Inscription
Connexion

13 janv. 2024, 14:41
Filer à l'anglaise
Mardi 20 octobre 2048, vers 21h
Fait suite à ce RP.

@Jae Dawson

L'enseignante lança son sort pour la troisième fois, pour être sûre. Vraiment sûre et certaine. Il fallait bien avouer que ce truc de détection n'était pas sa spécialité non plus, mais se rater aurait à cet instant été dramatique. Oui, le mot était fort, mais oui, un échec maintenant pouvait réellement être dramatique. Le sortilège de révélation de présence humaine retentit de nouveau dans tout son être, il était formel, le couloir sur lequel donnait la porte était vide. Sigmund n'était donc plus là, à faire le pied de grue, elle allait pouvoir tenter une sortie.

Avec mille précautions, la sorcière toute de noir vêtue ouvrit la porte de ses appartements et sortit dans le couloir, frissonnant malgré la cape qui l'enserrait. D'un coup de baguette avisé, elle ferma magiquement la porte qu'elle venait de repousser et se mit en marche. Elle n'avait pas très long à faire. Passer le coin, descendre les escaliers puis, filer à l'anglaise par la grande porte... D'ailleurs, en parlant d'anglais, elle n'avait pas prévenu Rafael. Il faudrait qu'elle lui envoie un petit message en arrivant à Pré-au-Lard. Elle n'avais pas réussi à passer plus de trente secondes avec lui aujourd'hui.

Alors qu'elle arrivait au coin du couloir, un bruit l'alerta. Un bruit de pas. Non, non non ! Elle était trop loin de sa porte pour retourner se cacher. Un rapide coup d'oeil et sa décision fut prise. Elle ne supporterait pas encore un discours de son collègue. Il était gentil mais non... et une surprise demain... Pas question de devoir manger 18 petits déjeuners ou je ne sais quelle excentricité de la sorte. Un coup de baguette plus tard, Sarah, désormais invisible se plaquait contre le mur, à proximité d'une armure. Entre la pénombre et son sort, le visiteur ne la verrait pas !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 janv. 2024, 10:43
Filer à l'anglaise
Complètement à la bourre, Jae pressait le pas, descendant l'escalier de la Tour Ouest si vite qu'il manqua de peu de se retrouver sur les fesses, se rattrapant de justesse à la rambarde. Cela ne ralentit pas la course du métis qui terminait d'attacher sa cape alors qu'il arrivait sur la dernière ligne droite jusqu'à la grande porte. Il lui faudrait encore gagner l'embarcadère et traverser le lac, mais chaque pas le rapprochait de sa destination. Il espérait que les quelques collègues du mouvement Sang pour Sang qu'il avait promis de rejoindre ce soir-là commenceraient la réunion sans lui.

Depuis que Cora, une de leur membre, avait été vue en juin dernier au cours d'une mission, le mouvement se faisait plus prudent. Et Jae était de ceux qui freinaient les ardeurs, ne souhaitant pas risquer la vie de ses camarades. C'était une situation aussi délicate qu'inconfortable. L'envie profonde et sincère de faire bouger très choses et en même temps, ne pas vouloir envoyer au casse baguette ses collègues. Plus que des vies en jeu, il y avait aussi des familles et parfois des enfants, comme Noémie, la fille de Cora.

Le pas toujours aussi rapide, Jae était en train de resserrer son écharpe autour de son cou et ne regardait pas vraiment devant lui quand son pied buta contre une pierre du sol qui dépassait légèrement, le faisant trébucher jusqu'à percuter l'armure avec son épaule. Un juron s'échappa de la bouche du professeur à peine audible à cause du bruit de ferraille qui retentit dans le couloir.

Tu voulais être discrète ? :decayed:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

07 févr. 2024, 22:28
Filer à l'anglaise
Immobile et invisible derrière son armure, Sarah observait le plus discrètement possible la personne qui venait de pénétrer dans le couloir, mettant fin sans le savoir à sa fugue du château. Un soulagement l'envahit quand elle reconnut son collègue de Soins aux Créatures Magiques, peut-être allait elle même pouvoir s'en faire un allier ? La galloise hésitante, n'eut pas le temps de mettre un terme à sa réflexion, ses yeux s'agrandirent et... il était trop tard pour se pousser réellement et elle n'aurait pas la force de rattraper l'ensemble des pièces métalliques qui s'écroulèrent fatalement sur le sol, lui écrasant les orteils droits au passage. Elle parvint néanmoins à empêcher la chute d'un des bras de l'armure, qui resta donc suspendu dans le vide retenu par les mains invisibles de la sorcière, qui oubliant toute prudence et surtout le fait qu'on ne pouvait la voir, s'avança vers le métis désormais tout près d'elle après avoir poussé un petit cri de douleur pour ses doigts de pieds. Non de non, ça faisait mal.

" Tout va bien ? Rien de casser ? Tu t'entraines aux sports de combat moldus ? Si oui, tu devrais choisir des cibles un peu plus... molles pour éviter de te briser les os. Ils pourraient te servir encore un peu et moi j'aimerais garder mes pieds. "

Sarah ne put s'empêcher de rire doucement. Après cette terrible journée, et vue la situation dans laquelle elle se trouvait, ça ne pouvait que faire du bien non ? La douleur fulgurante passait et elle se reprit ne réalisant toujours pas que son sort d'invisiblité la cachait toujours.

" Pardon, j'espère que ça va quand même et... que tu n'as pas donner envie à Sigmund de revenir par ici. Oh par Melin, j'en avais presque oublier cette affaire. "

Soudain inquiète, elle posa au sol le bras métallique et sortie sa baguette de sa manche avant de l'agiter en direction du couloir, vision sûrement étrange pour le professeur présent à ses côtés, afin de s'assurer qu'aucun être humain autre qu'eux n'approchaient.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 févr. 2024, 12:58
Filer à l'anglaise
La main sur sa poitrine, comme si cela pouvait ralentir son rythme cardiaque qui venait de brutalement d'accélérer en entendant une voix sortie de nulle part, Jae cherchait des yeux qui venait de lui parler. Il était pourtant habitué à toutes sortes de bizarreries depuis qu'il était sorcier et encore plus depuis qu'il vivait à Poudlard, mais cela restait toujours surprenant sur le coup.

« Tu m'as fait peur ! » S'exclama Jae en reconnaissant finalement Sarah une fois son sort levé, avant de commencer à masser son épaule qui avait percuté l'armure et le lançait légèrement. « Ça ira je pense. Je suis désolé, un bout est tombé sur tes pieds ? » Le visage exprimait une moue contrite. Sa collègue avait l'air plus amusée que d'avoir vraiment mal, cela n'empêchait pas de se sentir un peu coupable. « Je ne regardais surtout pas assez devant moi. J'étais pressé et j'ai buté sur une pierre » déclara-t-il en guise d'explications.

Son air désolé s'accentua un peu plus à la mention de Sigmund. S'il en était venu à se demander ce qu'elle faisait planquée en embuscade sans avoir eu le temps de formuler la question, il obtenait déjà la réponse. Elle voulait éviter un collègue. Jae ne pouvait que comprendre, surtout qu'il n'avait rien manqué du manège de Sigmund à l'heure du déjeuner et du dîner. Le professeur de botanique n'était pas méchant, mais parfois un peu collant. Jae s'était abstenu d'intervenir, se contentant de souhaiter un simple mais sincère joyeux anniversaire à sa collègue en la croisant en sortant de table plus tôt dans la journée. Un air faussement choqué sans arriver à masquer son air taquin, il lui lança : « tu as donc refusé sa si gentille proposition ? »

Je pars du principe que Jae a noté les agissements de Sigmund et l'a entendu au dîner, au moins le début, comme il devait sûrement pas très loin. Mais si tu trouves cela trop incohérent tu me dis, je changerai :)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

02 avr. 2024, 13:34
Filer à l'anglaise
Sarah sentit sa magie vibrer, elle en était certaine, il n'y avait personne d'autre qu'elle et Jae enfin, pour le moment. À la remarque du métis, elle ne put réprimer une petite grimace avant de reprendre à voix basse.

" De laquelle de ses propositions parles-tu ? Par Merlin, j'ai rarement vécu pareil enfer. Je ne suis pas encore sénile et impotente que diable, il m'a suivie partout, toute la journée. Toute la journée... il est même resté devant les toilettes ! Il est adorable bien sûr mais, j'ai mon seuil de tolérance et là, il est atteint. "

Elle fit une petite pause, se repassant le film de la journée dans sa tête. Heureusement que Sigmund n'était pas comme les jobarbilles enfin non, pas vraiment... heureusement qu'il ne devait pas répéter tout ce qu'il avait pu dire dans sa vie au moment de sa mort. Il bavasserait sur son lit pendant des mois le pauvre.

" Et le pire, il m'a annoncé une surprise pour demain. Honnêtement Jae, je ne tiendrai pas une deuxième journée comme celle-ci mais, je ne veux pas non plus être méchante. Il est gentil... Demain, je ne travaille pas en théorie donc, je fuis. "

Elle s'approcha du bout du couloir et se pencha pour observer les lieux toujours désert. Le grand escalier était là, à quelques pas seulement et la sortie tout en bas. Elle fit volte-face et observation son collègue et l'armure par terre.

" Locomotor, erigo. Les pièces de l'armure se mirent en mouvement sous la baguette et le regard concentré de la galloise et il ne resta bientôt plus qu'un heaume sur le sol. Tu ne voudrais m'aider à rejoindre la sortie ? J'ai peur de le croiser. Il va me proposer une partie de cartes ou une tisane pour trouver le sommeil. Ou me lire les contes du champignon de Beatrix Bloxam pendant des heures pour que je ne fasse pas de cauchemards. "

Par pitié...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

11 avr. 2024, 12:16
Filer à l'anglaise
Si Jae mourrait d'envie de rire, se retenant tant bien que mal en se mordant la lèvre inférieure, il commença à avoir sincèrement pitié de sa collègue à la mention de Sigmund l'attendant devant les toilettes. De la part de n'importe qui il aurait trouvé ça complètement fou, mais venant de son collègue, cela ne l'étonnait pas. Le professeur de botanique était pour le moins excentrique. Pas méchant, comme le disait Sarah, mais quand même sacrément perché par moment. La moue rieuse de l'anglais s'effaça à la mention de la surprise prévue pour la journée suivante au profit d'une grimace compatissante. « Je te comprends, » approuva sobrement Jae en hochant de la tête qui n'osa toutefois pas formuler à voix haute que ça ne présageait effectivement rien de bon venant de Sigmund et qu'il valait mieux s'éloigner en effet, bien qu'il le pensait fortement.

« Je ne connais pas ce conte, » commença par avouer Jae, « mais je suis pas sûr d'avoir envie de le découvrir ! En tout cas, pas raconté par lui. Je suis sûr qu'il rajoute plein de passage pour l'allonger exprès, » reprit le professeur de soin aux créatures avant de faire signe avec sa main à Sarah de le précéder. « Je t'escorte avec plaisir ! Cela dit, s'il nous croise ensemble, j'ai bien peur qu'ils nous questionnent outre mesure. On échappera au conte, mais sûrement pas à des remarques un peu limite... M'enfin, il est peut-être en train de préparer la journée de demain et si on se dépêche on l'esquivera sans doute. »

Pardon Sig, je sais pas si tu lis ce RP, mais cœur sur toi, la plume t'adore hein ! :lol:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 avr. 2024, 21:23
Filer à l'anglaise
Alors qu'elle hésitait à se lancer à découvert au bout du couloir pour rejoindre le grand escalier, la petite remarque sur la probable méthode de lecture de Sigmund la fit pouffer et elle se retourna en souriant.

" Merlin, tu as sûrement raison, ça doit être un sacré conteur. Il doit réussir à broder à merveille sur chaque détail. Mais sur ce conte en particulier, ce n'était en effet pas du tout une bonne idée. La suite de la conversation la laissa pantoise et elle ouvrit des yeux ronds pendant un cours instant. Alors ça, je n'y avais pas pensé. Enfin... je ne suis plus à ça prêt je crois. L'an dernier tout les élèves racontaient que j'avais des vues sur les gosses de 11 ans. Je préfère qu'on raconte que j'ai des vues sur toi, c'est beaucoup moins malsain. Elle s'arrêta soudain songeant que la situation pouvait être en train de déraper totalement ; il ne fallait pas que Jae aille se faire des idées non plus. Mais, je démentirai bien sûr, je ne veux pas que tu aies des soucis. Enfin je veux dire si tu as quelqu'un et je n'ai pas non plus envie d'en avoir. Bref... "

Pourquoi aujourd'hui, tout était si compliqué. Mieux valait ne pas insister outre mesure, ça ne faisait qu'aggraver la situation. Elle lança un regard plein d'excuses à son collègue avant de le laisser passer devant pour qu'il la prévienne si leur collègue de botanique pointait le bout de ses moustaches. Elle pourrait tenter de se rendre invisible à nouveau si cela venait à arriver.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049