Inscription
Connexion
10 janv. 2024, 13:46
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Hello ! :wise:
Je poste ça là comme question / suggestion.

Je suis en train de préparer un RP à Pré au Lard avec Nico, avec comme justification qu'il se soit procuré une autorisation de sortie factice de la part de son frère IRP.

J'ai cru entendre dire qu'il y avait des fortes chances pour qu'il se fasse gauler s'il essaye, mais qu'il y avait quand même une certaine chance qu'il puisse passer entre les mailles du filet. Sauf que du coup, je suis un peu entre deux chaises à savoir ce que je peux faire ou non. Existe-t-il un système aujourd'hui pour savoir si la tentative de s'y rendre fonctionne ou échoue ?

Si non, ne serait-ce pas envisageable de créer un système assez simple qui ne prenne pas énormément de temps à mettre en place pour permettre aux personnes qui souhaite jouer une tentative de fraude, de savoir si leur tentative échoue ou non pour leur permettre d'être sûr de ce qu'ils peuvent faire ou non ?
10 janv. 2024, 13:51
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Je passe pour proposer quelque chose de tout bête mais, si tu veut savoir si tu réussi ou non, tu peut essayer d'utiliser les dés, après à voir avec le règlement si tu peut RP là-bas ton perso n'étant encore qu'en 2A :thinking:

J'espère avoir pu t'aider @Nico Ferrell :D

Adrian Beardsley ~ 1A RP ~ #0d3e66
Il est très gentil dans le fond, faut juste creuser profond
10 janv. 2024, 13:58
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
En soit, c'est ce que je pensais faire, mais ça n'aurait de valeur que pour moi si c'est moi qui lance le dés. L'idée justement, ça serait de rendre ça officiel et que ce soit encadré coté modération/admin pour éviter les abus, tout ne faisant pas douter de la légitimité d'un RP qui aurait lieu là-bas avant l'année RP autorisée :happy:
10 janv. 2024, 13:59
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
En fait, même si tu réussis à monter dans une barque pour rejoindre PaL, tu risques de te faire repérer par, soit le gérant de la boutique où tu as écrire (surtout si c'est un PJ) ou un des préfets/membre de l'équipe éducative qui "encadrent" la sortie.

Si tu veux te faire pincer en tentant d'emprunter une barque, ton RP aura lieu au Lac et non à PaL

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
10 janv. 2024, 14:02
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Laissez peut être Suileabhan Kohler qui vérifie les autorisations inRP prendre le temps de répondre ;)

Et quelque soit celle ci, effectivement, une fois à PaL, un préfet ou un adulte pourra intervenir dans le RP et constater que vous n'êtes pas au bon endroit ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
10 janv. 2024, 14:06
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Oui, ça j'en ai bien conscience (même si pour moi, je doute que chaque personne de Pré au Lard demande une autorisation de sortie à chaque gamin qu'il croise et qu'il fasse là différence entre un môme qui ai 12 ou 13 ans) mais en soit, même si j'ai envie de RP le fait que Nico se balade dans Pré au Lard et se fasse gauler (ou pas), faudrait que je sache déjà s'il s'est fait gauler avant d'y arriver. :whistling:
10 janv. 2024, 14:07
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Bonjour Nico,

Étant donné que je suis directement concerné, étant le PJ le plus amené à vérifier les autorisations de sorties, je me permets de te répondre !

Comme tu auras pu le remarquer, je suis moi-même très friand des systèmes de simulation, à plus ou moins grande échelle. Cette idée est intéressante mais, le problème ici, c'est qu'on empieterait totalement sur l'aléa du RP : qu'un élève soit pris en flagrant délit lors de sa tentative de passage ou alors qu'il se promène à PaL touche directement au choix mais aussi aux libertés des différents PJ adultes (et préfets) de Poudlard. J'aurais du mal à envisager un système qui 'obligerait' dans un sens quelqu'un à intervenir (sans prendre en considération son temps et ses autres RP), que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre, autant que j'aurais du mal à voir la pertinence d'un système entier pour alors simplement connaître si une tentative de passage réussit, et donc simplement si un RP est possible cette fois (deux problèmes là dessus, le premier étant qu'il pourrait toujours y avoir une intervention aléatoire à PaL même, le second qu'il serait alors possible de simplement tenter de passer via le système jusqu'à ce que ça fonctionne ce que je trouve à la fois trop et pas assez limitant).

Au final, on en revient à la bonne vieille méthode du jugé : à toi de voir si cela peut correspondre, de t'en remettre ou non à l'aléa, de tirer toi-même un dé (on ne va quand même pas se mettre à douter des jets des autres) ou de simplement proposer à un adulte (ou autre) un RP pris la main dans le sac..

À mon plus grand désarroi, tout ne peut pas devenir un système.. et parfois, c'est aussi ça, la beauté du RP dans un site collectif !

J'espère que ma réponse ne de te décevra pas trop malgré tout !
Suileabhan

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
10 janv. 2024, 14:25
Pré au lard et fausse autorisation de sortie
Hello et merci de ta réponse Sui' !

Oui je comprends bien. Je suis aussi partisan de "laissons faire ça au RP", je pensais que c'était intéressant de soulever le sujet pour au moins avoir une réponse claire là-dessus quelque part. Mon idée de départ était plutôt de justement éviter à des gens de commencer un RP à Pré au Lard (avec potentiellement tout ce que ça inclu, comme le risque de se faire chopper) et de recevoir un hibou pour leur dire "cépapossib pas autorisé". Et ma volonté de proposer aussi un système était aussi pour permettre de pouvoir se positionner vis à vis de cette question.

Mais si on part du principe que c'est à nous de juger, et que c'est ensuite à d'autres d'intervenir ou non en fonction de ce qui leur semble le plus cohérent pour savoir s'ils choppe ou pas notre perso en flagrant délit, alors en effet ce système n'a plus trop de sens et il est bien plus agréable.

En tout cas merci pour tes précisions, c'est plus clair pour moi ! ;)