7 janv. 2024, 11:52
Péripéties à Keddle & Leather

Voici un nouveau sujet où se dérouleront de temps en temps des péripéties dans la boutique de Keddle & Leather.
Le principe
Les règlesChaque mois, un nouveau contexte de péripéties dans Keddle & Leather sera publié. Elles seront ouvertes uniquement aux adultes hors vacances scolaires, sinon aussi aux élèves. Le sujet ouvrira alors pour une durée de quinze jours où vous pourrez RP librement.
- Votre post devra contenir entre 110 et 220 mots.
- Veillez à rester cohérent à la situation proposée.
- Les règles RP restent les mêmes que sur les autres sujets du forum à savoir la cohérence avec votre personnage, ne pas faire agir les autres personnages sans l’accord du joueur, pas de vulgarité etc..
02 Janvier 2049 : Rencontre avec une star
Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
7 janv. 2024, 11:53
RENCONTRE AVEC UNE STAR
Les règlesSamedi 02 Janvier 2049
Depuis plusieurs jours, une affiche a été accrochée sur la vitrine de Keddle & Leather.
Kyle Kane a fait jouer toutes les relations qu'il avait pu faire lorsqu'il était joueur de Quidditch professionnel pour avoir les quatres balais des joueurs qui se sont le plus fait remarquer lors de la dernière coupe du monde dont Pedro Vargas, Ludovic Thomas et Soledad Espinosa. Ses précieux artéfacts ont été soigneusement accrochés au mur de sa boutique réaménagée pour l'occasion et ont été évidemment protégés par du verre incassable. Aussi, au lieu de son comptoir habituel, une table accueille la brillante Kylie Mullet, poursuiveuse de l'équipe d'Irlande et meilleure joueuse de la coupe, dont le balai est accroché fièrement au dessus de sa chaise, et qui avait gentiment accepté de venir signer des autographes pour les fans de Quidditch.
- Votre post devra contenir entre 110 et 220 mots.
- Veillez à rester cohérent à la situation proposée.
- Les règles RP restent les mêmes que sur les autres sujets du forum à savoir la cohérence avec votre personnage, ne pas faire agir les autres personnages sans l’accord du joueur, pas de vulgarité etc..
- Cette péripétie est ouverte à tous les joueurs du site, adultes et élèves.
Clôture le 21 janvier à 23h59
11 janv. 2024, 15:26
Chose promise, chose due, aujourd'hui, Tomas accompagnait Ennis à la boutique de Quidditch. Certes, elle était plus brancher courses, mais la perspective de pouvoir contempler - à défaut de tester - les balais de quatre champions mais aussi rencontrer la star de l'équipe d'Irlande était bien trop attrayante pour la laisser de côté. Les deux amoureux venaient de franchir la porte de la boutique et déjà les yeux de l'irlandaise se retrouvaient aimantés par les trois balais accrochés plus haut, de manière à ne jamais être masqués à la vue.
- "Je vais t'attendre là, il y a du monde." Signifia l'étudiant à l'irlandaise qui se tourna vers lui avec un sourire entendu et un regard brillant. Difficile de dire c'était dû à l'amour qu'elle avait pour l'ex-Serdaigle ou sa fascination pour le vol, probablement des deux. Elle hocha la tête. Elle ne se voyait pas le forcer à venir avec elle jusqu'au fond de la boutique pour pouvoir échanger quelques mots avec la championne, même si elle aurait aimé.
L'ancienne poursuiveuse se faufila entre les différentes personnes jusqu'à se trouver à portée de vue de la joueuse internationale. Ce serait bientôt son tour de pouvoir se présenter, elle se retourna. Tomas l'avait finalement suivi de loin, il était à quelques mètres derrière elle, mais pas dans la file.
Libre à qui veut, Ennis se trouve dans la file pour voir Kylie Mullet!
- "Je vais t'attendre là, il y a du monde." Signifia l'étudiant à l'irlandaise qui se tourna vers lui avec un sourire entendu et un regard brillant. Difficile de dire c'était dû à l'amour qu'elle avait pour l'ex-Serdaigle ou sa fascination pour le vol, probablement des deux. Elle hocha la tête. Elle ne se voyait pas le forcer à venir avec elle jusqu'au fond de la boutique pour pouvoir échanger quelques mots avec la championne, même si elle aurait aimé.
L'ancienne poursuiveuse se faufila entre les différentes personnes jusqu'à se trouver à portée de vue de la joueuse internationale. Ce serait bientôt son tour de pouvoir se présenter, elle se retourna. Tomas l'avait finalement suivi de loin, il était à quelques mètres derrière elle, mais pas dans la file.
Libre à qui veut, Ennis se trouve dans la file pour voir Kylie Mullet!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
11 janv. 2024, 15:33
Trainé sur le Chemin de Traverse par ma mère pour voir une star du Quidditch, je n'ai accepté que pour une seule raison : c'est un lieu public ; et qui dit lieu public, dit possibilité de la voir, Elle. Je me raccroche au moindre espoir, et je suis dissipé. J'envoie des coups de tête à droite à gauche et commence à comprendre que Valerion n'aurait strictement rien à faire dans un lieu pareil. Je soupire quand ma mère tire sur ma manche pour me sortir de ma rêverie. Nous voilà face à Kylie Mullet et ma mère donne son nom pour obtenir le précieux sésame. Lorsqu'elle se retourne vers moi pour que moi aussi je donne mon nom, je hausse les épaules. Je ne veux pas paraitre impoli, mais je m'en fiche moi de son autographe. Toutefois, les gros yeux de ma mère me font comprendre que je le suis, impoli.
- Elijah Coyle !, m'exclamé-je soudainement. Vous pouvez signer pour mon ami, s'il vous plaît ? Il fait du Quidditch, lui aussi ! Il est super fort !
- Elijah Coyle !, m'exclamé-je soudainement. Vous pouvez signer pour mon ami, s'il vous plaît ? Il fait du Quidditch, lui aussi ! Il est super fort !
Lukas demande un autographe pour son ami @Elijah Coyle
Fiche PR - 4e année RP
11 janv. 2024, 19:28
« Alleeez, dépêche toiii... »
J'accélère le pas, me faufilant sans grande difficulté entre les sorciers marchant dans la rue. Je sens mon bras se tendre, signe que Papa a plus de mal que moi à dépasser tout ce beau monde. Mais je suis tellement impatiente d'aller obtenir un autographe de Kyllie Mullet que je me fiche bien de le faire rentrer dans quelques personnes. De toute façon, un petit mot d'excuse suffit pour que tout soit réglé.
Lorsque j'aperçois enfin la devanture de Keddle & Leather, je lâche la main de mon père et me précipite à l'intérieur de la boutique. Ouf ! Il n'y a pas encore énormément de monde. Je me place dans la file, relativement courte, et attends (impatiemment) mon tour.
« Tu vois, c'était pas la peine de se presser, y'a pas une heure de queue. », dit la voix essoufflée de Papa.
Je me retourne et le regarde, les sourcils froncés. Il sait autant que moi que dans quelques instants, la foule aura doublé de volume et qu'il vaut donc mieux arriver maintenant que jamais. Préférant l'ignorer, je reporte mon attention sur les personnes m'entourant. Je reconnais quelques personnes, mais mes yeux ont beaucoup de mal à se détacher de la joueuse de Quidditch assise à une table, à peine quelques mètres plus loin.
J'accélère le pas, me faufilant sans grande difficulté entre les sorciers marchant dans la rue. Je sens mon bras se tendre, signe que Papa a plus de mal que moi à dépasser tout ce beau monde. Mais je suis tellement impatiente d'aller obtenir un autographe de Kyllie Mullet que je me fiche bien de le faire rentrer dans quelques personnes. De toute façon, un petit mot d'excuse suffit pour que tout soit réglé.
Lorsque j'aperçois enfin la devanture de Keddle & Leather, je lâche la main de mon père et me précipite à l'intérieur de la boutique. Ouf ! Il n'y a pas encore énormément de monde. Je me place dans la file, relativement courte, et attends (impatiemment) mon tour.
« Tu vois, c'était pas la peine de se presser, y'a pas une heure de queue. », dit la voix essoufflée de Papa.
Je me retourne et le regarde, les sourcils froncés. Il sait autant que moi que dans quelques instants, la foule aura doublé de volume et qu'il vaut donc mieux arriver maintenant que jamais. Préférant l'ignorer, je reporte mon attention sur les personnes m'entourant. Je reconnais quelques personnes, mais mes yeux ont beaucoup de mal à se détacher de la joueuse de Quidditch assise à une table, à peine quelques mètres plus loin.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
11 janv. 2024, 23:10
Fiona avait eue une journée chargée, le matin, train jusqu'à Godric's Hollow pour aller voir Rhys au café du Rosier mais c'est là qu'elle a su pour la nouvelle, une star du Quidditch était là, à Keddle & Leather ! Elle voulait plus qu'aller à sa rencontre, surtout si c'était une fille ! Let's go le féminisme ! Elle reprit le train jusqu'au chemin de traverse, et le plus vite possible, su rua vers le magasin. Étonnament, il y avait à peu près quatre ou cinq personnes en file, elle était d'avance, au moins ! Mais qui était cette star ? Elle était une née moldue, elle n'en connaissait pas ! Par contre, elle avait tout de même hâte.
Elle avança un peu et se retrouva dos à un père et sa fille, qui était aussi à Poudlard. Elle décida de lui dire :
-Vous la connaissez, "la star" ? Comme ça...
Elle avança un peu et se retrouva dos à un père et sa fille, qui était aussi à Poudlard. Elle décida de lui dire :
-Vous la connaissez, "la star" ? Comme ça...
Fiona s'adresse à @Ashley Houston et son père.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
12 janv. 2024, 16:45
Dakota avait entendu parler de la rencontre avec Kylie Mullet proposée par Keddle & Leather et avait supplié son grand frère de l'y emmener. Elle n'avait pas dû trop insister, ils étaient tous passionnés de Quidditch dans la famille. Sullivan les accompagnait. Ils étaient partis tôt pour être sûrs d'éviter la cohue. Weston les fit transplaner et ils se retrouvèrent sur le Chemin de Traverse. La Gryffone remonta la rue d'un pas sautillant. Elle n'en revenait pas à l'idée de rencontrer une si grande joueuse.
Arrivés dans le magasin, il y avait déjà la queue mais ça restait raisonnable. Ils se placèrent au bout de la file. Dakota admira les balais accrochés au mur mais elle était trop loin pour pouvoir à qui ils appartenaient. Elle se promit d'aller voir sa de plus près, après avoir fait signer son souafle porte-bohneur à la joueuse. Puis elle reconnut Ennis, la préfète de sa maison, qui attendait aussi dans la file. « Bonjour Ennis. Toi aussi tu es venue rencontrer la grande Kylie Mullet ?! » demanda-t-elle d'une voix enthousiaste.
Arrivés dans le magasin, il y avait déjà la queue mais ça restait raisonnable. Ils se placèrent au bout de la file. Dakota admira les balais accrochés au mur mais elle était trop loin pour pouvoir à qui ils appartenaient. Elle se promit d'aller voir sa de plus près, après avoir fait signer son souafle porte-bohneur à la joueuse. Puis elle reconnut Ennis, la préfète de sa maison, qui attendait aussi dans la file. « Bonjour Ennis. Toi aussi tu es venue rencontrer la grande Kylie Mullet ?! » demanda-t-elle d'une voix enthousiaste.
Dakota fait la queue avec ses deux frères aînés et s'adresse à @Ennis O'Belt.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
15 janv. 2024, 09:15
Kyle était ravi de voir sa boutique bondée de passionnés de Quidditch, qu'il s'agisse de fervents supporters ou simplement de curieux venus admirer la star de la coupe du monde, Kylie Mullet, et les précieux balais suspendus au mur. Il se positionnait parfois près de l'entrée pour accueillir chaleureusement les visiteurs, ou faisait un tour dans la boutique pour s'assurer du bon déroulement de l'événement. De temps à autre, il se rapprochait de Kylie et observait avec amusement la séance d'autographes.
Dans la file d'attente, son regard reconnut Ennis O'Belt, camarade gryffondor de sa fille. Alors, sans hésiter, le gérant se dirigea vers elle pour la saluer chaleureusement, ravi de retrouver cette jeune fille qui avait laissé une très belle impression. Ensuite, Kyle se placa près du mur où étaient exposés les balais, pour partager avec les visiteurs quelques anecdotes ou répondre à leurs questions.
Dans la file d'attente, son regard reconnut Ennis O'Belt, camarade gryffondor de sa fille. Alors, sans hésiter, le gérant se dirigea vers elle pour la saluer chaleureusement, ravi de retrouver cette jeune fille qui avait laissé une très belle impression. Ensuite, Kyle se placa près du mur où étaient exposés les balais, pour partager avec les visiteurs quelques anecdotes ou répondre à leurs questions.
@Ennis O'Belt, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Fiona McGaw-Boyer et @Dakota Wyatt vous avancez doucement dans la file jusqu'à vous présenter devant Kylie qui vous signe un autographe avec un grand sourire.
Kyle salue Ennis O'Belt, puis se positionne près des balais des joueurs, si quelqu'un souhaite échanger avec lui.
15 janv. 2024, 20:22
Kylie Mullet ! Kylie Mullet quoi !! La star de Quidditch ! Merinda sautait de joie, oubliant soudain les mauvaises nouvelles des derniers jours. Son sourire allait d'une oreille à l'autre, elle avait même laissé de côté sa colère contre son père, et n'arrêtait pas de discuter avec lui de tous les souvenirs qu'ils avaient de Kylie Mullet lors de la Coupe du Monde de Quidditch. La poursuiveuse les avait marqués, et ils étaient tous deux excités à l'idée de la rencontrer pour de vrai ! Ils arrivèrent enfin devant la boutique de Quidditch, Keedle & Leather, équipements de Quidditch, et le père et la fille s'ajoutèrent à la file en se tordant le dos et la nuque pour apercevoir la star.
17 janv. 2024, 23:53
Lorsque j'entends une voix nous parler, je me retourne vers la fille à qui elle appartient. Je la fixe, notant qu'elle est plus jeune que moi (sûrement une première année), mais ce sont ses paroles qui me laissent bouche-bée. Comment ça, elle ne connait pas Kylie Mullet ? Comment est-ce possible de ne pas la connaitre, même de nom ? Est-elle inculte ? Mais dans ce cas, que fait-elle ici ? Je fronce le nez et m'apprête à la renvoyer chez elle, mais Papa fait preuve de beaucoup plus de calme et de gentillesse, comme à son habitude.
« C'est la poursuiveuse de l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande, Kylie Mullet ! Elle est très douée ! »
Le voir s'adresser à elle avec autant d'enthousiaste me stupéfait. Comme si cette fille qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais vue était sa propre enfant. Notre tour arrive et je me détourne de ma cadette, trop contente de pouvoir adresser quelques mots à une célébrité que je ne verrai qu'une seule fois dans ma vie. Une fois nos posters signés, nous nous dirigeons vers les balais exposés, non sans une pointe d'émerveillement. Papa, presque aussi curieux que moi, se tourne vers le gérant de la boutique, un grand sourire sur le visage.
« Comment avez-vous fait pour les obtenir ? »
@Fiona McGaw-Boyer et @Kyle Kane
« C'est la poursuiveuse de l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande, Kylie Mullet ! Elle est très douée ! »
Le voir s'adresser à elle avec autant d'enthousiaste me stupéfait. Comme si cette fille qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais vue était sa propre enfant. Notre tour arrive et je me détourne de ma cadette, trop contente de pouvoir adresser quelques mots à une célébrité que je ne verrai qu'une seule fois dans ma vie. Une fois nos posters signés, nous nous dirigeons vers les balais exposés, non sans une pointe d'émerveillement. Papa, presque aussi curieux que moi, se tourne vers le gérant de la boutique, un grand sourire sur le visage.
« Comment avez-vous fait pour les obtenir ? »
@Fiona McGaw-Boyer et @Kyle Kane
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur