9 janv. 2024, 22:05
Fabrique-moi un griffon
Samedi 9 Janvier 2049
Après-midi - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui constitue à la fois l'inauguration du Club et sa première session officielle. Assurez-vous d'être conscient du fonctionnement du Club et de posséder une fiche de membre avant de participer. Rappels : Assurez-vous également de respecter la règle des 220 mots minimum et d'être au moins en deuxième année selon la chronologie.
Avec @Áine Lydon
C'était là. C'était enfin l'heure. Après tout ce qu'il avait traversé ces deniers mois, c'était avec une évidence certaine qu'il avait accueilli comme une bouée de sauvetage de pouvoir travailler sur ce tout nouveau projet. Ce qui avait commencé comme une discussion anodine avec la professeure d'Histoire de la Magie était finalement devenu bien réel : Poudlard allait accueillir son propre Club d'artisanat magique. Pour Suileabhan, lui qui avait gagné ses tous premiers gallions avec ses propres sculptures en bois, il y'a plus de 30 ans, c'était un retour aux sources qui faisait du bien, étrangement. Et du bien, il en avait eu plus que besoin. Mais, fort heureusement car seul, même armé de sa volonté et de ses compétences, il ne serait pas allé bien loin, il était accompagné dans ce projet. Ou plutôt, pour être exact, ils avaient avec Àine préparés, installés, dessinés, vu naître ensemble le moindre détail du club. Il avait appris ainsi à lui faire confiance, faire confiance à sa vision des choses, et cela, c'était aussi important.
Depuis leur rentrée de Janvier au château, les enfants qui auraient pu passer par là avaient pu remarquer une nouvelle porte masquée, condamnée, non loin de celle du bureau du concierge, qui comportait d'ailleurs lui aussi désormais une porte attenante. Pour la première fois, cette porte était ouverte, ouverte sur le club d'artisanat magique, ses casiers, sa vitrine, sa petite bibliothèque encore loin d'être remplie, ses tables de travails, ses outils, ses matériaux. Hier, il avait même installé de lui-même un panneau d'affichage entre les deux portes, venu compléter les affiches qu'il avait déjà pu déposer dans le reste du château. Áine à ses côtés, Mr Smith sur l'épaule, il ne restait plus à Suileabhan qu'attendre les élèves intéressés par l'inauguration et le club, peu importe leur nombre.
10 janv. 2024, 10:16
Fabrique-moi un griffon
Samedi 9 Janvier 2049,
Quatrième année.
Charlotte ne passait pas souvent devant le bureau du concierge mais elle avait eu quelques échos de choses louches qui pouvaient se passer aux alentours de ce bureau. C'est comme ça, grâce aux bruits de couloirs, qu'elle avait eu accès aux informations au sujet du nouveau club de l'école. Cela avait totalement attiré son attention. Elle y était allée seule avec déjà plein d'idées sur ce qu'elle pourrait faire. Elle imaginait des artefacts permettant de nettoyer facilement des choses, ou encore de faire voler à soi un objet très précis qu'elle appréciait...
Ou... Un instrument de musique ! Elle pourrait peut-être le montrer à Dorak quand il viendrait à Poudlard ! Elle songea à un tambourin ou quelque chose qui n'était pas trop compliqué. L'aspect circulaire d'une flute lui sembla beaucoup trop complexe sur le moment. Elle pensa à ses livres moldus qui parlaient de magie. Elle se souvint d'un de ses bouquins où ils sculptaient des choses avec la magie, en chantant. Elle aurait bien aimé que cela soit possible avec sa magie également mais au vu de ce qu'il était dit dans quelques bouquins, il y avait peu de chance que cela marche... Quoique... Elle pourrait le demander à Dorak, peut-être qu'ils avaient des cours pour faire ça avec leurs instruments.
Toutes à ses réflexions, elle se retrouva sans s'en rendre compte devant le bureau du concierge. Elle avait parcouru tout le chemin perdue dans ses pensées. Elle devrait partir assez rapidement mais au moins, elle pouvait savoir ce qu'il se passait ce jour là.
Elle salua les deux adultes, elle n'avait plus revu la professeur d'Histoire de la magie spécifiquement depuis qu'elle ne l'avait plus en cours. Et elle n'était pas mécontente de la revoir dans ces moments là, elle l'aimait plutôt bien. Elle était un peu excitée et elle avait un grand sourire.
- Bonjour ! C'est trop bien comme idée ! Est-ce que je peux savoir si on va apprendre à enchanter plein d'objets ? Je pourrai faire ça avec vous ?
Ce serait incroyable. Elle resta un peu plantée là, devant les professeurs en attendant une potentielle réponse.
Quatrième année.
Charlotte ne passait pas souvent devant le bureau du concierge mais elle avait eu quelques échos de choses louches qui pouvaient se passer aux alentours de ce bureau. C'est comme ça, grâce aux bruits de couloirs, qu'elle avait eu accès aux informations au sujet du nouveau club de l'école. Cela avait totalement attiré son attention. Elle y était allée seule avec déjà plein d'idées sur ce qu'elle pourrait faire. Elle imaginait des artefacts permettant de nettoyer facilement des choses, ou encore de faire voler à soi un objet très précis qu'elle appréciait...
Ou... Un instrument de musique ! Elle pourrait peut-être le montrer à Dorak quand il viendrait à Poudlard ! Elle songea à un tambourin ou quelque chose qui n'était pas trop compliqué. L'aspect circulaire d'une flute lui sembla beaucoup trop complexe sur le moment. Elle pensa à ses livres moldus qui parlaient de magie. Elle se souvint d'un de ses bouquins où ils sculptaient des choses avec la magie, en chantant. Elle aurait bien aimé que cela soit possible avec sa magie également mais au vu de ce qu'il était dit dans quelques bouquins, il y avait peu de chance que cela marche... Quoique... Elle pourrait le demander à Dorak, peut-être qu'ils avaient des cours pour faire ça avec leurs instruments.
Toutes à ses réflexions, elle se retrouva sans s'en rendre compte devant le bureau du concierge. Elle avait parcouru tout le chemin perdue dans ses pensées. Elle devrait partir assez rapidement mais au moins, elle pouvait savoir ce qu'il se passait ce jour là.
Elle salua les deux adultes, elle n'avait plus revu la professeur d'Histoire de la magie spécifiquement depuis qu'elle ne l'avait plus en cours. Et elle n'était pas mécontente de la revoir dans ces moments là, elle l'aimait plutôt bien. Elle était un peu excitée et elle avait un grand sourire.
- Bonjour ! C'est trop bien comme idée ! Est-ce que je peux savoir si on va apprendre à enchanter plein d'objets ? Je pourrai faire ça avec vous ?
Ce serait incroyable. Elle resta un peu plantée là, devant les professeurs en attendant une potentielle réponse.
Charlotte pose une question aux deux adultes en arrivant devant la porte du club.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
10 janv. 2024, 13:39
Fabrique-moi un griffon
J'étais resté au château toutes les vacances, c'était pas la grande forme ouaip, ce qu'il s'était passé pendant ces vacances m'avait plombé le moral, évidemment que j'laissais rien paraître mais bon, j'aurais bien aimé que ça se passe autrement, et surtout j'avais, il y'a quelques jour de cela, remarqué une porte condamnée près du bureau du concierge, j'aurais bien épier ce qu'il y'avait à l'intérieur si c'était pas pour mon humeur qui me rendait fainéant ou le bureau du concierge juste à côté.
En repassant par là en revanche, la porte était ouverte, je pourrais peut-être y aller ?
" Club... D'artisanat... Magique ?" Cool ! Un nouveau club. À regarder les horaires ça semble être ouvert, cool, et à en regarder les thèmes ça semble vachement intéressant ! Sauf les jouets sorciers et la couture magique, c'est pour les enfants et les femmes ça. Enfin bon. J'en sais rien ça se trouve c'est intéressant, j'irais.
Okay donc les horaires sont pas mal, les thèmes... Aussi, berk des règles de sécurité et d'attention, bon ça c'est optionnel. J'aimerais bien y aller, mais flemme... J'ai pas le moral. Oh et puis zut, pointant un coup la porte du doigt puis le couloir, am, stram, gram, pick et pick et coooo-le-gram ! Bourré bourré ra-ta-tam, am-stram-gram, pick ! Bon bah c'est tombé sur le couloir, pas le choix faut laisser faire le destin. C'est c'que j'dirais si j'étais un loser qui laisse le destin faire ce qu'il veut YEEE HAAA.
En m'approchant je remarque un gars et deux dames, ça c'est le concierge, ça la prof d'HdlM (pire matière avec vol et étude des moldus, marre des moldus). Je suppose que la dernière est une élève.
Tout sourire je m'exclame.
- Bonjour à vous ! Oh pardon vous parliez, je vous laisse finir déso. Pas déso j'en ai rien à faire de qui parle ou qui se tait.
J'avais trois choses en tête, la première c'était que mes sculptures étaient très bof mais que grâce à ça je pourrais être meilleur, la deuxième que les deux adultes sont sacrément beaux je trouve surtout le concierge il est trop classe même si il ressemble un peu à mon père ce qui me dégoûte un peu. Enfin, comment ça se fait que j'ai jamais rencontré le concierge malgré tout ce que j'ai fais ?
Redose vous salue au milieu de votre discussion puis s'excuse.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
10 janv. 2024, 17:21
Fabrique-moi un griffon
~ @Charlotte Dwight, j'espère que ça ne te dérange pas.
~ 240 mots
~ 240 mots
Quand j'ai entendu parlé de ce club d'artisanat magique, j'y ai vu l'occasion de me trouver une activité que j'aime bien pour occuper mes journées et apprendre à mieux me concentrer et aller au bout des choses. Il n'est pas rare que je commence un livre que je ne finis pas car j'en ai trouvé un autre ou que je commence à répondre à une question d'un devoir, puis que je trouve une plume de chouette sur la table et que je joue avec pendant dix minutes avant de me demander ce que je faisais à l'origine. Peut-être que si je suis plus encadré, je serais plus attentif. En plus, comme ça va être du travail manuel, donc pratique, je pense que je tiendrais beaucoup plus longtemps que si c'était des conférences sur l'artisanat sorcier.
Mettant les pieds dans la salle, je ne tarde pas à remarquer Charlotte, avec qui j'avais fait un atelier cuisine avec Krobley l'année dernière. Elle avait été très gentille avec moi, malgré mes difficultés en magie, donc je l'aimais bien. En m'approchant, je réussis à entendre sa question, et rebondis dessus.
- Bonjour ! dis-je à l'attention des trois personnes avec un sourire, j'ai également une question, si on est pas très doué avec la magie, on peut quand même faire des choses ?
J'ai envie de m'amuser, pas de prendre des cours de sortilèges en plus, ceux que j'ai en option me suffisent largement.
Awstin arrive, salue les adultes et Charlotte, et posé également une question.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
10 janv. 2024, 18:39
Fabrique-moi un griffon
Une porte condamnée. Voilà qui n'avait pas échappé aux Moriarty's Devils. Était-ce Tamsin qui l'avait signalé à Veronica, ou bien l'inverse ? Peu importait. Ce qu'il en résultait c'est que le club d'artisanat magique venait d'ouvrir ses portes. Et que la tentation de l'intégrer était beaucoup trop forte pour la petite sorcière créative en herbe qu'elle était. Ce qui ce cachait derrière cette porte attenante au bureau du concierge n'était plus un secret pour personne, plus besoin d'enquêter donc et autant filer à la première réunion.
Une grimace s'était dessinée sur le visage de la gamine. Le concierge, elle ne le portait pas dans son cœur c'était clair. Sa professeure d'Histoire de la Magie, rien à redire, à l'exception de la matière qu'elle enseignait et qui n'était pas forcément dans le top 3 de ses disciplines favorites. Mais à eux deux ils avaient monté un club qui promettait beaucoup et qui donnait des étincelles dans les yeux de Tamsin. Ainsi soit-il, elle irait. Mais pas seule, car elle avait lâchement embarqué Niks dans cette mascarade, lui demandant de l'accompagner, au moins pour aller voir. Elle avait rusé, telle une véritable vipère de Serpentard, demandant la lune à son amie : oublier sa mauvaise impression de M. Kohler et laisser de côtés ses griefs contre lui.
C'est ainsi qu'elle pénétra dans son tout premier club, accompagnée de son éminente acolyte. Dans la salle il y avait déjà quelques élèves, parmi eux Tamsin reconnu Awstin. Quelques questions fusaient déjà à l'attention des adultes présents. Curieuse de découvrir ce lieu encore inconnu du tout Poudlard, Tamsin dévorait des yeux les moindres petits détails de la pièce. Elle n'osait pas dire qu'elle avait déjà épluché dix fois le programme présent sur le panneau d'affiche et qu'elle mourrait d'envie d'être déjà au mois de mars pour en savoir plus sur la couture magique.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Une grimace s'était dessinée sur le visage de la gamine. Le concierge, elle ne le portait pas dans son cœur c'était clair. Sa professeure d'Histoire de la Magie, rien à redire, à l'exception de la matière qu'elle enseignait et qui n'était pas forcément dans le top 3 de ses disciplines favorites. Mais à eux deux ils avaient monté un club qui promettait beaucoup et qui donnait des étincelles dans les yeux de Tamsin. Ainsi soit-il, elle irait. Mais pas seule, car elle avait lâchement embarqué Niks dans cette mascarade, lui demandant de l'accompagner, au moins pour aller voir. Elle avait rusé, telle une véritable vipère de Serpentard, demandant la lune à son amie : oublier sa mauvaise impression de M. Kohler et laisser de côtés ses griefs contre lui.
C'est ainsi qu'elle pénétra dans son tout premier club, accompagnée de son éminente acolyte. Dans la salle il y avait déjà quelques élèves, parmi eux Tamsin reconnu Awstin. Quelques questions fusaient déjà à l'attention des adultes présents. Curieuse de découvrir ce lieu encore inconnu du tout Poudlard, Tamsin dévorait des yeux les moindres petits détails de la pièce. Elle n'osait pas dire qu'elle avait déjà épluché dix fois le programme présent sur le panneau d'affiche et qu'elle mourrait d'envie d'être déjà au mois de mars pour en savoir plus sur la couture magique.
Tamsin se présente à l'inauguration du club avec @Veronica Blackburn (qu'elle a supplié de l'accompagner). Elle découvre les membres présents et la salle jusqu'alors tenue secrète.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
10 janv. 2024, 19:15
Fabrique-moi un griffon
Qu'est-ce que c'était bien de retrouver Poudlard, ma meilleure amie, mon dortoir que je considérais plus comme ma vraie chambre que la nouvelle que j'avais à présent à Godric's Hollow. Un sentiment de retour à la maison en quelque sorte.
J'avais été contente de revoir ma famille, mais trop d'évènements avaient eu lieu et j'avais encore du mal à réaliser les changements auraient bientôt lieu.
La veille, j'avais vu le mot épinglé sur le panneau d'affichage du hall : un club d'artisanat magique ! Ca tombait à pique et en plus, c'était Mr Kohler qui l'animait, enfin en compagnie de Miss Lydon. J'allais pouvoir le remercie des cadeaux que j'avais découvert le matin de Yule.
C'est ainsi que le samedi, après le déjeuner, j'avais rejoint la pièce à proximité du bureau du concierge qui accueillait le nouveau club. Après un coup d'œil sur le panneau d'affichage, je sors de ma sacoche que je porte en bandoulière un carnet à la couverture en cuir ainsi qu'un crayon. J'y note les horaires compatibles avec mon emploi du temps, les dates des sessions et les thèmes associés ainsi que les deux projets à réaliser.
Le deuxième me laisse songeuse un instant. Créer un objet en peluche... et si c'était pas trop mal, je pourrais peut-être l'offrir à mon petit frère ou ma petite sœur. Oui, ça pourrait être une bonne idée. Un sourire se forme sur mon visage. Oui !
Rangeant le carnet qui serait réservé uniquement aux activités du club, ma main rencontre la pochette en cuir qui contient les deux ciseaux à bois. Il faut vraiment que je le remercie.
Entrant dans la salle je note la présence de quelques élèves, ainsi que des deux référents du club.
- Bonjour Mr Kolher !, saluais-je chaleureusement. Miss Lydon, avec un peu plus de retenue. Vous avez passé de bonnes vacances ? Bonne année au fait !, poursuivis-je avant de me tourner vers la fille qui était en leur compagnie. Salut, Cha..rlotte !, la saluais-je en hésitant un bref instant sur le prénom. J'avais rencontré la quatrième année début novembre, le jour de l'annonce des correspondants AMICO.
Je salue simplement les autres élèves que je connais d'un petit signe de la main et je vais m'installer à l'une des tables. Sortant le carnet, je commence à griffonner mes idées de peluche que je pourrais réaliser.
J'avais été contente de revoir ma famille, mais trop d'évènements avaient eu lieu et j'avais encore du mal à réaliser les changements auraient bientôt lieu.
La veille, j'avais vu le mot épinglé sur le panneau d'affichage du hall : un club d'artisanat magique ! Ca tombait à pique et en plus, c'était Mr Kohler qui l'animait, enfin en compagnie de Miss Lydon. J'allais pouvoir le remercie des cadeaux que j'avais découvert le matin de Yule.
C'est ainsi que le samedi, après le déjeuner, j'avais rejoint la pièce à proximité du bureau du concierge qui accueillait le nouveau club. Après un coup d'œil sur le panneau d'affichage, je sors de ma sacoche que je porte en bandoulière un carnet à la couverture en cuir ainsi qu'un crayon. J'y note les horaires compatibles avec mon emploi du temps, les dates des sessions et les thèmes associés ainsi que les deux projets à réaliser.
Le deuxième me laisse songeuse un instant. Créer un objet en peluche... et si c'était pas trop mal, je pourrais peut-être l'offrir à mon petit frère ou ma petite sœur. Oui, ça pourrait être une bonne idée. Un sourire se forme sur mon visage. Oui !
Rangeant le carnet qui serait réservé uniquement aux activités du club, ma main rencontre la pochette en cuir qui contient les deux ciseaux à bois. Il faut vraiment que je le remercie.
Entrant dans la salle je note la présence de quelques élèves, ainsi que des deux référents du club.
- Bonjour Mr Kolher !, saluais-je chaleureusement. Miss Lydon, avec un peu plus de retenue. Vous avez passé de bonnes vacances ? Bonne année au fait !, poursuivis-je avant de me tourner vers la fille qui était en leur compagnie. Salut, Cha..rlotte !, la saluais-je en hésitant un bref instant sur le prénom. J'avais rencontré la quatrième année début novembre, le jour de l'annonce des correspondants AMICO.
Je salue simplement les autres élèves que je connais d'un petit signe de la main et je vais m'installer à l'une des tables. Sortant le carnet, je commence à griffonner mes idées de peluche que je pourrais réaliser.
Erin salue les adultes et @Charlotte Dwight avant de s'installer à l'une des tables, plongée dans ses pensées pour son futur projet de peluche.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
10 janv. 2024, 19:53
Fabrique-moi un griffon
Cilblanc Elk,
Troisième année RP
Troisième année RP
Le Club d'artisanat magique. C'était un nom plutôt conventionnel, mais surtout efficace. À quoi pouvait s'attendre Cilblanc ? À de l'artisanat. Magique. Fort bien ; restait à savoir si l'artisanat était réellement ensorcelé, ou s'il était "magique" parce qu'il faisait partie intégrante du quotidien des sorciers en interagissant avec des éléments magiques. Quant à l'artisanat...de quel type d'artisanat s'agissait-il ?
Qu'importait l'artisanat, et au diable les spéculations et analyses ! Cilblanc était suffisamment curieuse comme ça, et c'était cela qui l'avait amenée dans ce couloir, celui du concierge, qu'elle fréquentait beaucoup à une certaine époque...souvent pour des bêtises. Mais ce temps était révolu, et d'ailleurs, il s'agissait de l'ancienne concierge qui n'était pas dans les meilleures termes avec la jeune bleu et argent.
La jeune fille se rendit donc à l'endroit demandé, et parcourut le panneau d'affichage du regard. Que de choses intéressantes ! Elle pouvait se faire un avis plus précis sur la chose en question. Quant aux deux adultes qui animaient le club, Cilblanc entretenait une relation plutôt neutre avec eux. Elle n'avait pas eu l'occasion de faire d'énormes bêtises depuis la nomination du concierge, qui remontait déjà à un certain temps...
Mais Cilblanc était, depuis le temps, devenue une Serdaigle plus sage. Studieuse. Intéressée par des choses...intéressantes. Comme, par exemple, les nouveaux clubs, dont ceux d'artisanat magique...
Après avoir lue l'intégralité des informations, la jeune Serdaigle jeta un coup d’œil à sa montre - ni moldue, ni la traditionnelle montre sorcière des dix-sept ans, elle indiquait cependant clairement l'heure - et estima qu'elle ferait peut-être mieux de rentrer...et, de toute évidence, elle avait raison.
- Bonjour à tous ! lança-t-elle en pénétrant dans la pièce sans trop faire attention à qui exactement elle saluait.
Elle adressa un signe de tête poli aux deux adultes pour ne pas interrompre la discussion de salutations en cours. Puis elle regarda les élèves déjà présents ; elle en connaissait quelques-uns...
Quant à la salle, elle présentait, dans l'ensemble, l'aspect conventionnel d'une salle de classe, du moins dans l'organisation du mobilier et dans son architecture. Rien à signaler de ce côté.
Cilblanc, après avoir lu le panneau d'affichage, arrive au club d'artisanat magique, et lance un salut général. Elle parcourt rapidement la salle du regard.
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
11 janv. 2024, 00:12
Fabrique-moi un griffon
Ouais, je l'avais lu ce panneau d'affichage. Mais j'avoue que j'étais pas là pour la même raison que les autres. Vous me connaissez, je me serais jamais inscris dans un club qui me demande du travail si ça sert pas mes intérêts non ? Et là, j'avais bien réfléchi avant de le faire. Car je commence à en avoir marre des bombabouses, ce que je veux c'est un truc pire, un truc giga géant. Sauf que c'est hyper cher comme trucs. Mais si je peux apprendre à faire mes propres farces magiques, alors là, c'est quoi la limite ? Seulement mon imagination. Et oui, j'étais bien là pour ça. Mais bien sûr, j'allais pas le dire. J'espérais secrètement apprendre assez ici pour pouvoir bidouillait ce que je voulais ensuite.
Fallait pas croire non plus que je m'étais pressé pour y aller. La preuve, quand j'avais enfin décidé de pointer le bout de mon nez et de mettre un pied dans la salle, je remarquais un sacré paquet de personne. Olala, ils veulent tous faire du bricolage aussi ? Faut dire qu'on savait tellement pas quoi faire de nos temps libre qu'il fallait bien finir par s'occuper.
— Bonjour Miss et Monsieur ! C'est par ici qu'on fait des objets magiques hyper stylés ?
J'avoue, si je pouvais créer un truc qui me facilitait la vie. Genre qui permet de me rendre invisible, ou d'accélérer le temps, ça me serait bien utile parfois. Imaginez, même plus besoin de suivre le cours de Miss Lydon.
Fallait pas croire non plus que je m'étais pressé pour y aller. La preuve, quand j'avais enfin décidé de pointer le bout de mon nez et de mettre un pied dans la salle, je remarquais un sacré paquet de personne. Olala, ils veulent tous faire du bricolage aussi ? Faut dire qu'on savait tellement pas quoi faire de nos temps libre qu'il fallait bien finir par s'occuper.
— Bonjour Miss et Monsieur ! C'est par ici qu'on fait des objets magiques hyper stylés ?
J'avoue, si je pouvais créer un truc qui me facilitait la vie. Genre qui permet de me rendre invisible, ou d'accélérer le temps, ça me serait bien utile parfois. Imaginez, même plus besoin de suivre le cours de Miss Lydon.
Nico, arrive au club d'artisanat magique, et salue les deux adultes. Toujours à mille à l'heure comme son habitude, il essaye d'en savoir plus sur la séance du jour.
11 janv. 2024, 09:14
Fabrique-moi un griffon
Mélissandre avait prit connaissance de l'ouverture d'un nouveau club. Elle s'était donc rendu sur place afin d'en savoir plus. Elle avait également bon espoir d'y croiser Séamus O'Malley mais, il ne semblait pas être là pour l'ouverture. Un petit soupir plus tard et son regard curieux parcourait la salle. La vitrine, la bibliothèque, tout était peu garnis. Des casiers était également présent, le long d'un mur. Elle pourrait sûrement y entreposer son matériel de peinture personnel et libérer l'espace dans sa chambre. Ou alors amener encore plus de matériel, vu qu'elle n'avait prit que le strict minimum pour Poudlard. Elle n'était pas sur d'accepter de mettre cela en libre service mais, ça serait toujours mieux que de laisser cela dans un carton. Depuis que Mélissandre était dans cette nouvelle maison, elle n'avait ressorti le moindre pinceau. La sorcière était venue ici pour plusieurs raisons, retrouver l'envie de peindre, se perfectionner et apprendre à préserver des vestiges anciens. Depuis sa quatrième année, Mélissandre était sûre d'elle, elle souhaitait devenir Archéologue. Elle aimait les belles choses, le savoir et être Archéologue l'amènerai probablement à sa deuxième passion. La défense contre les forces du mal, en effet, elle serait sûrement amener à protéger ces précieuses découvertes. Ou à se battre contre des sorts de magies noirs entourant les dits trésors. Tout cela semblait si intéressant, mais pour y accéder la sorcière devait travailler durement. Chaque jour servait à se rapprocher de son but. Elle fini par prendre place derrière un atelier, attendant que tout le petit monde se dissipe avant de saluer ses professeurs.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mélissandre entre dans le club, observe autour d'elle, prend place derrière un atelier et attend que les profs* soient libre pour les saluer.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
11 janv. 2024, 11:16
Fabrique-moi un griffon
L'ouverture de ce club m'a fait hésiter : côtoyer l'homme coupable de tout et risquer de tout déverser sur lui devant tout le monde ou profiter de ce temps pour construire et penser à autre chose qu'à la fuite de Valerion. Ma décision finale se porte sur le fait que Miss Lydon y est, je n'aurai qu'à n'écouter qu'elle, ne regarder qu'elle et ne répondre qu'à elle. Ma logique me convainc d'inscrire mon nom sur la liste et d'avancer - tout de même prudemment - dans ce groupe. Ma première règle, celle que je m'impose par précaution est de n'entrer en contact visuel avec Kohler sous aucun prétexte. Je me faufile donc discrètement, lance une faible salutation pour rester poli - sans même savoir si l'on m'entendra - et reste adossé à un mur, les mains dans les poches à attendre les premières instructions.
Je jette un œil sur la décoration de la salle, sur les outils qui pourraient déjà être sortis, et me demande si je pourrai apporter les miens. Est-ce qu'ils seront même utiles ? Le bois, cela me connaît, mais les objets magiques, pas vraiment. Je baisse les yeux sur les élèves qui s'y trouvent et pense déjà à celles et ceux qu'il me faudra éviter pour ne pas m'énerver trop vite. Faire profil bas, c'est tout ce qu'il me reste à faire. Eviter les Serpentard, rester près des Poufsouffle au tempérament calme.
Je jette un œil sur la décoration de la salle, sur les outils qui pourraient déjà être sortis, et me demande si je pourrai apporter les miens. Est-ce qu'ils seront même utiles ? Le bois, cela me connaît, mais les objets magiques, pas vraiment. Je baisse les yeux sur les élèves qui s'y trouvent et pense déjà à celles et ceux qu'il me faudra éviter pour ne pas m'énerver trop vite. Faire profil bas, c'est tout ce qu'il me reste à faire. Eviter les Serpentard, rester près des Poufsouffle au tempérament calme.
Fiche PR - 4e année RP