Inscription
Connexion

19 janv. 2024, 22:33
L'innocence du compartiment 5C
"Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie." - Gibert Bécaud.
1er Septembre 2048
Avec @Lucile Bonnewijn


Enfin de compte, Violet y est. Le Poudlard Express se dresse là, devant elle. Elle qui se demandait comment est-ce qu'elle se sentirait ce jour-là, elle qui avait même eu peur à l'idée qu'elle puisse ne jamais y aller. La voilà enfin devant le grand train magique.

Violet se tourne une dernière fois vers sa mère, Madison. Son père, étant moldu, a dû rester à l'entrée de la gare avec sa jeune sœur.
Sa mère, une femme petite, rousse aux yeux verts, et toujours très bien habillée, recoiffe rapidement Violet avec sa main et vérifie une dernière fois son allure.
"- Manges bien tes trois repas par jour, fais tes devoirs, et continue de prendre soin de ton apparence. La première impression est capitale dans une rencontre.
- Oui maman...
- Qui a fondé notre maison ?
- Salazar Serpentard.
- Qu...
- Salazar Serpentard était l'un des plus grands sorciers du Moyen-Âge, il est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Le serpent qui symbolise notre maison est là en référence au fait que Salazar Serpentard parlait le fourchelangue. Il aurait également été un legilimens accompli. Très tôt après l'ouverture de Poudlard, il a dit ne plus vouloir admettre les nés-moldus en son sein et a été poussé à la démission par les trois autres fondateurs. Poudlard est la maison qui comprend le plus de sang-purs et de nés-sorciers, et ils sont souvent anti-moldus. Lorsque j'y serai je dois cacher le fait que je suis une sang-mêlé et plutôt dire que mon assignation était une évidence car ma famille a toujours été à Serpentard.
C'est bon maman ? Tu vois, je connais le speech par coeur !" dit Violet, visiblement agacée

Madison regarda sa fille avec un air soulagé, et lui caressa la joue. Violet fit la moue. Elle comprend le fait que sa mère s'inquiète pour elle, mais l'avoir forcé à réviser la biographie de ce sorcier tout l'été pour faire bonne impression, c'était lourd !
En voyant sa fille aînée bouder, Madison pensa "Elle reste une enfant, finalement" et eu un sourire amusé.
"Surtout, ne complexe jamais par rapport à tes camarades de Serpentard, et ne leur en veut pas trop. Sache que la plupart auraient été détestés par leur famille si ils étaient allés ailleurs, c'est un vrai lavage de cerveau pour certains. Toi, même si tu vas ailleurs je continuerai à t'aimer et à être fière de toi."
En entendant ses mots, les larmes montent sur les joues de Violet. Elle se précipite dans les bras de sa mère et éclata en sanglots. Violet aurait voulu retenir ses larmes jusqu'à monter dans le train, mais tant pis.
Sa mère la serre dans ses bras, puis l'embrasse sur la joue.
Une fois calmée, Violet monte dans le train non sans un dernier au revoir en direction de sa mère.

Sa valise à la main, Violet cherche un compartiment vide et en trouve un. "Compartiment 5C" est marqué sur la porte.
Elle pousse cette dernière, entre et dépose ses affaires. Elle regarde alors la fenêtre. Elle veut avoir l'air de regarder le paysage, mais vérifie en réalité via le reflet dans la vitre que personne ne puisse voir qu'elle a pleuré.
Pendant qu'elle se vérifie, elle entend des pas dans le couloir du wagon. "Quelqu'un va peut-être me rejoindre" pensa-t-elle.
Dernière modification par Violet Woods le 22 janv. 2024, 19:09, modifié 2 fois.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

19 janv. 2024, 23:22
L'innocence du compartiment 5C
Mes parents ne m'avaient pas accompagné à la gare ce jours là. Il étaient trop occupé ce jours là. Comme tous les autres d'ailleurs. Mais j'étais accompagné par mon frère et ma sœur. Enfin jusqu'à ce qu'il retrouve leurs amis à la voix 9 3/4. Je n'en étais pas triste bien au contraire. Dr mon point de vue ils me laissaient voler de mes propres ailes. Faire mes propres rencontres et mes propres amis. J'entra dans le train qui était déjà sur le quai. Je n'attendais pas le départ du train pour aller m'installer. Après tout, à qui allais-je dire au revoir par les fenêtres du Poudlard Express? Personnes. J'avançais dans le couloir du train. Les compartiment m'avaient l'air déjà bien remplit. Sauf dans celui-ci. "Compartiment 5C". Il n'y avait qu'une seul fille à l'intérieur. Elle avait l'air de... s'attirer dans la vitre je pense. J'entrais dans le compartiment. Je déposa mes affaires au dessus. Et je m'assis en face de la fille. À quoi plaît t'elle? En quel année était-elle?

-Bonjour, Je suis Lucile. Sang-pur. Et toi?

C'était sortit de ma bouche tout seul. Je ne contrôlait plus rien. Mon envie de me faire des amis sans doute. Oui mais qu'ece que j'étais stressée. Si cela se trouve. Elle était en deuxième ou troisième année. Et elle avait déjà sans doute assez d'amis comme ça. Et qu'elle ne voudra sans doute pas d'une amie en première année.

-Je suis nouvelle ici. Et toi?

Mais qu'ece qui n'allait pas chez moi aujourd'hui. Roolala. Il faut que j'aprenne à contrôler mes lèvres. Sans doute doit-elle me trouver bizarre. Oui une fille bizarre elle doit me voir comme ça. C'est sûr.

19 janv. 2024, 23:50
L'innocence du compartiment 5C
Violet détailla rapidement du regard la fille qui venait d'entrer dans le compartiment. "Une robe de sorcière toute noire, pas de couleur de maison, c'est une première année comme moi."pensa-t-elle.

Violet étant jusqu'ici seule dans le compartiment, il y avait largement assez de place. Par politesse, elle fit tout de même mine de déplacer légèrement sa valise lorsque la jeune fille s'installa sur la banquette en face de la sienne.
Lorsque Violet entendit la jeune fille commencer à se présenter, elle lui sourit. Mais son sourire s'effaça lorsqu'elle annonça être une sang-pur. "Certains élèves sont très à cheval sur le statut de sang, ils vont très vite vouloir se réunir entre eux et regarder les autres de haut. Méfies-toi d'eux." Cette phrase de sa mère résonnait dans l'esprit de Violet, pendant le reste de la présentation de sa camarade.
Elle réfléchit rapidement à quoi faire. L'ignorer ? Se présenter en refusant de donner son statut de sang ? Se présenter en faisant croire qu'elle est une sang-pur ? Etre honnête ?

Violet avait déjà réfléchit à tout ça pendant l'été : Mentir sur son statut de sang lui causerait des problèmes, l'information était facilement vérifiable. Ignorer l'élève qui pose cette question, c'est la garantie de se faire un ennemi dès le début, alors que la situation pourrait partir d'un malentendu. Refuser de donner son statut de sang lui donnerait l'étiquette de née-moldu, ce qui est pire pour ce genre d'élèves que celle de sang-mêlé. La meilleure option restait donc d'être honnête.
La mère de Violet avait bien insisté sur le fait qu'elle devait caché son statut de sang, mais entre Violet et sa sœur, Violet n'était pas sa fille la plus disciplinée.
Elle avait décidée de n'en faire qu'à sa tête sur ce sujet. Etre honnête lui permettra de faire le tri dans ses fréquentations, et de changer les choses si elle s'illustrait positivement à Poudlard.

"Bonjour Lucile. Je suis Violet, sang-mêlé et fière de mes deux origines. Je suis moi aussi nouvelle à Poudlard, j'espère qu'on passera une bonne année ensemble."

En disant ceci, Violet arborait un sourire amical mais ne quittait pas Lucile des yeux, guettant sa réaction.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

20 janv. 2024, 12:07
L'innocence du compartiment 5C
Waw. Toutes mes craintes envolées. Elle était en première année comme moi. Je fus bien rassurée. En la regardant de plus près, elle avait l'air si gentille. Desfois j'ai vraiment peur pour rien. Elle était une sang-mêlé. Fascinant. Je n'ai jamais vraiment rencontré beaucoup de moldus dans ma vie. J'avais tant de question à lui posé. Maintenant restait plus qu'à savoir si elle vivait parmi les sorciers ou les moldus.

-Sang-mêlé, tu vis parmi les sorciers ou les moldus?

Pendant ce temps, le train démarra. Allait-elle se pencher par la fenêtre et dire au revoir à sa famille? Si elle le faisait, je ferais semblant de le faire aussi. Je ne sais pas pourquoi mais je l'avais décidé. Et puis zut pourquoi lui mentir? Je ne sais pas. Enfaite je ne voulais pas qu'elle ressente de la pitié pour moi en pensant que ma famille me délaissé. Bien au contraire, ma mère était malade. Rien de grave mais elle ne pouvait plus travailler. Donc mon père devait travailler d'arrache pied au bar. Et la maladie de ma mère était assez contagieuse donc cela aurait été impossible qu'elle m'accompagne. Même moi je ne peux pas allé dans la même pièce qu'elle sans mettre une espèce de combinaison ridicule. Alors on s'envoie des hiboux. Mais nos hiboux se faisaient de plu en plus rare. Elle n'allait pas mourir. Mais ça maladie l'empêchait de faire le moindre effort. Les médecins disent qu'elle va bientôt se rétablir. Mais voilà 5 mois que j'attends la voir débarquer pas la porte de chez nous. Et rien. Je pouvais aider mon papa au bar avant mais plus maintenant. Il me fait de la peine. J'aimerais tellement pouvoir faire plus. Mais c'est impossible.

20 janv. 2024, 16:27
L'innocence du compartiment 5C
En constant la curiosité de sa nouvelle camarade, Violet fut surprise. Elle qui s'attendait à accueillir une mine déçue ou dégoûtée... "Je l'ai peut-être jugé trop vite" Pensa-t-elle

"Ma mère est une sorcière, c'est mon père qui est moldu. Je vis dans le monde des moldus avec ma famille mais je connais bien le monde des sorciers. J'y ai souvent fait des virées ou passé des weekends avec ma mère, depuis que mes pouvoirs se sont éveillés." Répondit Violet.

En disant ces mots, elle entendit le bruit de la locomotive du Poudlard Express, et sentit les premières vibrations du wagon.

"Le train va partir !" Pensa-t-elle
Affolée, elle oublia très vite sa dispute avec sa mère il y a 5 minutes, et la chercha en regardant par la fenêtre. Elle l'a vit rapidement, cette petite femme rousse et élégante, qui lui faisait coucou depuis le quai avec un grand sourire.
Il était rare que sa mère se montre aussi expressive. Aussi, cela mit du baume au coeur à Violet qui lui rendit son coucou.

"La dame là-bas, c'est ma mère." Dit Violet en souriant.

Violet admirait sa mère, pensive. Ce fût la première fois qu'elle regretta que son père soit un moldu. Elle aurait tellement aimer qu'il soit là sur le quai, avec sa petite soeur. Au lieu de cela, ils attendaient dans la voiture et sa mère allait certainement rester 5 minutes seule avant de les rejoindre, le temps de chasser l'émotion.

"Mais au fait, où sont tes parents ?" Demanda-t-elle innocemment.

Elle cru alors entendre des pas se rapprocher du compartiment.

@Rosa Bell, je t'en prie :)

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

20 janv. 2024, 17:36
L'innocence du compartiment 5C
Rolala. Il falut qu'elle cette pose question. Qu'allais-je lui dire. Et en même temps pleins de questions sur les moldus se bousculaient dans ma tête. C'est une merveilleuse idée que j'ai là. Changer de sujet. C'est parfait.

- Alors tu vis chez les moldus. C'est INCROYABLE. Où vis-tu? Quel est le boulot de ton père? As tu déjà fait du fuut? Ou foot aucune d'idée de comment ça se prononce. Et as tu déjà été à l'école des moldus? As tu d'autres personnes de ta famille sorciers? Et ta maman, était-elle à Poudlard. Si oui, dans quelle maison? Moi mon père était Serdaigle. Ma maman par contre était à l'académie Beau Bâton. Mais je sais que le frère de mon père était à Serpentard. Et leur cousins Piedro à Poufsouffle. Donc je n'ai aucune idée dans quelle maisons je vais me retrouver.

Alors là franchement pour changer de sujet y a pas meilleure que moi. Alors que je finis tout mon blabla. J'entendis des pas s'approcher de nous. Une troisième personne dans le compartiment peut-être. Qui sais. Un garçon j'espère. Oui car un ami garçon ne me ferais pas de mal non plus. J'ai toujours eu un ami garçon dans ma vie. Mon voisin Dorian. Il a 4 ans de plus que moi. Mais quand il est rentrée à Poudlard, je ne le voyais plus. On se voyait encore l'été. Mais après sa deuxième année il ne me portais plus d'attention. Peut-être que notre différence d'âge le dérangeait maintenant qu'il avait grandi. Enfin bref il faudrait déjà que cette personne vienne s'assoir avec nous.

20 janv. 2024, 17:57
L'innocence du compartiment 5C
En écoutant l'avalanche de questions de sa colocataire de compartiment, Violet oublia les pas dans le couloir pendant quelques instants.

"Euh... Je vis à Édimbourg. Mon père est rugbyman donc je n'ai pas fait de foot, mais du rugby. Oui toute ma famille maternelle, même si je ne les connais pas. Et le grand-père de mon père était un cracmol apparemment. Donc mon père est un descendant de sorciers, même si il est moldu. Ma mère était à Serpentard. Tout ma famille maternelle était à Serpentard, et mes cousins y sont probablement. C'est certainement là-bas que j'irai. Pour ma famille paternelle, je ne sais pas du tout. Si cette rumeur sur mon arrière grand-père cracmol est vrai, les derniers sorciers de ma famille paternelle remonte à 4 générations en arrière, donc il faudrait que je vérifie l'information.
Et toi, où vis-tu et quel sont les métiers de tes parents ?
"

Violet remarqua que Lucile semblait stressée, en posant toutes ces questions. Avait-elle touché une corde sensible ?
Elle constata que Lucile ne disait au revoir à aucune des personnes présente sur le quai.
"Mince, peut-être qu'elle n'est pas en bon terme avec sa famille. Ou peut-être que c'est une née-moldue qui veut se faire passer pour une sang-pur pour éviter d'être mal vu. La plupart de ceux qui vont au quaie 9 3/4 seuls sont des nés-moldu, étant donné qu'aucun de leurs parents ne peut passer le mur." Pensa Violet.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

20 janv. 2024, 18:56
L'innocence du compartiment 5C
Elle n'avait pas remarqué que j'avais changé de sujet. YES!!!
Cette fille avait l'air ouverte au questions que je lui posait. Et elle m'en posait en retour. Une bonne ambiance c'était installée entre nous. Je le sentais.

-J'ai toujours vécu à Londre. Mon père tient un bar près du chemin de Traverse. C'est le CHAPEAU ENCHANTÉ. Peut-être y as-tu déjà été? Ma mère faisait du quiditch. Mais maintenant elle travaille à mis-temps dans un journal sportif. Tu me dis que tu vas sûrement te retrouver à Serpentard. Mais c'est assez étonnant pour une sang-mêlé. Ces gens là sont assez élitistes sur le sujet, si tu vois ce que je veux dire. Je ne pense pas me retrouver chez Serpentard. C'est vrai que je suis assez compétitive mais je garde tout de même les sentiments des autres à l'esprit. Jamais je ne pourrais blesser quelqu'un intentionnellement pour parvenir à mes fins. J'aime beaucoup lire. Et toi, lis tu des histoires écrites par des moldus? Quelles sont-elles. Quel sont tes passes temps?

J'adorais échanger avec elle. J'ose espérer que nous deviendrons de grandes amies. Elle était vraiment jolie. Avec ses boucles d'or. J'aimais beaucoup sa couleur de cheveux. Je l'avais déjà essayer dans une de mes nombreuses teintures magiques. Mais il était clair qu'elle ne m'allait pas du tout. Mais elle, elle lui allait comme un gant.

20 janv. 2024, 23:17
L'innocence du compartiment 5C
Rosa venait d’entrer dans le train quand une voix retentit : « Le train va partir, merci de rejoindre vos compartiments ! »

Sa famille n’était pas très ponctuelle mais elle ne pensait pas arriver si tard. Elle courut en bousculant ses camarades. Ils avaient tout une robe avec une couleur et Rosa se sentir seule, sans d’autre 1ere année. Elle entra dans le 1er compartiment qu’elle vu. Elle s’affala aussitôt sur un siège, épuisée. C’est alors qu’elle remarqua que deux autres jeunes filles, avec des robes noires toute simples, donc sans doute des 1ere année étaient déjà assises dans le compartiment.

Rosa se leva aussitôt
- Pardon ! Je ne vous avais pas vu !
Je suis désolée ! Est ce que je peux m’asseoir là ?
Dit elle en pointant la place d’où elle venait de se lever.
Et voilà , une belle entrée en matière ! Les premières personnes que je croise doivent me prendre pour une fille impolie et folle qui s’incruste dans leur compartiment. pensa Rosa. Peut être qu’elles se connaissent déjà ?!

Elle s’excusa encore :
-Je suis vraiment désolée, il fallait que j’aille dans un compartiment le plus vite possible et celui ci est le premier que j’ai vu ! Dites moi si je vous dérange !

Rosa devait sembler ridicule à pleurnicher à la porte de leur compartiment. Elle attendit alors la réponse des deux jeunes filles.

Salut Lucile, moi c’est Rosa Bell ! Violet m’a dit que je pouvais me joindre à vous !
Dernière modification par Rosa Bell le 01 févr. 2024, 08:59, modifié 2 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

20 janv. 2024, 23:47
L'innocence du compartiment 5C
"Je crois que j'y ai déjà bu un jus de citrouille, lors d'une escale avec ma mère. C'est donc à ton père... Jolie établissement ! Le métier de ta mère est aussi chouette. J'aimerai bien tester d'écrire un journal. Mais moi, j'aimerai utiliser l'écriture pour militer. C'est aussi pour ça que je me dis que ça se passera bien pour moi à Serpentard : Je compte lutter pour les droits des nés-moldus et des sang-mêlé. J'aimerai changer les mentalités là-dessus. J'aimerai aussi lutter pour ceux des elfes de maison, par exemple.
Tu sais, blesser les autres intentionnellement n'est pas propre aux serpentards. Ils ont tendance à être plus centrés sur eux-mêmes, mais ça n'en fait pas des gens qui aiment faire souffrir les autres. ça, c'est un préjugé, surtout lié au fait qu'il y a des serpentards mal élevés par des parents qui leur font un lavage de cerveau.
"

"Mais ça doit être dur de laver un cerveau, non ?" pensa Violet, qui n'avait jamais compris cette expression de sa mère et se contentait actuellement de répéter ses propos pour paraître cultivée.

Alors perdue dans ses pensées, Violet sursauta en voyant une fille de première année courir dans le compartiment pour s'affaler sur la banquette.

"Ah bah toi, tu sais soigner ton entrée !" dit-elle en riant
"Entre, vas-y. Je suis Violet Woods et voici ma nouvelle amie Lucile, enchantée. On vient de se rencontrer nous aussi. Et toi, tu es ?" demanda-t-elle
Elle se rendit alors compte de quelque chose
"Lucile, je ne t'ai même pas demandé ton nom de famille. Qu'est-ce que c'est ?"

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !