Le patron de la nuit - Partie 2

>> PARTIE 1 <<

Mardi 17 septembre 2047, après 22h,
Dans le cimetière de Godric's Hollow,
Avec Riz, le niffleur

PARTIE 2

Image postée par le membre

Je ne suis pas retourné au cimetière depuis la dernière fois, cela va bientôt faire quatre mois. Je n'en ai pas éprouvé le besoin, en réalité. Ma visite précédente a été un véritable déclic, et petit à petit, j'ai repris l'implémentation de la magie à mon quotidien. La vaisselle a recommencé à se faire dans les airs et répandant de la mousse de toutes parts, les poils de Scooby laissés partout dans le salon ont repris par eux-même le chemin de la sortie de ma maison, balayés par un coup de vent tout droit venu de la pointe de ma baguette, j'ai commencé réellement à réparer le toit et la tuyauterie avec autre chose que des tournevis que de toute façon je n'arrivais toujours pas à utiliser correctement... bref. J'ai redécouvert les joies de la magie quotidienne, et je me suis senti plus complet. Mon Croup aussi, il semblerait. Être à nouveau entouré de magie le comble d'allégresse et d'énergie - à mon grand malheur. Ces bêtes sont définitivement infatigables, c'est avéré à présent.

Ce soir, je profite d'une des rares fois où Scooby est endormi avant moi pour sortir avec Riz, le petit Niffleur de la famille. Blotti dans mon cou, l'animal a les yeux écarquillés et il lorgne tout ce que nous longeons. Pour être certain qu'il ne s'éloigne pas trop pour faire de bêtises, je lui ai lancé un sortilège qui le maintient près de moi, comme une laisse invisible. Aussi, il peut tenter de filer mais il finira toujours par revenir, l'attractivité de mon sortilège étant plus forte que sa détermination à s'enfuir pour aller cambrioler Gringotts. C'est pour dire !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Une fois arrivé où mes jambes ont décidé de me porter, c'est à dire le cimetière, je pose Riz sur le sol et le regarde fureter et renifler les tombes. Voilà une belle preuve de respect... Bon, tant qu'il ne fait pas ses besoins sur les pierres on devrait être bons. Pensif, je retourne me plonger dans la réflexion. Il semblerait qu'à chaque fois que j'ai une étape importante de ma vie à franchir, mes pas me ramènent à ce même endroit. Je commence alors par m'asseoir à même le sol et sortir machinalement ma baguette.

Je réfléchis alors à ce que je souhaite vraiment, magiquement parlant. Mes songes se dirigent naturellement vers la possibilité de devenir un Animagus, mais cela ne semble mener à rien, je n'avance pas dans cette aventure. Mes progrès sont très légers, c'est assez désolant. Je fais tout correctement, et pourtant, j'ai l'impression qu'il existe un blocage au niveau de ma puissance magique. Sans réfléchir, je prononce la formule du premier sortilège qui me passe par la tête, sans mettre trop d'effort dans sa puissance ou son exactitude.

« Ventus. »

Un tourbillon d'air se forme sous mes yeux et commence à suivre un parcours improvisé en se faufilant entre les tombes. Je regarde Riz partir en détalant pour échapper au courant d'air, et le voilà qui saute dans un pot de fleurs, pensant être ainsi devenu invisible. Je lève les yeux et rigole doucement, décidément, les Niffleurs ont vraiment des œufs de Doxy dans le crâne.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Soudain, le tourbillon change de trajectoire et se précipite dans ma direction. Ma réaction première est de me redresser pour prendre mes jambes à mon cou, tout sourire, et puis je m'arrête. Non Samy, tu n'est pas un Moldu, réfléchis, que ferait un sorcier ? Alors, je choisis de faire face au monstre gris qui avance droit sur moi et décide de le confronter.

« Salveo Maleficia ! »

Je commence d'abord par dessiner un cercle de protection autour de moi avant de tenter d'anéantir mon adversaire, comme ça, même si mes sorts d'attaque sont ratés, je ne risquerai rien.

« Lashlabask ! »

Puisqu'il n'y a rien de physique et de solide à faire reculer, ce premier sortilège d'attaque n'est franchement pas le plus utile. Cependant, bien décidé à anéantir la tornade, j'attrape un caillou au sol et le lance dans la direction de la tempête, puis je pointe ma baguette vers ce même caillou.

« Widdiwasi ! »

Tout ceci est totalement inoffensif et m'amuse beaucoup. Dans le noir de la nuit, je pratique les sortilèges les plus improbables. La magie brutale et offensive, ce n'est habituellement pas ma tasse de thé. Je suis plutôt un sorcier de protection, ça, je le maîtrise, mais alors l'attaque, non, vraiment, très peu pour moi. Cependant, pour une fois, voir ce galet projeté à toute vitesse foncer dans ce tourbillon qui ne tardera sans doute pas à s'éteindre, ça me donne envie de pousser le vice et de continuer à m'entraîner de cette façon.

Alors qu'un sourire se dessine sur mon visage, un frisson d'air froid me parcourt le corps, s'attaquant d'abord à mon dos, remontant le long de ma colonne vertébrale, et achevant sa route dans ma nuque. Tout à coup, je me raidis, sentant un danger imminent. Ma tête se met à imaginer les pires scénarios, et immanquablement je visualise Elina, dans une situation périlleuse. Mes poings se serrent, ma respiration se fait haletante, je ressens partout en moi ce besoin irrépressible de la défendre. Cette impression ne me rappelle que trop bien mes dernières pensées au moment de quitter le cimetière, la dernière fois que je suis venu. Au fond de moi existe cette idée qu'un jour, je vais avoir besoin de la magie pour protéger et aider Elina, et que pour faire face à cela il me faudra être prêt et m'être entraîné.

Tétanisé par cette sensation de peur et motivé par cette envie de venir en aide à ma partenaire, je ne réfléchis plus, et, grisé par toutes ces émotions, je m'exclame :

« Deprimo ! »

Une explosion bruyante retentit au beau milieu de l'allée centrale tandis que le trou que je viens de créer sur le sol éjecte des petites pierres de tous les côtés, qui filent à la vitesse d'un éclair. Si la détonation a fait disparaître l'inoffensif tourbillon, elle a donné vie à un nouveau type d'adversaire.

« Spero Patronum ! »

Comme sorti de nulle part, ces deux mots jaillissent de mes lèvres. J'ai vraiment dû me sentir en danger, moi, ou la sentir en danger elle pour que lancer cela ait été mon réflexe premier. Un jet de lumière bleutée est projeté droit devant moi et tout à coup, je ne vois plus rien et je tombe en arrière, projeté par la puissance de ce sortilège. Le temps s'arrête l'espace d'un instant, et, l'instant d'après, tous les projectiles retombent sur le sol et la nuit redevient plus silencieuse que jamais. Haletant, je m'empresse de me relever pour contempler l'étendue des dégâts que j'ai provoqués.

« Merde ! Nom d'une baguette mal rafistolée ! Mais ça va pas bien dans ma tête ? »

Là, tout seul au beau milieu d'un cimetière, je contemple le gros trou que j'ai creusé dans le sol, et découvre avec désespoir tous les cailloux et petits galets de l'allée partis aux quatre coins du monde. Alors oui, je n'ai pas un respect particulier pour les morts, je veux dire, ils sont morts, pourquoi faire des caisses autour de ce sujet ? Mais quand même, il y a un minimum de décence à avoir, et je crois l'avoir outrepassée.

Riz choisit cet instant précis pour accourir dans ma direction, terrifié. Il se jette dans ma poche et disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Je m'empresse de le caresser pour le rassurer comme je le peux tout en m'excusant d'un murmure. Je range ma baguette pour ne plus commettre de dégâts et entreprends de remettre à la main les cailloux à leur place, et de combler le trou avec de la terre. Lorsque j'estime le résultat suffisant, je fais demi-tour sans un regard en arrière.

Malgré la honte que j'éprouve à l'idée de m'être laissé aller de la sorte, dans ma tête tourne pourtant le même discours, en boucle, infini. J'ai lancé un Patronus. Il était puissant. Ça m'a fasciné. La sensation était grisante. Je veux le refaire. Je suis capable de m'entraîner pour protéger Elina. Si je m'entraîne assez, je parviendrai peut-être à découvrir la forme animal de mon Patronus. J'ai lancé un Patronus. Il était puissant. Ça m'a fasciné...

- FIN -

>> PARTIE 3 <<