Des pays chauds au froid d'hiver
Mardi 22 décembre
Aux alentours de 15h30
Marché de Noël sur le chemin de traverse
Quelques giboulées de neiges de temps en temps
@Gryffs Sorrow
Aux alentours de 15h30
Marché de Noël sur le chemin de traverse
Quelques giboulées de neiges de temps en temps
@Gryffs Sorrow
Reducio
Aliénor Delphillia, 7ème année et Izel Villegas, Casadelspiritu

Aliénor Delphillia, 7ème année et Izel Villegas, Casadelspiritu
Accompagnée de Gryffs, son correspondant et Izel, Aliénor appréciait l’ambiance chaleureuse du marché de Noël. Ça devenait presque une tradition, le chemin de traverse se parant de ces plus belles flammes pour offrir au paysage froid de l’hiver la chaleur des fêtes de fin d’années. Se baladant entre les kiosques Aliénor évitait stratégiquement la patinoire qui serait certainement un désastre si elle mettait un pied dedans.
-J’aime trop l’ambiance que ça donne au chemin de traverse ! C’est toujours aussi blindé mais j’ai plus envie de prendre mon temps et regarder… Oh de l’artisanat sur bois !
La jeune fille accéléra le pas pour rejoindre un des kiosques qui proposait toute une palette d’objets en bois donc des petits jeux et même des balais volants miniatures qui volaient au plafond de la petite cabane. Aliénor observait avec une âme d’enfant certains jouets de bois prendre vie lorsqu’elle les observait. Elle aimait juste l’ambiance de Noël et tout ce que cela pouvait apporter. Elle avait presque l’impression de redevenir une enfant.
-On peut même acheter des répliques de baguettes pour les enfants ! C’est à la fois ridicule et à la fois trop chou !
A gauche du stand de bois se trouvait un artisan qui fabriquait visiblement des bijoux, certains étonnamment ressemblant à celui de sa maman qui restait bien sagement dans son alcove et à droite, un kiosque où l’on servait du vin chaud avec quelques tables pour se poser un peu. Sur chacune d’elle on y trouvait une flamme bleue dans un bocal pour éviter de se refroidir une fois installé.
-T’as déjà une idée de cadeau pour Minie ?
Dit-elle en se retourna vers Gryffs.
-Minie ?
-Sa copine ! Et accessoirement mon amie. J’ai pas encore eu le temps de te présenter tout le monde officiellement.
En même temps ils avaient tellement de choses à faire avec les correspondants, les sorties, les cours découvertes, la course à préparer… Ils ne s’arrêtaient pas, mais c’était pour le plus grand plaisir de la joueuse de quidditch. Elle fit un grand sourire à Gryffs, l’air de dire « J’espère que t’as bien pensé au cadeau ». Sinon, elle le forcerait à acheter un truc devant elle, il manquerait plus qu’il oublie !
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel