Un beau Noël au chemin de Traverse
26 décembre 2048
Au cours de la journée
Angela Everdeen - 12ans
Au cours de la journée
Angela Everdeen - 12ans
PNJ présent
Mark Everdeen
PERE DE ANGELA
J'étais rentrée à la maison, à Arbroath, depuis mardi, j'avais hâte de ce moment depuis tant de temps. Revoir mes parents et ma petite soeur me fit beaucoup de bien. Et en plus, quelques jours plus tard, c'était Noël ! Quelle belle journée c'était ! Cette année, nous avions décidé que nous le fêterions chez nous. Donc toute ma famille est arrivé la veille de Noël dans notre maison.
Dès que j'étais rentrée de Poudlard, j'avais d'abord pris un temps fou à raconter des découvertes, mes angoisses, mes rencontres à mes parents, et puis après, nous avions décoré la maison avec tout le nécessaire, et puis, maman et moi avions préparé un bon repas. Tout le monde s'était régalé et bien amusé !
Je voulais absolument aller au marché de Noël du chemin de Traverse, car je ne m'y étais jamais rendu. Tous les jours, depuis mon retour de Poudlard, je n'avais pas arrêté d'en parler à mon père et de lui dire que ce serait un beau cadeau de Noël, lorsque qu'il m'a demandé ce que je souhaitais.
Alors, mon cher papa m'y a emmené, et qu'est ce que j'en suis reconnaissante !
Après un petit tour de portoloin, nous sommes arrivés ! J'étais éblouie par la beauté du chemin de Traverse sous la neige !
Attaché à mon patelin qu'est Arbroath, j'ai toujours dit que les plus beaux Noël se trouvent là-bas, car les marchés sont beaux, les lumières des décorations brillent sous les petites cabanes et habitations du village, et les gens sont amicaux, certains proposent des chocolat chauds ! Mais lorsque je me suis rendue au marché de Noël du chemin de traverse, je l'ai trouvé magnifique. La seule fois où j'y étais allée, c'était pour faire mes achats scolaire, et ce n'est pas du tout la même chose lorsque l'on se rend pendant la période de Noël.
Des petits cabanons sont disposés par-ci par-là, et une fine couche de neige recouvre leurs toits. Des guirlandes de lumières de différentes couleurs sont suspendues un peu partout, et les vendeurs ont prit soin de décorer leurs boutiques avec quelques bibelots et guirlandes ! De légers flocons tombent, et j'ai bien fait de mettre mon écharpe qui s'adapte à la température, que ma mère m'a justement offerte pour ce Noël.
J'avance, aux cotés de mon papa, dans les ruelles, nous passons devant les boutiques, croisons des enfants qui se chamaillent gentiment avec la neige, d'autre boivent un chocolat chaud et discutent ! J'observe avec émerveillement tout cet agitement. L'ambiance est juste géniale !
Je me tourne vers mon papa qui est plus grand que moi, et je dois donc légèrement lever la tête :
"Papa, c'est beau... merci
- C'est vrai que c'est très agréable ! Est-ce que tu veux que on s'arrête boire quelque chose ?
- Oh oui ! Il y a un cabanon là-bas, je crois, qui vend des boissons.
Nous nous dirigeons rapidement vers celui-ci et papa m'achète un bon chocolat chaud que je m'empresse de serrer entre mes mains pour les réchauffer. Je trempe mes lèvres dedans et il est délicieux ! Je passe ma langue sur mes lèvres pour essuyer le surplus qui est resté, quand j'aperçois une affiche qui indique qu'une patinoire est installée, non-loin d'ici. Je la montre à mon papa :
"Papa, regarde, une patinoire, ça à l'air d'être tout nouveau en plus! On peut y aller ?"
Il se penche sur l'affiche et la lit rapidement puis répond :
"Bon d'accord, mais je te préviens, je suis pas très fort en patins !", ajoute-t-il avec un rire.
Dernière modification par Angela Everdeen le 1 avr. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Un beau Noël au chemin de Traverse
Arrivée proche de la patinoire je me mis à courir vers celle-ci pour aller observer les patineurs, un sourire radieux sur le visage. L'ambiance était chaleureuse, sur la glace les petits comme les grands s'amusaient à faire glisser leurs patins. Certains chutaient tandis que d'autres formaient même quelques figures en tourbillonnant sur eux-mêmes !
Papa me rejoignit en quelques pas et interrompit mon spectacle en me proposant :
"Bon alors on y va sur cette glace ?
- C'est parti !" répondis-je enjouée.
Et nous nous dirigeâmes vers le comptoir pour louer des patins. Papa prit deux paires puis nous nous asseyons sur un banc mis à disposition pour pouvoir enfiler ses patins. Je nouai les lacets rouges et mis mes gants pour ensuite me diriger vers l'entrée, impatiente de rejoindre les autres patineurs ! Papa m'apostropha rapidement, avant que je puisse atteindre l'entrée :
"Eh, Angela ! Tu m'attends ?"
Je m'arrête pour me retourner vers lui et l'attendre bien que je voudrais bien qu'il se dépêche un peu. Je retins mon envie de souffler pour exprimer mon impatiente, et papa arriva en marchant maladroitement à cause des patins qu'il avait aux pieds.
"Allez, on y va maintenant !
- Je te suis "
Une fois mes patins posés sur la glace, je n'hésitai pas une seconde et commençai à faire des tours et des tours, sentant l'air dans mes bras et mes patins crisser chaque fois que je devais un peu ralentir pour ne pas écraser la personne devant moi !
Papa me rejoignit en quelques pas et interrompit mon spectacle en me proposant :
"Bon alors on y va sur cette glace ?
- C'est parti !" répondis-je enjouée.
Et nous nous dirigeâmes vers le comptoir pour louer des patins. Papa prit deux paires puis nous nous asseyons sur un banc mis à disposition pour pouvoir enfiler ses patins. Je nouai les lacets rouges et mis mes gants pour ensuite me diriger vers l'entrée, impatiente de rejoindre les autres patineurs ! Papa m'apostropha rapidement, avant que je puisse atteindre l'entrée :
"Eh, Angela ! Tu m'attends ?"
Je m'arrête pour me retourner vers lui et l'attendre bien que je voudrais bien qu'il se dépêche un peu. Je retins mon envie de souffler pour exprimer mon impatiente, et papa arriva en marchant maladroitement à cause des patins qu'il avait aux pieds.
"Allez, on y va maintenant !
- Je te suis "
Une fois mes patins posés sur la glace, je n'hésitai pas une seconde et commençai à faire des tours et des tours, sentant l'air dans mes bras et mes patins crisser chaque fois que je devais un peu ralentir pour ne pas écraser la personne devant moi !