Inscription
Connexion

15 janv. 2024, 19:33
Cheveux blancs et noirs desseins
Mercredi 10 Janvier 2049, 13h

Avec @Aleyna Rankins


La neige tombait sur ce début d'après-midi d'hiver, et Augustin attendait à présent depuis plusieurs minutes. Sa ponctualité, malgré son jeune âge, n'était jamais un défaut chez lui, il la respectait autant qu'il respectait le sang. Selon lui, c'était le signe d'un respect profond envers la personne.

Et justement, la personne qu'il attendait ne pouvait pas se trouver plus aux antipodes de ce qu'il estimait. La jeune fille sur laquelle il patientait, il l'avait insultée durant le cours d'astronomie de Mr. Pearce. Une surréaction, oui, mais il était trop fier pour l'admettre.
Cependant, c'est elle qui le contacta par hibou, pour discuter. Sa perspicacité ne lui laissait aucun doute : évidemment qu'il ne s'agissait pas d'une lettre rédigée dans un changement soudain de perspective pour la Née-Moldue, mais il était trop curieux pour laisser l'occasion de parler avec elle s'échapper. De fait, il lui proposa derechef un rendez-vous à la rentrée des vacances dans la cour de l'horloge.

La froideur prit le dessus sur le tempérament du jeune écossais :

- Bon, elle se dépêche ou quoi... grogna-t-il aussitôt.

Il était de nature impatiente et colérique. Déjà que cette rencontre ne l'enchantait pas forcément, si en plus elle devait mal se passer il ne savait pas comment il pourrait réagir. Allait-elle vraiment venir? Ou l'avait-elle fait marcher par hibou ?
Non, son instinct ne le trompait jamais, elle viendrait.

@Aleyna Rankins, le crossover improbable, ça te va?

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

15 janv. 2024, 22:32
Cheveux blancs et noirs desseins
A l'origine un défi lancé à la sorcière. Envoyer une lettre. Simple me direz vous, cependant, le maître mot de cette missive n'était autre que le mensonge.
Pleine de sarcasme elle c'était empressée d'y écrire tout un tas d'inepties centrées sur sa soudaine envie de se lier d'amitié avec le serpent blanc.

Cette lettre, dont elle pensait ne plus jamais entendre parler, eut pourtant une réponse. Un rendez-vous. L'élève lui avait donné rendez-vous, en lui intimant l'ordre de venir seule.
Pourquoi ? Les deux ce détestaient, lui pour son sang, elle pour ce coup donné à son ami. Alors pourquoi ? Dans quel but ? Tout cela n'avait aucun sens ! Toutes sortes d'hypothèses avaient vu le jour dans son esprit, mais rien de rationnel ne pouvait expliquer son geste. Par fierté et curiosité, la voilà à présent marchant d'un pas décidé, en direction de la cour . 13heure allait sonner et c'est là-bas que l'attendait, l'odieux garçon aux cheveux blancs.

A son entrée, une unique âme se trouvait dans la cour. Allez c'est partie ! . Il était hors de question qu'elle laisse la possibilité au serpent de gâcher son week-end. Le piquer dès le départ était une idée bien trop agréable pour la laisser filer. Alors pour rester dans la même dynamique que sa lettre elle commença. "Oh c'est trop mignon, t'es arrivée en avance juste pour moi ! J'aurais jamais cru qu'une sang-de-bourbe aurait autant d'importance pour toi ! C'est vraiment a-do-rable" d'un ton mielleux exaspérant, tout en s'approchant de lui.

@Augustin Sponsz Parfait ! C'est bon pour toi ?
@Noé Roy pour la mention
256
Dernière modification par Aleyna Rankins le 18 janv. 2024, 20:47, modifié 2 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

16 janv. 2024, 00:40
Cheveux blancs et noirs desseins
Le temps se faisait de plus en plus long, lorsque la jeune fille arriva finalement. Comme il l'avait prévu, elle était venue, et seule. La neige tombait à présent doublant le blanc de ses cheveux et emplissant sa cape de sorcier qu'il s'empressa d'enrouler autour de son corps chétif.

C'est elle qui prit la parole en premier, et elle commença un discours sur le même ton sarcastique que la lettre. Augustin n'était pas dupe, elle n'était pas sincère et il l'avait senti. Mais il avait une idée derrière la tête, et Strawberry lui avait lancé le défi de s'excuser.
Cependant, il ne pouvait pas se résoudre à s'excuser comme ça, il était trop fier. Il avait creusé sa tête et la lettre de la jeune fille apparut comme une opportunité à saisir.

- 'Alut 'Moizelle, dit-il d'un ton blasé qui le caractérisait bien.

Puis un sourire mesquin emplit son visage.

- Vous avez fait bon voyage? Comment se sont déroulées vos vacances dites-moi?

Il n'avait pas fait l'effort de dissimuler son ton sarcastique : il se doutait bien que la Née-Moldue n'était non plus pas née de la dernière pluie. Cependant, il ne put s'empêcher de trouver la neige tombant sur ses cheveux noirs comme un détail magnifique dans cette après-midi enneigée.

- Ne vous dénigrez pas comme cela voyons, "Sang-de-Bourbe", cette appellation est dépassée et dénigrante.

@Aleyna Rankins et @Strawberry Clark, pour la mention!

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

19 janv. 2024, 01:28
Cheveux blancs et noirs desseins
Aleyna pouvait sentir à travers les mots d'Augustin son mépris. Sa froideur venant s'accorder parfaitement au temps. Pourtant, ils n'affectèrent pas son sourire. D'un ton léger, et pleine d'entrain elle répliqua" Ah ouais ? Je savais pas ! Comme tu m'avais donné ce très joli surnom la dernière fois, je me suis dit que je te ferai honneur ! Mais du coup t'en a un nouveau à proposer ? Oh et sinon, c'est très gentil de ta part de poser la question ! T'en fait pas pour moi ! Je commence à le connaitre le château et pour les vacances, elles étaient géniales ! J'ai revu mes parents, et pour le reste comme tu dois pas connaître grand-chose aux moldus j'ai pas envie de t'ennuyer avec des trucs inconnus. "

Un frisson parcourut la jeune fille, qui resserra l'étreinte de sa cape en enfonçant davantage sa tête dans son écharpe histoire de couvrir ses joues rougis par le froid.

La curiosité la rongeait et tourner autour du pot n'était pas dans ses habitudes. Ses faux-semblants la mettait mal à l'aise d'habitude, mais ici, avec lui, tout semblait possible, car chacun était conscient de l'hypocrisie de l'autre. Ainsi la rouge et or ne lui retourna pas la question sur ses vacances, dont, à vrai dire, elle n'avait que faire préférant ainsi choisir le chemin le plus rapide.

"Bon sinon t'a prévu quoi de beau pour nous deux ? J'imagine que tu m'as pas demandé de venir ici seule juste pour voir ma magnifique personne ! Ou encore moins pour se les peler ! " ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.

@Augustin Sponsz268

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

24 janv. 2024, 09:30
Cheveux blancs et noirs desseins
Le petit serpent blanc s’agaça de voir le sarcasme grandir dans la conversation avec la Gryffonne. Il n’hésita pas à l’afficher sur son visage. La volonté de rester pendant plusieurs heures au froid lui semblait tout à fait insupportable.

- Roh, c’est bon arrête. Ne tournons pas autour du pot cinquante ans. Et tu te trompes, je connais les Moldus bien plus que ce que tu imagines.

Il marqua un court instant de pause, et fixa la jeune fille dans les yeux, comme pour voir une réaction de surprise sur son visage.

- Je lis sur ton visage que mes vacances ne t’intéressent pas plus que ça dis moi? lâcha-t-il dans un sourire mesquin.

L’écossais n’était pas dupe et il savait que la relation qu’il avait avec Aleyna était teintée de haine et de mépris, mais il espérait plus de coopération avec cette dernière. Est-ce que ça valait vraiment le coup?

- Écoute, je ne suis pas borné et je devrais m’excuser pour ce que je t’ai dis. C’est vrai que c’était un peu idiot de ma part et je me suis laissé emporter.

Lui-même n’en croyait pas ses oreilles. Augustin Sponsz, venait de s’excuser d’un tord qu’il avait fait. On ne vivait pas dans une réalité annexe, mais bien dans la réalité, dans la neige, dans le froid et dans le doute. Il l’avait fait.

@Aleyna Rankins

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

02 févr. 2024, 00:21
Cheveux blancs et noirs desseins
Le regard ancré dans celui de son camarade. Aleyna tentait d'y percevoir la véracité de ses propos, à l'affût du moindre signal. Rien, pourtan,t ne vint contredire ce qu'elle pensait être des inepties.
Ce fut d'abord par l'humour que la première année tenta de répondre. Attend t'es sérieux là ? Avoues tu t'es prit un coup pendant les vacances ! Ou alors non, je sais ! T'es pas le vrai Augustin ! T'es qu'une copie ! c'est ça ?!

Finalement, son sourire se dissipa progressivement pour laisser place à la sévérité. Son visage était devenu presque aussi froid que la pierre qui les entourait.
"Non plus sérieusement, c'est à Logan que tu dois des excuses. C'est lui que t'as frappé pas moi. "

Trois mois, que la petite rouge et or, malgré les nombreuses discussions avec ses deux amis, portait cette faute dont elle n'arrivait pas à se détacher.
Cet élan de culpabilité et de rage, au fond d'elle ressurgis dans une contraction de mâchoire, laissant quelques instants au silence avant de reprendre d'un ton sec.

" Nan, mais en fait, j'arrive pas à comprendre. Tu me fais venir un dimanche après midi dans un endroit désert et en plus le seul où il fait - 10000 pour t'excuser ? Admettons tu mens pas ..." dit elle en plissant les yeux comme si l'information allait magiquement se graver sur son front "Tu te doutes bien qu'il va falloir plus que tes simples mots ? Je vais clairement pas te croire l'un d'un coup comme ça ! - ses deux mains vinrent claquer des doigts près du visage du vert et argent - Ouais, clairement, va falloir que tu le montres." De nouveau le silence, temps de réflexion, regagner son souffle pour mieux reprendre avec aplomb, d'une voix calme mais pourtant tranchante .

"En fait tu sais quoi ? On va le faire rapidement. T'as deux choix. Un, si tu mens, barre toi. - ses mots ferme furent souligner par son index droit qui pointa la porte - Mais je te préviens, si je t'entends ou te vois t'en prendre à quelqu'un pour son sang, je te fais manger ta baguette et mon poing avec ! et la vraiment, je me fous de savoir si y a un prof ou j'sais pas quoi. Elle laissa le temps au serpent blanc de prendre note. De se saisir de sa menace, ou plutôt de sa prévention, elle se l'était promis cette nuit là, ce serait avec bec et ongles qu'elle défendrait sa cause. Augustin pouvait penser ce qu'il voulait, tant qu'il n'embêtait personne. Le laisser continuer à frapper ou à insulter, ça, c'était hors de question !
Pour le deuxième point, étrangement, sa voix et son visage, c'étaient adoucis "Enfin bref, le deux tu restes et on discute de la suite."

469
@Augustin Sponsz

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

04 févr. 2024, 11:21
Cheveux blancs et noirs desseins
Le ton employé par la jeune fille s’envenima subitement après les mots d’Augustin. Dans un premier temps sur le ton ironique, puis dans un second temps d’un air très grave. Elle affirma que les excuses devaient aller à Logan.

- Logan n’avait qu’à pas se mêler de cette histoire, il n’a eu que ce qu’il méritait, même si je suis d’accord qu’un coup de poing n’était pas nécessaire. Comme je t’ai dis, je me suis emporté.

Il fixa la Gryffondor dans les yeux, elle ne semblait pas le croire. Que c’était compréhensible!
Qui croirait Augustin Sponsz, le mouton noir-blanc de cette école?

- Je vais pas te mentir Aleyna, que tu me croies ou pas, j’en ai strictement rien à foutre, lâcha-t-il d’un ton très calme qui était inhabituel chez lui. Et même si je te porte pas dans mon cœur, eh bien je vais rester. Je ne mens pas mais je ne peux pas renier qui je suis.

Il se retourna, voyant le soleil arriver dans la cour, mais malheureusement trop tard ; un rayon de soleil vint frapper le haut de son visage. Heureusement, ses yeux se fermèrent par réflexe.
Il courut se mettre à l’abri sous le couvent de la cour, laissant probablement la jeune fille dans l’incompréhension.

Il avait été négligent de la situation. En sortant du dortoir, il n’avait pas pris le temps d’observer sa chouette-météo, indicatrice de temps, qui l’aidait à éviter ces flashs de soleil qui pouvaient lui faire très mal.

@Aleyna Rankins

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

11 févr. 2024, 03:24
Cheveux blancs et noirs desseins
Logan ne méritait apparemment pas d'excuses, mais le coup de poing était de trop. Il la détestait, ne voulait pas renier "qui il était" mais pourtant, il s'excusait. Chacune de ses paroles lui semblait contredire la précédente. Comme pour valider cette hypothèse, Augustin prit la fuite, alors même qu'il avait dit "je reste" .
Au départ brusque du garçon, provoqua un spasme chez la jeune fille. Ainsi, ses mains se tournèrent instinctivement vers le ciel tandis que son sourcil se haussait en signe de perplexité. "Euh ! Tu me fais quoi là ?! ".
Sans prendre le temps d'analyser ou comprendre quoi que ce soit, la rouge et or se saisit de la neige à ses pieds. Si le serpent blanc voulait la prendre pour une idiote, elle allait lui montrer ce dont elle était capable ! D'un geste impulsif, elle forma une boule de neige qu'elle lança en direction de son camarade . Un sourire narquois étira ses lèvres lorsqu'elle vit la boule éclater contre l'épaule du Serpentard. " Bah alors, je croyais que tu mentais pas ?! Alors pourquoi tu pars comme ça ?" questionna-t-elle sur un ton faussement innocent.
Elle resta là, au milieu de la cour immobile, fixant le serpent blanc dans l'attente, pendu à ses lèvres espérant que le déplacement ne serai pas aussi inutile qu'il semblait.
Dernière modification par Aleyna Rankins le 27 févr. 2024, 14:21, modifié 1 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

19 févr. 2024, 09:25
Cheveux blancs et noirs desseins
Cela embarrassait Augustin d’avoir du se montrer faible en face d’une ennemie, mais il ne pouvait pas prendre le risque de rester exposé au soleil, sous peine de finir le semestre à l’infirmerie. Elle n’en savait rien, évidemment, et Augustin n’avouait à personne ce trait de sa personnalité qui pouvait le faire passer pour un faible.

- Aleyna, je serais ravi de continuer cette discussion, mais il va falloir que tu viennes ici, je suis navré.

Il essuya machinalement la boule de neige ayant atterri sur son épaule, avant de regarder la Gryffondor d’un regard agacé. Le soleil tapait à présent fort sur la cour, il lui serait impossible de se déplacer sans ombrelle ou capuche, et il l’avait évidemment laissé dans son dortoir.

Il ne mentait pas à la Rouge-Et-Or mais à lui-même. Toute cette situation était contraire à ses habitudes : s’excuser ? Il ne l’avait jamais fait. Et envers une Née-Moldue de surcroît ?
Mais il serra le poing dans la poche et adressa encore la parole à la jeune fille.

- Si tu viens, je te propose un marché qui sera bénéfique pour nous deux.

Il adopta ensuite sa position favorite sous le couvent, s’attendant à ce que la jeune fille déguerpisse, en raison de son fort caractère. Il en aurait sûrement fait tout autant.

@Aleyna Rankins

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

08 mars 2024, 00:14
Cheveux blancs et noirs desseins
Aleyna n'était pas du genre à se plier aux désirs des autres et encore moins à se laisser dicter sa conduite par quelqu'un comme lui.

- "Pardon ? Mais t'as cru qu'j'étais ton chien ?! Tu devrais siffler ça marche mieux même !
Non mais clairement, c'est à toi d'venir ! TU t'barres, TU veux proposer un marché, alors c'est TOI qui viens
!"

Les barrières, que la rouge et or s'était imposées se fissuraient, sur le point de céder sous la pression. Sa résistance s'érodait à mesure que la colère montait.

" Non mais t'as zéros excuses ! Genre y a un dragon qui vole au dessus de nous aussi !"
La sorcière fit une pause, de ses mains elle forma des jumelles pour observer le ciels. "Oh mais attends ! Mais j'vois rien ! Ohlala mais c'est tellement bizarre !
Waaaaah ! Attend si ! Y a de la neige et des nuages ! Ah ouais t'as raison j'viens m'abriter avec toi !
"
"Pfff" souffla-t-elle pendant que son attention retourné envers le Serpentard. Toujours immobile, sa voix devint plus grave, moins exagérée.
"J'te jure j'bougerais pas d'un millimètre, c'est à toi d'venir."

L'Ecossaise fini par soupirer intérieurement: Vraiment il se prend pour qui, il fait moins mille, c'est à 15h histoire de rien pouvoir faire d'autres, mais en tant que personne super gentille et adorable J'AI fait le déplacement, mais non ! Attendez ! Monsieur change d'endroit !

@Augustin Sponsz
242

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040