Là où fleurissent les violettes
Un parc, quartier de Kensington
05.2045
Libre alors n'hésitez pas à poster, si vous avez des raisons d'être dans le coin !
Violet
Si Violet avait réussi à échapper à la vigilance maternelle que représentait Kacy, sa mère, c'était uniquement car elle devait acheter du pain. La petite fille décida, avant de rentrer, de passer par le parc situé à proximité de sa maison. Parcourant les allées, passant devant l'aire de jeux, une déferlante de souvenirs la prit en pleine face. Tant de rencontres d'un jour, tant de jeux, tant de cris, et de rires d'enfants joyeux, tant de moments familiaux passés ensemble... Le cœur de la fillette se serra à cette dernière idée. Une larme roula sur sa joue, faisant briller ses yeux dorés. Plus jamais sa famille ne serait normale, maintenant.
Deux semaines seulement étaient passées depuis le divorce officiel, mais le départ prématuré de son père datait à présent d'un mois et demi. Poursuivant son chemin, Violet passa par les allées de fleurs, recouvertes de diverses plantes aux couleurs et aux formes variées. S'arrêtant devant des bourgeons, Violet reconnut aussitôt les plantes d'où elle tirait son nom.
Plus jeune, sa mère ayant à cœur de lui transmettre le plus de savoir, avait tenté de lui présenter le jardinage. La fillette avait beaucoup apprécié ces apprentissages et la voix de sa mère résonnait encore, lui présentant lys, dahlia et bleuet. La petite fille se souvenait des mains chaudes de Kacy guidant les siennes, potelées et pleines de terre.
Violet s'agenouilla, regardant avec nostalgie, et espoir peut-être, les plants.
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
Là où fleurissent les violettes
Habitant à Edimbourg, Violet allait rarement à Londres, si ce n'était pour rendre visite à ses cousins et ses tantes, leurs mères, qui habitaient cette capitale.
Lors du diner familial de ce jour, les adultes avaient bien remarqué que les enfants s'ennuyaient, et avaient autorisé les deux enfants de 8 ans, Violet et son cousin adoptif Duncan, à sortir tous les deux dans le parc, qu'on pouvait voir depuis une fenêtre de l'appartement.
Les deux plus jeunes, Harley, 4 ans et soeur biologique de Duncan (une fratrie adoptée ensemble), et Abla, 6 ans et soeur de Violet, avaient dû rester à l'appartement, frustrées.
Les deux cousins savouraient ce sentiment de liberté, bien qu'ils savaient qu'ils étaient surveillé par leurs parents. Mais lorsque Duncan vit un groupe de garçons dans le parc, il reconnu parmi eux des garçons de son école et insista auprès de Violet pour qu'ils les rejoignent.
Violet accepta à contre-coeur, se présenta mais constata rapidement que les garçons discutaient ensemble et qu'elle était à l'écart.
S'ennuyant, elle observa autour d'elle et remarqua une fillette agenouillée dans la terre, la mine triste.
"Elle a l'air triste, pensa-t-elle, et elle semble avoir mon âge. Je pourrai peut-être discuter avec elle."
Elle s'approcha alors de l'autre fille et s'agenouilla à son tour.
"Salut, je m'appelle Violet, et toi ? Tu es triste ?"
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
Lors du diner familial de ce jour, les adultes avaient bien remarqué que les enfants s'ennuyaient, et avaient autorisé les deux enfants de 8 ans, Violet et son cousin adoptif Duncan, à sortir tous les deux dans le parc, qu'on pouvait voir depuis une fenêtre de l'appartement.
Les deux plus jeunes, Harley, 4 ans et soeur biologique de Duncan (une fratrie adoptée ensemble), et Abla, 6 ans et soeur de Violet, avaient dû rester à l'appartement, frustrées.
Les deux cousins savouraient ce sentiment de liberté, bien qu'ils savaient qu'ils étaient surveillé par leurs parents. Mais lorsque Duncan vit un groupe de garçons dans le parc, il reconnu parmi eux des garçons de son école et insista auprès de Violet pour qu'ils les rejoignent.
Violet accepta à contre-coeur, se présenta mais constata rapidement que les garçons discutaient ensemble et qu'elle était à l'écart.
S'ennuyant, elle observa autour d'elle et remarqua une fillette agenouillée dans la terre, la mine triste.
"Elle a l'air triste, pensa-t-elle, et elle semble avoir mon âge. Je pourrai peut-être discuter avec elle."
Elle s'approcha alors de l'autre fille et s'agenouilla à son tour.
"Salut, je m'appelle Violet, et toi ? Tu es triste ?"
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !