Inscription
Connexion

21 janv. 2024, 16:47
Armures, bousculade et amitié
Avec @Rose Ravens
11 janvier 2049, vers 13h


Agatha courait dans les couloirs, les larmes aux yeux. Elle venait de se disputer avec sa cousine, ce qu'elle détestait profondément. Qu'elle avait été stupide de lui parler comme ça ! Qu'est ce qu'il lui était passer par la tête ?

La Griffonne se cogna contre plusieurs personnes mais n'y préta pas attention et continua à courir plus vite. Pourquoi rien n'allait jamais avec elle ! Pourquoi était elle aussi stupide, moche et bizarre ! Elle ne rêvait de tout balancer et d'abandonner. Bien sûr, une vie de merde pour une fille de merde !

Essoufflée, la jeune fille s'arrêta enfin et se laissa glisser contre un mur froid de pierre. Deux armures l'entouraient et semblaient lui tenir compagnie. Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et y cacha sa tête.

Pourquoi donc personne ne la comprenais réellement. Normalement Diane la connaissait par cœur et vice versa. Pourquoi personne n'approuvait et comprenait cette décision ? C'était soulant ! Tout est soulant ! Pourquoi y a rien de normal ! Pourquoi ? Milles fois pourquoi ?

C'en était trop. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Ses larmes roulaient sur ses joues. Rien ne pouvaient les arrêtaient. La jeune fille n'aimait pas pleurer ainsi. Ca la faisait passer pour une petite trouillarde pathétique. Rhooo ! Et puis tant pis ! Qu'est ce qu'elle avait à perdre ? Absolument rien !

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

21 janv. 2024, 18:33
Armures, bousculade et amitié
Rose se promenait dans les couloirs de son collège magique, elle avait encore beaucoup de choses à découvrir et de personnes à connaître.
Comme Agatha Sanders pensa la jeune Griffonne !
La première année de Gryffondor rêvait de parler avec cette fille à la seconde où elle est entrée la première fois dans la salle commune de Gryffondor.
Depuis, son envie de lui parler grandissait de jour en jour, mais il manquait quelque chose à cette brillante jeune fille, non, ce n'était pas les occasions qui lui manquait, Miss Ravens en avait eu plein, non, c'était plutôt le courage qui lui manquait !
L'adolescente habillée de noir redescendit sur terre !
Elle recommença à observer les merveilles de ce monde nouveau, bien que ses parents étaient des sorciers, le mot étaient, car sa mère l'avait abandonné quand elle était encore petite.
Cette malheureuse étudiante de Poudlard pensait qu'elle devait avoir un demi-frère, et si c'était le cas, elle avait hâte de le rencontrer.
Rose Ravens avait aussi d'autres choses en tête, ce garçon de Serpentard qu'elle avait bousculé l'autre jour, comme s'appelait il déjà ?
ah oui...James Howard's, se dit-elle.
Elle était sûre que c'était la première fois qu'elle le voyait, mais son visage lui semblait familier, "et si c'était mon demi-frère" était devenu le refrain de cette petite fille !
Rose Ravens redescendit sur terre, encore une fois, et comme d'habitude, car ça était arrivé de nombreuses fois depuis son arrivée à Poudlard, elle fonça dans quelqu'un !
-Non...non...désolé...je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait exprès !
La maladroite tête en l'air se releva et tomba nez à nez avec :
@Agatha Sanders
-ah...salut...Agatha !
La rouge et or, qui était devenue toute rouge, voulu partir en courant, mais maintenant qu'Agatha était en face d'elle, ce n'était pas le moment d'abandonner !


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

22 janv. 2024, 18:53
Armures, bousculade et amitié
Son prénom la ramena à la réalité. Agatha leva la tête et se retrouva nez à nez avec une fille rousse et maladroite. Elle essuya rapidement ses larmes avec sa manche et remit quelques mèches rebelles en place.

- On est censé se connaître ? Je t'ai jamais vu avant.

Son ton était sec et cassant. Tant pis. Elle voulait juste qu'on la laisse en paix.

- Qu'est ce que tu veux, qu'on en finisse ? Là je suis pas disponible pour t'aider à faire tes devoirs. Va trouver quelqu'un d'autre. Je suis pas non plus disponible pour t'aider à te repérer.

La rouge et or serra plus fort ses genoux contre sa poitrine et cacha ses mains pour les empêchaient de trembler. Il faisait très froid d'un coup. Elle frissonna.

- Tu dois aller super bien ! Une vie tranquille sans problème ! Tu n'estimes pas ta chance !

Sa voix se brisa quand elle murmura ces quelques phrases. Vivement que cette fille fiche le camp d'ici et la laisse tranquille. La jeune fille aux cheveux noirs n'était pas prête à parler maintenant. Elle était d'une humeur massacrante et cette jeune rousse allait souffrir si ça continuer.

Agatha déglutit difficilement. Les larmes menaçaient de revenir, mais elle les retint. Peut-être que parler à quelqu'un pourrait faire du bien, même si ce n'était qu'à cette Gryffondor.

@Rose Ravens

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

22 janv. 2024, 19:41
Armures, bousculade et amitié
- Tu dois aller super bien ! Une vie tranquille sans problème ! Tu n'estimes pas ta chance !
Ces paroles entrèrent bien dans la tête de Rose, et contrairement à tous les autres trucs qu'on lui disait, ces phrases ne risquait pas de sortir de sa tête !
Moi aller bien, moi avoir une vie tranquille sans problème ? Ça se voyait que Agatha ne savait pas du tout de quoi elle parlait pensa la jeune Griffonne.
Son "héroïne", presque en tout cas, venait de la blesser.
Mais la petite rousse voyait très bien que Agatha avait un problème !
Le seul problème, c'est que la jeune fillette de 11 ans n'était plus sûre de vouloir parler avec Agatha Sanders !
Comme elle l'avait traité, comme elle lui avait parlé ! Mais en même temps, Miss Ravens venait de la faire tomber !
La question que se posait cette première année à Gryffondor c'était :
Est ce que je dois lui pardonner ?
Elle aussi avait ses problèmes, peut-être qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait !

Sauf que les paroles que Agatha avait dit à Rose agissait comme un bouclier :
Je dois lui pardonner, elle ne pensais sûrement pas ce qu'elle a dit ! Mais tu as vu comment elle t'a parlé !
Quelle voie Rose Ravens allait suivre ?
Telle était la question !
L'étudiante de Poudlard se décida à lui parler en premier :
-Agatha...heu...désolé de t'avoir fait tomber...heu...je voulais pas te faire mal...enfin...si je t'en ai fait !
La rouge et or n'arriva pas à s'empêcher de dire :
-Mais tes paroles m'ont vraiment blessés, moi aller super bien, moi avoir une vie tranquille sans problème, tu ne sais même pas ce que tu dis. C'était vraiment méchant !
Ça lui était échappé tout seul, Rose Ravens ne savait plus quoi dire ou faire.
@Agatha Sanders


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

22 janv. 2024, 20:29
Armures, bousculade et amitié
Les larmes lui montèrent aux yeux. Agatha arriva à articulait une phrase à peu près compréhensible.

- Nan... C'est ma faute... J'étais déjà assise... T'as du trébucher sur mes pieds... Enfin...

Elle s'obligea à respirer profondément. Son ton fut quand même cassant.

- Je ne te parlais pas à toi... Je parlais à la vie... au monde... à tout ceux que tu veux... je ne te visais pas... Même si ces mots n'ont rien de blessants. Réfléchis à ça... Tu là... Tu es à Poudlard... Tu n'est pas seule... Tu as de quoi te vêtir et manger... Tu as une baguette...

Sa voix trembla. Inspire... Expire... Agatha essaya de ralentir sa respiration le plus possible.

- Si tu as des problèmes tu peux m'en parler si tu veux. Je suis à l'écoute.

La jeune fille lui adressa un sourire doux et lui désigna d'un geste de la main, la place à côté d'elle.

- Tu t'appelles comment ? Désolé... J'aurais dû commencer par là. Moi c'est Agatha. Agatha Sanders. J'imagine que tu me connais vu comment tu m'as reconnu en quelques secondes.

La Griffonne éclata d'un petit rire doux et jovial. Elle se força à oublier ses propres problèmes et tourments et d'aider cette fille. Ca lui permettrais d'oublier ses peines au moins pour un petit moment. En plus, cette fille avait l'air sympa.

@Rose Ravens

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

22 janv. 2024, 21:02
Armures, bousculade et amitié
-Je m'appelle Rose Ravens ! Et oui, je t'ai direct reconnu, ça fait longtemps que je veux te parler, mais je n'avais pas le courage !
Rose souris mais se sentit gênée, après tout ce qu'elle lui avait dit !
Une chose est sûre, son envie de parler avec Agatha n'avait pas disparue !
La jeune fillette rousse se dis qu'elle n'avait rien à perdre d'écouter Agatha, ses problèmes à elle était sûrement plus importants que les siens !
-Tu avais l'air de vouloir parler à quelqu'un, tu veux qu'on en parle ?
enfin...si ça te dérange pas de parler avec moi...
Pourquoi j'ai dis ça,pensa elle !
Miss Ravens voulait absolument parler avec Agatha Sanders, mais il lui manquait des choses, comme le courage, le temps, et surtout, un sujet !
De quoi allait elle parler avec Agatha Sanders ?
Surtout après l'avoir bousculé, gênée, fait pleurer, l'avoir énervée, l'avoir humiliée, et l'avoir fait mentir !
Donc Rose Ravens ne savait pas si parler avec Agatha Sanders maintenant, était une bonne idée !
La jeune étudiante se dit qu'elle aller parler de ses problèmes avec Agatha pour pouvoir engager la conversation :
-Heu...je sais que quelque chose te trouble, mais moi aussi, et vu que tu m'as proposé d'en parler, je ne vais pas sauter sur l'occasion !
Bon...par où commencer ?
Je peux même faire une liste...
Ok...heu...c'est bon, je suis prête...
Donc...heu...
1-Ma mère est à l'hôpital,
2-Je me sens seule,
3-J'aimerais beaucoup savoir si j'ai un demi-frère,
4-Je n'arrive pas à trouver ma place à Poudlard,
5-Je ne sais pas pourquoi, mais...je sais pas si je doit te le dire...hum...ok...c'est bon...depuis que je suis à Poudlard...je fais que bousculer tout le monde...en tout cas...c'est bête...oublie ce que je viens de dire...

Rose Ravens se dit que ça faisait du bien de parler à quelqu'un !
@Agatha Sanders
Dernière modification par Rose Ravens le 27 janv. 2024, 20:35, modifié 1 fois.


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

26 janv. 2024, 18:37
Armures, bousculade et amitié
Rose semblait stressé et anxieuse.

"C'est vraiment à cause de ma présence qu'elle est comme ça ? J'ai fait quelque chose de mal à part lui parler très méchamment ? "

Pensa Agatha. Elle tendit l'oreille et écouta attentivement la fillette rousse.

En entendant la liste de la jeune fille. La jeune Sanders se sentit si triste pour elle. Elle ne méritait sûrement pas ça.

- Je... Je suis vraiment désolé... pour toi... t'inquiètes... moi je suis tombé des milliers de fois et personnes n'a jamais rien dit. C'est normal. Je ne trouve pas ça bête. C'est bien que tu en parles à quelqu'un. Je te trouve très courageuse de le dire ainsi. Je ne vais pas te juger parce que tu bouscules les gens s'en faire exprès.

Agatha lui adressa un sourire réconfortant. Elle comprenait les sentiments de Rose.

- Ca... ça doit être dur... je comprends... ça m'arrive aussi... je me sens très seule... et personne de comprends le choix que tu as fait... parfois, j'ai envie de tout balancer... de tout envoyer valser et de partir très loin... Là où personne ne pourra m'embêter ou me juger...

La rouge et or soupira. Ca faisait du bien de parler à quelqu'un. Elle ne lui disait pas clairement ses problèmes mais laissa Rose trouver par elle même. Exprimer son problème à voix haute ferai trop mal.

@Rose Ravens
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 09:36, modifié 1 fois.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

27 janv. 2024, 13:49
Armures, bousculade et amitié
Rose avait écouté attentivement ce qu'elle avait à lui dire.
Elle avait compris que Agatha ne voulait pas parler de ses problèmes à voix haute.
Mais la roussette avait aussi une expérience dans ce domaine, elle savait très bien, même trop bien, que même quand on pense que ça nous ferait encore plus mal d'en parler, ce n'est pas vrai, ça soulage toujours d'en parler à quelqu'un.
Mais la rouge et or se dit qu'elle avait quand même dû faire de la peine à Agatha en lui parlant de ses problèmes.
La jeune Griffonne avait une mission, et sa mission consistait à faire sortir les problèmes d'Agatha.
Mais Rose devait faire attention, faire attention à ne pas faire de peine à Agatha.
Elle devait l'aider, Miss Ravens, comme elle l'avait dis, avait une expérience dans ce domaine, elle savait comment faire pour se soulager, mais elle savait aussi comment faire pour soulager les autres.
Dans ce domaine, celui d'aider les autres, elle connaissait juste la théorie, personne ne l'avait jamais laisser se faire aider par une débile pareille, en tout cas, c'est comme ça que la traitait les autres, chose que Agatha ne comprenait sûrement pas.
L'étudiante de Poudlard avait une mission, et cette mission, elle allait essayer de la mener à bien !
-Heu...Agatha...j'ai vu que quelque chose te tracassait, je pense que tu devrais en parler, peut-être que tu penses que c'est mieux pour toi de ne pas en parler, mais je connais ce sentiment, et je sais que tu dois en parler, par forcément avec une imbécile comme moi...
La voix de Rose Ravens trembla un peu,
-...en tout cas, il faut que tu en parle, je le sais, et si tu veux bien m'en parler, je suis sûre que je pourrais t'aider...
Elle tendit sa main à Agatha Sanders.
-Alors, amie ?
Rose lui souris car elle savait que c'était le moment de le faire, mais elle était aussi heureuse, avait-elle trouvé une amie ?
@Agatha Sanders


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

31 janv. 2024, 14:10
Armures, bousculade et amitié
Agatha lui fit un sourire triste et cacha ses mains pour les empêchées de trembler.

- Je... je ne veux pas en parler... c'est... enfin...

La jeune Griffonne s'arrêta et bâtit rapidement des cils pour s'empêcher d'éclater de nouveau en sanglot. Elle se força à respirer profondément.

- Tu.. t'es pas une imbécile... c'est juste... que... je... enfin... je sais pas comment... comment t'expliquer...

Elle réussi à bafouiller quelques mots incompréhensibles. Un gros nœud c'était formé dans sa gorge et l'empêchait de parler. Rose était vraiment gentille mais elle ne pourrait pas l'aider. Personne ne pouvait l'aider de toutes façons. Des larmes salé lui chatouillaient les yeux. Elle s'interdit se pleurer et se concentra sur l'armure en face d'elle. Agatha n'avait rien de mieux à faire. Stupide. Voilà ce qu'elle était. Complétement stupide était encore mieux finalement...

Sa camarade lui tendit la main avec un sourire. Devenir amie ? Pourquoi pas. La rouge et or posa sa main froide et tremblante dans celle de son interlocutrice. Un frisson lui parcourut le dos à ce contact entre elle. La main de Rose était chaude et réconfortante. Même si elle ne faisait aucun effet sur la jeune Sanders. Il fallait absolument qu'elle change de sujet maintenant. Elle essaya de prendre une voix posé sans tremblement qui pouvaient la trahir.

- Oh d'ailleurs, je me demandais, tu es une né sorcière, une né moldue ou une sang mêlé ?

@Rose Ravens

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

31 janv. 2024, 18:49
Armures, bousculade et amitié
-Né-Sorcière, et toi ?
Rose compris que Agatha ne voulait pas parler de ses problèmes, ce n'était pas grave, c'était son choix, mais c'était aussi dommage, la jeune rousse savait que ça n'aidera pas Agatha de tout garder pour elle, mais elle n'allait pas la forcer !
La petite Griffonne aurait voulu l'aider, mais Agatha n'avait pas l'air d'en avoir envie, il fallait donc changer de sujet.
-Tu vis où toi ?
Moi je vis à Londres, j'aime beaucoup cette ville, mais j'aimerais aussi visiter Liverpool, cette ville me fascine.

La rouge et or continua :
-J'aime beaucoup le football, je ne comprends pas les sorciers qui disent que le Quidditch est le meilleur sport du monde, le foot c'est mille fois mieux.
La jeune fille de 11 ans devrait peut-être se justifier d'aimer le football.
-Je connais parfaitement la vie moldue parce que mon père a tout fait
pour que je ne connaisse rien du monde de la magie avant d'être sûr que je ne sois pas une Cracmol.
Une très charmante personne ?
Non ?

Elle ne devrait peut-être pas parler comme ça de son père, mais elle ne s'entendait pas du tout avec lui, alors autant réagir sans mentir.
-En tout cas, ça ne me dérange pas, on va dire que j'ai un pied dans chaque monde.
Rose eu un petit rire, elle espérait que Agatha se sente mieux, et qu'elle avait oubliée ses problèmes.


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard