronne d'un roi à un autre. D'après mes recherches sur le sujet mais, je ne suis pas la source la plus fiable.. "

Elle prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle allait dire ensuite. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle mentionnait cela, cela lui faisait mal de l'admettre. Surtout devant Alienor qui n'était pas connue pour sa discrétion. Pourtant, elle le formulait.


- No tuve una educación de bruja. Lançait elle rapidement avant d'enchaîner sur un tout autre sujet.

Elle avait bien observé le jeune homme et sa confession était peut-être un moyen de dire " donnant/donnant " inconsciemment.

- Est ce qu'on a implanté ton cœur de baguette dans la paume de ta main ? Comment tu fais ? Elle faisait évidemment référence à la cicatrice dans la main du garçon et ... le sort, cette boule de lumière venue de nul part.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

24 janv. 2024, 11:39
Touche ta pêche.
Aliénor se dressa comme un piquet à la réponse de la Serdaigle. Chanter ? Il en était hors de question ! Elle n’avait aucune notion en chant et n’aimait pas particulièrement ça alors sans façon. Elle lança un regard ahuri à Melissandre alors que celle-ci se concentrait sur son correspondant. Bon. Il l’avait choisi, qu’il fasse avec. La capitaine elle, se laissa tomber au sol, assise en tailleurs en attendant qu’on ai besoin d’elle.

Izel hocha simplement la tête aux informations de la plus jeune même si la mention de Dieu lui fit froncer les sourcils durant une fraction de seconde. En apprendre plus était toujours positif même s’il connaissait le rapport des moldus aux Dieux il n’en était pas moins septique. Très proche des traditions de son pays, de par les rites de sangs et autres pratiques de la magie il restait intimement persuadé que les sorciers n’étaient pas les êtres tout puissants que décrivent les moldus. Lui il sentait un lien particulier avec ces ancêtres quand il pratiquait l’Ulama et certains rites le touchait beaucoup. Mais dans la magie il voyait un don divin non un rapport d’égal à égal. Malgré tout, il n’interrompit pas la jeune fille, toujours curieux de connaitre les points de vue des autres.

-Yo tambien.

Répondit-il à la sorcière quand elle évoqua son éducation. Lui avait toujours vécu avec ces parents moldus. Il n’avait aucune idée de la magie avant qu’un spectre lui rende visite. Une expérience dont il ne tirait pas de bons souvenirs.
Puis la fille évoqua sa main et le garçon eu un regard pour sa main qu’il dissimula immédiatement. Aliénor leva les yeux vers lui et chercha son regard. Depuis leur discussion Izel délaissait bien plus ces gants mais restait très peu à l’aise à l’idée qu’on le questionne sur ces mains et la dépigmentation qui parsemait sa peau. Il sorti de sa poche une paire de gants qu’il enfila immédiatement et Alinéor prit la parole répondant à sa place, ne souhaitant pas que le garçon soit plus mal à l’aise qu’il ne l’était déjà.

-Il n’a rien dans la main enfin ! Ce serait cruel. Son catalyseur c’est son bracelet.

Maintenant que ces mains étaient couvertes, Izel repris la discussion.

-Un bracelet de perles noires. On l’obtient à la fin de la cérémonie d’extraction. C’est un peu compliqué mais c’est un objet qui renferme beaucoup de magie brute et qui nous permet de canaliser la nôtre.

Il plie le bras devant lui à 90° pour montrer l’objet à la plus jeune. Aliénor observe le garçon de loin, ne souhaitant pas interférer mais elle croise son regard malgré tout. Oh oui ! la traduction ! Mais elle capte quand même un merci mimé du bout des lèvres par le garçon. Elle sourit avant de traduire les paroles du mexicain à Melissandre, tentant de rester le plus fidèle possible à ces mots.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle